[attention pavé]
Coucouuuu !
Oui c’est encore moi, le confinement et l’absence de voyages cette année me frustrent au plus haut point, alors pour patienter je prépare ceux de 2021
J’ai ouvert une discussion à part pour le voyage n°4 en sept. ou oct. 2021 version princesse (comprendre “lodges”), mais cette discussion a pour but d’y voir plus clair sur le voyage n°3, version aventuriers, qui aura lieu en avril 2021.
Nous serons 3 ou 4 jeunes adultes en pleine forme et prêts à dompter les pistes, faire des braai, camper, voir des bébêtes sauvages en chantant à tue-tête le Roi Lion, et qui sait, avoir encore l’occasion de venir raconter par ici les trucs de fou qui nous arriveront (je vous ai pas parlé de ma rencontre avec un lion à Etosha la dernière fois… Ames sensibles s’abstenir)
En terme de timing, on se base sur 2 semaines, et si c’est vraiment trop juste je vais m’arranger pour prolonger un peu.
Comme ce sera la 3e fois pour moi et la 1ère pour tous les autres, y aura donc des incontournables et des très contournables
Incontournables : Sesriem / Walvis Bay (sandwich harbour) / Etosha
Contournables : Okonjima (uniquement parce que j’irai en lodge à l’automne) / Bagatelle (même raison) / Twyfelfontein (jamais vraiment compris l’enthousiasme j’avoue, cf. mon carnet de l’époque).
J’aimerais si possible aller jusqu’aux chutes Victoria pour
voir les fameuses chutes
faire le saut à l’élastique et/ou la balançoire (oui on m’a déjà dit que je suis folle, j’assume totalement)
faire du rafting sur le fleuve zambeze !!!
En avril j’ai des doutes sur la faisabilité du rafting mais le 1 + 2 devraient être faisables quelle que soit la saison, non ?
J’ai allègrement compulsé les carnets du forum, notamment celui de Patou, Nambotsvic. J’avoue que toute la zone nord jusqu’à Victoria me parait assez difficile à situer, peut-être parce que c’était en grande partie en croisière ?
J’ai du mal à estimer quoi y faire et en combien de temps. Please HELP!
Voici l’ébauche du programme pour le moment :
WDH en fonction de l’heure d’arrivée, soit on reste pour la nuit soit on part vers la première étape, Sesriem avec halte en route (des idées pour du dépaysement ?)
Route vers Sesriem, nuit en camping et diner au Sossuvlei lodge (j’en salive d’avance)
Sesriem puis route vers Walvis Bay. Nuit à Walvis Bay ou Swakopmund
Walvis Bay : mes potes veulent faire Sandwich Harbour. Si on est 3 je les suis, si on est 4 je verrai si je fais autre chose (bien envie de refaire du kayak et du quad) Nuit à Walvis Bay ou Swakopmund
là j’hésite sur l’étape entre WB et Palmwag, en mode camping. Est-ce que ce sera la bonne saison pour voir des éléphants du désert ? est-ce qu’on peut tracer jusqu’à Palmwag depuis WB ? oui c’est long, mais possible ou déconseillé ? Si pas possible, camping à Madisa Camp.
Palmwag <3 ! Mon coup de coeur 2015 ! J’arrive pas à trouver le prix de l’entrée dans la concession, une idée?) Question subsidiaire, est-ce possible / légal de faire du camping “sauvage” dans la concession ? si pas possible, camping à Palmwag lodge.
Etosha (camping Okaukuejo)
Etosha (camping Halali)
Etosha (camping Namutoni ou bien juste en dehors)
direction Caprivi ! c’est à partir d’ici que je galère… dodo vers où ? Où camper aux alentours de Rundu ? Kaisosi river Lodge ?
Mahango GR / Bwabwata Park : combien de temps à y consacrer ? Camping à Ngepi Camp, Mahangu Safari lodge ou Camp Kwando ? Lequel est le mieux ?
Bwabwata Park et sunset cruise avec Camp Kwando ? Camping Camp Kwando
entre Camp Kwando et Kasane, qu’y a-t-il à voir ou faire ?
Victoria Falls : visite des chutes, saut à l’élastique et rafting si possible (dans ce dernier cas on resterait une à deux nuits sur place)
Si on laisse la voiture à Kasane pour faire un transfert à Vic Falls, comment vous retournez à Windhoek ? ou bien vous rentrez en France depuis Victoria Falls ?
Vous en pensez quoi de ce parcours ? Vous avez le droit de me tirer dessus hein, je suis ouverte à la critique
Encore merci les amis, à tout bientôt
Millie