Jet Airways

Forum New York

Bonjour à tous…

Nous habitons Marseille et j’ai la possibilité de prendre Jet Airways (via bruxelles)…Quelqu’un a t’il deja pris cette compagnie pour new york ? Type d’avion, service à bord , ecran individuel ??

Merci pour vos réponses.

Sans hésitation, je voyagerai de nouveau avec cette compagnei! service à bord impéccable, raffiné, écran individuel, films en anglais, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un programme en français.

nous aussi avons voyagé avec eux
le service a bord est tout à fait correct (un film en français pour les écrans individuels! + des jeux) nourriture bonne mais indienne donc très épicée!!
par contre, ils n’ont pas été corrects du tout lors de la crise du volcan:
ils ont surbooké les vols, ont très mal traités les personnes à newark, ont fait partir en priorité leurs ressortissants, nous ont fait du chantage: signature d’une décharge quant à la correspondance avec bruxelles sinon on ne montait pas dans l’avion! résultat à bruxelles, on a failli repayer notre billet pour marseille!! heureusement pour nous, leur bureau à bruxelles n’était pas au courant de cette décharge et on a pu embarquer!!
voilà pour mon expérience…

Je me permet juste de mettre ce commentaire pour dire que la crise à apparemment été mal géré par un grand nombre de compagnies,étant prises de court. J’ai un couple d’ami qui était en vacances à la Réunion et qui a été très mécontent de la façon dont Air France a géré les passagers.
Je n’ai jamais pris Jet Airways et je m’apprête à voler avec eux pour la première fois dans 10 jours pour aller à New York, j’en ai lu pas mal d’avis positifs donc je n’ai plus trop d’appréhensions si ce n’est pour le repas épicé lol

J’ai voyagé début avril avec eux, personnel plus sympa et attentionné à l’aller qu’au retour ; écrans individuels, 3 films en français. En fait , c’est une compagnie indienne et on peut choisir entre 2 menus: le menu végétarien indien mais je le déconseille sauf si vous aimez vraiment le piment et le fromage blanc et 1 autre menu européen avec du poulet pas excellent mais correct.
Voyage sans problèmes.

Bonjour, bonjour,
Le 26 décembre 2009, nous avons pris un Marseille-NY via Bruxelles par Jet Airways.
A part les repas un peu “spéciaux” (épicés à vous arracher la bouche !), que de bonnes impressions : un personnel très professionnel et souriant, des avions bien équipés, des conditions agréables (écrans individuels, films divers et variés dont un français (plusieurs américains et de Bollywood), couverture, coussin, serviette chaude avant les repas et en-cas…) .
Le vol Brussels Airlines est “low coast” : petit avion, pas de film ou musique, les boissons sont payantes, les petites valises cabine sont souvent mises en soute (car pas beaucoup de place au-dessus des sièges)… mais bon, le vol ne dure qu’1 heure 30, c’est largement supportable !
Moi, j’ai râlé pour les valises cabine en soute parce que j’y avais calé des cadeaux fragiles… donc prévoir un sac supplémentaire pour récupérer les objets “précieux” que l’on veut garder avec soi !
Le stop à Bruxelles est de 2 heures environ, pas trop le temps de flâner dans les nombreuses boutiques chics du très grand aéroport. Juste le temps pour nous de prendre un chocolat chaud au Starbuck, histoire de se mettre dans l’ambiance NYC.
Alors pour le prochain voyage, aucune hésitation : on refera confiance à cette compagnie exotique indienne.
Bons préparatifs et bon voyage à vous.

nous partons le 18 mai de Marseille aussi pour JFK via bruxelles avec jet airways.
je n’avais lu aucun avis mécontent et… ouf, j’adore l’épicé (mais bon, j’ai cru comprendre que là ,c’était “très très” ! ).
moi qui rève d’aller en inde, ça sera bien ironique tout ça !
bon voyage à tous

salut pacopatch, on avait déjà papoté ensembles.
j’ai oublié de vous demander : est ce que les bagages sont transférés directement sur jet airways à Bruxelles ? ou nous devons les récupérer pour les re enregistrer ?
merci !

