JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Yes, vous avez compris le principe du “2”, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’adresses avec des 2.222!!!
Procédez autrement.
Dans mon double indice, vous avez tous les éléments qui vous conduiront à l’adresse exacte sans que j’aie besoin d’en rajouter…

Pour faciliter vos réflexions toujours très pertinentes et efficaces, je vous donne deux indices qui viennent compléter ma réponse faite à Phil évoquant le “2”.

Pour le petit jardin, en d’autres temps, il m’aurait fallu y rester avec des bouchons d’oreilles.

L’accès au mur architecturé est valable 7/7.

Prête à en débattre ! :slight_smile:

Peut-être qu’il s’y est joué du jazz alors… une photo prise dans le Village ? Ou bien à Harlem ?

Pour le soleil, je vois aussi au bas de l’oeuvre quelqu’un qui porte sa croix. Et derrière, une église en brique arrondie. Ces détails aideront peut-être mes collègues de jeux, moi je n’ai toujours pas trouvé… Pour le “2” j’ai cherché E et W 22, 22nd St à Manhattan : rien non plus…

Jouez avec les “2” Loulouvroumette parce que vous avez une démarche fort juste.

Vous avez une bonne mémoire de surcroît! :smiley:
Vous avez saisi ce qui risque de me vriller les oreilles et qui, à l’heure et jour de mon passage, me garantissait une quiétude sonore pour mon plus grand confort émotionnel!
Là aussi, sur êtes sur la bonne piste mais pas dans le bon secteur! :smiley:
Tous mes encouragements à trouver…
Quand ce sera fait, je vous ferai un “Hug” virtuel.

Bonjour Sourisgrise,
L’accès au mur architecturé est valable 7/7. Valable avec un ticket .Une station de métro?

Oui, absolument, mais vous me fatiguez avec toutes vos questions!!! :slight_smile:
Il va me falloir un siège pour que je me repose vraiment ! :smiley:

Prête à en débattre ! :slight_smile: - Il va me falloir un siège
Une station de métro près d’une siège d’une instutution internationale?

Ah! Non!
Je ne bosse pas!
Vous êtes un esclavagiste.
Vous me menez en bateau, ou quoi !!! :smiley:

Le “prêt à en débattre” n’est pas un indice.
C’était une simple invitation à engager les échanges autour de réflexions.

Je me disais aussi.-:slight_smile: Revenons au débat, un bateau:la Amistad? un siège: rocking chair?
Je ne vois moi même pas le rapport mais c’est pour faire avancer la réflexion.

Est-ce le roulis du rocking chair que je n’ai pas choisi pour me reposer qui vous égare ?
Je ne m’appelle ni Virginie ni Greta, voyons! :smiley:
Là, votre réflexion pourrait avancer…

Mon idée de l’ONU pourrait se sentir confortée par un siège dans cette assemblée et Greta qui y arrive en bateau. Mais je ne suis pas encore allée voir les stations de métro environnantes…

L’ONU déjà proposée ne correspond pas.
Effectivement Greta n’est pas étrangère à la résolution de l’énigme, mais elle n’a pas fait que lire un discours à l’ONU.
Et que penser de Virginie ?
N’oubliez pas que vous aider me fatigue et que je dois me reposer! :smiley:

Le siège d’un stade vous conviendrait-il?

Croyez-vous qu’on se relaxe dans un stade ? :smiley:
J’ignorais que Greta était une sportive émérite!:smiley:
Pensez à sa démarche et ce qu’elle en a fait.

Résumé des épisodes:

On cherche une station de métro

Relaxe avec un e - Relaxe d’un tribunal?
Il va me falloir un siège pour que je me repose vraiment - Siège d’un tribunal?
Vous êtes un esclavagiste
Greta n’a pas fait que lire un discours - traversé l’océan,
Vous me menez en bateau - Est-ce le roulis
Pensez à sa démarche - elle (dé)marche pour le climat **,**urgence climatique
Et Virginie?

Bonne nuit les petits.

Bonjour les Zami(e)s! :slight_smile:

Tonton Georges a fait un beau résumé mais n’a pas tout bien cerné! :smiley:

Oui!
Il s’agit bien d’une station de métro.
Je vais regrouper la pertinence de certaines déductions : Greta a traversé l’océan, donc a été menée en bateau.
J’ignore si elle a souffert du roulis et cela ne compte pas (laissez tomber cette déduction qui ne fait rien avancer très vite sans créer un naufrage).
Je ne me repose ni au tribunal, ni au stade, ni à l’ONU.
Je cherche à me détendre pas à me trouver coincée sur un petit siège. Je prends mes aises. Je peux même y somnoler.

Malheureusement même si l"attendu" n’a pas fréquenté plus de 4 ans Virginie, il n’en demeure pas loin que le problème de l’esclavage a perduré.
Pour info, Virginie et la suite de son histoire vous permet seulement d’affiner la localisation.
C’est le contenu du premier paragraphe qui compte davantage.

Un dernier indice pour la route ! : entre vous, les participants, soyez sport!

