Bonjour a tous , je reviens de l hotel BE LIVE CANOA d hier .
L’hotel et la végétation sont intactes apres le passage des ouragans meme dans le nord de l iles ,SAMANA quelque vieux arbres sont tombés mais tout le reste est normal , les plus gros dégat sont sur les routes de montagnes glissement de terrain du aux fortes pluies.Chambre très propre , literie confortable , nourriture bonne et varié. L hotel ce divise sous forme de block le N°6 est en pleine rénovation. Le personnel est sympa , si vous avez un probleme vous allez a la reception et une solution est trouvé.
Si vous avez des question n esiter pas .
Cordialement PATRICK.
Merci Patrick, nous y allons en Janvier, le petit déjeuner est il copieu ?
Qu’avez vous fait a st domingue et autres ville merci pour votre retour
Les photos son top
Bonne journée
lily7101123
Bonsoir Patrick,
merci pour votre post et vos photos.
Nous y allons en fevrier 2018 et j’ai qq interrogations, les precedents echanges datant pour certains de 2/3 ans au moins.
concernant les excurisons, je pensais a l’île de sanoa, visite de st domingue et une 3e eventuellement en 4x4 dans l’arrière-pays, ou pouvons nous reserver ? Directement depuis l’hotel ? Y a t-il des agences exterieures a l’hotel ? Lesquelles ?
par ailleurs avez vous d’autres suggestions d’excursions suite a votre voyage ? De sites a voir ? Pouvons nous y aller par nos propres moyens ?
le change sur place : que conseillez vous ? Plutot des dollars americains ? A changer en france du coup ?
Merci de vos conseils,
Cdt
linda
Anonyme124
Bonjour, mon mari et moi nous partons fin novembre dans cet hôtel, j’aurais voulu savoir quelle activité est disponible au départ de l’hôtel (catamaran ? Plongée ? ). Merci par avance pour votre réponse
pat772007125
Bonjour ,le petit déjeuné est très copieu salé ,sucré ,chaud ,froid. En ce qui conserne les escursions nous avons fait Saona mais pas l escursion traditionnelle .SAONA les 5 perles aillant deja fait l escursion il y a quelque anneé celle ci est formidable .nous avons fait aussi le nord de l ile Samana escursion bien mais long en trajet .
PS: en message privé je vous est mis a vous et a lily7101 mon n° de tel pour plus d explication
si vous le desiré
Cordialement PATRICK
pat772007126
Bonjour , il y a de la plongée a l hotel mais pas de depart en catamaran le ponton d accostage etait en pleine renovation quand nous y etions. il y a toute sorte d escursion au depart de l hotel mais en bus sauf une pour l ile de saona depart de la plage
Cordialement PATRICK
lily7101127
bonjour patrick
oui bien reçu votre message et vous en remercie
Je n’ai pas encore pris le temps de vous répondre pour vous en remercier et pour vous rappeler…
encore merci pour vos informations
Li
pat772007128
Bonjour pour la monaie ne vous embetez pas prenné de l euro n ésitez pas a prendre pieces de 1 et 2 pour les pourboires et billets 5 et 10 pour negocier les souvenirs
Cordialement
Anonyme129
Bonjour, nous partons le 24.11 a Bayahibe au be live également. Je m’étonne de voir beaucoup de pluie et d’orage sur la météo. Avez vous eu que des journées de pluie ? L’hôtel est il conforme? Et quel excursions si vous en avez fait nous conseillez vous ? Merci d avance.
Anonyme130
Bonjour Patrick,
Merci pour votre retour.
Avec mon mari nous y séjournerons du 08 au 16 décembre pour notre voyage de noce mais au vu des commentaires négatifs sur TripAdvisor nous sommes un peu inquiets …
On nous a conseillé de demander une chambre rénové et au premier étage. Pensez vous que c’est possible ?