Bonjour labellebleue,
Effectivement, je me souviens avoir discuté avec vous, votre pseudo est évocateur…
En ce qui concerne les bagages, vous les enregistrez à Marignane et vous les récupérez à JFK. No problem !
Nous avions chacun une grosse valise en soute (quasi vide à l’aller, remplie à bloc au retour) et une valise cabine (avec des vêtements pour l’aller, on ne sait jamais si la grosse valise s’évapore en chemin et ce qui était plus fragile au retour). On a droit à priori à 1 bagage en soute de 23 kg et 1 bagage en cabine de 7 kg.
Si vous avez d’autres interrogations… @ +

Même voyage que Pacopatch début avril sauf que nous avons fait Lyon-Bruxelles avec Brussels Airlines et Bruxelles-New York avec Jet Airways; mes commentaires sont les mêmes.Les bagages suivent bien, prévoir quand même pas mal de temps pour changer d’avion à Bruxelles car l’aéroport est vraiment très grand et il y a beaucoup de boutiques sur le trajet.
Seul petit bémol: à notre retour, nous avons récupéré 1 valises sur 3, les manquantes nous ont été livrées à notre domicile 3 jours après.

pour vos réponses ; c’est vrai qu’il faut toujours prévoir le minimum pour “au cas où” .
23 kg, c’est pas mal ! sur d’autres cies low cost que je ne citerai point, c’est 14 ou 15 kg je crois me souvenir. et on vous passe le bagage cabine dans un gabarit témoin et si ça passe pas à 1cm près, hop, direction soute et à un prix… salé !!
donc, là, je suis bien surprise, tant mieux.
je compte aussi partir à “vide” lol

merci les filles pour vos réponses !

Tenez vous bien, nous avions droit, chacun, à 2 bagages de 23 kg en soute et 1 bagage de 7 kg en cabine. Pour avoir réservé nos places avant le 15 novembre 2009 (en fait, nous l’avions fait en avril pour décembre 2009 !), c’était la politique appliquée par Jet Airways.
Evidemment, nous en avons profité allègrement ! Il y a tant de choses intéressantes à ramener de NY !!!
A partir du 15/11/09, ils sont passés à 1 seul bagage en soute et 1 en cabine.
Mais je vous rassure, au printemps, les vêtements sont moins volumineux et moins lourds…
Bons préparatifs.

j’ai oublié de vous demander : il est noté de confirmer impérativement son vol retour.
comme personne n’en parle, mette t’il ça par principe ?
j’avoue que ça m’agace un peu toujours cette formalité car il faut trouver de quoi téléphoner sur place, faire le bon numéro, et tout et tout.
merci !

Pour notre part avec AA nous n’avons pas condirmé!

avec air france il fallait confirmer l’aller comme le retour ce que nous n’avions pas fait a l’aller et nous avons failli ne pas nous retrouver l’un a cote de l’autre avec ma chérie ! un arrangement plus tard nous etions a coté
pour le retour par contre nous avons confirmé via internet 30h avant et fait imprimer notre truc de vol a l’hotel

Nous ne confirmons jamais les vols quelque soit la compagnie, nous n’avons jamais eu de problèmes.

je demanderai bien au comptoir !! d’ici que je me retrouve bloquée là bas sans volcan… lol
merci à tous !

Bonjour labellebleue

vous devez être de retour … comment celà c’est passé ? Moi aussi j’envisage de partir fin septembre sur NYC avec cette compagnie et serai ravie d’avoir vos commentaires
amicalement

ouiiiii, de retour depuis 15 jours maintenant.
écoutez, absolument RAVIE par cette compagnie !
alors, c’est vrai que l’équipe de l’aller étaient un poil plus sympa que l’équipe retour mais sinon, rien à redire.
on mange bien (vous avez le choix entre 3 plats ; on a eu poulet basquaise, végétarien et curry + 1 glace esquimau !), on remange, on boit, on nous sourit, on vous demande si tout va bien, et on nous distribue meme des lavettes chaudes pour se laver les mains ! comme les indiens mangent avec les mains, ils leur est nécessaire je pense qu’elles soient propres.
au retour, repas du soir, thé, café, petit dej avec l’heure locale, enfin, bref, vous mourrez pas de faim quoi lol.
les films = 2 seulement dans la case " français" (faubourg 36 et avatar) mais en farfouillant, je me suis apercue qu’en allant sur d’autres films non mis dans le "français), en cliquant sur “play”, là, vous avez le choix anglais / français.
ça aide sacrément à passer le temps ces petits films !
bref, si demain je dois repartir avec eux, ça sera sans aucun soucis !! (moi qui reve d’aller en inde, ça m’a donné une très bonne approche).
voilà voilà, vous pouvez embarquer !!!
au plaisir !

Bonsoir Labellebleue
et merci pour cette info , je vais réserver
( à 2 çà fait 500 € d’écart tout de même par rapport à Air France , de quoi faire quelques emplettes à Manhattan)
bien cordialement

vous partez de marseille aussi via Bruxelles ?