Si vous bloquez sur cette énigme pensez au soleil et au petit jardin.
Pour les deux clichés à trouver, vous avez tous les indices.
Toutefois, n’hésitez pas à me solliciter.
Tout le plaisir sera pour moi…

Eh, Gringo (s) pour éviter que je ne m’endorme en vous attendant, pouvez-vous me porter un café ?

Vous prenez votre café quelque part autour de Columbia ?

Non, pas chez les narcotrafiquants!
Je vis une vie saine ! :smiley:

Riche de tous les renseignements, vous allez pouvoir ouvrir un compte en banque ! :smiley:

Je viens de regrouper l’océan, le sport et la banque au Barclays Center, Atlantic Av.

Par contre, pas encore vu les autres éléments

Il s’agit en effet de la station de métro de Atlantic Ave (près de Lafayette Ave) nommée aussi Barclays Center.
La voici sous d’autres angles :

Voici l’explication des indices :
le siège était un transat (transtlantique) pour se reposer.
El Gringo : le café Jacques Vabre : la course transatlantique Jacques Vabre part bientôt.
Greta a pris un voilier pour traverser l’Atlantique
" ne fait rien avancer très vite sans créer un naufrage" : il s’agissait du naufrage du Titanic dans l’Atlantique
Soyez sport : le complexe sportif du Barclays Center
Ouvrir un compte à la Barclays Bank
Une vie saine : une vie de sportive.

Virginie et l’esclavagisme : devait vous suggérer La Fayette (Lafayette Ave), non loin de la dite station de métro.

A présent dévoilés, mes indices semblent-ils plus clairs!

Phil, vous étiez si proche que je n’ai pas considéré votre réponse comme imparfaite.
Bravo à tous, imaginant que les contributions de Tonton Georges et Luluvroumette vous ont aidé dans votre recherche analytique.

Sachant qu’il reste le jardin et le soleil à localiser, voici un moyen de vous y rendre, très écologique.

Bonsoir Sourisgrise, en ce qui concerne ""le petit espace avec pelouse pour se poser, une touche zen et ou japonisante serait elle un indice?

Fidèle parmi les fidèles, je vais à nouveau vous décevoir, mais point de japoniaiseries à l’horizon.
Comme je l’avais promis, la bonne réponse méritera un hug à la new-yorkaise!
ça vous en bouche un coin! :smiley:

Autre point, après coup, les indices pour la station de métro n’étaient-ils pas simples ?

Après coup. Ah oui, bon sang mais c’est bien sûr.
Bon mais nous parlons du parc, je pars donc à la recherche du hug new-yorkais et virtuel et qui vrille les oreilles.:slight_smile: et le tout avec des bouchons d’oreilles.

Pour que votre vie soit en rose, je vous invite, comme feu Jacques Chirac à partager une Corona à Flushing!

Là, si vous ne trouvez pas, c’est que vous ne méritez plus votre grade d’inspecteur en chef ! :smiley:

Après réflexion!
Peut-être, sans doute, mais ne vous focalisez pas sur ce détail pour trouver!
ou alors…:-D…:smiley:

Oui bon euh Le Corona park mais alors dans un coin du parc. Mais il a beaucoup de ''coin,

Pas besoin d’aller à Corona Park.
Soyez plus subtil et décomposez.

Le Louis Amstrong Museum
La reprise de la vie en rose.

Eh voilà, Tonton Georg, année de sa mort de peur d’être considérée comme grivoise ! :-Des.
Il s’agit bien du jardin attaché au musée de Louis Armstrong à Corone.
Il est enterré à Flushing.

Le hug, c’est le calin fort avec les bras : Arm strong.
Les bouchons d’oreille, c’est parce que le jazz me les vrille!
Je déteste ce style musical ce qui ne m’a pas empêchée de visiter ce musée ni de me rendre au cimetière de Flushing pour vois sa tombe.

Je n’ai pas osé l’indice.

Pour ce soir, je laisse vos neurones surchauffés au calme et vous proposerai demain un autre cliché.
Il reste le cheval et le soleil en jachère! :smiley:

Bravo!
Vous le méritez! :slight_smile:

Je n’ai pas osé l’indice…69…année de sa mort.
On m’aurait pensé trop coquine :smiley:

Auto portrait!
Mais où diantre suis-je donc perchée ?

Autres vues du jardin accolé à la résidence musée de Louis Armstrong.

Résumé des adresses à localiser qui sont en jachère :

le soleil
le cavalier et son cheval
un auto-portrait.

Bonjour Souris grise, concernant le soleil: que savez vous qui n’a pas encore été dit ?:slight_smile:

Bonjour Souris grise, concernant le soleil: que savez vous qui n’a pas encore été dit ?:slight_smile:

Je vais reformuler ce que j’ai dit à Phil.
Tout est dit dans mes propos.
Si vous réfléchissez bien vous obtenez la localisation exacte.

"Vous voilà, Phil!
Etes-vous flic ?
Je vous le redemande : êtes-vous flic?

Vous savez, à présent qu’une lecture soutenue de mes propos mène facilement à chaque devinette. C’est aussi subtil que simple.
Croyez-moi !

Sujets suggérés

Services voyage