Je cherche un "p'tit paradis" en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

je prépare mes vacances de … la Toussaint avec mon mari. Je suis à la recherche de l’endroit idéal : je veux (!!!) une plage superbe, de jolis poissons, un hotel all in confortable avec une bonne nourriture … un p’tit rêve quoi !

Alors que me conseillez vous ??? Punta cana, bayahibe, samana, Cayo Levantado … ou ailleurs ???

Merci pour tous vos conseils

Bonjour,
Si ce que vous voulez est

• une plage superbe
  • un tout inclus (de toute façon, les tours opérateurs français ne proposent pratiquement que ça) avec bonne nourriture et la boisson à volonté, alors allez à Punta Cana/Bavaro si cela ne vous dérange pas de séjourner dans une zone vouée au tourisme de masse international (40 km d’hôtels)
    Les plages de cette zone sont les plus belles du pays.
    Aeroport : Punta Cana

Les hotels Riu de Puerto Plata (peut importe lequel des trois) correspond aussi à votre souhait. En fait, ils ne sont pas à Puerto Plata mais à une dizaine de km de Puerto Plata, à 2 km du village de Maimon.
Très facile de bouger : les petits autobus “guaguas” passent exactement devant l’hôtel et ne coûtent pratiquement rien.
En prenant le téléphérique (le seul des caraibes), vous avez une vue superbe.
Aeroport : Puerto Plata
Cordialement

L’hotel Be Live Hamaca à Boca Chica est, lui aussi, excellent. Très bon standing, Très belle plage privée. Très bonne nourriture.
Avantage : très facile de se rendre à la capitale (pas mal de choses à visiter) avec le service des guaguas de 6 heures du matin à 22 heures.
Par contre, la nuit tombée, il est mieux de rester à l’hôtel.
Aeroport : Saint Domingue

Question prix, vous aurez peut être intérêt à jeter un oeil sur le site hotelkatalog24.de et selectionner hotels, karibik, puis Dom. Republik (3 choix selon la zone) . C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine. Puis voir les avions air france, iberia, air caraibes, air europa au départ de Paris, mais aussi au départ de Bruxelles, Francfort, ou Bâle.
Cela fait des différences de prix colossales et un voyage sur lignes régulières, infiniment plus confortable que les charters des tours opérateurs.

Pour Punta Cana, cela peut valoir la peine de jeter un oeil aux prix de XL airways, même si franchement le confort n’y est pas, surtout si vous êtes un peu grand.

Cordialement et bonnes vacances

Bonjour.Pour moi, pour l’instant, mon petit paradis, je l’ai trouvé à l’hôtel DREAMS LA ROMANA à Bayahibe et j’y retourne depuis 4 ans. J’aime sa petite plage et tous les poissons tout près du bord, et près du ponton. J’aime cette mer plus tranquille plus calme, moins ventée et plus chaude qu’à Punta Cana.J’aime les prestations de cet hôtel 5 étoiles avec un personnel qui rayonne de sourire et de gentillesse. Allez voir les forums sur cet hôtel, avec photos à l’appui. Et surtout, j’aime la proximité de cet hôtel du petit village de Bayahibé un petit quart d’heure en passant par la plage : je peux facilement aller me promener à Bayahibe à pied, et çà me plait d’autant plus que je parle couramment espagnol et que j’adore taper la discut avec les gens et je rencontre aussi des expatriés francophones qui proposent des sorties super sympas en petit comité. Petits restos sympas aussi. De belles rencontres souvent .J’ai découvert Punta Cana auparavant, pendant 3 années de suite. Une plage de sable blanc - cocotiers avec une eau turquoise !!! sur 40 kms : super promenades à pied en longeant la mer. Mais je n’aime pas le bétonnage de cette plage : hôtels sur hôtels, et puis je ne suis pas la seule à marcher: des centaines de personnes dans un sens et dans l’autre : je n’aime pas cette foule, MOI, personnellement. En plus, je me sens loin de tout,comme dans une prison dorée…
Nous avons testé aussi Le RIU MERENGUE près de Puerto Plata, au Nord : beaux hôtels de la chaîne RIu ( on peut aller dans les autres hôtels de la chaîne, belles promenades), un beau cadre, plus montagneux.
Je m’arrête là. Ce pays est immense et il y a plein d’e petits paradis qui nous y attendent. Je rêve ,entre autres, de La Samana…
Vous avez demandé des avis, je vous ai donné le mien personnellement. C’est mon ressenti, de touriste passionnée de la REP DOM de son soleil et de mes belles rencontres.

Bonjour,
Ma chérie aimerait bien une semaine sous les tropiques à la Toussaint, alors pourquoi pas lui faire plasir. Mon souci c’est que jnous ne sommes pas très fan des usines à touristes et des formules All inclusive. J’aimerais un petit coin sympa, avec belles plages, petits restaus et quelques ballades à faire en toute liberté !
Cela existe t il en république dominicaine ?
La météo est elle ok début novembre ?
Merci d’avance pour vos conseils

Effectivement cela donne envie,
donc pour rejoindre ce paradis : aéroport de Punta Cana ou Samana? comment faites vous le transfert ?
Merci.

soit par aeroport CATEY SAMANA xl airways soit aeroport santo dominguo
air caribe, air france,iberia etc…

Bonjour,
Pour les transfert aeroport/hotel, j’ai l’habitude de m’adresser à Cocotours (voir le site). Pas de problèmes.
Si on voyage seul cela revient en gros au même prix qu’un taxi.
Si on voyage à plusieurs, il faut savoir que le prix est par personne et non pas pour le taxi…
Par ailleurs il faut téléphoner la veille du retour pour convenir de l’heure du rende vous.
Regardez sur hotelkatalog24.de si des fois vous ne retrouveriez pas votre hôtel. Les prix sont étonnants hors congés scolaires allemands.
Bon séjour

Bonjour,
Pour les transfert aeroport/hotel, j’ai l’habitude de m’adresser à Cocotours (voir le site). Pas de problèmes.
Si on voyage seul cela revient en gros au même prix qu’un taxi.
Si on voyage à plusieurs, il faut savoir que le prix est par personne et non pas pour le taxi…
Par ailleurs il faut téléphoner la veille du retour pour convenir de l’heure du rendez vous. Je ne sais pas s’ils parlent français.
Regardez sur hotelkatalog24.de si des fois vous ne retrouveriez pas votre hôtel. Les prix sont étonnants hors congés scolaires allemands.
Bon séjour

Je m’adresse toujours et je conseille souvent jmtransfert pour le sérieux,

Un hotel dont on entend peu parler mais qui pourrait representer votre petit paradis, se nomme Naturas Park et est situe a Bavaro, region de >Punta Cana.D apres votre texte, je crois que tout vous plairait a cet hotel tout inclus qui est le dernier d un petit chemin menant a la mer. La plage est de sable blanc, les allees sont remplies de Garzas, flamingos et canards avec des poissons rouges qu on peut presqu attraper avec la main. La nourriture est tres variee et bonne. Les employes sont d une gentillesse exemplaire. J y ai sejourne deux fois et pour moi c est l un des meilleurs. Il y a aussi une navette gratuite pour aller magasiner dans un nouveau centre d achat de Beron. (distance, environ 15 minutes)
Passez du bon temps et donnez m en desw nouvelles a l adresse franberu@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage