Bonjour,
Pour bassin fleuri, il s’agit du jardin de la Holy family church, qui je s’appelle St Mary’s garden315 East 47th Street and First Avenue
Vous avez repris les mots clés mais il en manque : il y a aussi le coin de Manhattan.
Non, désolée!
Rien à voir avec Wall Street.
Chez quel fournisseur internet êtes-vous?
Si vous avez le bon, vous serez aidé!
Eh, oui!
Holy Family:
La Sainte mère, + la Mamie + les autres “membres”.
Cette association fait une famille “sainte de surcroît”.
Il est très facile d’entrer dans ce petit havre de paix qui se trouve juste en face de la Dag Hammskjold Plaza Midtown - non loin de l’ONU). où l’on trouve aussi le discret mais charmant jardin de Katharine Heprburn.
Une explication Marius.
Comment avez-vous fait pour trouver ?
Fichu clavier :
Dag Hammskjold Plaza Midtown - = Dag Hammarskjold
C’est un coup de chance, j’ai fait tellement de recherches, en désespoir de cause j’ai recherché les images correspondant à hidden tiny park manhattan et sur une photo j’ai d’abord reconnu le bätiment du fond, et puis la statue
Bravo pour votre persévérence.
J’ai aussi ce genre de cliché, mais je ne vais pas tous les mettre.
Bon! alors, il vous reste un médaillon, une sculpture et un intérieur à trouver.
Si je comprends bien, mes indices parfois capillotractés, mais qui se veulent pertinents, ne touchent pas leur cible !
Et pourtant…
Cela semble évident une fois la solution donnée.
The French Building, 551 Fifth Avenue
Bien!
ça c’est fait!
C’était une photo pour permettre à vos neurones qui ont surchaffé de retrouver un peu de tiédeur.
D’ici, sous peu…la suivante.
Une entrée dimmeuble àa Tudor City?
Enfin! Tonton Georges, je retrouve votre vivacité d’esprir.
Alors? Pas trop déçu de ne pas avoir trouvé la Holy Family ?
J’ai essayé de vous aider pourtant.
Creusez l’énigme du médaillon.
J’ai aussi donné de quoi trouver sans faire aucune erreur.
Bon, je retourne chercher quelque chose de simple.
Pour le médaillon: Le cartier Buildind.
La réponse en indices :
.
Comme je l’avais dit, le bâtiment a des fondations anciennes : 1904.
Fondations : La Fondation Cartier
Il se trouve dans un “coin” de Manhattan qui aurait convenu à Damoclès.
Le “coin” est le quartier de Manhattan
Damoclès le Roi des Orfèvres
Client de Orange, vous auriez pu en goûter un quartier.
Quant aux dates, tout est expliqué ci-dessous.
Voici la suite en rapport avec le Cartier Building.
Et MOI revenant de mes achats du jour dans cette échoppe de “quartier” !
Croquignolet. Pourtour du tombeau du général Grant. Là où il y a les bancs
Vous êtes pire que Lucky Luke : vous dégainez les réponses plus vite que son colt!
Il fallait bien ça pour vous relancer après la panne sèche des derniers jours.
Alors, c’est reparti en douceur avec deux clichés coup sur coup.
Je vous rappelle que la sculpture rouge n’a toujours pas été localisée…Mais bon…passons à ces adresses…
L’étang, c’est le Fieldson’s Indian Pond, Riverdale dans le BronxBonne soirée à tous
Cet étang est dans le secteur de Fieldston qui est un quartier spécifique dans Riverdale.
Il faut montrer patte blanche pour y accéder… mais c’est gratuit.
Bonsoir Sourisgrise, un indice pour la sculpture rouge!
Avant de vous en donner un, est-ce que mes associations d’idées précédentes vous semblent après coup judicieuses ou dois-je procéder autrement ?
Ce message n’est pas un indice pour la sculpture.
A posteriori, ah oui bien sûr. En ce qui concerne le médaillon se sont les dates 1847 & 1917 qui ont aidés. J’étais parti sur ce qui se trouvait sur le médaillon. Oui Damocles est un orfèvre mais l’esprit (le mien) reste coincé sur l’épée évidement. Alors continuez avec vos indices, parfois subliminaux au premier abord. Ces recherches permettent en plusde tomber sur des sites très intéressant.
Merci pour votre réponse.
Pour commencer, je vous conseille de ne pas perdre le nord quand vous irez faire un tour en ville.
Voilà! ça, c’est fait!
Enigmes du week-end pour ceux qui ne profitent pas des congés scolaires pour se faire la belle et les autres qui se trouveraient dans l’ennui pour cause de pluie :
La sculpture rouge
La monumentale sculpture noire
Le petit espace avec pelouse pour se poser.
Cherchez bien, n’hésitez pas à demander de l’aide que je fournirai à ma sauce fromage, et profitez de tout le reste!
Bonjour,
En relisant une de vos reponses sur le cone rouge, dois je chercher du cöté de “Anne” ou de “Barbe Bleue” ?
La tour indiçait le site un peu en hauteur.
Ce que j’ai rajouté pour Tonton Georges peut être complété par Don Quichotte.
Il va falloir réfléchir…
Bonjour Sourisgrise, me voilà revenu aux affaires. Serions nous à spanish Harlem?
Pas du tout!
Pensez à l’histoire de Don Quichotte et vous avancerez.
Toutefois, je suis prête à vous livrer autre chose si vous me donner un morceau de fromage.
Attention!
J’ai le museau fin et n’accepterai pas n’importe lequel.
si vous me donner un morceau de = si vous me donnez!!!
Je pars à la bibliothèque! Et je relis Cervantes.
Pas besoin : fiez-vous à vos souvenirs et ça suffira!
Il faut donc mouliner pour y arriver ?
Vous avez compris l’esprit de l’association.
Mais ne cherchez pas à savoir si l’herbe sera plus verte ailleurs.
Ce ne serait pas raisonnable.
Si vous me don nez un morceau de fromage. Je vous donne un morceau de Herve. :-); Mais nul doute que votre nez fin connaït ce delice!
Je n’e veux pas de votre Hervé!
Beurk!
J’en veux un autre.
C’est pour moi, pas pour un mec!
C’est pas un mec, c’est un fromage. Village de Herve, sans accent. Province de Liège, chez moiMmmmh… avec du sirop de Liège, ou des chicons au gratin, ou …Le problème est que la poste ne fera peut-être pas suivre l’envoi jusque chez vous Souris Grise !Si toutefois, le colis arrive, ne vous fiez pas à l’odeur et dégustez ce délicieux fromage odorant. Si vous aimez l’époisse , vous allez vous régaler. Bon Week End, je retourne à mes affaires, en ce qui concerne le forum New York je suis en pause. Mais je n’ai pas résisté a une petite intrusion, pour voir ce qui s’y passe.
Merci pour ces précisions Marius, mais ma réponse de pseudo ignorante, n’avait que pour finalité de donner un nouvel indice à ceux qui cherchent.