On nous a également parlé de l’option VIP en savez-vous un peu la dessus ? Ce que cela comprends ? Tarifs etc … ?
Désolée pour toute ces questions …
Bonne journée à vous !
Victoria
pat772007131
Bonjour Victoria,je viens d aller voir les derniers avis sur TripAdvisor et je suis surpris qu un hotel change en un mois .alors soit les gens sont d eternels insatisfait ou ils n ont pas eu de chance.Nous nous sommes parti en formule VIP et tout etait parfait , service , VIP lounge, piscine privée et chambres .Pour la formule VIP effectivement c est un peu plus chère mais vous avez WIFI gratuit dans tout l hotel meme dans la chambre ( sinon 70$ la semaine par appareil ) les alcools premiums gratuit style JB VODKA, une suite vu sur mer ou sur piscine avec une bouteille de champagne dans le frigo plus une autre parce que vous etes en voyage de noce.cela etait notre cas.
Cordialement Patrick
Tout d’abord félicitations pour votre union ! Super photos.
Merci pour votre réponse rassurante.
Au niveau du tarif pour l’option VIP il faut compter à peu près combien (sans indiscrétion bien-sûr ) ?
Victoria
pat772007133
RE-bonjour , pour les tarifs tout dépend votre tour opérateur ? Je pense 300 euro par personne .Vous devriez envoyer un mail a l hotel,leur dire que vous etes en voyage de noce et si possibilié de passer en formule VIP bien sur en payant ce sera certainement moins chere .
demandez :Master Junior Suite Vue Mer
cordialement
Anonyme134
Merci pour ces conseils ! Je vais envoyé un mail à l’hôtel pour en savoir un peu plus !
Encore merci pour toutes ces infos !
Victoria
Anonyme135
Bonsoir, alors je reviens du Be live Canoa. Alors pour pas mentir l’hôtel n’est pas un vrai 5 étoiles. Seul les VIP peuvent dire qu’il l est. L agence nous a proposé une chambre deluxe mais elle était identique aux autres soit pas rénové. En revanche la plage est magnifique, le personnel très souriant très accueillant.
Si vous voulez le VIP on vous le propose à l’hôtel rassurez vous.
anon7841303136
J’en reviens aussi et une chose est sûre, nous n’y retournerons jamais. Non, nous ne sommes pas difficiles. Nous souhaitions juste avoir la prestation à la hauteur de celle annoncée et payée. Juste ça…au risque de prétendre ne pas être les seuls dans ce cas. Certes, les chambres sont faites quotidiennement mais c’est pareil dans tous les hôtels 5*, non ? Oui, il y a des restaurants : le self + 5 autres à la carte. C’est merveilleux mais c’est un 5*, non ? La différence avec d’autes 5* de RD déjà fréquentés, c’est que là, c’est sale, répétitif.
Ne parlons pas du dimanche avec la présence massive des locaux autour et dans la piscine. Là, c’est le pompon, la cerise sur le gâteau. L’échange culturel ne se produira pas, les clients se barrent où ils peuvent pour éviter ça. Faut savoir qu’ils se baignent habillés mais à leur décharge, il faut dire que la piscine n’est pas si chaude que ça, pas autant que la mer. lol. Toutefois, leur présence ce jour là nous vaudra la distribution de bâton de glace dominicain (genre de sorbet constitué d’un mélange de sucre et de colorant) aimablement distribué tout autour de la piscine.
A ceux qui trouvent l’hôtel à la hauteur, tant mieux pour eux mais c’est dommage. Ils pensent que cela provient du niveau de vie en RD. Que nenni, les établissement juste à côté du Be Live sont eux, de vrais 5*.
