Bonjour , j’organise un voyage en avril pour 2 adultes et 2 enfants (10 et13) ans , nous atterrissons a nelspruit le 24 avril et repartirons de JOHANNESBURG le 3 mai . Il y a donc 9 nuits : j’ai pense 2 nuits a HAZYVIEW pour faire une ballade a dos d’éléphants chez éléphants wispers , voir le centre de jane godal a nelspruit , puis pilgrims .puis 2 nuits au Pezulu , puis visiter Mohoholo ,
puis 2 nuits vers ballule ou mopani ,si je réserve en réserve privée ,y a t’il toujours les safaris d’inclus ?et si je réserve un lodge en frontière du kruger, chaque lodge organise t’il des safaris guides dans le kruger (a réserver sur place ou faut’il réserver par internet ?)
redescendre dans le kruger pour 2 nuits vers Sabi (rien de décidé )
puis 1 nuits dans le sud kruger pour un retour le lendemain simplifie pour reprendre la route .
quand penses tu ANNICK ?
encore une interrogation : pour l’entrée dans le kruger , c’est payant alors dans mon cas ,dois je prendre une entrée chaque jour ou une autre solution?
Anonyme2
désole je manque de politesse (exigée d’organiser ce voyage.) Merci de l’aide de chacun.nath
annick3
Bonjour,
Si tu réserves ton hébergement dans une réserve privée, c’est pratiquement toujours du all inclusive.
C’est à dire que tout est compris: pension complète, game Drive,…etc. C’est toujours spécifié ce qui est compris.
En revanche tu feras tes game drive dans cette réserve privée!!
Si tu loges dans une guest house ou un hôtel pas loin du Kruger, il existe en général des Game Drive organisés au départ de ces hébergements.
Pour le Kruger, tu payes chaque jour un entry fee. Si tu vas sur Sanparks Kruger via google tu y trouveras toutes les infos.
Si tu loges dans un camp dans le Kruger: Mopani, Olifants…etc tu peux réserver sur place un game drive avec un rangers au départ de chaque camp.
A+
Annick
Anonyme4
Re :tout d’abord merci de ta rapidité .que penses tu de mon programme ?
est il vrai que du 24 avril au 3 mai ce sont les vacances des sud africains et que tout sera complet (réponse que me donne les agences de voyage pour que je réserve le plus vite possible!)
nath
annick5
Bonsoir,
En effet il y a pas mal de ponts à ce moment là et les sud afs bougent.
Les agences ne racontent pas des bobards!
En ce qui concerne ton programme il faudrait me le détailler jour après jour car c’est pas tout à fait clair pour moi.
Je ne sais pas ce que tu as finalement décidée de faire…Tu parlais de plusieurs choix…
A+
Annick
Anonyme6
RE : pour la partie kruger , j’étudie encore …mais avant cela nous irons 4 nuits au cap :nous voulons visiter la vill, voir table moutain , les phoques , les manchots , le funiculaire et le jardin botanic , peut être voir la ferme d’autruche au nord du cap ;mon mari aimerait plonger avec des requins… je pense qu’en 4 nuits cela est réalisable .Nous arriverons le matin et repartirons vers le kruger le matin aussi .
Ou nous conseilles tu de louer un hôtel ou gest house(propre ,calme, mais pas obligatoirement luxe, genre 500 a 700 euros les 4 nuits) , ou vaudrait il mieux en prendre 2 différents afin de limiter les trajets ?
merci
nath
annick7
Bonsoir,
En 4 nuits ton séjour au Cap va être serré.
Il faut déjà 2 jours pour visiter la ville
1 jour pour faire la Péninsule
1 jour pour plonger avec les requins. (Gansbaai)
Pour les autruches, ça sera une autre fois…
Pour loger, je te conseille Houtbay:
Poplar Tree Lodge
Houtbay Lodge
Pour plonger avec les requins je logerai plutôt sur place! A Hermanus par ex.
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour Annick , je continue mon organisation : les billets d’avion sont réserve , j’ai besoin de ton avis (et aussi de tous ceux qui voudront bien me conseiller ), nous atterrissons a Nelspruit le 24 avril ,pour la seconde partie du voyage/
je pensais dormir 2 nuits au WHITE RIVER lodge pour aller a éléphants whippers faire une ballade a dos d’éléphants ( a moins que tu connaisses un autre endroit par exemple vers BALULE ou Phalaborna ) ;
faire MOHO HOLO et partir après pour:
.# 2 nuits au PEZULU ,
et la je bloque :
2 nuits KUrhule wildlife lodge BALULE ou 2 nuits a phalaborwa pour entrer dans le kruger par cette porte et ensuite traverser le kruger de bas en haut sans ressortir de celui ci jusqu’au dernier jour ;(mon idée est de voir la rivière olifant)
c’est a dire dormir 1 nuit dans la réserve Sabie a Umkumbe safari lodge(pour couper la route)car satara ne me tente pas .
puis 2 nuits au sud kruger :marloth park holidays home ou call of africa .puis ressortir du kruger par Malalane gate prendre la route vers Nelspruit (voir l’institut Jane Godal puis direction johannesburg pour un décollage a 19h15 .
#traverser le kruger par la H1-3de LETABA a ORPEN DAM :cela met combien de temps ?
#peut on accéder de l’intérieur du kruger a la réserve Sabi sans ressortir du Kruger ? #penses tu que c’est réalisable ?
merci de votre aide a tous car je sais que les distances en afrique peuvent mettre bcp de temps .
nath
adcadyphoto9
#peut on accéder de l’intérieur du kruger a la réserve Sabi sans ressortir du Kruger ? #penses tu que c’est réalisable ?
