Pour le vue: depuis le NJ ou Rockaway? Toujours dans le but de faire avancer la réflexion.
Partant du principe que rien ne sort de NYC ce ne peut être le New-Jersey.
Concernant Rockaway, ce n’est pas le lieu non plus.
Ce que je peux préciser, c’est que cette adresse est vraiment méconnue des touristes.
La salle de concerts Brooklyn Steel ? 319 Frost St. à Williamsburg ?
La salle de concert pour l’autoportrait ?
Non!
Pas à Williamsburg.
La guitare n’a rien à voir avec le lieu.
Ne serait-ce point Canarsie Pier au sud-est de Brooklyn ?
Absolument, Luluvroumette.
On se sent un peu au bout de tout même si le secteur est presque infréquentable.
Bien joué.
Vraiment, un bravo sincère.
Je repars à la pêche (:-D) au cliché…
Le bâtiment rouge est beau comme une construction Lego
Est-ce une église ? Protestante ?
Les initiales PD inscrites sur la façade sont-elles significatives pour l’identifier ?
La créature en métal et la guitare sont-elles perchées dans un magasin ? Un atelier ?
J’avais tenté le Brooklyn Steel en rapport avec (Fifi Brind’)acier…
Non, ce n’est pas une église Luluvroumette.
Les initiales PD peuvent vous aider.
Concernant Fifi Brindacier, il ne faut pas décomposer le patronyme mais envisager la comparaison avec Greta, autrement.
Il ne s’agit pas d’un magasin ouni d’une entreprise-atelier.
Clason Point Park, Bronx
Avec le pont Whitestone en arrière-plan
Police Department ?
Depuis que ce secteur est desservi par le ferry, il va gagner à être connu.
Y êtes-vous allée ?
Continuons ensemble Passemuraille.
Je vous attends sur le prochain cliché et espère que vous trouverez les deux autres énigmes.
Tout vous semble si simple.
Effectivement !
Il n’y a plus qu’à…
Spéciale dédicace pour vous Passemuraille qui trouvez tout à la vitesse de l’éclair.
Où ce trouve ce Mémorial ?
3016 Webster Avenue, Bronx
voici une page d’info :
Magnifique, n’est-ce pas!
Je ne voyais pas quel indice j’aurais pu donner puisqu’il apparaissait en façade.
Vous avez su faire contribuer Wiki.
Intéressante l’histoire.
Mes félicitations Luluvroumette pour votre oeil de lynx.
Autre style, autre lieu à découvrir tout en restant à la recherche du Memorial et de l’autoportrait.
Bonne chance!
Lors de mon exploration de Stockholm St, je n’ai trouve, ni vous, ni votre guitare. Est ce normal ?
Absolument.!
Je ne me suis pas intallée dans ce secteur de Brooklyn, qui traverse Bushwick et Ridgewood.
Si vous persistez à prendre l’indice suédois, vous allez vous égarer.
Considérez Fifi et Greta comme moi : en autoportraits !
Ne me faites pas croire que vous allez perdre votre titre royal et tous les privilèges associés dans le même temps!
Fifi, Greta : tresses ?
Royal : Couronne ?
Tresser une couronne ?
Crown Heights ? Crown St. ?
Pendant que je cherche les lieux relatifs aux debuts d’une republique, je regarde en parallele les monuments a la guerre hispano-americaine et le seul memorial que je trouve est le Hiker a Staten Island. Probleme, il n’y a pas de rocher avec cette plaque sur le site
Effectivement, si vous vous enrichissez sur le plan historique en faisant vos recherches, vous êtes partis bien loin de l’adresse de cette plaque commémorative.
Il va falloir chercher ailleurs.
Dans mon propos, aucun indice.
Je pense que cette énigme va poser souci pour la résoudre. C’est volontaire.
Passemuraille me semble trop affûté(e), alors je lui donne un peu de fromage à me râper du haut de ses monts suisses !
Y’a que les femmes pour être attentives aux détails.
Je sens Luluvroumette que vous allez arriver au but d’ici peu.
Donc, oui, Greta et Fifi ont bien des tresses.
A partir de royal, naviguez autrement.
Désolée, ce n’est pas Crown Heights.
Bonsoir Sourisgrise, comme l’a dit Pill aucun monument à Manhattan avec cette plaque. Enfin si: votre photo en est la preuve. Il donc l’heure de demander un indice. Un bon jeu de mots, vous en avez le secret, pas toujours facile à percer,concernant peut-être le damier bleu à gauche de la photo. Les fenêtres d’un building?
Absolument!
La roche dont vous devez deviner la localisation grâce aux inscriptions ne se trouve pas à Manhattan mais chez les reines.
Le fond est bien le fait de la présence d’un building.
Pour les indices supplémentaires, je vous laisse déjà avancer un peu avec ces dernières informations.
Considérez Fifi et Greta comme moi : en autoportraits !
un mirroir? un selfie?
Ne me faites pas croire que vous allez perdre votre titre royal et tous les privilèges associés dans le même temps!
Noblesse, titre de noblesse, duc, comte, baron????
A partir de royal, naviguez autrement
Marine royale, titre royal, bataille navale?
Les tresses
Cordages?
Navy Yard Bassin??
Vous faites un excellent travail d’analyse.
je suis admirative même si vous visez un peu à côté de la plaque !
Pour les tresses, c’est certain!
Pour ce qui se rattache à la royauté, je vais vous aider en vous suggérant de vous intéresser à la vie de Louis XIV.
Ces deux indices suffisent à localiser ma présence tout en fer blanc.
j"ai vu un mémorial à Flushing, mais pas de rocher
C’est normal Phil puisque cette plaque ne se trouve pas à Flushing.
Serait il possible que ce rocher représente un calvaire dans un cimetière? Et donc que la plaque soit spécifique à la tombe d’un homme (le centre de la plaque est différent) et non pas pour un groupe d’hommes .
Non!
Cette plaque posée sur une très grosse pierre érigée se trouve sur un trottoir en pleine agglomération.
Les recherches dans un cimetières, je vous en proposerai plus tard, ou pas!
Là, le lieu est plein de vie et dynamique.
Pour Passemuraille devenu(e) silencieuse, vous, Tonton Georges, le courageux dédective new-yorkais, Phil et les autres qui se creusent les méninges, je peux vous donner un indice important : cette stèle commémorative a été érigée en l’honneur d’un capitaine décédé en 1903.
C’est donc une veille histoire qu’il va falloir retrouver.
Bonjour Sourisgrise, parlons nous du capitaine Anstice Rafferty 1861-1903?
Bravo, Sherlock Holmes! Je savais que vous étiez le meilleur avec les autres qui rivalisent d’astuce pour trouver le personnage.
Bien!
Alors, où se trouve cette plaque en sa mémoire ?
44th road - 44 drive près de Jackson avenue.
Avec cette reponse j’ai trouve le site mais je laisse tonton Georges l’annoncer officiellement
Louis XiV a t il failli tout perdre pendant la Fronde ?