Bonjour,
Attention pour ceux qui voyagent vers le Portugal du 21 au 25 août:
GrèvePNCPortugal
… à voir si les vols seront impactés ou pas…
zapata.
Bonjour,
Attention pour ceux qui voyagent vers le Portugal du 21 au 25 août:
GrèvePNCPortugal
… à voir si les vols seront impactés ou pas…
zapata.
Ben voyons…
A suivre au Portugal…
On peut comprendre le personnel
https://www.air-journal.fr/2019-08-09-ryanair-bases-fermees-en-espagne-ex-coo-poursuivi-5214279.html
Dans les commentaires Fabien resume bien la situation et Maverick dans un autre style ne garde pas un bon souvenir de son ancien employeur. Sinon tout va bien…
Encore un risque de greve
De nos jours on ne peut plus embaucher quelqu’un sans qu’il foute la merdoum dans l’entreprise après .
Bonjour l’ingratitude , tu leur file un boulot , ils connaissent les conditions dès le départ , et ils contestent ces conditions après.
Mais ne se limitent pas a tout faire pour couler leur job . ça fouille dans les comptes , ça se mêle de tout , et ça fera pas une minute de plus que ses 8h imposées .
Pendant que les patrons eux , se tapent des 10 a 15 heures a se triturer le ciboulot afin que le chmilblic fonctionne .
Je serai patronne , je leur filerai des devoirs obligatoires le dimanche , afin que ces cloportes comprennent l’énorme effort que font les patrons pour nourrir au quotidien ses employés .
Vraiment ça donne pas l’envie d’aider les autres .
Dans quel monde vivons nous? , c’est le serpent qui se mord la queue !!!
Attention Lamanon-31 cette tribune est la propriété exclusive de lasardine, vous n’avez pas le droit de contester.
Ryanair me permet de déccouvrir l’Europe à des prix compétitifs par rapport à Air France ou Transavia.
Déjà plus d’une trentaine de vols avec tonton Ryan.Pas de vols annulés, ni de retards.
Habitant à moins de deux de route de BVA ou CRL, je continuerai bien évidement de voyager avec tonton Ryan.
La politique managériale de tonton Ryan m’importe peu.
Merci qui…
Il y a de multiples compagnies low cost ou pas qui proposent de super tarifs. Il suffit juste de savoir chercher. La TAP notamment pour le Portugal.
Vous avez eu la chance de ne pas faire partie des milliers de vols annules par la compagnie, fermetures de ligne et des multiples greves (suivre l’actualite il y a prochainement des risques). Quand on y est confronte on a après une autre vision de la compagnie. Et d’autres personnes sans avoir connu de tels deboires n’ont tout simplement pas d’oeilleres.
Memes de ces aeroports excentres il y a differentes compagnies aeriennes. Sans oublier Roissy bien sur.
Vous etes le fond de commerce ideal pour Ryanair. Ils peuvent faire n’importe quoi vous continuerez a avancer droit devant tete baissee. Ils ne recherchent que des passagers et du personnel dociles qui ne les embetent pas. Jusqu’au jour ou…
Bien suivre ce qui se passe au Portugal et en Irlande car les discussions n’avancent pas avec des greves en vue.
Attention si vous voyagez prochainement. Et qui dit greve sur une low cost comme Ryanair dit remboursement du ou des vols non voles et se debrouiller en rachetant un billet sur une autre compagnie, train ou bus selon la destination.
Bonjour
se debrouiller en rachetant un billet sur une autre compagnie, train ou bus selon la destination, ça me rapelle les greves quasi journalieres d’Air France.
Cordialement.
A quand remontent les dernieres greves Air France ? De plus sur une compagnie reguliere elle transfere sur d’autres vols et autres compagnies. Ce qui n’est pas le cas sur une low cost. Votre message demontre votre meconnaissance de ce milieu.
Bonjour,
Les dernières grèves d’AF remontent au printemps 2018.
Et sur le coup le réacheminement n’a pas toujours été au top: vol du mardi repoussé au vendredi pour ce qui concerne ma nièce (et pas d’indemnisation malgré la demande “normale” sur le site, elle n’a pas poussé plus loin, toujours ça de gagné pour la compagnie…).
Mais c’est quand même mieux que les low cost qui se contentent de rembourser sans aucune possibilité de réacheminement.
A propos, demain grève chez Transavia avec, à priori, peu de vols impactés.
zapata.
C’est au tour de la presse suisse maintenant
entre les licenciements chez ryan air; les 737 max cloués au sol…
les gréves et le brexit…
le printemps pour ryan air va etre risqué…
pour les passagers aussi…
attention à pas etre planté dans un aéroport de seconde zone…
pour avoir voulu économisé une vingtaine d’euros avec une low cost plus sure
comme transavia ; easy jet voir volotea…
Pas si sûr…
GrèvesTransavia
zapata.
pour l’espagne c’est 10 jours de gréves!!! prévues!!!
ils ont bien compris que leur patron va fermer des bases en espagne bien sur aprés l’été!!
quand tout le monde reprend le boulot…
bref ils ont aucun interet à attendre septembre pour sauver leur boulot à l’automne!!
rien à voir avec la "petite gréve "de transavia…
le retour d’espagne va etre compliqué pour les vacanciers!!
du portugal aussi visiblement…
O leary pas trés malin d’annoncer 900 licenciement… en plein mois d’aout…
le moment ou sa boite fait son CA!!!
Pas de greve pour le moment en Irlande
C’est toujours marrant et interessant de lire un article sur Ryanair. C’est la ou on se rend vraiment compte que cette compagnie divise.
Avec le bon lien c’est mieux
et une ouverture de ligne en plus!!!Super!!!
Merci mon bon tonton Ryan!
A quand d’avantage de lignes au départ de Lille?
Allez tonton…bienvenue chez les Nordistes!
Ne revez pas trop. Si vous lisiez l’actualite vous verriez qu’en ce moment c’est plutot des fermetures de bases et des greves en Espagne et au Portugal. Merci qui ???
Et puis la Georgie au depart de Marseille cela fait bien rire.
Que m’importe ce qui ce passe ailleurs…Allez tonton … à quand un Lille Ajjacio…merci tonton Ryan…
Bonjour
Un billet d’avion pour la Géorgie à 10 euros…il faut faire ça une fois dans sa vie.
Bonjour,
Non mais, pourquoi les habitants de Marseille, 2ème ville de France (et tous les habitants de la région), feraient rire parce qu’ils peuvent aller vers cette destination sans passer par la capitale ? Quel mépris pour les provinciaux ! Il n’y a pas que Paris en France !
Cordialement
Visiblement Gilloraymondo vous n’avez pas compris le sens de cette phrase.
Tout d’abord j’ai bien connu les avantages et les inconvenients de la province meme si cela date maintenant. Est ce que la Georgie est un pays avec un fort pouvoir et potentiel touristique ? Est ce qu’il y a une forte communaute Georgienne dans cette region ? Permettez moi d’en douter. Je suis sure que la grande majorite des personnes ignore ou c’est situe et quels sont ses attraits. Pour ce pays meconnu c’est l’occasion de faire parler de lui, d’essayer d’oublier le lourd passe (guerre il y a une dizaine d’annees) et d’aller sur les traces de Staline en testant le balneaire au bord de la mer noire. Why not mais j’en doute. L’ Arménie par exemple s’appuie sur une importante communaute en France pour remplir les avions. La Georgie ??? L’avenir dira si cette ligne s’inscrit ou pas dans la durée.
tout à fait c’est politique y aura 3 pelés et 4 tondus qui iront en georgie
dans cette petite station balnéaire inconnue…
la logique désservir la capitale tbilissi…
mais la surement pas de subventions géorgiennes…
effectivement on va voir combien de temps durera cette ligne…!
un non sens économique qui dépend uniquement des subventions…
attention quand meme pour ryan air…
à pas leur faire à l’envers avec la géorgie…
c’est pas la france voir l’espagne… ou autre pays européen…
ou tu ouvres et ferme impénument les lignes…*
affaire à suivre!!
pas mal les commentaires sur air journal!!!
beaucoup ont bien compris la “logique” de cette ligne…
Tout ceci me donne encore plus envie de partir, surtout si la ligne est fermée dans quelques années.
Au moins je pourrais dire : j’y suis allée, car au prix des vols réguliers, jamais je n’aurais eu l’idée d’essayer d’y aller…
Y a-t-il d’autres ouvertures vers des destinations “improbables”?
à 9 euros tu as les oui bus pour faire marseille nice ou montpellier…
à faire absolument non?
sinon garde quand meme quelques pépéttes…
au cas ou…
pour le retour…
pas mal de gréve prévues à l’automne…
et à ton avis…
il plantera qui ?
o leary…
l’avion avec un coef de remplissage à 20%
ou celui qui est à 90% et dessert 2 grandes villes européennes?
Oui j’ai vu Transa via qui sera en greve du 15 septembre à fin octobre, et là, j’éviterai.
Aller en Georgie en avion pour 10 euros, c’est quand meme autre chose que marseille-nice en bus…
Pour le moment il faut compter presque 50 euros pour l’aller et le retour, mais c’est opéré par Air Malta. Ryanair va racheter toutes les petites compagnies?
Confirmation de ce qui etait a craindre. Merci qui ???
Autant dire que la situation risque d’etre tendue et encore plus si c’est un brexit sans accord a fin octobre sans oublier les mesaventures de Boeing qui penalisent Ryanair. Sinon tout va bien…
Ce n’est pas Air Malta mais Malta air c’est different. C’est un montage financier et fiscal complexe qui permet a Ryanair de baser ainsi des avions afin d’etre moins british pour le passage au brexit. S’il n’y a pas d’accord d’autres problemes se poseront et Ryanair devra s’y plier. Comme deja dit plusieurs fois l’aerien et la politique sont obligatoirement lies.
Dans les semaines a venir des compagnies risquent de disparaitre ou etre recapitalisees. Plusieurs sont en mauvaise posture et c’est classique a cette periode de l’annee. Dans ces cas la il y a toujours des vautours pour le coup de grace final et ramasser les morceaux. Lufthansa est tres forte a ce petit jeu et Ryanair a repris Lauda par exemple.
Le tourisme en Géorgie fait vraiment rêver :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/georgie/
Mais la relation aérienne est peut-être plus intéressante pour des hommes “d’affaires” géorgiens en séjour à Marseille, haut lieu de la probité et de l’anticorruption en France…
(tout mon message est au second degré, hein !)
Bonjour
J’ai lu les mises en gardes concernant les éventuels risque d’un séjout en Géorgie : en dehors de la zone rouge, ce sont les memes risques que l’on peut rencontrer dans les pays de l’Europe.
Cordialement.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce dénigrement du tourisme en Géorgie !
On peut parfaitement avoir envie de passer un séjour sur les bors de la mer noire, là où le tourisme de masse industrialisé n’a pas encore fait son apparition. Et vu le tarif proposé par Ryanair, ça peut être très tentant. Et si vous ne le savez pas encore, la SEULE ET UNIQUE chose qui intéresse le coeur de cible de la clientèle Ryanair est le prix…
Les premières lignes du site Internet du Ministère des affaires étrangères français, rubrique “Conseils aux voyageurs”, page Géorgie, onglet “sécurité” est ainsi rédigé :
“La Géorgie est, dans son ensemble, un pays sûr, dans lequel on peut voyager sans grande difficulté en dehors des zones déconseillées qui apparaissent en rouge sur la carte sécuritaire ci-après.Toutefois, il convient d’appliquer des règles de prudence élémentaire (cf. rubrique « Recommandations générales ») en particulier pendant la période d’été, dans les zones de forte affluence et sur la côte (présence notamment de pickpockets).”
Donc, il suffit de ne pas se rendre dans les zones rouges et c’est tout ! Car le risque de pickpockets existe partout, et notamment à Paris, par exemple dans le métro ou sur les champs elysées !
Cordialement
Précisons que la “Géorgie” dont il s’agit n’est pas l’état américain : on n’arrivera pas à Atlanta!
Je dis cela parce que le Canard enchaîné a cité la mésaventure de passagers britanniques, qui ont pris Ryan Air et qui sont arrivés à Rodèz (Aveyron), alors qu’ils croyaient voyager vers Rhodes…
Plus sérieusement, cette destination me semble intéressante.
Mine de rien, ça fait pas mal de pub à Ryanair.
Bonjour
Me concernant c’est juste une interrogation sur cette destination. Pour mettre en place une ligne il faut toujours s’appuyer sur la demande (ethnique ou/et touristique). Sauf si la Georgie a ete mediatisee en France je doute qu’il y ait des milliers de Georgiens dans le sud. Mais peut etre je me trompe. Dans le cas actuel Ryanair va essayer de creer la demande. A verifier si cette ligne durera longtemps.
Detrompez vous les rives de la mer noire sont tres prisees des russes et pays de l’est. J’ai fait plusieurs deplacements dans le sud de la Russie a Sochi, Krasnodar et Simferopol et j’ai ete bluffee.
Aucun doute les fermetures de bases et greves c’est positif LOL
Bonjour,
La politique de communication de Ryanair, qui s’est toujours révélée terriblement efficace, est de faire parler d’elle, que ce soit en bien ou en mal !
Comme dit le proverbe : “médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose”.
De la part de Ryanair, le seul but de communication, à propos de tout évènement, quelqu’il soit, positif ou négatif, est que les journalistes parlent de Ryanair en mentionnant, ce qu’il ne manquent jamais de faire, les bas prix. En effet, même en cas de violentes critiques, le seul et unique “quelque chose” qui reste en mémoire est le seul point qui intéresse le coeur de cible de Ryanair : le bas prix !
Et d’ailleurs, cette discussion se situe dans le droit fil de la politique de communication de Ryanair même si elle ne touche qu’un public terriblement restreind.
Cordialement