Je reviens du BE LIVE CANOA Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous revenons de R.D, nous avons séjourné au Be Live Canoa. Par ailleurs,
nous avons été il y a quelques années au Dream ( ex: Casa Del Mar).
Si vous souhaitez des renseignements…
Cordialement.

Bjr !
Nous y serons en juillet,alors ? que pouvez vous me dire sur le Be live Canoa ?
A+

Bonsoir,

Mon ami et moi sommes allés au be live canoa a bayahibe en août l’année dernière. Chambre simple, mais tout a fait suffisante. restauration tres bonne. Nous avion une chambre au rez de chaussée avec terrasse qui se trouvait juste a coté de la plage. Bayahibe est l’endroit idéal pour tout les départ d’excursions. Si vous avez besoin de plus de renseignement sur l’hôtel ou autre n’hésitez pas.

Bonjour,

Pour faire court, vous pouvez foncer, car c’est le top.
Le Be Live Canoa , a un emplacement de choix, hors des ‘hordes’ d’hotels et touristes.Chambre simple mais trés propre.La notre donnait vue sur la piscine, et la mer. ( vous pouvez moyennant un + demander cette prestation). La restauration
est de qualité et variée, avec plusieurs restaurants à thèmes( à reserver le matin). Le japonais et le Brésilien nous ont séduit ( Le Mexicain, pour nous = moyen). En fait, ne pas louper le dimanche soir le soupé du restaurant ou vous prenez le petit “grand” déjeuner=super.La plage est manifique, et la mer est couleur émeraude, et vous avez toujours à disposition des transats.Quant aux cocktails ils sont délicieux, peut être un peu trop sucrés à notre gôut. (les goûts et les couleurs ?)
Bonne vacances et n’oubliez pas de découvrir l’ile de Saona et attention de vous protéger du soleil.

Cordialement

Merci de votre participation :wink:

Merci de votre participation ,donc pas de mauvaises surprises…
Pour les cocktails je suis comme vous ,pas trop sucrés… je les prendrais sans jus de fruits :slight_smile: !!!
cordialement

bonjour jai été au be live canoa du 3/05 au 10/05 jen suis trés contente a part la literie sinon personnelle trés accuiellant et trés sympat nous avons passez un super sejour si vous avez d autres question n hesitez pas

Bjr !
J’y serais avec mon épouse le 11/07,je profite de votre message pour avoir quelques renseignements…
que pouvez me dire sur l’hôtel ?
Une tenue pour aller au restaurant?
Y a t’il une “salle” de sport ?
Les tarifs pour les suppléments …
Merci a vous
A+

oui il ya une salle de sport il faut prevoir des tenues si vous voulez faire le bresilien en resto je vous le conseil il est super bon pour les restos yen a qu un ou lil ya un suppelement a payer mais nous ne lavons pas fait par contre vous pouvez manger de la langouste c est 20e par personne et cest super il ya aussi un coffre a louer si je me tompe pas du prix je crois que nous avons payer 25e pour la semaine aprés il ya juste les activités en plus mais tout depend de ce que vous avez enive de faire je vous conseille le safari car nous lavons fait et jen garde un trés bon souvenir voila je pense avoir repondu a peu prés a vos question si c est pas assez n hesiter pas a me repondre

Bonjour à tous,

Je pars en république dominicaine en septembre, à l’hôtel “be live canoa” .
J’aimerais avoir un maximum d’ informations !

j’ai entendu dire que le mieux était de prendre des dollars. Est ce vrai ou le peso dominicain ou l’euro sont bien aussi ?

j’ai beaucoup entendu parler en bien des différentes agences pour faire les excursions comme tropical, ou ryanna sun est ce vraiment moins cher que l’hôtel pour une même prestation ? est ce que l’hôtel propose d’autres excursions que ces agences n’ont pas ? quelles sont les meilleures excursions à ne pas rater ? j’ai surtout entendu parler de l’ile de saona… certains la propose en bateau rapide ou en catamaran, qu’est ce qui est le mieux ?

si je réserve par une de ces agences, il faut que je m’y rende sur place je suppose. est il facile d’aller dans le centre de bayahibe à pied depuis l’hôtel? combien de temps ? n’est ce pas risqué ? l’agence de voyage m’a dit de ne pas sortir de l’hotel sans excursion est ce vrai ?
est ce qu’il y a d’autres lieux/village/promenade que nous pouvons faire sans excursion à pied ou en bus ?

