La vraie face de Ryanair

Forum Avion

JK !

depuis le temps que je vous attendais…
certes, les conversations avec moi peuvent parfois secouer, mais c’est une joie en ce qui me concerne d’échanger avec de vraies gens, comme vous.

Je suis en effet plutôt défensif sur certains fils gangrenés par des intervenants “indemnisés”.
Il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum, je constate son travestissement assez regrettable.

Quant à la schizofrénie, notez que je n’ai pas (encore) passé le cap de me faire surnommer Neal Cassady.

Et au sujet enfin de ma faible connaissance de ce forum, je pourrais vous dire que mon inscription date du 16 octobre 2010, un peu avant vous, que j’ai fréquenté ici, entre autre, la belle plume d’Aristippe, que j’ai réussi à faire plier l’opérateur Free, grâce à un groupe de membres de ce forum, des appuis dans la presse, une interview radio, sur un dossier à plus de 100k euros.

Et notez enfin que mon premier pseudo Turbulences a été désintégré en vol par la modération, et que je n’ai pu le recréer qu’en remplaçant le b par un в cyrillique. Je suis donc encore beaucoup plus ancien que ça ici.

Mais peut importe, le sujet est à tous, excusez donc ma langue trop pendue.

Cordalement,

Turbu

Hola Zapata

Dans cette region du sud il y a une problematique avec des aeroports quasiment tous les 50/70 kilometres et les directeurs font leur job en n’hesitant pas a se tacler.

Vous savez tres bien que les procedures a la commission europeenne sont tres (plutot trop) longues. Ryanair savait tres bien qu’elle allait etre condamnee et c’est logique qu’elle soit partie. Mais qui d’apres vous a declenche cette procedure ? Ne pas oublier qu’elle reclame toujours plus en agitant la menace de quitter l’aeroport comme a Lorient. Poitiers aussi a vu le vent venir en prenant la decision d’arreter les frais. Ce systeme d’aides est tres encadre et il ne faut pas sortir des regles. Tout le business de Ryanair repose sur les aides des CCI et aeroports et donc des contribuables. Auquel se rajoute une politique salariale et economique drastique. Donc d’un cote je reclame le plus possible et de l’autre je donne le moins possible.

Heureusement il y a des compagnies beaucoup plus vertueuses qui proposent des alternatives et qui elles aussi se developpent (Easyjet, Volotea et Transavia par exemples).

@ turbulence

Concernant les multiples pseudos de Tripulente c’est plutot Grivo, Pierre.Pierre, Steph078, Gerald33, Jeanjacques66, niro123 et peut etre d’autres.

Bonjour,

Vous illustrez bien ce que j’ai écrit, prenez le temps vous dis-je. Je vous laisse volontiers l’antériorité qui ne vous donne pas, cependant, le temps de la compréhension des contributions qui vous éviterait des raccourcis hilarants, au minimum.
Et je ne fais pas partie des “vraies gens” puisque j’utilise un pseudo avec une photo d’avatar qui n’est pas la voiture de Kerouac mais celle d’un autre illustre voyageur. Prenez le temps vous dis-je… de chercher.
Cordialement,
JK

Ryan’truc, grand lobbyiste, dont la portée de son influence nous échappe, est le premier pollueur du ciel européen. Il serait judicieux de proposer au parlement européen un projet de loi, pour taxer lourdement les billets d’avions, 100% de la valeur du billet me semble justifié, pour des gens qui veulent vivre sur une planète propre. (ce montant ne serait pas si important, au vu des diverses taxes qui se greffent déjà au billet).Le transport aérien représente le plus gros fléau environnemental du siècle. Et quand on pense qu’en plus de polluer, certains acteurs obnubilés par le profit, font endosser des risques démesurés aux passagers, s’équipent en milliards d’euros d’avions vecteurs d’emploi sur le sol étasunien, dont acheté 134 Boeing 737 MAX,ce qui représente en dollars une commande d’un montant de 134 X112 millions de dollars = 15 milliards (qui vont sortir de nos cartes bancaires)Ils vont nous faire profiter de ces merveilles de technologie à un prix certainement imbattable (ce sont les éléments de langage du Community Manager de Ryanair, très actif sur voyageforum.com), je trouve qu’il convient de remettre un peu d’ordre dans tout cela.On a mis au pas les fabricants automobile, les agriculteurs, les pêcheurs, on a des taxes folles sur le carburant qu’utilisent les automobilistes et le transport routier. Et les avions, ont la liberté de décharger sur nos têtes des tonnes de gaz toxiques, en toute impunité. 140 millions de transportés chez Ryanair en 2018 ! des centaines de millions de subventions de collectivités locales (que le contribuable règle) obtenues sous le chantage. Maintenant, il serait intéressant de lever le voile sur le gigantesque système de corruption et de lobbyisme mis en place par le leader européen. Monsieur Kerouac, qu’en pensez-vous ?

je pense que tu te plantes de cible…
les bobos parisiens veulent pas des diesels qui puent des campagnards!!
mais ils veulent toujours voyager en avion…

et bien sur macron l’a bien compris…
donc il tuera pas le traffic aérien pour faire plaisir aux écolos…
accessoirement les bobos prennent pas le train…
çà c’est la clientéle gilets jaunes…
une des raisons pourquoi macron ferme des lignes…
et les met dans des bus…

ne vous trompez pas l’écologie c’est surtout pour taxer le manant…
pas le bobo…

çà s’appelle l’écologie punitive…
et faut pas se tromper!!
faut pas taxer son electorat!!
macron se trompe pas lui!!

sinon amusant que gillraymodo défende autant ryan air…
alors qu’il avoue ne l’avoir pris qu’une fois…
byzarre…!
un multi…effectivement…

Bonjour,

Vous racontez n’importe quoi !
Il suffit de visiter cette page de mon blog pour s’en rendre compte :

http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/

Vous devriez apprendre à vous informer mieux avant de tirer des conclusions hâtives démenties par la réalité, et être, tout simplement, objectif en dénonçant ce qui est anormal tout en soulignant positivement ce qui mérite de l’être, même lorsqu’il s’agit de la même entreprise ou de la même personne, mais ça semble être hors de votre portée…

Et apprendre que, dans la vie, tout n’est pas forcément tout blanc ou tout noir !

Mais il semble qu’apprendre à nuancer vos propos, là encore, soit hors de votre portée.

Courtoisement

Curieux de voir que là où Ryantrucbidule ne peut pas faire intervenir ses petits trolls l’avis général fléchisse ! on retrouve tout ce que je rapportais ici.

https://fr.trustpilot.com/review/www.ryanair.com

Au contraire, si ce que vous dites est vrai pour Macron, qu’il veut se ranger du côté de son électorat, et bien il ne fera pas obstacle à une telle proposition de loi.

En effet, la belle fange de la population parisienne est excédée de voisiner avec la populace du low cost dans les halls d’aérogare et de souffrir leur proximité jusque sur leurs lieux de vacances.

De toute façon, quand les billets d’avions auront une taxe climat, cad une base forfaitaire / + distance parcourue, et non pas fonction du prix du billet…
Il faut s’attendre à ce que les compagnies low-cost perdent beaucoup de passagers, les prix se tassant, l’accent sera mis sur le service à Bord, le confort, la gratuité du bagage, le service clientèle.

Et les élites devront débourser significativement, si elles veulent se démarquer pour voyager en classe confort, car les clients maltraités du low-cost, redeviendront de vrais passagers.
D’un autre côté, le transport en train serait relancé, et on pourrait retrouver des tarifs intéressants… car prendre l’avion reste une démarche assez lourde, il faut gagner l’aéroport, payer le parking, ou se faire conduire (frais uber et autre). Une fois sur place, la même pagaille, attendre pour récupérer son bagage, faire face à des coûts de transfert jusqu’au centre ville… le gain de temps n’est pas ce qu’on en dit…

La belle frange* excusez le lapsus !

Ben non en fait les bobos parisiens prennnent peu Ryanair car il faut aller jusqu’a Beauvais.
C’est loin et on peut même pas utiliser son Pass Navigo pour y aller gratuit, contrairement à ORY ou CDG…

[quote]
La belle frange* excusez le lapsus !

Ben non en fait les bobos parisiens prennnent peu Ryanair car il faut aller jusqu’a Beauvais.
C’est loin et on peut même pas utiliser son Pass Navigo pour y aller gratuit, contrairement à ORY ou CDG…

vous avez raison… mais le bobo radin ira à beauvais…
l’autre ira chez volotea; easy jet transavia etc avec son pass navigo…

et macron taxera jamais son electorat…
vous verrez…
les bobos veulent pas des caisses de manants ou gilets jaunes dans leur ville…
mais ils veulent voyager en avion>

pour le train c’est pareil… jamais les bobos prennent le train quand ils voyagent
en privé!!
pour le boulot c’est different… c’est le boss qui leur impose le tgv!! lol ^pour mon,ter a paname!!

le train c’est pour les manants!!

mais ya pire les bus macron…
le prendre c’est instructif…
toulouse bordeaux c’est 10 balles le train 40…**

pour aller à nantes… c’est 20 balles le train 100 ;l’avion 200…
la tu vois trés bien la differencec de clientéle…

le bus macron… “polluant” d’ailleur la clientéle c’est trés…cour des miracles…
je peux en parler…
j’ai été chercher le fiston à la gare routiere!!!

donc non macron taxera pas trop l’avion!!
c’est ses électeurs!!!

[quote]

Hello,

cela est juste.

Bus Macron = 3 ème classe, ou comment tout en douceur, nous sommes revenus au XIX ème siècle, avec comme apothéose Sedan 1870, et comme l’ histoire a la fâcheuse ou heureuse tendance à se répéter…

marquis di gorgonzola

Pour revenir au sujet, voici un article du journal Le Monde, qui annonce le début d’une longue série de déboires chez le premier pollueur du ciel européen

notre transporteur de bétail aurait commandé 135 Boeing MAX, et posé une option sur 75 de plus… hélas pour lui (heureusement pour nous), ces cimetières volants restent cloués au sol pour une durée indéterminée.

Fermeture des bases les moins rentables en perspective… et… grosses complications à venir pour lui… il a privé ses passagers du bagage vital, il les privera bientôt d’avion ! Il a voulu jouer 100% Boeing, et le voilà dans de beaux draps !

voici donc l’article en question :

Ryanair annonce la fermeture de bases aéroportuaires à cause des déboires du Boeing 737 MAX

Pour ceux qui ne regardent que le prix du vol… une vidéo où le personnel de bord de Ryannair laisse un passager proférer des insultes racistes et des menaces physiques à l’encontre d’une passagère assise à côté de lui.

L’homme menaçant n’est pas débarqué. C’est la passagère qui sera contrainte de changer de place. Une honte !

Bonjour,

Vous nous servez du réchauffé déjà rapporté sur ce forum !

Bien entendu, le racisme doit être condamné. Dans ce cas qui nous occuppe, le commandant de bord avait deux options :

1ere option : faire appel à la police de l’aéroport de départ pour que ce passager soit débarqué et que les autorités donnent à ce comportement inadmissible la suite adéquate

2ème option : faire appel à la police de l’aéroport d’arrivée pour le même résultat : que les autorités donnent à ce comportement inadmissible la suite adéquate Cette 2ème option n’était possible que si on pouvait convaincre la victime, ou le coupable, de changer de place

Pour le commandant de bord, la 1ere option avait pour inconvénient de renoncer à son créneau de départ et devoir attendre que le contrôle aérien lui en accorde un nouveau, mettant ainsi tous les passagers en retard, même ceux qui avaient des correspondances à l’arrivée. Et ceci, non seulement pour les passagers de ce vol, mais également pour tous les passagers des rotations suivantes du même avion, tout le long de la même journée. Or tous ces passagers n’étaient coupables de rien !

Si on vous suit bien, le commandant de bord aurait dû choisir la 1ere option. Je ne partage pas du tout votre point de vue pour les raisons exposées ci-avant. Ce qui devait être fait a été fait puisque la police est venue cueillir le coupable, mais sans mettre en retard qui que ce soit.

Courtoisement

Je retiens qu’on a délogé la victime de sa place attitrée et non l’agresseur !

Au vu de sa nervosité, il s’avérait indispensable de débarquer le passager avant le décollage. Qui se met à la place des autres passagers, imagine à quel point le vol a dû leur être angoissant.

Le personnage n’a absolument pas été appréhendé comme vous le dites à l’aéroport d’arrivée, ce n’est que submergé par la viralité de la vidéo que Ryanair a délaré plus tard : « Nous sommes au courant de cette vidéo et avons signalé l’affaire à la police de l’Essex », déclaration suivie d’un timide tweet où aucune condmnation n’est faite de cet acte raciste et ignoble.

Mon point de vue est diamétralement opposé au vôtre, dans ce cas de figure, un signal fort et univoque s’impose : l’expulsion séance tenante du passager raciste.

Turbulences

Hello Gilloraymondo

Cette affaire de passager raciste a Barcelone est rechauffee mais malheureusement significative de l’evolution d’une certaine population.

Personnellement sans aucune hesitation c’est votre 1ere option qui me semblait la plus adaptee. Ainsi il n’y avait aucun risque de derapage supplementaire a bord pouvant porter atteinte a la securite du vol, cela aurait surement remis les idees en place du contrevenant et le debarquer meme avec un bagage en soute ne prend que quelques minutes. Concernant la ponctualite du vol quand cela concerne la securite et un acte condamnable vous preferez donc la ponctualite. Tres interessant votre point de vue…Et des vols Ryanair Barcelone / Londres avec correspondance ??? Vous etes bien sur de ceci ??? Et si une personne a la mauvaise idee de combiner 2 billets separes c’est son probleme. Soit elle n’y connait rien aux risques encourus soit elle assume.

Nouvelle affaire a suivre

https://www.tourmag.com/Des-irregularites-d-embauches-chez-Malta-Air_a101150.html

Hi.

le debarquer meme avec un bagage en soute ne prend que quelques minutes

Oui, pas plus de 30 à 40 minutes le temps d’alerter les forces de police, les bagagistes pour pour retouver le bagage en vrac dans la soute.

Vous devriez prendre l’avion de temps en temps…

Et si une personne a la mauvaise idee de combiner 2 billets separes

Et si ma tante…

Que c’est long…La securite et la tranquilite d’un vol n’ont pas de prix.

120 A 150 par an. Et vous combien ???

Whaouahhhhh vous mettez la barre tres haut… Mais rien d’etonnant a la lecture de vos differents messages.

moi ce qui me fait peur chez ryan air c’est pas le passager alcoolisé…
voir grossier… faut sortir un peu…
dans la rue ya pas que des gentils propre sur eux…
c’est la societé… c’est la vie…!
mais le fait de voler sur un 737 max.
dés que le feu vert sera donné ryan air les fera revoler mais sous un autre nom…
un comportement “limite” de plus chez ryan air…

Il y a de l’agitation cote espagnol

https://www.20minutes.fr/monde/2656267-20191120-ryanair-tribunal-espagnol-ordonne-compagnie-supprimer-supplement-bagages-cabine

Bonjour,
mon bon tonton Ryan emet des billets à 9.90€ sur une grande partie de ses déstinations.
Et hop un aller retour Charlerois-Bologne à moins de 20€ prévu pour Mars 2020!
Merci qui…mon bon tonton!!

La situation ne s’arrange pas

https://www.air-journal.fr/2019-11-27-boeing-737-max-ryanair-lot-polish-airlines-faa-et-2021-5216499.html

Ce n’est vraiment pas cher, et je pense que les habitués de la ligne apprécieront cette promotion.

Est-ce que toutes les personnes qui rempliront ces avions avaient réellement prévu ce voyage ?

Difficile à dire… tant des offres aussi alléchantes peuvent créer un besoin plutôt qu’y répondre.
C’est toute la problématique du low-cost…

Mais oui, sinon, ces autoroutes du ciel, c’est très fédérateur pour l’Europe des peuples.
Espérons simplement que les avionneurs vont être tôt ou tard contraints par des normes environnementales, pour que l’innovation écologique soit rendue possible.

Concernant l’article sur Air-journal, il y a en effet un gros questionnement des compagnies au sujet du Boeing MAX… aucune bonne nouvelle en perspective.

J’aime cette façon de Ryanair de communiquer autour de la casse sociale ! pour éviter le sujet qui fâche : le Boeing MAX est un avion à crash.

Je suis amusé de voir qu’une passagère n’hésite pas à aller en justice pour un litige de 20 euros ! évidemment le bagage vital est supprimé, et le prix du billet en apparaît faussé, mais encore faut-il qu’une loi existe, et que le jugement s’y réfère, sinon, on tombe dans l’excès…

Je ne suis pas contre vitupérer après une compagnie qui berne son public, mais une décision de justice doit être saine, et fondée… à décortiquer donc…

Turbu

Bonjour,

1er point : c’est le principe fondateur de la société de consommation ! Et concernant les low cost, non ce n’est pas du tout une problématique : il s’agit de créer une nouvelle clientèle qui, jusque là, n’avait pas les moyens financiers de voyager. C’est bien le motif pour lequel Ryanair ne communique que sur le prix. Ryanir sait très bien que sa politique, notamment sociale, fera parler d’elle en accompagnant les critiques virulentes par le rappel du prix. Et ainsi, la promo de Ryanir est assurée. Et ça marche très bien : En ayant un budget pub minime, proche de l’inexistant, c’est le 1ère compagnie européenne en terme de passagers transportés. Il suffit, pour la compagnie, de faire un communiqué de presse pour pas un rond, annonçant des billets à très bas prix (sur un petit nombre de sièges), et les journalistes relaient l’info pour se déchaîner en critiques, mais en rappelant le prix !!! Et la manoeuvr est , chaque fois réussie !!! D’ialleurs, vous y participez !

Second point : Vous vous trompez de conjugaison. Ce n’est pas un avion à crash. C’ETAIT. Car il est clair que cet avion ne pourra revoler qu’une fois tous les problèmes de sécurité réglés, et vérifiés et revérifiés et rerevérifés, par les fonctionnaires américains, européens, et même du monde entier !!!

Courtoisement

Vivement les offres de Noêl chez mon bon tonton Ryan.
Vais je trouver en ar Bva/Mad à moins de 20€?
…la suite en Décembre…

Amis de la poésie, bonjour,

J’ignorais que nous avions des poêtes sur ce forum, avec, en plus, un niveau de culture générale très élevé, une parfaite maîtrise d’un vocabulaire choisi démontrant un haut niveau d’éducation , et une connaissance appronfondie de la bienséance.

Courtoisement

“”""""Second point : Vous vous trompez de conjugaison. Ce n’est pas un avion à crash. C’ETAIT. Car il est clair que cet avion ne pourra revoler qu’une fois tous les problèmes de sécurité réglés, et vérifiés et revérifiés et rerevérifés, par les fonctionnaires américains, européens, et même du monde entier !!!

Courtoisement “”"""""

çà c’est toi qui le pense!!
je suis pas du tout sur ta ligne de pensée…!!
qui va décider quand il revolera?
les autorités americaines…!!

on peut raisonnablement penser que le lobby Boeing influencera la décision…
et que Trump patriote et nationaliste donnera son feu vert…

évidemment les autorités européennes si faibles face aux ricains ne feront aucun bloquage!!
bref j’ai bien peur que le feu vert soit donné trop tot…

parler au passé pour les crashs du max!!
tu n’en sais rien…gilloryamondo…
rappelles toi le DC 10…

en attendant éviter cet avion…
vaut mieux…

sinon pas de fixette sur Boeing … le 777 par exemple est un avion moderne et sur…
l’erreur de Boeing avec ce max…
faire du neuf avec du vieu…
et là les codeurs informatiques ont de graves soucis… pour améliorer le soft!!
bref vaut mieux éviter ryan air et ses 737 max!!

Bonjour,

Je vous rappelle que je ne vous autorise pas à me tutoyer. Je n’y autorise que mes amis et ma famille, et c’est mon droit le plus strict !
Persister à le faire dans ces conditions relève d’un manque d’éducation sans borne.

Le président des USA, que ce soit celui en fonction, ou ses prédécesseurs, a déja eu largement, et à maintes reprises, l’occasion de constater que son pouvoir était limité aux pouvoir d’un président, tenu au respect de la constitution, et des autres pouvoirs qui y sont consacrés…Ceci n’a rien à voir avec le pouvoir absolu d’un dictateur !!! Il faut ne guère suivre l’actualité internationale pour ne pas le savoir.

Et en conséquence, les fontionnaires étasuniens n’engageront pas leur responsabilité à la légère. Et idem chez les fonctonnaires du monde entier. D’ailleurs, les autorités européennes en charge de la sécurité aérienne ont déja fait savoir qu’ils ne se contenteront pas de l’avis de l’administration des états unis…

Courtoisement

D’abord, beaucoup de lecteurs ont consommé Ryanair. SI tu n’aimes pas cette communauté, il y a d’autres sites.
Je ne pense pas qu’un voyageur est un “bobo millanial”. Il choisit simplement parmis un ensemble de services.Il a pris surtout Ryanair, et il prendra peut-être dans 10 ans une autre compagnie.
Ceci dit, je renonce à cette société.Pour moi, tout organisme de transport doit penser d’abord à la sécurité des voyageurs.Et cela vautl pour les avions, les trains,… Ryanair (et je connaîs plutôt bien cette compagnie) met visiblement de côté ce pilier.
Soit indulgent devant ce modeste commentaire de “suiveur” ou de “pion”.
Puisque tu te présentes comme parfait, quelle est la bonne solution "? Nous, misérables êtres, écoutons ta Bonne Parole.
Cordialement
PS : félicitation pour ton coup de pub. Tu es probablement content que des gens en plus lisent ton blog. Qu’ils soient Ryanair ou pas

Bonjour,

Veuillez noter que je ne vous autorise pas à me tutoyer.

Un peu de sérieux : Les autorités de l’Union Européenne placent sur liste noire toute compagnie qui ne respecte pas les règles de sécurité.La conséquence immédiate est alors qu’elle est interdite sur tous les aéroports de l’Union Européenne…
Allez voir là :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13364
Concernant http://retardimportantavion.unblog.fr un peu de sérieux : google apporte un traffic sans commune mesure !!!
Depuis bien des années que ce site existe, il y a bien longtemps que je ne compte plus les innombrables remerciements reçus. Le volume de ceux ci me fait considérer comme étant d’un intérêt au dessous de zéro les commentaires négatifs de quelques uns.

Comme dit le proverbe “On ne peut pas plaire à tout le monde et son père”

Cordialement

Toujours tres interessant de lire flightreport qui est le reflet d’utilisateurs. Je ne comprends pas par contre la presence d’Air Europa car meme si elle pratique des conditions similaires aux low cost sur ses vols europeens en long courrier elle est plutot classique meme si je la considere tres basique pour l’avoir prise.

https://flight-report.com/fr/ranking/airline/lowcost

@ Gilloraymondo

Eternel debat du vouvoiement et du tutoiement. Au moins les anglossaxons ont regle ce sujet. Les Quebecois apprecieront que le tutoiement est un manque d’education sans borne. D’ailleurs lors des echanges que vous avez sur Voyageforum, un site Quebecois je le rappelle, vous etes beaucoup moins pointilleux sur ce sujet. Par contre il est bon de rappeler aussi que toute forme de publicite est interdite conformement a la charte.

Excellente nouvelle avec la aussi des commentaires qui en disent long;

https://www.midilibre.fr/2019/12/03/ryanair-a-rembourse-920-m-daides-percues-a-montpellier,8579123.php

Les premiers effets se font sentir suite aux problemes de l’enclume volante ou fer a repasser comme est surnomme a juste titre par les specialistes cet appareil

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ryanair-ferme-deux-nouvelles-bases-en-raison-des-problemes-du-boeing-737-max-20191204

A l’heure actuelle cet appareil est toujours cloue au sol et rien ne dit qu’il revolera prochainement. Alors esperer la livraison de 10 appareils sur 20…D’autres fermetures de bases et lignes risquent d’en patir.

Wait and see

Bonjour

Les gros soucis de boeing avec cet appareil ont des conséquences importantes pour les compagnies concernées. Entre les appareils interdits de vols et bloqués au sol et ceux qui devaient être livrés c’est évident que ces compagnies aériennes doivent ajuster leurs plans de vols et prévisions. Espérons qu’une solution soit trouvée et validée par les plus hautes instances. Il y a quand même eu 2 accidents mortels et ce n’est pas très rassurant.

Cordialement.

Se comporter ainsi avec une PMR est scandaleux et une honte. Et comme par hasard il suffit de mediatiser l’evenement pour obtenir le remboursement sans pour autant regler le probleme du transport du fauteuil. Ryanair la compagnie qui vous fait aimer le train…Impossible de rester insensible face a un tel comportement. Je suis scandalisee de lire ceci;

https://www.lindependant.fr/2019/12/06/ryanair-ne-voulait-pas-rembourser-les-billets-dune-passagere-refoulee-a-cause-de-son-fauteuil-roulant,8586622.php

tu sais ryan air rembourse rarement que tu sois pmr…
ou bien portant…
un pmr pour une companie c’est un cout…
il faut du personnel…
une personne qui pousse le fauteuil; un transfert dans un fauteuil étroit appartenant à la companie ou a une boite spécialisée pour passer entre les sieges de l’avion…
donc du matériel…
2 personnes costauds pour transferer le passager dans le siege de l’avion…
il faut généralement une place voir 2 de libre à coté…!!

on comprend bien que ces passagers la interessent pas les low costs!!
car il faut du service et de l’aide à la personne!!!

donc oui certaines low cost feront aucun effort! avec les pmr!!
sinon préferez le train?
cette semaine y en aura pas trop en france lol…
ah oui c’est vrai tu vis pas en france!!
on est reparti comme en décembre 95!!

[quote]
Bonjour

Les gros soucis de boeing avec cet appareil ont des conséquences importantes pour les compagnies concernées. Entre les appareils interdits de vols et bloqués au sol et ceux qui devaient être livrés c’est évident que ces compagnies aériennes doivent ajuster leurs plans de vols et prévisions. Espérons qu’une solution soit trouvée et validée par les plus hautes instances. Il y a quand même eu 2 accidents mortels et ce n’est pas très rassurant.

Cordialement.

c’est les ricains qui décideront quand revolera le max…
il risque de revoler trop tot…ya des milliards de $$$$$ en jeu…pour l’industrie ricaine…
alors oui il est imperatif d’éviter ce max… quelques temps…
une raison de plus pour éviter ryan air…

Sujets suggérés