La Namibie en avril version aventurière

Forum Namibie

[attention pavé]

Coucouuuu !
Oui c’est encore moi, le confinement et l’absence de voyages cette année me frustrent au plus haut point, alors pour patienter je prépare ceux de 2021 :slight_smile:
J’ai ouvert une discussion à part pour le voyage n°4 en sept. ou oct. 2021 version princesse (comprendre “lodges”), mais cette discussion a pour but d’y voir plus clair sur le voyage n°3, version aventuriers, qui aura lieu en avril 2021.

Nous serons 3 ou 4 jeunes adultes en pleine forme et prêts à dompter les pistes, faire des braai, camper, voir des bébêtes sauvages en chantant à tue-tête le Roi Lion, et qui sait, avoir encore l’occasion de venir raconter par ici les trucs de fou qui nous arriveront (je vous ai pas parlé de ma rencontre avec un lion à Etosha la dernière fois… Ames sensibles s’abstenir)

En terme de timing, on se base sur 2 semaines, et si c’est vraiment trop juste je vais m’arranger pour prolonger un peu.

Comme ce sera la 3e fois pour moi et la 1ère pour tous les autres, y aura donc des incontournables et des très contournables :smiley:

Incontournables : Sesriem / Walvis Bay (sandwich harbour) / Etosha
Contournables : Okonjima (uniquement parce que j’irai en lodge à l’automne) / Bagatelle (même raison) / Twyfelfontein (jamais vraiment compris l’enthousiasme j’avoue, cf. mon carnet de l’époque).

J’aimerais si possible aller jusqu’aux chutes Victoria pour

voir les fameuses chutes
faire le saut à l’élastique et/ou la balançoire (oui on m’a déjà dit que je suis folle, j’assume totalement)
faire du rafting sur le fleuve zambeze !!!

En avril j’ai des doutes sur la faisabilité du rafting mais le 1 + 2 devraient être faisables quelle que soit la saison, non ?

J’ai allègrement compulsé les carnets du forum, notamment celui de Patou, Nambotsvic. J’avoue que toute la zone nord jusqu’à Victoria me parait assez difficile à situer, peut-être parce que c’était en grande partie en croisière ?
J’ai du mal à estimer quoi y faire et en combien de temps. Please HELP!

Voici l’ébauche du programme pour le moment :

WDH en fonction de l’heure d’arrivée, soit on reste pour la nuit soit on part vers la première étape, Sesriem avec halte en route (des idées pour du dépaysement ?)
Route vers Sesriem, nuit en camping et diner au Sossuvlei lodge (j’en salive d’avance)
Sesriem puis route vers Walvis Bay. Nuit à Walvis Bay ou Swakopmund
Walvis Bay : mes potes veulent faire Sandwich Harbour. Si on est 3 je les suis, si on est 4 je verrai si je fais autre chose (bien envie de refaire du kayak et du quad) Nuit à Walvis Bay ou Swakopmund
là j’hésite sur l’étape entre WB et Palmwag, en mode camping. Est-ce que ce sera la bonne saison pour voir des éléphants du désert ? est-ce qu’on peut tracer jusqu’à Palmwag depuis WB ? oui c’est long, mais possible ou déconseillé ? Si pas possible, camping à Madisa Camp.
Palmwag <3 ! Mon coup de coeur 2015 ! J’arrive pas à trouver le prix de l’entrée dans la concession, une idée?) Question subsidiaire, est-ce possible / légal de faire du camping “sauvage” dans la concession ? si pas possible, camping à Palmwag lodge.
Etosha (camping Okaukuejo)
Etosha (camping Halali)
Etosha (camping Namutoni ou bien juste en dehors)
direction Caprivi ! c’est à partir d’ici que je galère… dodo vers où ? Où camper aux alentours de Rundu ? Kaisosi river Lodge ?
Mahango GR / Bwabwata Park : combien de temps à y consacrer ? Camping à Ngepi Camp, Mahangu Safari lodge ou Camp Kwando ? Lequel est le mieux ?
Bwabwata Park et sunset cruise avec Camp Kwando ? Camping Camp Kwando
entre Camp Kwando et Kasane, qu’y a-t-il à voir ou faire ?
Victoria Falls : visite des chutes, saut à l’élastique et rafting si possible (dans ce dernier cas on resterait une à deux nuits sur place)
Si on laisse la voiture à Kasane pour faire un transfert à Vic Falls, comment vous retournez à Windhoek ? ou bien vous rentrez en France depuis Victoria Falls ?