un tout grand merci pour toutes vos réponses… j’en aurais certainement encore plein d’autres d’ici là :wink:

pour les excursions nous les avons pris a l hotel donc je peux pas vous dire le prix des autres moi je vous conseille de faire le safari et l ile saona pour ce qui est de sortir a lexterieur de l hotel vous pouvez aller jusqua bayahebe a pied c est pas loin et vous ne risquez rien nous lavons fait plusieur fois a bayahebe il ya une fabrique de cigare a visité c est trés interessant pour les sous il accepte les euros mais c est bien davoir un peu de pesos mais vous pouvait faire du change a l hotel si vous avez dautres question n hesitez pas

merci bcp pour ces infos !

Bonjour,
En ce qui concerne les excursions, les prix HORS hotel Be Live Canoa sont
vraiment moins chers. Vous pouvez descendre sur Bayahibé en prenant le 'Gwa.Gwa" devant l’hotel.Ce mini bus Dominicain passe toutes les demi heures(pas cher et authentique).Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à La Romana par ce moyen de locomotion( changement de Gwa Gwa à Bayahibé). Attention si vous prenez le taxi, il est conseillé de demander le prix avant de partir ( souvent cher, et à la tête du client…).Sur Bayahibé, petit village de pécheurs, vous aurez le choix des excursionnistes.
Quelques ‘rabateurs’ sympas vous attendent pour vous conduire chez des excursionnistes. Les prix sont dégressifs si vous prenez plusieurs excursions .Ils sont affichés dans les catalogues. Vous pouvez aussi avant votre départ regarder sur les forums les excursions et les tendances sur la ‘qualité’ des excursionnistes( exemple sur tripadvisor ou autres)
Personnellement, je vous conseil premièrement, l’excursion pour l’ile de Saona. Pour l’aller, en bateau rapide et retour en catamaran. SUPER !!! Vous pouvez aussi moyennant une dixaine d’Euros de plus, manger de la langouste grillée sur l’ile de Saona= FONCé. De même, vous pouvez aussi aller sur l’ile de Catalina.
Après, c’est à vous de voir, pour aller dans les terres en quad ou en buggy.
Faire de la plongé, ou partir en Speed Boat (bateau rapide, super…)
En faite, vous pouvez régler vous excursions ou vos achats en euros. Cependant, je vous conseil à Bayahibé de réaliser le change auprès d’une ‘banque’ en Pesos pour vos menu dépenses . Par contre, vous devez régler les taxes d’entrée et sortie en Dollars ( 20+10DS).Voir avec votre agence.
Dans tous les cas en euros, dollars prévoir des petites coupures
Il n’y a pas à ma connaissance de problème d’agressivité en RD. Faites attention comme dans tous les pays de ne pas exposer vos bijoux ou appareil à photos, portables…et enfin, et là aussi comme dans tous les pays vous devez être plus attentif, surtout dans la capitale (et la nuit venue)
Avant de finir, je crois devoir préciser que nous devons, en raison de notre image de Français ’ râleur ’ revoir nos comportements à l’étranger.
Enfin, avec le soleil la plage de sable blanc, la mer turquoise, les cocotiers, vous aurez aussi le sourire la bonne humeur des Dominicains.
Bonne vacances.

Un énorme merci pour toutes ces infos… vivement le mois de septembre maintenant !

Bonjour
Je vais au Be Live Canoa en Decembre .Faut-il des pesos pour payer le Gwagwa ? Et y a t’il une cabine de telephone dans l’enceinte de l’hotel ?
Merci

Bonjour,
Je vous conseil de régler le 'Gwa Gwa " en pesos. Vous pourrez réaliser le change sur une banque de Bayahibé. Par contre, le règlement du 'Gwa Gwa" est accepté en euros et dollars ( il arrondissent en leur faveur )
Effectivement, vous avez une cabine TEL. dans l’hôtel. Voir avec la réception.
Bonne vacances en RD avec le soleil et le sourire des Dominicains.

