Que n’a-t-il pas fait ce brave Louis !!!
Petit résumé du jour.
Il reste à trouver
Le clocheton blanc
L’autoportrait.
La maison blanche.
Pour l’autoportrait pour le moment ne remontent comme pertinents que ces deux indices :
Fifi Brindacier vs Greta Truc chose…
Louis XIV
Pour Phil et pour les autres votre récit de 2014 va t’il nous aider. A voir les arbres nous sommes encore en 2014?
Les arbres??
En arrière plan de la maison blanche?
Non! Rien à voir avec mon séjour de 2014.
Il est difficile de s’accrocher aux indices de la végétation parce que ma période préférée étant le printemps, d’une année sur l’autre, on retrouve un peu les mêmes ambiances.
Donc, oubliez les récits parce qu’il n’est même pas dit que j’en aie parlé.
Je ne dis pas tout…
Si une énigme vous semble compliqué alors même que l’auto portrait est complètement révélé dans mes deux indices (:-D) vous pouvez naviguer de l’une à l’autre en me spécifiant à chaque fois votre choix de photo.
Pour l’autoportrait : faut-il chercher avec les mots clés : Braids ? Rope ? Sun ? Versailles ? King ?
Pour l’instant mes mixes avec Brooklyn restent sans résultat…
Vous avez trouvé un mot clé dans votre liste de 5.
On avance !
De plus, il s’agit effectivement d’une adresse à Brooklyn.
Pour l’autoportrait: Les tresses c’est certain. Le mot serait donc : braids
Fifi vs Greta: les tresses
One Point!
Il n’y a plus qu’à trouver la suite.
Vous faites une belle équipe de chercheurs , chacun à son poste.
C’est super !
Nous avons les tresses.
Il ne reste plus qu’à s’intéresser au bon Roi Soleil pour trouver le deuxième mot clé.
Un autre indice.
Si vous allez à la pêche en eau douce (réservée à un homme) vous aurez un indice de plus quant à la localisation.
On est donc sur troutman st
Phil votre réflexion est plus rapide que la vitesse de la lumière.
Vous éclairez ainsi tout le monde.
Ayant l’adresse, je compte sur vous pour la réponse dans la minute qui suit!
Et il y a le theatre XIV
Ah! Bon!!!
Moi y’en n’ a pas connaître!!!
Castle braid, au 114 troutman
Non!
C’est Castle Braid au 114 Troutman.
Voici cet immeuble unique en son genre photographié à deux occasions distinctes.
Vous aurez des vues extérieures et d’autres en intérieur très difficilement réalisables puisque l’accès privé est fermé.
Mais bon! Je suis une souris.
Je me faufile partout !
Revenons aux indices :
Greta et Fifi : les tresses = braid
Louis XIV et son château mondialement connu. Château = Castle.
Le 14 était une partie de l’adresse.
Alors! Avec un peu de recul, n’aviez-vous pas sous les yeux la réponse évidente en deux ou 3 mots ?
Il ne me reste plus qu’à vous attendre sur les deux autres énigmes en jachère et à vous en préparer une qui devrait être facile…Enfin…comme tout ce que je propose d’un peu insolite !
Le Non!:-D, adressé à Phil, que je vénère pour sa sagacité et sa persévérence, signifiait un Non/Oui, d’étonnement!
Difficile à rendre avec un clavier.
Bravo à tous parce que chacun a apporté son grain à moudre dans la réflexion.
En relisant le compte rendu de 2014, l’information etait presente:
C’est le cas de Castle Braid, un immeuble étonnait où l’art s’exprime en façade et où les appartements de luxe sont inaccessibles pour les implantés à Bushwick.
Ce sont des artistes aisés qui ont pu s’y installer, mais ils ne sont pas très bien acceptés par les résidents alentour.
Ceci étant, l’immeuble, a une façade extérieure décapante.
Il faut la voir de près : 114 Troutman Street.
Comme je n’étais pas retournée me lire, vous imaginez bien que je n’en avais pas le souvenir.
Vous n’aviez pas trouvé avec l’indice du jour et de l’heure alors que je livrais, sans le savoir, la réponse sur un plateau.
Je retire mes félicitations ! :-D…
Vous êtes des pieds nickelés !
Merci Phil d’avoir fait mention de mon récit déjà très documenté.
Bonjour Souris grise. Concernant le clocheton blanc, sommes nous en précense d’un batiment public: mairie, école. D’après la photo le batiment donne à l’arrière dans un parc?
Le bâtiment en question est fréquenté par le public.
Ce n’est pas une propriété privée.
La vue de cet édifice est celle qu’on obtient depuis l’entrée. Le bâtiment est donc au fond de l’espace végétalisé que je n’appellerais pas “parc”.
Tonton Georges, hier, Phil vous a coupé l’herbe sous le pied mais, comme il l’a fait remarquer, j’avais déjà tout dit en 2014 sur l’adresse de l’autoportrait.
Avez-voux noté que mes indices étaient clairs et faciles ? :-D.
En effet et j’avais fait la même démarche pour 2014 que Phil. Nous avons souvent le nez sur la solution mais notre nez est souvent trop court.
[quote]
En effet et j’avais fait la même démarche pour 2014 que Phil. Nous avons souvent le nez sur la solution mais notre nez est souvent trop court. :-] (/citation]
Et pourtant vous êtes de fins limiers.
Vous ne faites pas que des pitreries !
Un clown serait-il donc impliqué vers cette tour ?
Oups!
Une tour?
Des tours, il y en a plein.
Le clocheton blanc n’a rien à voir avec Auguste!
C’est l’autre tour qui fuse à laquelle je faisais une allusion.
C’était pour rire!!!
N’oubliez pas que vous avez 3 énigmes en suspens.
Comme dans mon intervention précédente, je vous ai mis (e) sur la piste de la tour penchée, je vais vous aider pour le clocheton blanc.
Vous me fatiguez… Je pense que je vais aller me coucher avec Gérald!
Un indice à interpréter comme les autres qui va donner la localisation.
il nous faut donc explorer Bed Ford (Stuyvesant) pour trouver le clocheton
Divorcez de Stuyvesant et venez me rejoindre dans les bois si vous êtes frappé par le démon de midi!!!
- Ce ne sont que des indices pas une invitation ni des soupçons !!! :-D…
Le clocheton est donc sur Bedford avenue, et fait partie de la bibliothèque du Brooklyn College
Je savais que vous craqueriez l’énigme en deux questions!
Comme vous êtes en forme, je vous approche d’une étonnante découverte.
Où l’ai-je faite ?
Je suppose que midi et bois présentaient la notion de “Midwood”
Oui!
Bien sûr.
Je vous l’ai dit, rien de coquin…
Petit résumé pour les amateurs de chasse aux adresses insolites.
Pour ce week-end de Toussaint, il reste à trouver :
la maison blanche
"la tour penchée" pour laquelle j’ai précisé qu’il n’était pas nécessaire d’être auguste pour trouver alors que certains savent faire des pitreries.
le médaillon français.
Soyez malins, astucieux et vous trouverez sans trop de souci les deux premières adresses.
Pour le médaillon, il va falloir être plus chanceux.
Pour la tour penchée :
Auguste : clown ? Renoir ?
Pitreries : fool ? Pour le sceau RF:
Si vous avez été surprise, c’est que ce n’est pas sur un monument aussi évident que la statue de la liberté ou le bâtiment de la Poste…
Est-ce un mémorial impliquant des français ?
Un ouvrage comme un pont ?
Ou un bâtiment public en rapport avec l’éducation ? L’art ? La finance ?
Pour la Maison Blanche: est-ce bien une maison justement, ou plutôt un bâtiment communautaire ? Une ferme ? Une école ?
D’ailleurs c’est amusant: quand je cherche avec les mots-clés fool et tower, j’ai des photos de la Trump tower à foison
[quote]
D’ailleurs c’est amusant: quand je cherche avec les mots-clés fool et tower, j’ai des photos de la Trump tower à foison :-] (/citation]
Comme quoi, Google sait donner des réponses subliminales!
Mais ce n’est pas ça, bien sûr.
Concernant les pitreries, jonglez…
En photographiant le médaillon, j’avoue avoir été surprise.
Ce n’est pas nécessairement un bâtiment qui est marqué par cette identité.
Quant à la maison blanche, elle nous fait nous rendre dans les îles!
La maison blanche serait-elle la Lake Tysen House, construite à Oakwood en 1740 et déplacée au Richmond Historic muséum de Staten Island en 1962 ? Lake–Tysen House - Wikipedia
Pas du tout.
Avez-vous traversé les mers pour vous y rendre ?
Ce n’est pas à Staten island.