Vous en pensez quoi de ce parcours ? Vous avez le droit de me tirer dessus hein, je suis ouverte à la critique :slight_smile:

Encore merci les amis, à tout bientôt
Millie

Bonjour !
je m’auto-reponds car entre temps je crois avoir trouvé la réponse concernant Kasane : c’est le point de départ pour visiter le Chobe NP, c’est bien ça ? On y fait aussi des excursions ou transferts vers Vic Falls via le lodge. Ma réflexion se porte sur comment équilibrer un peu les étapes dans cette région…
1 nuit à Rundu pour faire étape depuis Namutoni, combien de nuits à Divundu et/ou Kongola…

où est-ce le plus intéressant de faire la croisière pour voir des bébêtes ?

combien de temps passer à Chobe NP…?

merci encore :slight_smile:

Il y a un énorme oubli sur ton programme : le parc de chobe, qui commence à Ngoma (frontière), qui est assez extraordinaire et mérite au moins du 2 jours, notamment pour faire la croisière au coucher du soleil. Du coup, tu vas manquer de jours.Sinon, pour répondre à qq questions :Rundu est juste une ville étape. Le Kaisosi est sympa, en bordure de rivière.Il faut compter au moins 3 jours pour la bande de caprivi.En général on laisse la voiture à kasane puis on prend un transfert vers victoria falls. Tu peux reprendre l’avion de victoria falls vers Windhoek et surtout l’Afrique du Sud (plus de vols - moins cher).

Bonne preparation !

Salut Borneo33
Alors en effet j’avais pas bien cerné pour Chobe NP, sur google maps il est tellement immense que je ne voyais pas bien comment m’y prendre. Comme dit plus haut, j’ai moyen de gratter des jours à mon boss et donc d’allonger le périple de quelques jours si nécessaire :slight_smile:

Alors si je veux rajouter Chobe, ça veut dire que le point de départ des visites est à Kasane, c’est ça ? Vaut mieux camper où pour visiter ce parc ?

D’après d’autres posts certains longent le fleuve après Ngoma jusqu’à Kasane en bifurquant tout de suite à gauche. J’ai bon ? Comment vous organiseriez la visite de ce parc sachant qu’on sera en avril…?

Merci pour ton feedback en tous cas, je vais voir alors pour les vols retour en repassant par JNB ou WDH :slight_smile:

Oui, si tu as un 4x4, tu bifurques tout de suite à gauche après la frontière et tu longes la piste le long de la rivière en suivant le fléchage kasane au lieu de passer par la route goudronnée. C’est top car très peu fréquenté (il faut compter au moins 3h pour rallier kasane de mémoire).

Pour dormir, il y a qq campings dans le parc, sinon les lodges sont entre l’entrée du parc et Kasane. Chobe est grand mais tu peux déjà te régaler depuis le secteur de Kasane / waterfront. Attention le Botswana est très cher comparé à la Namibie.On y était fin avril, rien de spécial à signaler. Sauf si la saison des pluies s’éternise.

Pour l’avion, méfie toi de Namibia airlines. Ils nous ont surbookés (2 adultes 2 enfants) sur un vol d’une trentaine de places, on nous a rebookés le lendemain sur Windhoek via l’Afrique du Sud et on a loupé notre vol de retour, on a dû racheter des billets… la compagnie a été nullissime. En plus, ils sont au bord de la faillite, donc à éviter encore plus.

ah top merci ! Je note :slight_smile:
Concernant Air Namibia, oui j’ai lu qu’ils sont en grande difficulté financière, comme South African airways d’ailleurs (?)
Dans tous les cas on choisira une compagnie flexible sur les conditions (Lufthansa / British / emirates ou KLM…) au cas où l’épisode covid-19 continue de mettre le boxon d’ici-là.

Tu penses qu’il faut consacrer 2 jours à Chobe waterfront ?

Je me suis trompée : c’est riverfront… compte que le 1er jour, si tu suis la rivière chobe depuis ngoma bridge, tu es déjà en game drive. Il faut aussi prévoir un après midi pour la croisière. 2 jours c’est le minimum.

Hello ! encore merci pour ces détails. Par qui êtes-vous passés pour réserver la croisirère ? Une petite idée du budget pour cette activité (même approximativement) ?

J’étais passée par notre lodge, mais c’est facile de trouver une agence à kasane qui propose la prestation. Je ne me souviens plus du prix. Je dirai autour de 40€.

Coucou Millie,
C’est terrible! Je détourne les yeux un instant… et je découvre ton nouveau projet. Chouette!

Alors tres rapidement, car je vais relire et revenir sans doute. Pour la partie qui t’est inconnue :
Rundu, 1n , Kaisosi ou Hakusembe
Mahango, 2 n ( au choix, moi je ne connais que Mahangu safari Lodge)
Kamp Kwando, 1n ( pour garder du ttemps)
De là tu traces jusqu’à Chobe NP comme te le dit Borneo.
Ma croisere sur le Zambèze c’était un choix personnel, et non un incontournable!

Donc, Chobe NP (2 n) avec game drive et croisiere(s) - Tu as plein d’excursionnistes dans la ville, le long de la rue principale qui longe le fleuve.
Un camping recommandé par bcp : Senyati (avec bunker à éléphants).
Tu laisses la voiture à Kasane et tu prends un taxi pour VF.

A VF, regarde les excursions de l’agence Shearwater par exemple.

A+,
amitiés,

Patou

PS On rentre en France depuis VF via Johannesburg ou autre. Selon la compagnie, prendre un vol multidestinations.

Ah coucou Patoutaille <3
Les tomates étaient bonnes ?

Oui je suis trop en manque de Namibie, et je rêvais de faire les chutes Victoria aussi donc il me faut ma dose pour l’année prochaine :slight_smile:

Merciiii pour tes conseils c’est top, je mets à jour mon excel de suite. J’ai re-re-re potassé ton carnet tout le weekend au lieu de bosser, ça s’éclaircit (merci pour les cartes du parc Chobe)

J’ai également fait un tour sur l’autre forum c’est aussi une bonne source d’infos.

Coucou Millie,Oui, Merci! Nous en avons des tonnes! Nous aussi nous commençons à être en manque de Namibie.Alors on va rêver ensemble…
J’ai des idées en tête, cette fois-ci j’irais bien vers l’Est en incluant une virée vers l’Okavango… pour revenir en repassant par le CCF et OKonjima. Mais les dates sont très incertaines. L’expérience montre qu’il ne faut prendre que des trucs annulables sans frais!
Les prestataires ne sont pas tous irréprochables.
Pour le moment j’essaie de sauver notre voyage en Polynésie prévu pour cet automne (et réservé depuis janvier!), des réajustements deviennent incontournables en raison de la dégradation de la situation. Et on ne peut pas dire que les touristes reçoivent beaucoup d’aide!

amitiés et à +,
Patou

Oooooh la Polynésie, je rêve d’y aller mais c’est clairement une destination chère (comme Hawaï), surtout si on veut faire de la plongée et voir différentes iles. Bon courage… j’avais vu à l’époque pré-covid que French Bee proposait des vols Paris-Papeete à 500€ aller, ce qui est hyper raisonnable pour la destination. A l’heure actuelle je ne sais si ça se maintiendra (d’autant que j’ai eu affaire à cette compagnie pour un vol US annulé et j’ai dû me battre longtemps pour être remboursée du vol qu’ils ont annulé).

Ton trip Okavango + Okonjima a l’air toooooop ! J’incluerais bien le delta dans mon voyage également, mais là ce serait clairement trop long et trop cher… Je peux venir dans votre valise siouplé ? :wink:

Comment tu fais pour réserver des hébergements sur booking en Namibie , la plupart de ceux que je veux ne sont pas listés… (exemple : tous ceux de la bande de Caprivi par exemple)

Si tu ne sais pas quoi faire de tes tomates en rabe, je peux gracieusemnt t’en délester :wink:

Coucou Millie,si je croule sous les tomates, c’est que Lui s’est défoulé sur les plantations pendant le confinement. Il a semé, puis collectionné tous les plants qu’il trouvait… en prévision d’une future pénurie de bouffe?
Bilan : je vois rouge tous les jours!Je crois que tu es un peu loin pour venir m’aider!

Bon. On reparlera de la Polynésie, ce n’est pas inabordable, selon les choix qu’on fait bien sûr! Comparable à l’Ouest américain ou à la Namibie version princesse…
Éviter de cibler les bungalows sur pilotis sauf si tu as gagné au loto …! Les vols coûtent cher (internationaux + inter îles) mais ensuite, on peut faire light, avec même des possibilités de camping.Mais le moins qu’on puisse dire c’est que les touristes indépendants comme nous ne reçoivent pas beaucoup d’aide ni d’infos de la part des structures officielles, surtout en ces temps troublés.
Revenons en Namibie : pour la bande de Caprivi et Etosha j’avais réservé via Cardboard Box. Ils font aussi les campings, du coup. Aucun souci même pour effectuer des motifs, ils ont été très réactifs.Pour Kasane j’avais fait en direct. Et pour VF, via Booking je crois bien.