Le seul point positif, c’est que nous n’avons pas connus de coupure de courant ni d’eau et que nous sommes enfin rentrés. Ouf !!!
vivie08137
Bonjour Heureuse de vous lire surtout que c’est que du positif, Nous Partons en couple le 26 janvier et à force de lire je commençais à désespérer Je vous remercie de nous tenir au courant Joueuses fêtes à vous
vivie08138
Bonjour Je viens de lire votre commentaire et franchement ça nous fait un peu peur mais de toute je pense trop tard pour changer nous partons le 26 janvier Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai lu des avis contraire au votre ,alors comme dit mon mari vaille qui vaille,Nous avons fait beaucoup voyagé et lu énormément d’avis très très déplaisant pour au final passé de super vacances gspr ça en sera de même pour la République.Je ne manquerai pas de venir donner mon avis Bonne fête de Noël
Anonyme139
Il y a beaucoup de commentaires négatif sur les chambres
Est ce que c’est justifié ?
Nous partons en famille dans 1 mois dans cet hotel
stelgeo140
Bonjour
Pour nous c’est justifié, maintenant cela dépend dans quel type de chambre allez vous être, nous ne sommes pas difficile pourtant on s’adapte à beaucoup de chose maintenant un 5* à voir !!!
Maintenant nous avons bien aimé les extérieurs très propre, resto, plage super bien entretenu et les excursions c’est très jolie.
Bon séjour à vous
rollyon141
Je suis allé au be live canoa il y a 3 ans et visiblement cela n’a pas changé. Les locaux viennent efectivement le dimanche et il y en a certains qui se baignent habillés (bonjour l’hygiène) après leur départ la piscine est un cloaque et elle n’est acceptable que le lendemain après le travail du personnel. Je ne comprend pas cette pratique visiblement ils se font un maximum d’argent et se fichent de l’avis des touristes étrangers. De toutes façon je ne recommanderai pas cet hotel qui ne correspond pas aux normes européennes, mais de toutes façons la vraie l’hotellerie 5* est rare et les tarifs ne sont pas ceux du be live canoa, en république dominicaine il s’agit d’un tourisme de masse pour un vrai 5* visez plutôt la polynésie mais c’est un autre budget.
stelgeo142
Bonjour
Tout à fait d’accord avec rollyon du même avis, la Polynésie reste un de mes plus beaux voyages, les gens sont tellement honnête et agréable, sacré changement quand on arrive au be live canoa, que des gens faux !!!
nab63143
Bonjour
Nous devons partir fin mars au be live.
La dame de l agence nous a dit que l hôtel à entièrement était rénové.
Pouvais vous nous dire si cela est bien le cas et si les chambres nourriture et service sont correct.
stelgeo144
Bonjour Nab63
Il y a juste eu une rénovation d’un bloc, mais pas la totalité à ce jour.
La nourriture est plus que correct, je trouve, petit déjeuner et repas très copieux et variés rien à dire sur ce sujet la au contraire, vous allez prendre 5kg en 1 semaine mdr.
Les chambres sont corrects mais vieille est parfois un peu délabré mais correct quand même, en cas de soucis ne pas hésiter pour le changement de chambre.
Bon voyage
nab63145
Bonjour stelgeo
Merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas trop certain dise que suivant la couleur du bracelet nous n avons pas tous le droit au même chose?
De plus est il vrai qu’ il y a beaucoup d attente pour ce faire servir des boissons au bar par exemple?
lily7101146
bonjour
nous revenons du be live canoa, en RD. et comme vous j’ai regardé les forums…
et j’ai tout lu, du positif, du negatif !
je dirais que le be live est un très bon hotel, nous avions pris standard et ca nous a beaucoup plus. Maintenant oui, si vous payez plus vous avez droit à plus, comme partout, en france comme ailleurs.
en tarif standard nous avions une chambre certes un peu defraichie mais spacieuse, rangement, serviettes de toilettes, cafetière, frigo… donc plus que correcte, des prestations très correctes, 3 restaurants au choix, boissons aux bars à volonté… oui il y a du monde mais on est en vacances donc on patiente et c’est le rythme tranquille des vacances non ?!