Merci beaucoup. Bonne soirée
Cdt

bonjour, je pars en octobre au BE LIVE CANOA ! toutes les informations données sont donc très intéressantes. j’aimerais savoir si l’hotel met à la disposition des clients une machine à laver le linge ou s’il possède un service de blanchisserie, afin de prévoir le linge en conséquence. inutile de trop me charger si je peux laver sur place (ou bien faire laver !!!) et si oui les tarifs sont-ils raisonnables ? merci beaucoup et j’attends octobre avec impatience en lisant vos commentaires.

Bonjour,
A ma connaissance l’ hôtel ne possède pas de machine à laver le linge.
Par contre, il mette à disposition un service de blanchisserie.
Vous devrez voir avec la réception !
Enfin, avec 30° en moyenne le linge sèche rapidement…

Bonne vacances avec un grand soleil et toujours le sourire des Dominicains.

merci pour ce renseignement ! je crois que je vais charger puisqu’on n’emmène que des choses légères et juste laver du petit linge qui sèchera tout seul !!! merci beaucoup !

Une petite question encore… j’ai entendu qu’il y avait quand même beaucoup de moustique et risque de paludisme, est ce vrai ? est-il préférable de prendre un traitement anti-paludisme ?

Bonjour,
A ma connaissance vous n’avez pas besoin d’ un traitement anti-paludisme.
Le seul problème avec les moustiques se situe vers la frontière avec Haîti,
à l’ouest de l’ile ( vous êtes situé à l’est ).
Je vous confirme ne pas avoir eu de problèmes sur le sujet des moustiques.
Vous pouvez vérifier sur le site www.diplomatie.gouv.fr/ => République Dominicaine.
" Par contre protégez vous les premiers jours du soleil, et surtout si vous allez sur l’ile de Saona en bateau…ou autre !!! "
Bonnes vacances, bon soleil en RD.

bonjour nous n avons pas été embeté avec les moustiques on en a vu un ou deux mais pas beaucoup pas besoin de traitement peut etre quand meme une protection au cas ou ca serait bien et précaution avec le soleil bien se protéger profitez bien de vos vacances et amusez vous bien

Merci pour les infos :slight_smile:

Nous avons passé 15 jrs à Punta Cana (club Med).
Le temps était magnifique, si les nuages arrivent (souvent le soir) ils passent très vite. Surtout bien se protéger du soleil et bien se rincer après les bains de mer car le sel, sur la peau, brûle …
Nous avons fait des excursions avec le Club (St Domingue, Couleurs dominicaines, et les dauphins)
Je déconseille cette dernière, évidemment c’est magique de tremper avec ces extraordinaires mammifères mais vous serez surtout assaillis par des photographes qui vous empêchent de vivre pleinement ces instants pour vous fixeer sur le papier et vous vendre à prix exhorbitant leur DVD photos.
Nous avons fait l’excursion vers l’ile de Saona avec Ryana Sun et nous avons été très déçus car embarqués avec des Américaines pas du tout respectueuses et plûtot très alcoolisées …un véritable désagrément.
Ce voyage était magnifique … le paradis sur terre
Bonnes vacances à tous

bonjours , comment est l’hotel ?? bien , calme , bruyant? il y a une seule piscine ? et la mer , la plage est comment ?? et pour les excursion il est certain que certaine calent le coup d’autres non , nous on passe toujours par TROPICAL paradise et on n’a jamais etait déçu… mais bon quand on y va pour la premiere fois on ne connais pas toujours comment son les agences mais quand cela fait 4 fois que l’on y va et ben les yeux fermer on retourne a cette agence . mais la prochaine fois nous aimerions changer d’hotel et le be alive nous irez

bonjour pour l hotel il est calme il ya une grande piscine nous cetait notre premier voyage a l étranger est on en est trés content on engarde un super souvenir et si on peux on essaiera d y retourné les excursions sont bien a part celle de st domingue voila si jamais vous voulez plus de renseignements n hesitez pas

Bonjour,Je souhaiterais effectuer une réservation en ire y pour cet hôtel. Quelqu’un l’a déjà fait? Aucun problème particulier rencontré?

Bonjour,

Vous pouvez sans hésiter, réserver dans cette hôtel super !!
Voir plus haut sur ce forum mes commentaires

Bon séjour bonnes vacances à Bahahibé , sous les cocotiers, mer turquoise
et toujours le sourire et la bonne humeur des Dominicain.