Oui , le 25 septembre , moi aussi je ne suis pas loin de la belle bleue (Nîmes)… Le voyage initial était prévu en mai avec Ibéria , mais annulé pour cause de fracture , pas de gros regrets , il n’a pas fait beau cette semaine là et vu les commentaires sur Ibéria … j’ai cherché autre chose . De Montpellier on avait AF , mais bien plus cher.
@ +

Bonsoir,

Nous voyageons en septembre de Marseille à NY via Bruxelles. Notre vol Marseille /Bruxelles avec Bruxelles Airlines décolle à 6H30 pour arriver à Bruxelles à 8h15. Le deuxième vol Bruxelles / NY est prévu pour 10h10 avec Jet Airways. Soit 1H15 entre les deux.

Ceux qui on déjà pris ces mêmes vols avec ces mêmes horaires ( je pense peut être à Paco patch et ou Acknot) est ce la course entre ces deux vols ou y a-t-il assez de temps pour le faire en marchant normalement ?
Doit-on enregistrer au comptoir de Jet Airways ? Ou ce trouve t’il ?

Bref j’appréhende un peu cet échange d’avion car le temps semble être un peu short.

Merci de revenir vers moi avec tous vos conseils et infos.

bonsoir, je vous reponds vite fait depuis mon tel portable. jai pris cet avion en mai et aucun soucis de timing pour le transfert. vous integrer des voyageurs q indiens qui viennent de new delhi en transit aussi et donc, il y a une grande queue a la porte dembarquement. le comptoir est juste a cote du barrage de la porte (a cote =2m), passez y avant de vous metre dans la queue. pas grave si non mais vous ne pourrez pas passer la porte et serez quitte pour perdre votre tour ! comme cela nest pas indique, tout le monde se trompe lol. cependant, le timing est ok MAIS ca nest pas pour autant quil faut trainer !! le trajet est assez long pour rejoindre la zone des low costs, il faut bien 15/20 mn de marche meme avec tapis roulants, donc, pas de boutiques, pas de pause pipi! il vaut mieux assurer et marcher vite. voila ! aucun soucis sur cette charmante cie tres agreable , au plaisir si vous voulez + dinfo !

Merci beaucoup Labellebleue pour toutes ces infos. Je suis soulagée par votre message sur ce timing. Je ne savais pas que Jet Airways était un cie Low Cost. Les commentaires ci-dessus sont très bien, donc mon mari et moi sommes heureux de voyager dans de bonnes conditions.

Avez vous fait un enregistrement en ligne 48heures avant votre depart ? Car pour cela, il faut une référence PNR que Go Voyage a beaucoup de mal a me fourni…J’en suis aux 3ème emails. Si cela n’est pas necessaire j’abandonne.

Bonjour, Le service après vente de govoyages s’est nettement dégradé, ils mettent un temps fou à répondre aux mails desormais, quant aux appels télephonqiues surtaxés, on te répond parfois (du bout du monde) de façon odieuse!

malheureusement, nous ne sommes pas passés par eux mais par lastminute ; aucun soucis pour nos billets.

par contre, j’attire votre attention sur l’esta : à Marseille, au comptoir, on m’a demandé mon numéro d’enregistrement esta !

et on a fait + que me le demander, on m’a précisé que si je ne l’avais pas, nous ne montions pas dans l’avion !! (ou alors, refaire une demande via la borne internet accessbile dans l’aéroport en croisant les doigts pour avoir une réponse dans les 5 mn) ; par miracle, j’avais imprimé “au cas où” et j’ai pu sortir le numéro et leur fournir.

je pense que tout dépend du bon vouloir de la madame ou du monsieur…

mais 2 mn de panique !!

Bjr, On nous avait demandé la m^me chose au comptoir à LYon, heureusment on les avait imprimés, alors, au cas ou, il vaut mieux effectivement le faire!

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je n’avais pas mis mon nez dans ce forum. Me revoilà pour donner mon avis sur Jet Airways : que du positif.

Nous avons pris cette compagnie fin décembre 2009. J’avais déjà laissé un message sur ce thème avec mes impressions.

En ce qui concerne le stop à Bruxelles, ne vous inquiétez pas, vous aurez largement le temps de passer au pipi room. Nous avions même dégusté un chocolat chaud (il ne faisait pas chaud à cette époque !) au Starbuck de la galerie. Comme les valises font leur vie de leur côté, vous êtes libre de vos mouvements et ça ne prend pas très longtemps de rejoindre la bonne porte pour le Bruxelles-NY.