Allez, je te laisse bosser?
Bises
Patou

hahaha faudra lui dire de varier les plantations au prochain confinement !
Effectivement le Tarn c’est un peu loin pour passer te décharger de tomates ! Ceci dit si tu en as tant, c’est le moment de monter une coop, les circuits courts et le bio sont à la mode ces temps-ci :wink:

Je vois demain le reste de la team justement pour qu’on valide le programme. Si mon planning leur convient je passerai probablement par Cardboard box alors. En cas de report / annulation etc, est-ce qu’ils sont flexibles ? (l’annulation serait uniquement dûe à des restrictions de vols / frontières etc)

Oui je file bosser Patou :slight_smile:
(je suis cadre, j’ai pas de pointeuse NA!)

Bonjour,
Pose la question à Cardboard?
Est-ce qu’ils ont un “contactez-nous”?
Sinon je te donnerai l’adresse de notre interlocutrice de 2016… mais je ne sais pas si elle marche toujours.

Bises
Patou

wouhouuuu programme validé par la team (faut que je négocie encore un peu le rafting sur le Zambeze mais ça semble bien parti) et billets d’avion réservés ! Je suis JOIE !!!

Je vais contacter Cardboard Box en effet, je te tiens au courant Patou si j’ai besoin de l’email :slight_smile:

Dites les copains, si on atterrit à 14h20 à WDH, est-ce qu’on est trop justes pour faire la première nuit à Camp Gecko ? On peut éventuellement se relayer au volant en étant 3 ou 4, mais si certains l’ont déjà fait je veux bien vos avis :slight_smile:

Merciiii

Coucou Millie,
Oui c’est bcp trop juste!
Tu ne quitteras pas Windhoek avant 18h ( formalités aéroport 1h30 env puis rejoindre loueur + formalités loueur 1h30 env + 3 courses essentielles) et je suis optimiste.

Compte ensuite environ 4h de route, ce n’est pas de l’autoroute.Et il est complètement exclu de rouler de nuit!
Donc…

T’es sûre d’atterrir à 14h20? J’avais fait ça je crois à mon 1er voyage, on avait dormi à Windhoek.

Bises
Patou

Ok Patou, merci, ça me semblait effectivement tendu mais je voulais vérifier. Oui notre vol BA qui transite par Londres et Joburg atterrit à 14h20 à Windhoek. Sauf contretemps. De mémoire c’est l’heure à laquelle j’étais arrivée la toute première fois, et c’est vrai que j’étais vraiiiiment pas fraiche. On fera une nuit d’hotel, ce sera aussi bien. Merci :slight_smile:

Oui, pour notre 1er voyage c’était avec BA aussi!

A+!

Salut Millie,

Beau programme en perspective !

Pour la bande de Caprivi on avait séjour au Ngépi, on avait adoré le camp avec tous les santaires différents, la picine grillagées directement dans le feuve et l’ambiance un peu “roots”.

Le parc de Chobe est effectivement incontournable, on y trouve vraiment un belle diversité animalière !

Pour la fin du séjour personnellement dans la mesure ou le visa KAZA permet de faire Zambie et Zimbabwe, j’ai préféré aller en Zambie à Livinsgtone, vachement plus sympa que Victoria Falls qui est une véritable ville champignon qui a poussé pour le tourisme uniquement. Les hôtels s’y enchainent et c’est tout :confused:
en plus en Avril il y aura de l’eau en abondance donc les chutes seront pleines autant en Zambie qu’au Zimbabwe.

Les activités que tu veux faire seront aussi réalisables en séjournant en Zambie, avec même un petit plus : la possibilité d’aller voir des rhinocéros blancs à pied, et de très près, ce qui n’est pas faisable partout ! Le lodge dans lequel on était nous avait organisé ça car ils ont de bons rapport avec les rangers, c’était super !

Bonne continuation !

Alex

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec Alex, je préfère très nettemen l’ambiance à Livingstone par rapport à Vic falls.
On avait eu un vol moins cher aussi de ce coté et des lodges moins cher et très sympa.

Bonne préparation!

Hello ! Merci pour vos retours ! on regardera pour Livingstone, mais le vol retour se fait depuis Vic Falls, qui était moins cher que depuis Livingstone.

Ca y est on a booké le 4x4 (avec Gondwana / Namibia2Go), les campings (mix Booking / Cardboard box travel shop) et les activités à Walvis Bay (classique: kayak avec Eco Marine : je vous ferai un retour sur le nouveau propriétaire / Sandwich Harbour avec Turnstone). On s’est basés sur les conditions des prestas en matière de covid. Gondwana (qui détient des lodges, Namibia2Go et Cardboard box) avait la politique la plus flexible en matière d’annulations/ reports en cas de restrictions de voyage ne nous permettant pas de voyager aux dates prévues, donc on a préféré passer par eux plutôt que de chercher le moins cher. Idem pour le vol.

Ce qui nous reste à réserver :
les sunrise ou sunset cruises dans la bande de Caprivi / Chobe -> lesquelles vous recommandez ? plutôt où ?le transfert Kasane > Vic Falls. Cardboard Box nous le propose pour 100€ p.p. ce qui me semble délirant pour 70km (n’inclut pas le visa d’entrée au Zimbabwe). J’ai vu que UST Safari Travel le propose pour 30US$ pp, est-ce que qqn les connait ? Ou avez-vous un bon plan de ce côté-là ?les activités à Vic Falls : on sait qu’il y en a pléthore, on attend un peu la dernière minute pour réserver (covid toussa). Malheureusement pas de rafting pour cette fois, donc ce sera plutôt bungee jump depuis le pont et sans doute un tour d’hélico, à voir :slight_smile: Je pense réserver avec Shearwaters qu’en pensez-vous ?

Coucou Millie,
Bravo, ça avance!
Tu me fais envie… bien sûr.

A mon avis :
Sur place, sur place, sur place!

• Les sunrise et sunset cruises : en arrivant à ton hébergement.

• Le transfert vers Vic Falls : idem (notre taxi avait été réservé par le Chobe Bush Camp), ou dans une agence en ville par exemple Kalahari Tours, qui fait aussi des croisières sur la Chobe River et des game drives dans Chobe NP. Je ne connais pas ton agence… mais je ne connais pas tout!

• A Vic falls : Shearwaters est une valeur sûre. Au fait! Le taxi qui nous a fait le transfert travaillait aussi avec Shearwaters…

Amitiés,
Patou

PS Je complète ma réponse pour les croisères dans Caprivi : nous avons fait celle avec le Kaisosi River lodge (Rundu) et celleS avec le Mahangu safari lodge. Si je devais choisir, ça serait plutôt Mahangu. Meilleure prestation, plus “confortable”, meilleur guide, faune plus riche …

Salut ! tu as déjà réservé ton hébergement à victoria falls ? Sinon contacte le kamunjila. C’est à Livingstone mais ils font les transferts côté zambien c’était pas cher de mémoire pour nous (inclus dans notre voyage) et ils s’étaient occupés de faire les démarches visa pour qu’on aie un visa KAZA et faire autant d’aller retour qu’on voulait entre Zambie et Zimbabwé donc pas de soucis pour repartir à la fin de voyage

Pour les activités comme dit Patoutaille le plus simple est vraiment de voir sur place ! Je me répète mais le petit plus de Livingstone : aller voir des rhinocéros blancs à pieds dans le parc national de Mosi la Tunya, ce qu’on ne peut pas faire partout !!
Bonne préparation !Alex

Bonsoir,A mahangu vous pouvez faire un petit déjeuner sur leur bateau, c est sympa et on voit des animaux qui viennent boire.
il y a une excellente croisière au chobe safari lodge juste avant de passer au Botswana. Ensuite depuis Kasane les croisières sont top aussi

De kasane, je suis comme alex, je vous conseille Livingstone. Kamunjila est une excellente adresse. De Livingstone il y a aussi des croisières au couché du soleil sur le Zambeze avec un beau buffet .

bref plein de belles options de croisières et de safari dans cette région, et aller à Livingstone vous ne serez pas decu

vic

Merci pour votre feedback ! Le Kamunjila est complet à nos dates. Pour l’instant j’ai booké à Vic Falls avec Booking, et annulation gratuite. On n’y reste qu’une journée + nuit, vol retour le lendemain, donc est-ce qu’on aura le temps de visiter le parc / faire le saut à l’élastique + l’hélico et aller à Livigstone voir les rhinos…?
Sachant que perso, un rhino j’en ai vu un de très très près en Namibie, quand il nous avait chargées :smiley:

@patou ben viens donc il reste une place :wink:
Tu pars en polynésie alors ?