la piscine très belle, correcte, et jamais vu de locaux ou alors c’est passé inaperçu…
le bemol le plus important, c’est la sollicitation regulière mais on est approché gentiment, si on refuse ce n’est pas mal accepté…
par ailleurs nous n’avons pas fait de change avant de partir, ni sur place, on a tout payé en euros, meme durant nos excursions
le be live est un très bon hotel qualité-prix, le 5 etoiles en france n’existe pas encore… et le 4 etoiles est très cher… voila relativisons!
et la RD est un très beau pays, certes, avec son décalage, tant au niveau économique qu’environnemental.
bon voyage, mettez vous en plein les yeux !!
nab63147
Avec une offre standard tous inclus en faite sa ouvre à quoi comme service?
Merci d avance pour votre reponse
stelgeo148
Bonsoir,
En tout inclus, boissons alcoolisées ou pas même alcool fort, tous les repas, salle de sport, toutes les activités de l’hôtel piscine et plage. Tennis
nab63149
Merci bien
J aurais une derniere question svp.
Fin Mars debut avril comment est le climat?
Temperature exterieur?
Temperature de l’eau?
Il pleut beaucoup?
Y a t il beaucoup de vent?
L’eau est elle reelement turquoise transparente?
Merci d avance
nab63150
Merci bien
J aurais une derniere question.
Au niveau du climat fin Mars debut avril?
La temps qu il fait?
Temperature de l’eau?
Si il pleut beaucoup?
Y a t il du vent?
Merci d avance
stelgeo151
Bonjour
Concernant le climat, nous on a eu de la pluie tous les jours mais très fine et qui ne reste pas, cela nous bloque pas pour le séjour.
Température de l’eau très chaude je pense dans les 28°C.
Du vent non pas spécialement.
stelgeo152
Température extérieure 30°C
L’eau est magnifique plus turquoise et émeraude sur les îles,
Transparente pas trop à l’hôtel du faite des vagues qui bougent beaucoup le sable
nab63153
tu a eu de la pluie a quel periode?
stelgeo154
Mi Janvier mais sur les îles c’est fréquent, c’est comme chez nous y a plus trop de saison la bas aussi
jaliscaa155
Bonjour à tous,
Nous devons aller au Be Live début avril et je me permets d’utiliser ce post pour demander si l’un d’entre vous y serait allé avec Air Caraïbes? Nous avons réservé un package en agence et au départ, les vols devaient être opérés par French Blue qui ne comprenaient ni la carte de touriste ni la taxe de sortie. Mais visiblement, les vols devraient être fait par Air Caraïbes maintenant, et sur leur site, il est inscrit qu’il prennent en charge la taxe de sortie…
Quelqu’un aurait il une info récente à ce propos?
Et savez vous comment cela se passe t-il lorsque l’on achète les cartes de touriste sur le site officiel (dgii.gov.do), les cartes sont elles à télécharger aussitôt ou sont elles envoyées par courrier?
Merci pour votre aide!
Delphine
delff88156
Bonjour
J’aurai une petite question qui peut paraître idiote mais il y a des distributeur dans l’hôtel ? Et pour faire du change c’est possible à l’hôtel également ?
stelgeo157
Bonjour
Oui il y a un distributeur, et on peux faire du change à l’accueil
delff88158
Merci pour votre réponse
J’en aurai une autre également (c’est mon 1er voyage donc rempli de questions. .) peut on payer facilement en euros ou est il préférable qu’en France je fasse du change en dollars avant d’arriver ?
stelgeo159
Bonsoir
Le mieux je pense est de changer en France en Dollars car la bas il dise que 1 euros et égal à 1 dollars chose fausse, du cou tjr des histoires, le mieux étant de payer en Dollars
flavia-g160
Bonjour Mohamed, je pars avec ma fille le 12 ans au Be Live le 12 avril. Je vous dirai un peu plus dès mon arrivée.
Vous avez pris quel tour opérateur ?