Tonton Georges, il est possible, qu’en tant que Belge, mes indices sur le soleil vous échappent.
C’est vraiment à lire et interpréter avec une culture française.
Je ne vous renie aucune conaissance pointue, mais si ce n’est pas le cas, il va falloir demander de l’aide à Google, et pas à Google Car à moins de vouloir y passer le reste de votre vie que je souhaite en paix.*
Indice bonus parce que vous êtes installé en Belgique.
tonton-georges562
En tant que belge la culture française ne nous est pas étrangère. Nous nous intéressons beaucoup aux arts primaires comme le grand Jacques. :-). Mais un indice supplémentaires fait toujours plaisir…
sourisgrise563
Tonton Georges, je ne doute pas de votre niveau culturel, mais mes indices sont populaires, pas primaires, alors qui sait si cela peut vous échapper sans qu’il vous en soit fait grief!
(pas d’indice ; simple réponse).
tonton-georges564
22 vla les flics !
sourisgrise565
Eh! bien voilà!
Vous êtes un parigot planqué en Belgique.
Bon!
Ce n’est pas fini parce que vous n’avez qu’une partie des éléments de la réponse!
Mais vous m’épatez!
Vous êtes bon (intellectuellement parlant, of course)!
tonton-georges566
En paix. Comme les gardiens?
The place be où se trouve le soleil a t’il un rapport avec un bureau police, de la CIA, du NCIS,du quartier général de la police de NY. Je veux dire se situe à côté de.
sourisgrise567
A l’adresse dite, il n’y a pas de policier à l’horizon.
Officiellement il n’y a pas d’agent secret mais comme ils sont secrets, je ne peux être affirmative!
S’il y a un rapport avec un service d’ordre, il est indirect.
Par contre, vous êtes le roi des devinettes, même si vous n’êtes pas tout seul à trouver le bon chemin des énigmes.
tonton-georges568
Ou en paix chez le coroner avec une Corona.
L’endroit où se situe le soleil serait près un bureau de police et d’un(ancien) cimetière ?
sourisgrise569
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Corona vous a marqué.
Non! Corona c’était hier pour Louis Armstrong.
A ce sujet, je fais un petit retour en arrière.
Quand je disais “ça vous en bouche un coin”! Je faisais allusion à l’instrument de prédilection de l’artiste.
Bien, revenons à notre soleil.
L’idée du cimetière n’est pas stupide mais ce n’est qu’un lien plus ou moins direct.
Le Coroner n’est pas la référence à retenir.
Si j’établis une association, je vous induis en erreur.
Là, je vous donnais un indice.
Relisez bien.
C’est le dernier indice possible sans vous donner la réponse.
Par contre, vous êtes le roi des devinettes, même si vous n’êtes pas tout seul à trouver le bon chemin des énigmes.
tonton-georges570
Le soleil brille et restera briller. Notre Napoléon serait il passé dans le quartier de Myrtle-Wychoff avant de se rendre a St- Hélène?
sourisgrise571
Je suppose que vous faites allusion au chevalier et sa monture.
Est-ce cela ?
Si oui, point de Myrtle- Wyckoff à l’horizon ni de Sainte-Hélène.
Si vous validez ma question, je vous donnerai un indice très facile.
tonton-georges572
Oui le chevalier et sa monture.
sourisgrise573
Le mercure est bien descendu, alors j’occupe mon temps en regardant les DVD de la série Mad Men.
Voilà!
Vous savez tout!
luluvroumette574
Le soleil brille au croisement de la 2ème avenue et de la 22ème rue, à côté de la Roman Catholic Church of Epiphany.
Les rois mages qui devaient vous suggérer l’épiphanie
2 fois j’ai demandé si le métier de flic convenait : 2 fois = 2nd Avenue
22 vl’a les flics = 22nd St.
En y regardant bien, je donnais tous les indices pour permettre à Luluvroumette de se rendre au bon carrefour où se trouve ce charmant jardin commémoratif.
Bravo à tous pour avoir relancé l’énigme avec les bonnes questions et bravo à Luluvroumette pour ne pas avoir renoncé.
sourisgrise576
On relance avec du très très facile pour redonner un peu de peps à tout le monde et prendre un peu de couleurs alors que le ciel est maussade.
Nous sommes toujours à Bushwick. Mais encore un peu à l’écart du circuit ''normal,.
Un croisement avec plusieurs rues. Pas très précis mais je vois où c’est:-)
sourisgrise587
[quote]
Nous sommes toujours à Bushwick. Mais encore un peu à l’écart du circuit ''normal,.
Un croisement avec plusieurs rues. Pas très précis mais je vois où c’est:-] (/citation]
Il se suffit pas de voir de loin, mais de donner une adresse.
Sur cette piste, vous allez très vite trouver.
Juste le temps de me faire un café et de repartir charger un cliché de remplacement !
tonton-georges588
Il faut que je sorte la voiture mais une autre est garé devant. Si mes souvenirs sont bon, le carrefour :Flushing, Melrose, Irving, Thames.
sourisgrise589
Non, ce n’est pas à ce carrefour.
Si la voiture mal garée vous gêne, allez-y à pied !
tonton-georges590
Pas évident sans voiture
Carrefour de Knikerbocker & Johnson avenue.
sourisgrise591
Voilà qui est précis.
Ce mural est mgnifique, non ?
Bon! Ce n’est pas tout ça!
Changeons de zone et admirons ceci.
En ce qui concerne l’auto-portrait à la guitare, je ne trouve rien avec l’indice donné.
J’ai essayé de vous suivre dans votre compte-rendu du 26/04/14, mais sans succès
sourisgrise593
Ai-je donné un indice?
Je ne crois pas.
En disant que c’était un autoportrait, c’est par dérision parce que j’apprécie la musique suggérée par la guitare électrique et que la lecture est un de mes hobbies.
Puisque vous évoquez la notion d’indice, je vais vous guider un peu.
Soyez malin et ce sera évident.
Nous évoquions Greta pour l’océan Atlantique.
On oublie… Greta me fait penser à Fifi Brindacier avec la malice en moins ! :-).
phil92400594
Ce que je considere comme un indice est la date marquee sur la photo. J’ai alors consulté le compte rendu de ce jour et, à part le fait que la journée s’est passée à Brooklyn, je n’ai rien trouvé d’interessant.
Si ce nouvel appareil n’avait pas une date correcte, alors ma recherche a été inutile
sourisgrise595
Non! Vous avez bien fait de vous fier à mes écrits, mais n’ayant pas référencé ce lieu il ne vous donne que l’indice de l’arrondissement.
C’est déjà beaucoup!
Il n’y a plus qu’à assembler les idées.
passemuraille596
Burnett memorial foutain
Central Park
vers 103ème rue
sourisgrise597
C’est plus précisément au Conservatory Garden de Central Park
Bien joué Passe muraille.
Il vous reste mon autoportrait et la bâtisse rouge.
Je repars chercher un autre lieu “insolite”.
sourisgrise598
Cette vue peu connue vous inspire-t-elle une localisation ?