Non , c’est impossible. Il faut resortir de Kruger , et entrer par la Gowrie Gate.
annick10
Bonjour,
Tout celà est bien décousu…
Il faut resortir du Kruger pour aller à la réserve de Sabie Sands!
Pourquoi ne pas dormir dans le parc Kruger lui même?
Satara est super pour mettre toutes les chances de son côté pour observer des fauves. Cela devrait te tenter!!!
Marloth ne se trouve pas dans le Kruger mais au sud et à l’extérieur!
C’est dommage de dormir en dehors du parc.
Réfléchis.
A+
Annick
Anonyme11
flute donc je revois mon programme , je recherche dans le Kruger .
mais avant , peux tu repondre a mes interrogations?
traverser le kruger par la H1.3 de LETABA a ORPEN DAM :cela met combien de temps ? et de phalaborwa a orpen dam ?
trouve t’on des resto ou qq choses pour manger sur cette route ?j’ai lu qu’il existe des aires de repas dans le Kruger mais trouve t’on de quoi acheter sur ces aires ?
merci
nath
annick12
Rebonjour,
Toutes ces infos sont sur le site de Sanparks Kruger.
Chaque Main Camp possède un resto et une petite épicerie pour acheter ce que l’on a oublié. Le shop de Skukuza a un plus grand choix. En revanche les grands achats doivent plutôt se faire avant l’entrée dans le parc. C’est bien moins cher.
Pour le temps je ne m’en rappelle plus. Quand je suis dans le Kruger c’est pour spotter des animaux donc je fais au max du 25Km/h.
Sache qu’on peut rouler au max à 40Km/h dans le parc.
Donc tes trajets sont en tous les cas faisables dans la journée.
A+
Annick
Anonyme13
Bonsoir a tous , quelqu’un peut’il m’informer si il existe d’autres endroits que hazyview pour effectuer une ballade dans le bush a dos d’éléphants : cela existe t’il sur phalaborwa ou dans un camp prive vers ballulle ou kapama ou autres ? merci de votre aide .
nath
annick14
Bonsoir,
La réserve de Kapama propose aux day visitors des Elephant Back safaris!
A+
Annick
Anonyme15
Bonsoir annick , voila , je pense mon programme OK : --le 24 avril nuit vers nelspruit (arrivée tardive a l’aéroport de nelspruit: 16 h15), le lendemain matin :institut jane godal ,puis depart vers pezulu lodge
—25 et 26 /pezulu
_27 au matin visite de MOHOLOHOLO, puis depart vers reserve de Balule : 2 nuits
—29 : 1 nuit a letaba ou a Olifants rest camp (je ne sais pas me decider )
__ 30 /04 au 2/05 : 3 nuits : je pensais en faire 2 au MARLOTH park et 1 vers Malelane , car je pensais faire une ballade a dos d’elephants a Malelane (ou est ce mieux dans la reserve de Kapama ?) et faire des safaris le jour dans le kruger (dans ce cas il faut reprendre un pass jou kruger a chaque fois?)
puis retour vers johannesburg pour un décollage a 19 h15 .
qu’en penses tu ?
le trajet LETABA : porte CROCODILE BRIDGE doit être faisable en partant tot et en roulant cool ?car le camp de SKUKUZU ne m’attire pas tellement
merci de tes conseils
annick16
Bonsoir,
Je préfère Olifants à Letaba.
Une balade à dos d’éléphant reste une balade. Le lieu n’est pas trop important pour ma part.
Si tu retournes tous les jours dans le Kruger il faudra payer pour chaque jour un entry fee.
Oui c’est faisable.
A+
Annick
Anonyme17
Bonjour
Annick , encore une question , j’ai etudié le site Sanpark , ils précisent qu’il y a 141 km entre les portes de Malelane et Crocodile bridge , hors sur la carte je trouve beaucoup moins en passant par la S25 ,cette route n’est elle pas praticable ? je pensais rejoindre les 2 portes par l’intérieur du kruger .
Deplus , sur le site ,ils annoncent que l’olifants rescamps est en travaux donc on doit y apercevoir moins d’animaux ?
merci
nath
Anonyme18
Bonjour a tous je recherche toujours pour une ballade ados d’elephents dans le bush mais j’ai lu que l’ont pouvais faire cette experience vars malelane ou komatipoort mais impossible de trouver des renseignements , cela fait 2 jours que je cherche sans succès , j’ai bien trouve sur kapama mais sur Malelane cela nous éviterait des KM !
Si quelqu’un peut me donner des renseignements ce serait genial .
merci
nath
annick19
Bonjour,
La S25 n’est pas goudronnée. Mais en saison sèche praticable.
Sur le site de Sanparks les distances se calculent par les axes principaux!
En ce qui concerne Olifants je ne peux pas te répondre.
A+
Annick
chachalaca20
Bonjour Nath
Etes vous allés au centre de jane goodall l’année dernière?
qu’en avez vous pensé?
combien de temps consacrer à la visite?
merci! marion
Anonyme21
Bonjour .
Desolé mais je ne suis pas allée dans cet institut , mais je vous recommande plus au nord Moholoholo :un centre de rehabilitation vraiment tres interressant ou il y a beaucoup d’animaux que l’on ne voit pas ailleurs de plus on peut y carresser des aigles , le leopard , ou autre … leurs explications sont vraiment bien et l’on voit que leur but est la sauvegarde des especes et le retablissements des animaux sauvages blesses et non le tourisme !!!nous avons adoré : y prevoir une journée et faire attention aux horaires car ils ne sont pas souples !!!l’heure c’est l’heure!!!
cocoandco00922
Bonjour Nath,
peux tu me communiquer le nom de ce centre de reabilitation?
merci d’avance,
Corinne
Anonyme23
Bonjour . le centre s’appelle :Moholoholo wildlife rehabilitation à HOEDSPRUIT .
bon sejour .
nath