Hellooooo !
je profite d’un peu de wifi à Walvis Bay pour vous faire un coucou.
Comment s’est passé le voyage jusqu’à Windhoek ?
sans encombre. Vol Genève > Francfort prévu à 10:45, je me lève à 5h et je prends le volant. J’habite le plus loin de Genève, je passe chercher mes potes en Savoie avant de traverser la douane Suisse direction l’aéroport. Pas de contrôle sur la route, ni à la douane. Pour minimiser les prises de tête je suis passée par une “petite” douane frontalière, pas celle de Bardonnex. Donc pas un seul douanier à la frontière. J’avais une attestation (et un permis de travail frontalier) si nécessaire mais pas envie de justifier des valises, ni de perdre du temps. On se gare en ville (moins cher) puis bus jusqu’à l’aéroport.
l’enregistrement des bagages prend bcp de temps, car il n’y a qu’un seul guichet ouvert pour la compagnie mais plusieurs vols prévus ce matin. On finit par nous faire passer en priorité au comptoir. à l’enregistrement on nous demande le passeport, et les formulaires d’entrée en Namibie (dispo sur le site, officiel namibien). Le test PCR aussi.
Controle de sécurité rapide et vraiment cool avec leur nouvelle machine, on n’a pas besoin d’ouvrir les bagages si on a des liquides ou du matériel électronique.
porte d’embarquement, ils nous appellent par rangée. On me demande de montrer le test PCR, ils vérifient le résultat ET l’horaire (moins de 48h). Pour moi ce sera tout, mes potes auront à montrer leur assurance voyage.
vol Genève > Francfort bien rempli (mais pas full), arrivée à Francfort on nous fait débarquer par rangées. Il faut avoir un masque chirurgical, pas en tissu pour le vol, et ils distribuent une lingette désinfectante à l’embarquement (idem vol suivant).
l’escale à Francfort de 8h se passe tranquillement, on ne sort pas de la zone de transit. Le wifi est gratuit, on se pose quelque part avec vue sur le tarmac et je travaille en attendant le vol suivant. L’aéroport est désert, les shop’s quasiment tous fermés, c’est impressionnant.
a l’embarquement pour Windhoek on nous demande le passeport et je ne suis même pas sûre pour le test PCR (c’était des gates automatiques, on scanne le billet).
Vol de nuit tranquille, l’avion est presque à moitié vide, j’ai une rangée de 2 sièges à dispo, je vais pouvoir m’installer tranquillement pour dormir.
On arrive enfin en Namibie à 6:50! Il fait nuit, on débarque par rangées encore une fois. Ça a changé ! Maintenant ils viennent nous chercher en bus au pied de l’avion pour aller à la porte. Au contrôle il faudra présenter les différents formulaires demandés : entrée sur le territoire (distribué ds l’avion), PCR (en français ça passe nickel), et celui qu’on a dû aussi montrer à l’enregistrement des bagages à GVA. Et nous voilà en Namibie ! Enfin !!!