Salut les routards, j’en appel à vos connaissances, votre expérience, j’ai besoin de réponses claires, il s’agit là d’un appel à l’aide !
Pour faire simple: je n’en peu plus de cette société, elle me dégoute, elle me donne envie d’en finir, j’ai honte d’etre humain quand je vois ce qu’on est devenus, cela me rend triste, honteux, en colère…
je n’en peux plus de ce système totalitaire marchand
je n’en peux plus du traitement que l’on fait subir aux animaux pour nourri la masse
je n’en peux plus de cette pollution que l’on crée partout dans le monde
je n’en peux plus de ce matérialisme inutile à notre bonheur qui détruit le monde et sa beauté
je n’en peux plus des publicités qui nous manipulent
Je n’en peux plus de la tv et des media nous disant quoi penser, quoi croire.
je n’en peux plus de obsolescence programmée qui pousse à acheter et donc a polluer
je n’en peux plus d’être l’esclave des géants de l’alimentation et du marketing
je n’en peux plus de savoir que TOUT ce que l’on fait n’est qu’illusion et sert au profit de quelques uns.
je n’en peux plus de voir la planète détruite pour le profit de ces quelques uns
je n’en peux plus de l’argent (argent qui n’existe même pas !) et de son systeme ridicule qui finira par s’écrouler laissant des hommes de bien dans la misère.
je n’en peux plus du ridicule de la société moderne et de ses incroyables aberrations.
je n’en peux plus de savoir que tout cela ne changera pas avant que l’on aura pas atteint les limites a ne pas atteindre, mais la il sera trop tard
je n’en peux plus de savoir que je participe à tout cela même si je ne le veux pas, de savoir que le système est créé pour que l’on ne puisse en réchapper
que somme nous devenus??
je trouve ce monde moche, moche et stupide, ridicule, et qui à l’air soit de s’apprécier, soit de s’ignorer. je refuse de continuer d’y vivre, je refuse d’élever mes futurs enfants la dedans.
c’est pour tout cela que je veux partir, partir loin, et ne jamais revenir dans ce monde
existe-t-il seulement une terre d’exile? une solution ?
je rêve, je rêve de partir sur une ile, un atoll, de respirer de l’air pure (cela est-il encore possible?)
je rêve de trouver ma place entre les oiseaux et les fourmis
je rêve de devoir aller pecher et récolter des fruits pour me nourrir au risque de croiser des requins
je rêve de devoir recueillir de l’eau de pluie ou des fruits pour m’hydrater
je rêve d’une vie simple, ou l’on pourrait savourer des moments réels
je rêve d’être loin d’ici lorsque tout s’écroulera
je rêve de pouvoir penser par moi même, d’élever mes enfants suivant des valeurs réelles.
je reve de ne plus participer à tout cela, de pouvoir enfin être fier d’être humain
ma question est: existe-t-il une terre d’exil? existe-t-il un endroit ou je pourrais aller? je n’ai pas besoin d’internet, pas besoin d’électricité, je veux devenir robinsson crusoé, mais je ne sais comment y parvenir
on m’a parlé des atoll en polynésie francaise, mais d’autres m’ont dit que cela est pareil qu’ici, que l’argent est leur dieu.
la nature n’a créé ni maitre ni esclave, je ne veux recevoir ni donner de lois.
existe-t-il une terre sur laquelle je pourrais habiter sans qu’un gouvernement vienne me rappeler qu’un humain est propriétaire des lieux et que je lui doit donc de l’argent? (comment cela est il possible?)
important : une terre sans touristes et hôtels !!!
je sais que cela risque d’être TRÈS dur, je ne suis pas un enfant qui rêve d’un monde de bisounours, je suis bien conscient de la vie qui m’attend sur une terre pareille, mais tous ces maux vaudront plus que la réalité que je pourrais y trouver.
(et mm, si j’ai le choix, un atoll tropical serait l’idéal, l’idée de m’installer dans une grotte sur une montage tibétaine ne m’attire pas trop)
j’attends avec impatience vos réponse, un tout grand merci d’avance.