Non, vraiment, aucun problème !

Bonjour Pacopatch,

Avez-vous reconfirmé votre vol retour avec cette compagnie?

Merci pour votre réponse

Santrorine

on se retrouve encore !

on ne doit pas avoir la meme notion des distances lol ;

nous, ça nous a paru tout de meme assez long pour rejoindre la porte d’embarcation de jetairways (au moins 400, 500 mètres je pense ?) ; nous avions un petit poil de retard (15/20 mn) et avons préféré ne pas trainer meme si pas de soucis de timing au final. tout dépend aussi du passage sécurité, s’il y a du monde ou un peu moins.

vaut mieux assurer et faire la pause devant la zone d’embarcation une fois qu’on a vu où en était le traffic …humain lol

a bientot pour d’autres aventures !

Merci Pacopatch, Labellebleue et Travel

Concernant ESTA, merci de votre conseil .Je l’ai bien imprimé car d’autres conversations sur ce forum l’avaient déjà mentionné.

Concernant GOVOYAGE seul le prix est intéressant, le service après vente est en effet vraiment moyen.

Pour le changement d’avion à Bruxelles, je suis de nature anxieuse donc hors de question de faire du lèche vitrine, ou prendre notre temps (seul le petit pipi sera autorisé).

Comme le demande Sandorine est ce que l’un de vous a confirmé son vol retour à JET AIRWAYS ?

Je confirme que le parcours pour rejoindre l’embarquement est très long et alambiqué ! Peut être que nous ne sommes pas sortis aux mêmes portes à l’attérrissage ?

1/ formulaire ESTA : pas demandé, ni à Marignane, ni à Bruxelles, ni à NY. Comme je suis d’une nature anxieuse moi aussi, j’avais imprimé les documents pour toute la famille : 4 feuilles de brouillon supplémentaires. Mais on n’est jamais assez prudent…

2/ fin décembre, il y avait effectivement pas mal de monde dans la queue pour les guichets sécurité, pieds nus, les chaussures à la main : un vrai bonheur pour les narines ! Ceci dit, je n’ai pas souvenir d’un marathon pour y accéder. L’aéroport de Bruxelles est plaisant, autant en profiter plutôt que se ruer 2 heures avant dans la file d’attente “odorante”.

3/ en janvier, aucun besoin de reconfirmer le vol retour.

Bons préparatifs, bon séjour une fois (pour les Belges) !

j’ai demandé au comptoir s’il fallait confirmer le retour, ils m’ont dit que pour une période courte cela n’était pas nécessaire ; cela doit être surtout valable pour les personnes qui restent plusieurs semaines voire mois.

et pour les anxieux, qu’ils fassent comme ils le sentent pour éviter tout stress ! c’est normal d’avoir de l’apréhension mais une fois aux USA, y a pas plus cool !

Merci à tous pour ces infos.

Bonjour,
Nous avons réservé un Toulouse-NYC via Bruxelles (Compagnies Brussel airlines et Jet Airways), avec Go Voyages. Départ mercredi 18/08 et retour le 03/09.
Pour info, sur le billet électronique, il y a écrit que nous avons droit à 2 bagages de 23 kg en soute chacun.

Il me semble que les billets achetés avant le 15/11/2009 permettaient le passage de 2 bagages de 23 kg en soute. Au delà de cette date, plus qu’un seul. C’était les infos que nous avions eues fin décembre 2009.

Si j’étais vous, je demanderais une confirmation officielle car le “morceau” de bagage supplémentaire est cher…

bonsoir,

En ce qui nous concerne sur le billet électronique que GO VOYAGE nous a fourni, il est indiqué « 1 bagage de 20 kg autorisé en soute par adulte ». Mais il me semble que sur le site JET AIRWAYS j’avais lu 23 kg / personne. A vérifier , Nous on va le jouer « safe » et rester à 20 kgs…

De toutes les manières, le problème ne se posera, je pense, que pour le retour : à l’aller, vous allez sûrement voyager léger.

Posez la question au comptoir Jet Airways à Toulouse ou Marseille pour avoir confirmation.

Pensez à peser votre valise à l’hôtel pour ne pas avoir à déballer à l’aéroport le surplus. Vous pouvez aussi prendre une valise en cabine si elle est conforme aux mensurations et ne pèse pas plus de 7 kg.

Anyway, bon shopping !

Sujets suggérés

Services voyage