Bonjour ,Je pars dans 3 jours…y a t il une rue près de l hôtel ou on peut faire des achats? Les touristes sortent ils de l hôtel?
Merci

Bonjour,
Vous pouvez sans aucun problème sortir de l’hôtel et bien au contraire.
Déjà vous pourrez louer à l’hôtel des vélos si vous le souhaitez.
Par ailleurs toutes les demi heures vous avez le mini bus , le "Gua Gua"local, super et authentique qui peut vous transporter à Dominicus à 5 mn ou vous trouverez des magasins. Concrètement vous pouvez à la sortie de l’hôtel à gauche vous rendre à Dominicus à pied en 15 mn. De même vous pourrez vous rendre à Bayahibé avec le Gua Gua en 15 Mn et vous trouverez des banques pour votre change et des excursionnistes pour aller par exemple sur l’ile de Saona ( SUPER) ou réserver un quad, un buggy, un peed board…moins cher par rapport au prix pratiqué par l 'hôtel.
Personnellement, je vous conseille de partir en Gua Gua à la ville de la Romana (30mn) . Vous trouverez des supers marchés avec des prix défiant toutes concurrences (Exemple à l’entrée à gauche de la Romana, Le Jumbo)
Bonnes vacances au soleil, sur le sable blanc et la mer turquoise, sans oublier le sourire et la bonne humeur des Dominicains.

Merci malin

merci beaucoup pour tous ces renseignements qui nous seront bien utiles une fois sur place.

Bonjour,

En faite, je ne peux résister à vous envoyer à Dominicus pour y siroter
un excellent MOJITO ,si vous aimer ce breuvage, de plus pas trop sucré et quel goût…
Bonnes vacances et pensez à ramener du vieux rhum, exemple “Ron Barcelo Impérial” ,vous m’en direz des nouvelles ( sachant que vous pouvez le goûter, et surtout le déguster et le savourez à l’hôtel , moyennant quelques euros.
Bonnes vacances

bonne idée d’aller boire un mojito ! je n’y manquerai pas et je vous dirai comment il était ! merci !

Sachant que je vais y rester 2 mois , je vais avoir le temps de goûter quelques mojito…1 sem au club , le reste à l extérieur.

c’est bien agréable d’avoir des réponses à toutes les questions qu’on peut se poser. c’est vrai qu’on s’investit tellement pour faire des voyages qu’on voudrait que tout se passe le mieux possible. j’ai donc encore quelques petites questions : d’abord au sujet des pourboires. pour les femmes de chambre, est-il préférable de leur donner quelque chose en début de séjour, à la fin ou autrement, sachant que ce ne sont pas toujours les mêmes qui font la chambre ? quel est votre avis ? De plus, je sais qu’il faut un adaptateur électrique, mais est-il plus intéressant de l’acheter à l’hôtel ou de l’acheter avant de partir ? je crois qu’il coûte entre 8 et 10 euros ici mais je ne sais pas combien à l’hôtel. encore merci de nous aider à préparer notre voyage !!!

bonjour,
je vais au Be Live Canoa du 27 septembre au 12 octobre.
pouvez-vous me dire si on peut faire de la pêche en mer soit en louant un bateau soit en excursion ?
le prix des massages de l’hôtel ?
j’ai réservé une voiture a l’aéroport de la romana, est-ce compliqué pour si rendre ? il y a t’il une ligne de bus qui passe à proximité ?
kenavo!

Bonjour,Nous devons partir en avril au Be Live, et comme dans tous les hôtels, il est écrit que pour aller dans les restaurants sur réservation, il faut avoir un tenue " habillée" mais on se rend compte, quand on y est, que les hommes sont en bermuda/ chemisette, voir tee shirt. Alors, pourriez-vous me dire s’il est réellement nécessaire de se charger de pantalons, chemises, ou si une simple tenue correcte convient.
Merci d’avance.

Bonjour,
Oui, il faut avoir un tenue habillée. Aussi, une simple tenue correcte convient; pantalon chemise.
Bon séjour en RD, mer turquoise le soleil et toujours le sourire des Dominicains
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage