Kamakura Mode d'Emploi

Forum Japon

A partir de Tokyo, comment visiter au mieux Kamakura? A quelle gare descendre pour optimiser au mieux une visite quand on n’a qu’une demi-journée.
Merci pour vos conseils.

pour y aller

que voir …

http://www.rentalmtb.com/en/map/index.html

ppeut etre louer un velo

il y a un premier groupe de temples à la station kita kamakura
puis un autre groupe à kamakura
enfin le grand boudha un carn plus loin à l a staion hase

depend un peu de ce que vous voulez voir et du nombre de temples deja au progarmme lors du sejour (car attention à l overdse)

decendre à kita kamakura faire la randonnée dans le foret (plusieurs temples sur le parcours ) et terminer au grand boudha

à l afin reprendre le petit train enoden(en vert sur la carte ) qui longe la cote (tres belle ) jusqu’à fujisawa

Merci Marie pour votre réponse documentée et très complete.

Une demi-journée ?

Franchement, j’ oublierais et irais visiter autre chose à un rythme plus cool.

En une journée complète, j’ ai trouvé manquer de temps pour voir ne serait-ce qu’ une sélection des choses qui m’ intéressaient à Kamakura. Alors en une demi-journée…

Je suis assez d’accord…

D’ailleurs déjà, c’est une demi-journée en tout (en comprenant le départ depuis Tokyo, donc dans ce cas, c’est à annuler d’emblée) ou une demi-journée sur place ?

C’est juste pour pouvoir dire après “Kamakura, j’ai fait” ?

Pour tout un chacun, une demi-journée courre de midi à minuit…
Pour une bonne logique c’est à partir du lieu de visite…

Donc ma demi-journée sera “sur place” de 12H à la nuit tombée.

Si je m’adresse aux routards pour savoir comment optimiser ma visite au mieux, et aller à l’essentiel, (quitte à faire des impasses), c’est précisement pour ne pas dire "ça c’est fait " n’importe comment et au pas de course !

Merci à tous de vos réponses et en particulier à ceux qui ont fait des réponses utiles.

c’est que la nuit tombe tres vite au japon
car il est à l heure solaire
les temple ferment à 17h

donc la journée n est pas si longue …

des 5h30 du matin en avril

mais l autre souci c’est que le decalge horaire dans ce sens n est pas tres favorable
à 5h30 on est plutot dans le pate
donc la aussi la matinée risque entamée

Une demi-journée, en français, signifie soit une matinée (donc pas dès 0h01) soit un après-midi. Si tu y restes 12 heures c’est que tu y es “une journée”. Si tu y dors c’est que tu y restes “un jour”.

Tu aurais donc dû préciser dès le départ que tu avais “une journée” à consacrer à Kamakura, ça t’aurait évité certaines remarques (justifiées quoi que tu en penses, parce qu’y consacré une demi-journée n’avait en effet pas de sens).

de midi à la nuit
soit 1/2 journée

sachant qu il y a deja facile 1h de train depuis tokyo si c’est midi à kamakura il faudra partir à 11 h …

Marie,
de toutes façons les temples ferment à 17h quand ce n’ est pas à 16h30.
En plus il faut quand même compter les transferts entre les trois gares, même courts, ça bouffe encore de ce précieux temps. Plus les temps de marches d’ un lieu à l’ autre… Temps de boire un coup, de se sustenter même sans traîner…
Bref, une demi-journée me paraît vraiment court pour une visite sereine de Kamakura ;o)

Bon, merci à tous. Mea Culpa !
Il est vrai que j’avais mal formulées mes disponibilités qui s’avèrent effectivement bien courtes au regard des horaires de fermeture des temples.
J’étais un peu “chatouillée” par le “ça c’est fait” qui n’est vraiment pas dans ma philosophie du voyage et de l’interêt que je porte aux visites " sensibles" de chaque site.
Je vais donc revoir ma copie (grace àvous!) et reprogrammer mes escapades depuis Tokyo.
Ce qui veut donc bien dire que les forums et les arguties qui en découlent peuvent toujours être utiles et apporter à chacun la réponse qui lui convient “dans le bon sens du poil” ! LOL

tu te fais une idée erronée de Kamakura.
C’ était mon premier voyage au Japon (21 février / 5 mars 2016) et il y a des choses que j’ avais mal pré-visualisées malgré tous les renseignements que j’ avais pu glâner sur différents sites internet et guides papier.
Ainsi, je m’ étais dit “oué, Kamakura, je ne vais pas utiliser les trains intra-Kamakura, je vais tout relier à pied, de la gare la plus nord à la gare la plus sud”. Je voyais juste Kamakura comme un gros bourg.
Bin, j’ ai vite compris mon erreur, Kamakura étant beaucoup plus étendu que je ne le pensais… et finalement ce n’ est pas pour rien que la ville possède justement autant de gare.
C’ est faisable à pieds… en dormant la veille sur place et en repartant tard le soir, si on veut quand même réserver du temps aux visites.
Et une autre notion que j’ avais assez mal anticipé : je me disais qu’ un temple, on y consacrait une demi-heure et qu’ on passait au suivant. En réalité on peut tellement s’ absorber dans des détails, contempler des parties avec délectations… que bien souvent on vient de passer deux heures ou plus sans même s’ en rendre compte.
Ainsi, j’ ai beaucoup allégé le “programme” de mes visites dans la deuxième moitié de mon voyage, ayant la sensation désagréable de parfois bâcler certains lieux pour en voir plus (mais mal).
My two pence ;o)

Merci pour les two pence!! c’est bon a entendre trébucher et sonner!!!

Sujets suggérés

Services voyage