Coucou Millie,
Super! Je vais consulter mon agenda…
Nous, des tonnes de rhinos blancs au Swaziland en décembre dernier!
Une femelle un peu psy qui a chargé la voiture … mais c’était pas la nôtre, et le ranger a réussi à nous sortir de là!
Et oui, la Polynésie ça se précise. Départ dans 15 jours si test négatif ( nous sommes hyper sages!) et si pas de confinement! Mais les embûches ont été fort nombreuses, on aura vraiment gagné ce voyage décidé en janvier!
Allez, on continue à croiser les doigts.

Bises
Patou

Hello !

ah mince, envoie leur peur être un mail. sinon pour le programme c’est un peu chargé mais c’est faisable. Nous on avait fait le safari le matin et l’après midi les chutes donc pourquoi pas le kilo à ce moment là. Le lendemain votre vol est à quelle heure ? je pense que l’hélicoptère tôt le matin c’est bien ça fait de belles lumières, à voir !

Alex

Bonjour Millie,
J’élabore également un voyage en Namibie… mais pour 2022.
Je reviens sur Eco Marine : ai-je bien lu ? Il y aurait un changement de propriétaire ?
Bonne préparation
Patrick

oui, Jeanne a pris sa retraite et ce sont deux frères qui ont repris l’affaire. Je ferai un debrief au retour :wink:

Helloooo !
bon les péripéties covidiennes se poursuivent et nous obligent à revoir tout notre voyage : British annule les vols, le Zimbabwe n’a toujours pas rouvert ses frontières terrestres (et exige une quarantaine à l’entrée), donc on va être obligés de renoncer aux chutes Victoria (mon petit coeur est en miettes)… pour cette fois !

pour ne pas transiter par Johannesburg (et donc être bloqués / avoir les vols annulés…), on va prendre Lufthansa AR Windhoek / GVA. je m’interroge sur le parcours à revoir… sans dropoff à Kasane, il va falloir conduire jusqu’à WDH depuis Caprivi.
Donc adieu Chobe aussi…
Est-ce envisageable de faire une incursion à Moremi en redescendant depuis Divundu / Shakawe… et suivre le chemin jusqu’à Windhoek ?

Ce seraient quoi les étapes intéressantes dans ce cas ?

Bonjour
Pourquoi ne vas tu pas tout simplement en Zambie. Le pays est ouvert et les chutes sont parfaites de la bas. Tu peux laisser la voiture a katima mulilo et aller à Livingstone par la frontière Namibie /Zambie!

Ouh lalaaa tu me tentes de fouuuu ! Faut juste que je vérifie si y a un vol retour de Livingstone sans passer par Johannesburg, et m’assurer aussi qu’on peut faire un test pcr dans le coin
<3

Coucou Millie,

Je suis désolée pour ton petit coeur en miettes, mais il va se réparer un jour…!

Alors je n’ai pas de solution miracle pour toi, ce que tu évoques je l’ai envisagé pour mon 4e voyage, avec une boucle au départ de WIndhoek, incluant Tsumkwe et Maun/ Okavango via Bagani soit à l’aller soit au retour.
Il me semble que la difficulté restera au passage des frontières, avec les tests et leurs délais.
Aller, et retour! Parce qu’il faut bien revenir en Namibie! Et en France!

Une chose : les modalités d’entrée au Botswana ont été données jusqu’au 28 février, elles sont actuellement assez contraignantes y compris à l’intérieur du pays pour changer de région.Elles sont susceptibles d’evoluer en mars. Mais il paraît que le virus SudAf flambe dans la région de Maun… et dans tous les pays voisins.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/botswana/

Allez, courage! On croise les doigts pour que tu trouves une solution!

A+,
Patou

Il y a des test a katima et a Livingstone assez facilement

par contre comme le precise patatouille le variant sud af est très present dans la zone

Merci pour vos retours. Bon ça n’a pas l’air simple tout ça, je pensais pas le Botswana si contraignant …
je vais regarder les conditions pour la zambie, et également le Botswana et ces fichus tests pcr. J’aurais voulu faire le saut à l’élastique au dessus des chutes (pile poil pour mon anniv) et sauf erreur c’est que côté VicFalls…
On va se poser et regarder !! Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage