La vraie face de Ryanair

Forum Avion

Heu je suis le 1000 éme dans cette discussion … juste pour faire avancer le scmilblik … et plastronner.
Et les Boeing Max … ne vont pas maximiser le chiffre d’ affaire de Ryanair…

Bonjour,

Avec Béziers et d’une manière générale certains aéroports se pose la question du désenclavement. Est ce que cela vaut le coût (coup aussi) ? Est ce que faire une petite heure de route pour aller par exemple de Béziers à Montpellier est insurmontable ? Combien d’emplois sont liés à l’exploitation d’un tel aéroport ? Etre tributaire d’une seule compagnie aérienne est très risqué car si Ryanair part que va devenir cet aéroport ? De là à ce que l’aéroport lui déplie le tapis rouge et accède à toutes ses requêtes c’est fort possible. Tant qu’elles sont dans le cadre légal personne y verra d’objection. Mais pour que Bruxelles y regarde de plus près c’est qu’il y a sûrement des choses à vérifier. Ne pas oublier la présomption d’innoncence est évident et seul les mois à venir donneront une idée du verdict. Nul doute que si (et je dis bien si) Ryanair est condamné il y a de fortes chances qu’elle quitte Béziers. Et là pour cet aéroport quel avenir ? Ryanair ayant déjà été condamné dernièrement à Montpellier soit il y reviendra en respectant le cadre légal soit il ira ailleurs. A Nîmes Ryanair est le seul exploitant avec très peu de vols et cet aéroport est aussi un aéroport “fantôme”.

https://www.nimes.aeroport.fr/compagnies-aeriennes

Sauf qu’il y a un différent qui date de 2014 qui vient de se solutionner. Pas évident donc pour Ryanair là aussi de repointer le bout de son nez en imposant ses conditions.

https://www.objectifgard.com/2020/03/03/nimes-metropole-ryanair-lache-en-plein-vol-67-me-au-profit-de-laeroport/

Montpellier qui va prochainement voir l’ouverture d’une base Transavia doit se frotter les mains en voyant tout cela.

N’en déplaisent aux amoureux de cette compagnie je trouve que cela commence à faire beaucoup pour Ryanair. Et rappelons nous l’histoire récente de l’avion saisi à Bordeaux par le conseil départemental des Charentes pour obliger Ryanair à rembourser 525 000€ de subventions illégales. Et toujours grâce aux contribuables bien évidemment. Bizarrement avec les autres low cost on ne lit rien de ce style.

Cordialement.

Belle analyse boubouholidays qui resume bien la problematique de certaines villes de province. Mais a un moment on est face a la realite et il faut savoir l’accepter. Les aeroports qui fonctionnaient il y a 20 ou 30 ans n’ont peut etre plus leur raison d’etre. Le TGV les a d’abord condamne et dans cette bataille de l’air il y a obligatoirement des aeroports moins attractifs ou n’offrant pas les memes conditions.

Mais aujourd’hui est un jour particulier car cette discussion vient de passer les 1000 messages.

Big up guys !!!

Ryanair change de strategie…

Vous pourrez refuser de monter a bord du 737max et etre rembourse (uniquement dans les premieres semaines a priori selon d’autres sources) mais uniquement a l’aeroport. Donc concretement vous etes au pied de l’avion et voyez que c’est un max et alors la vous dites je ne monte pas. Vous recuperez votre bagage si vous avez enregistre et serez rembourse. Resultat vous rentrez a la maison et votre escapade est annulee. Et quand c’est au retour on fait comment ??? Il y a un moment il faut vraimer arreter de prendre les passagers pour des moins que rien.

https://www.air-journal.fr/2020-03-06-boeing-737-max-certification-et-passagers-de-ryanair-5218707.html

D’autant plus qu’il y a encore pas mal de travail du cote de boeing pour que ce fer a repasser ou enclume selon les surnoms soit fiable.

Sinon tout va bien…

Bonjour

Donc je résume si je comprends bien la possibilité de remboursement.

Si on ne veut pas monter à bord d’un 737max Ryanair c’est uniquement quand on est à l’aéroport et même au pied de la passerelle. A priori c’est impossible de savoir avant quel type exact d’appareil sera affecté sur le vol. Très étonnant et les commentaires d’Air journal vont en ce sens aussi. Et dans ce cas bien sûr les vacances ou le déplacement professionnel est annulé avec sûrement là aussi la perte de l’hébergement réservé comme c’est une annulation le jour meme. Ou alors il ne faut rien réserver à l’arrivée et là c’est une autre problématique selon la destination et la période. Et quand bien même on part sur un 737 autre que max et que ce cas de figure avec un max se produit au retour. On fait quoi ? On reste sur place ?

Au final c’est une manière comme une autre de prendre les passagers en otage.

Vous avez bien compris boubouholidays.

Et attention si vous souhaitez annuler votre voyage il n’y a aucune mesure commerciale.

Bonjour Boubouholidays,

Sauf à prendre les gens pour des idiots, on peut penser que ceux qui ne voudront pas voler sur le 737 seront assez responsables pour choisir une compagnie qui n’en utilise pas et éviter celles qui, comme Ryanair, en utiliseront.
Après, pour les autres, la politique de remboursement de Ryanair a au moins le mérite d’exister. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si les autres compagnies futures utilisatrices du 737 (Américaines en autres) proposeront une telle possibilité.

On peut espérer également que si il y a -un jour!- certification du 737, c’est bien que cet avion sera considéré comme sûr.
Sinon, avec toutes les (funestes) casseroles qu’il traine déjà, ce serait à désespérer et je n’ose imaginer une agence de certification US. faire preuve de laxisme…

Pour le remboursement des vols liés au coronavirus, on se rend compte que beaucoup de compagnies low cost ont la même politique défavorable aux voyageurs…
Même Transavia, pourtant filiale du groupe AF, qui ne propose pas les mêmes règles que sa grande soeur!

zapata.

rappellez vous le dc10 ; 2 avions crashés .fin des années 70 … début 80…
à ce moment la chute des commandes…
recertification et dc 10 bloqué au sol comme le max.

revol avec un nouveau nom MD 10 et commandes militaires de l’état US pour le sauver…
un dernier crash en 89 …

faillitte et boeing qui rachete dans les années 90.
ce 737 max est mort… ils livreront ceux qui sont commandés voir moins.
pas mal de companies vont annuler ou commander du 777 à la place!
pour info ryan air en a commandé 135!!
bon la le coronavirus fait gagner un peu de temps aux clients…!!

mais il sera chez ryan air en fin d’année…
c’est un cercueil volant…

incapable de voler sans “béquille électroniques”
il est mal né et raté comme le DC10.

ryan air fera tout pour que vous ignorez sur quoi vous volez!

la pas de risques! lle max est bloqué au sol!

mais dans 2 ans avec 350 avions et 135 max…
vous aurez une chance sur 3 de voler sur cette enclume…avec ryan air!

donc le mieux c’est pas jouer et privilégier une low cost qui vole en airbus…
et donc éviter ryan air…

D’accord avec vous sur le 737 max. Mais comme je pense que M.O.L est intelligent,il trouvera le moyen d’annuler la commande Boeing. D’autant que d’ici quelques mois avec les faillites prévisibles de nombreuses compagnies, il y aura pas mal de mono couloirs à prix cassé sur le marché.

Toute annulation de commande est soumis a d’enormes frais d’autant plus que de nombreux appareils sont parques en attente. Airbus a un carnet de livraisons pour plusieurs annees (2024 il me semble) et le dernier rendez vous entre MOL et airbus il y a quelques annees s’est tres tres mal deroule. Il n’a pas pu obtenir ce qu’il voulait et airbus en a vendu un sacre paquet a Easyjet qui ne regrette pas son investissement. MOL est tres joueur mais il n’accepte pas de perdre. Il joue au marchand de tapis avec tout le monde et met la pression a tout le monde. Aussi bien ses fournisseurs, salaries et les clients qui s’ils ne sont pas contents n’ont qu’a aller ailleurs. c’est la ou il demontre qu’il n’est pas intelligent comme vous le dites car il n’a pas l’habitude de se prendre des revers. Et avec le 737max il s’en prend un enorme et se retrouve avec une mega epine dans le pied. On rajoute a cela le covid19 et on a vite fait de se retrouver en zone de turbulence avec de jolis trous d’air. Au sein de Ryanair MOL est deteste par une majorite ecrasante equivalente env a ses taux de remplissage pour vous dire.

Surement meme dans les semaines a venir si la situation n’evolue pas positivement rapidement. Mais faudrait il que ce soit des appareils similaires de type 737 800 pour ne pas perdre de temps en formations. Ou alors il embauche de nouveaux pilotes qualifies sur de nouveaux appareils et jetent en pature les autres. Cela ne surprendrait pas grand monde malheureusement.

Le cout d’annulation risque d’être trés faible. Même si ni vous ni moi ne connaissons le contrat, on est à plus d’un an de retard sur les premières livraisons…
Question formation des pilotes, effectivement M.O.L est tout a fait capable d’acheter des 737 à prix bradés qui seront de surcroit moins cher à exploiter avec un Baril à 35 dollar, Et même si le baril remonte à 50 dollars, c’est toujours cadeau.
Ce serait marant de voir les pilotes passés chez Norwegian faire le chemin inverse aux commandes de leurs avions.

N’oubliez pas un point fondamental jamais tres loin des plus importants business ==) la politique. Le 1er VRP d’une multi nationale est le leader de son pays. “America’s first” est plus que jamais dans tous les meetings et Trump est en campagne. Boeing a menti et commis d’enormes erreurs avec le max. Mais a l’heure actuelle et en l’etat actuel qui veut des max ??? Boeing n’a pas d’autre choix que d’essayer de faire le dos pour mieux rebondir. Le max leur coute une fortune et il faudra bien ecouler les stocks en honorant les commandes et en payant les indemnites de retard… C’est une question de fierte et ici aux USA c’est une enorme qualite qui n’est pas considere comme du nationalisme. Si le max revient bien dans les mois a venir (aucune garanties de dates et certification) il fera face a un nombre considerable de passagers qui le boycotteront. Aux USA ce phenomene s’est amplifie depuis de nombreux mois et critiquer du “made in USA” est tres rare ce qui donne une idee du reel malaise.

Ryanair comme toutes les autres compagnies souffrent. Les mois voir les semaines a venir permettront de constater qui se relevera et qui aura ete atteint du corona mortel. Et on y rajoute les problemes du max histoire de compliquer la problematique. Il faut s’attendre a ce que 2020 fasse beaucoup de degats et redistribue les cartes de l’aerien.

hé oui.il y aura un avant et un après corona moins d3 subventions pour Ryan air et moins de passagers pour le max. un avion fondamentalement dangereux!

Bonjour,

Toutes les compagnies vont être impactées et certaines ne s’en relèveront pas.
Comme dit par Lasardine,les cartes de l’aérien vont être redistribuées avec des coûts sociaux et humains de toute façon considérables.

Ryanair comme les autres n’échappera pas à la crise et si l’on rajoute les incertitudes liées au 737 max, les fins des subventions, les remboursements de celles reçues indûment , elle devra réduire sérieusement la voilure.

On peut penser que d’autres ne survivront que grâce aux subventions publiques; comme Alitalia aujourd’hui.

Il sera alors intéressant de lire les commentaires.

zapata.

Bonjour,

Après les avoir réduits aujourd’hui de 80%, Ryanair cloue au sol ses avions en quasi totalité à partir du 24/03…

Dépêchez-vous de rentrer…

zapata.

Ryanair comme de nombreuses autres compagnies aeriennes vont stopper quasiment toutes leurs activites prochainement.

https://www.air-journal.fr/2020-03-19-coronavirus-ryanair-clouee-au-sol-mardi-prochain-5218921.html

Si vous etes enregistres a ariane de diplomatie.gouv il vous a ete demande de vous rapprocher de votre compagnie aerienne afin de rentrer chez vous le plus vite possible car le transport aerien va devoir en grande partie cesser provisoirement.

Et pour ceux et celles qui n’ont pas encore pris conscience de l’importance et de l’urgence du COVID19 regardez ceci

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ou que vous soyez prenez soin de vous et respectez les regles imposees par le pays.

Chez le tres interessant et respectable site flight report les avis et le classement refletent le vecut de passionnes d’aviation plus communement appelles avgeek.

tout à fait Ryan air devra passer à la caisse.on peut penser que le low cost c est fini. en attendant seul les majors volent encore service public obligé.evidemment Ryan air vole plus.pas rentable de voler avec 10 passagers

Il va falloir changer vos plans si vous aviez prevu de partir d’ici fin mai.

https://www.lindependant.fr/2020/03/24/coronavirus-ryanair-suspend-tous-les-vols-programmes-en-avril-et-mai,8816697.php

Toutes les compagnies s’organisent comme elles peuvent et cela va surement evoluer dans un sens ou dans l’autre d’ici la. Plus que jamais prevoir des hebergements et location de voiture annulables sans frais.

Avec cette crise mondiale du COVID19 beaucoup de compagnies aeriennes sont clouees au sol ou ont enormement reduit leurs vols. Ce secteur subit de plein fouet cette crise et c’est evident que certaines auront beaucoup de mal a se relever. Selon cet expert toutes sont concernees y compris Ryanair. Wait and see…

https://www.tourmag.com/Alain-Battisti-Fnam-Tout-le-monde-est-menace-de-disparition-y-compris-Ryanair_a103028.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2020_03_26_newsletter

Et surtout restez chez vous si vous etes confine et appliquez les regles la ou vous etes.

Bonjour

Analyse intéressante de cet expert. Cette crise du COVID-19 va logiquement faire des dégats dans l’aérien. Il faut s’attendre sûrement à des mauvaises surprises dans les semaines et mois à venir. Plus que jamais le choix du transporteur va être important.

Cordialement.

Pas d’amelioration en vue

https://www.lesoir.be/291022/article/2020-03-30/ryanair-prolonge-son-programme-de-vols-minima-jusquau-9-avril

Bonjour,

je tiens à remercier mon bon tonton Ryan qui m’ a reboursé directement sur ma CB, mon vol aller retour CRL-Bologne prévu en Avril.(88€).

Pas d’avoir donc à utiliser dans les porchains mois comme le propose une grande majorité de “major” dont notre très chère compagnie nationale.

Je continuerai à avoir recours aux services de mon bon tonton Ryan pour mes futurs voyages.(+35 à mon actif au départ de CRL ou BVA…aucun soucis rencontré ).

Mon bon tonton à les reins solides.Je ne suis pas inquiet pour sa santé…

Merci qui…

Bonsoir phoebus02

“Pas d’avoir donc à utiliser dans les porchains mois comme le propose une grande majorité de “major” dont notre très chère compagnie nationale.”

Ce n’est pas l’avis d’un éminent membre.

“Je continuerai à avoir recours aux services de mon bon tonton Ryan pour mes futurs voyages.(+35 à mon actif au départ de CRL ou BVA…aucun soucis rencontré”

Vous avez raison d’en profiter tant que cela dure. Personnellement je continuerai à la boycotter pour de multiples raisons*.*

“Mon bon tonton à les reins solides.Je ne suis pas inquiet pour sa santé…”

Entre les problèmes et les retards de livraison du 737 max + le COVID 19 Ryanair sera encore plus impactée que les autres.

Et surtout j’espère qu’à la vue des problèmes rencontrés actuellement dans les EHPAD et hôpitaux que nos responsables politiques vont arrêter de verser ces millions d’euros à Ryanair afin qu’ils soient plus utiles.

Cordialement.

Pour raconter des betises, faire du bashing Air France et de la pub vous etes un vrai champion. Vous etes vraiment pathetique.

Toutes les compagnies sont concernees par cette crise sans precedent. Certaines ne s’en releveront surement pas et d’autres seront durement affaiblies. Ryanair en plus doit gerer les problemes du 737 max ce qui ne s’arrangera pas en ce moment. Ryanair est un colosse aux pieds d’argile. Si les trop genereuses aides financieres avec l’argent des contribuables s’arretent ou sont diminuees c’est tout son montage financier qui s’ecroule. Il est temps et urgent que l’argent public serve a autre chose. Cette crise du covid19 demontre qu’il y a de gros problemes sanitaires a gerer en France notamment. Il y aura un avant et un apres covid19.

Ryanair prevoit des annulations de vols pour encore un bon moment.

https://alnas.fr/actualite/en-vrac/coronavirus-ryanair-supprime-tous-ses-vols-jusqua-juin/

Sinon tout va bien…

[citation]
Pas d’avoir donc à utiliser dans les porchains mois comme le propose une grande majorité de “major” dont notre très chère compagnie nationale.
Pour raconter des betises, faire du bashing Air France et de la pub vous etes un vrai champion. Vous etes vraiment pathetique.
Mon bon tonton à les reins solides.Je ne suis pas inquiet pour sa santé…
Toutes les compagnies sont concernees par cette crise sans precedent. Certaines ne s’en releveront surement pas et d’autres seront durement affaiblies. Ryanair en plus doit gerer les problemes du 737 max ce qui ne s’arrangera pas en ce moment. Ryanair est un colosse aux pieds d’argile. Si les trop genereuses aides financieres avec l’argent des contribuables s’arretent ou sont diminuees c’est tout son montage financier qui s’ecroule. Il est temps et urgent que l’argent public serve a autre chose. Cette crise du covid19 demontre qu’il y a de gros problemes sanitaires a gerer en France notamment. Il y aura un avant et un apres covid19.
Ryanair prevoit des annulations de vols pour encore un bon moment.
https://alnas.fr/actualite/en-vrac/coronavirus-ryanair-supprime-tous-ses-vols-jusqua-juin/
Sinon tout va bien…
*
[/quote]
*

Bonjour,

Si l’on en croit cet article (d’une source que vous citez souvent):

les-compagnies-aeriennes-profitent-de-la-crise-du-coronavirus-pour-affaiblir-les-droits-des-passagers

…Air France se met volontairement hors la loi européenne en ne proposant -pour les vols annulés- qu’un avoir valable un an remboursable en cas de non utilisation à sa date d’expiration.

Sans doute une manière, comme dit dans les commentaires, de préserver une trésorerie pas forcément très florissante.

Il ne s’agit pas là de bashing Air France (ce n’est d’ailleurs pas la seule à user de ce subterfuge) c’est simplement. factuel.

Pour ce qui est de la situation des compagnies à la sortie de la crise, nul ne peut lire dans le marc de café, il est tant de paramètres qui nous échappent (à moi en tout cas!)…

Comme l’écrivait La Fontaine:

“…Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés…”

Il sera bien temps de constater les dégâts et de voir quelles compagnies survivront, dans quelles conditions, avec ou sans aides publiques…
On lira alors avec intérêt les commentaires de chacun.

Bien d’accord avec vous sur votre conclusion: il y aura un avant et un après coronavirus, avec en attendant de gros problèmes sanitaires à gérer, en France certes mais ailleurs également.

zapata.

Bonjour,

Les états Français et Bataves viendront sauver notre chère compagnie nationale (donc nous chers contribuables que nous sommes) qui est restée clouée au sol face à des concurents agiles.

Mon bon tonton Ryan rembourse l’ensemble de ses clients qui ont subbi une annulation de leurs vols.A contrario de notre magnifique compagnie nationale qui propose des avoirs.
Le service client est low cost contrairement à mon bon tonton Ryan.

Les clients floués s’en souviendront au moment de choisir une compagnie pour leurs futurs vols.

Merci à toi mon bon tonton Ryan.

A très vite …

Bonjour phoebus02

Essayez de vous détendre le confinement semble vous peser mais ce n’est pas une raison pour écrire des bêtises.

Toutes les compagnies aériennes sont concernées par cette crise exceptionnelle et Ryanair la gère comme elle peut. Idem pour Air France que vous citez toujours avec un plaisir non dissimulé. Comme l’explique Gilloraymondo dans son message que j’ai mis en lien hier les compagnies aériennes vont bien être obligées de respecter les textes. Et lisez cette discussion où Gilloraymondo intervient sous un autre pseudo. Vous remarquerez que Ryanair se fait épingler et qu’elle est très loin d’être irréprochable. Extrait du message 6;

"D’où le clin d’œil relatif à Ryanair et son refus de plier (pour l’instant) devant le règlement CE quant aux indemnisations"

https://voyageforum.com/discussion/vol-annule-par-compagnie-aerienne-remboursement-non-bon-achat-methode-suivre-d9955220/

En attendant des milliers de passagers sont bien contents d’avoir des vols de rapatriements opérés par Air France.

https://www.air-journal.fr/2020-03-30-air-france-poursuit-le-rapatriement-des-francais-5219137.html

Sans oublier ceux effectués avant du Maroc par Air France et Transavia où les compagnies aériennes dont Ryanair (compagnie très agile en effet la preuve) les ont lâchement abandonnés. Eux aussi s’en souviendront au moment de choisir une compagnie pour leurs futurs vols.

https://www.air-journal.fr/2020-03-15-transavia-propose-des-vols-specifiques-pour-rapatrier-des-francais-au-maroc-et-en-tunisie-5218868.html

Comme les prochains vols Ryanair sont dans un bon moment mieux vaut éviter de prendre le moindre risque. Les annulations pour X raison chez eux sont coutumières à + de 14 jours du départ pour ne pas payer d’indemnité. Et puis bien sûr les conditions sanitaires dans de nombreux pays qui ne peuvent pas être garanties.

Cordialement.

Bonjour Boubouholidays,

On ne peut pas être d’accord sur le fait que ce soit au consommateur de faire tout un tas de démarches pour récupérer son dû (comme vous l’indiquez en citant le lien précieux de gilloraymondo) alors que ce sont les compagnies (et pas seulement AF) qui se mettent volontairement en porte-à-faux de la loi européenne en offrant un avoir en lieu et place d’un remboursement; en jouant sur l’ignorance des voyageurs et en se reconstituant ainsi une trésorerie à bon compte.

Franchement, les tribunaux n’auront-ils pas mieux à faire?

Pour ce qui est du renflouement par les états, pas seulement Hollandais et Français d’ailleurs, on en reparlera, mais sur le coup “Phoebus” n’a certainement pas tort…

Enfin, ce n’est que mon avis!

Jean Baptiste Djebbari le secretaire d’etat aux transports et les personnes rapatriees remercient Air France n’en deplaise a phoebus02. Merci de m’avoir encore fait rire.

@zapata33

Comme vous devez le savoir Alitalia est en cours de nationalisation, Lufthansa va demander des aides publiques, American souhaite une aide de 12 milliards de $ etc mais rien d’officiel au sujet d’Air France meme si une nationalisation n’est pas exclue. Au final c’est plutot normal d’aider et proteger les societes de son pays vous ne trouvez pas ? Ce qui est anormal c’est d’aider des societes etrangeres avec des montages financiers occultes qui passent comme par hasard par des paradis fiscaux comme le fait Ryanair et qui apres affiche des benefices scandaleux grace aux contribuables.

Bonsoir Zapata33

D’après ce que j’ai lu dans la presse et les forums il y a 3 cas de figure actuellement selon les compagnies aériennes; le remboursement, l’avoir non remboursable et le remboursable au bout de X mois. Ceci semble pourtant bien réglementé selon Gilloraymondo. D’un côté je me dis si elles le font c’est qu’elles ont peut être le droit ou alors il y a un vide juridique face à une telle situation jamais vue. J’en conviens parfaitement que si quelqu’un souhaite le remboursement il ne doit pas faire des démarches fastidieuses. Nul doute que ceci va être vite éclairci. N’ayant aucun voyage prévu actuellement je n’ai pas expérimenté cette démarche auprès d’un transporteur. Et à la vue de la situation sanitaire dans le monde actuellement la France sera dans les semaines et mois à venir une excellente alternative avec de magnifiques coins à voir et revoir.

Entièrement d’accord avec votre message ci-dessus lasardine. Bon courage à Los Angeles cela semble très compliqué là bas aussi.

Cordialement.

Bonjour,
@Phoebus02,
Libre à vous évidemment d’accepter un remboursement direct au lieu d’un avoir. Mais lorsque Air-France me propose de choisir (vécu) entre 600 E d’indemnité forfaitaire ou un avoir de 800 E valable 2 ans, je choisis la deuxième solution.
Arrêtez de bassiner le forum avec votre tonton fortuné sur le dos des collectivités.
Prenez ses avions et c’est tout.
Cordialement,
JK

Hola Zapata

35 millions d’euros d’aides publiques est ce une somme marginale ??? J’en doute fortement vous en conviendrez je suppose.

https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/19/les-subventions-publiques-de-ryanair.html

Remboursement en especes ??? Erreur de frappe je pense car plutot en creditant la carte bancaire utilisee pour l’achat.

https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-certaines-compagnies-aeriennes-refusent-de-rembourser-les-billets-des-vols-annules-1886357.html

Si certains transporteurs emettent des avoirs alors qu’ils n’en ont pas le droit c’est leur probleme ou alors on ne sait pas tout ce qui est fort possible. Cela peut etre aussi un moyen de faire pression pour changer les regles. Et apres tout dependra quand on reprendra un vol et quelle compagnie. Un avoir chez Norwegian est tres risque par exemple car cette compagnie etait deja sous perfusion financiere de l’etat Norvegien avant le covid19. A cela se rajoute pour elle tout comme Ryanair les problemes bien connus du 737max ce qui fait que son avenir s’ecrit avec un ? De meme un voyageur qui ne prend l’avion que tres tres rarement preferera logiquement le remboursement. Et si Ryanair rembourse ses clients ce n’est surement pas par choix. Deja qu’ils ont Bruxelles sur le dos qui enquete sur l’aeroport de Beziers + son refus de payer les indemnisations donc ils font surement plutot profil bas en ce moment.

https://www.bfmtv.com/economie/l-aeroport-de-beziers-et-ses-accords-avec-ryanair-dans-le-collimateur-de-l-union-europeenne-1867938.html

@ Jack Kerouac
Bien d’accord avec votre message.

@ Boubouholidays
Merci pour votre message. Situation tres tres compliquee aux USA et qui va s’aggraver prochainement. Hate de retourner surfer car la Californie est confinee meme si c’est moins strict qu’en France.

Je trouve surpprenant que tu idealise les blogs de gillo machin…qui ne fait que copier/coller tout ce que toi, tu eux trouver facielemnt sans pour autant ajouter à son compteur ton passage!
mis a part ses blogs , il na acune connaissance particulières dans le domaine de l aerien!!

Pour moi, il a fortement tendance a prendre les gens pour des ignares avec ses termes pompeux…alors que tout ce qu il dit n est que recopie sauf qu il en joue et utilise à ses fins ceux qui le croient!

Bonjour,

Mon bon tonton rembourse tous les voyageurs ayant eu leurs vols annulés.

Un formulaire de demande de remboursement des plus faciles à comprendre.
Efficacité et agilité.

Notre très très chère compagnie nationale ferait bien de s’inspirer de l’efficacité remarquable du service client de mon bon tonton.

A très vite tonton Ryan.

La compagnie aérienne low cost Ryanair maintiendra au moins jusqu’au 9 avril un programme de vol limité, afin de maintenir des « connectivités vitales » et la possibilité de vols d’urgence durant la pandémie de Covid-19.

Source Air journal…No comment!!
Tonton Ryan assure.

Bonjour,

Pour une fois que Ryanair est citée dans les bons élèves:


Source:

zapata.

C’est bien Phoebus vous etes un bon soldat Ryan et vous appliquez les consignes. Faire de la pub alors que c’est interdit conformement aux conditions d’utilisation du forum et taper autant que possible sur Air France. Vous etes risible, pathetique et aucunement credible. La preuve le lien que vous citez;

https://www.air-journal.fr/2020-04-01-ryanair-encore-des-vols-jusquau-9-avril-5219199.html

Ces quelques vols permettent d’evacuer des passagers bloques.

Je retiens ce commentaire qui en dit long;

"Bonjour nous sommes bloqués au Maroc j’avais un billet de retour pour le 31mars cest annulé par Ryanair aider nous a retourné chez nos enfants"

Et il est ou le bon tonton ??? Ah c’est sur pour les rapatriements il vaut mieux compter sur Air France (qui elle opere toujours quelques lignes), Transavia (tres actif et utile dans les rapatriements) ainsi que Qatar airways qui maintient ses lignes et a rapatrie des milliers de passagers. Nul doute que ces passagers s’en souviendront lors de l’achat de billets.

Sujets suggérés