La vraie face de Ryanair

Forum Avion

A tout ceux qui ne veulent plus être employés avec des salaires mal payés
Demandez moi la liste des milliardaires qui ont démarré leur vie de zéro comme Zuckerberg patron de Facebook 5ème fortune mondiale
Walt Disney , Mac Donald , Amstrad et bien d’autres qui se sont trituré le cerveau et on fait fortune a partir de rien . Prenez en de la graine . La liste est longue :partying_face:

Excellent vos voeux fulgur

Attention si vous voyagez ce week end depuis ou vers Charleroi

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/greve-chez-ryanair-en-belgique-152-vols-annules-ce-week-end-20230106

Meme sur ce point Ryanair fait mieux qu’Air France LOL.

Sinon tout va bien…

Preparez vous a de nouvelles greves au rythme ou vont les discussions et accords. Et n’oubliez pas de prendre des prestations annulables sans frais jusqu’au dernier moment.

https://www.air-journal.fr/2023-01-09-pnc-ryanair-a-charleroi-des-greves-un-weekend-sur-deux-a-venir-5245536.html

Cela bouge toujours en Belgique avec comme bien souvent des commentaires tres interessants et justes.

https://www.air-journal.fr/2023-01-13-ryanair-ne-relancera-pas-sa-base-a-bruxelles-5245651.html

Quelle bonne nouvelle il y a du progres ! Ou coup de chance Toulouse est une base Ryanair avec un peu plus d’organisation. Un bus a ete mis en place pour acheminer les passagers a destination. On ne compte plus les vols deroutes dans une autre ville avec les passagers qui doivent se debrouiller a leurs frais pour arriver a destination.

https://www.visa-algerie.com/ryanair-12-heures-de-galere-pour-les-passagers/

Quel rapport avec Toulouse qui n’a rien fait ? Ryanair a mis certes 4h30 pour trouver un bus et les acheminer . Mais comment faire autrement dans l’urgence d’une situation pas prévue ? Les passagers ainsi que lasardine auraient ils préféré atterrir par mauvais temps avec un risque de crash ? :grin:

Exact lasardine heureusement que l’avion s’est posé à Toulouse qui était la solution la plus proche et adaptée à cette situation. Ryanair y a ses habitudes depuis quelques temps, la ville est importante avec de nombreux autocaristes et cela a permis au moins de rapatrier à destination les passagers. Après que cela prenne 4h30 c’est normal vu la situation et le principal pour les passagers c’est d’être arrivés à destination. Ce genre de situation exceptionnelle liée à la météo ou autre problème laisse généralement les passagers dans de grosses galères. Comme celle-ci dernièrement parmi de nombreuses autres ;

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/166-passagers-d-un-vol-ryanair-abandonnes-a-liege-alors-que-l-avion-devait-atterrir-a-beauvais-2674252.html

C’est logique

https://www.lefigaro.fr/voyages/c-est-la-fin-des-billets-a-10-euros-ryanair-va-bien-augmenter-le-prix-de-ses-billets-d-avion-cet-ete-20230201

Ce sera de mème pour toutes les Cies, low cost ou non, c’est le carburant qui flambe.
En tous cas j’en ai encore profité car j’ai acheté un Rome/Toulouse/Rome pour 16€ la dernière semaine de janvier!! Merci Ryanair! je n’avais d’ailleurs pas le choix, car seule Cie qui a des vols directs.
CG

Des discussions discretes sont en cours. On verra bien le resultat. Si besoin de nouvelles greves auront lieu et on peut facilement comprendre les salaries de Ryanair. Il faut juste garantir le salaire minimum legal en Belgique. On est bien loin des conditions des nantis ailleurs.

https://www.moustique.be/actu/belgique/2023/02/05/tensions-sociales-chez-ryanair-les-negociations-se-poursuivent-dans-la-discretion-256133

et qui paiera ?? les voyageurs :joy:

Avec tout l’argent que Ryanair gagne sur le dos de ses salariés et grâce aux généreuses aides des contribuables cela fera un peu moins de dividendes à verser aux actionnaires. Et payer son personnel en respectant les minimums salariaux des pays me semble la moindre des choses. Il y en a qui font grève pour des motifs bien plus scandaleux.

les actionnaires de toutes les boites sont toujours montrés du doigt par ceux qui n’achètent jamais d’actions dans aucune société . Seraient-ils les même qui jouent régulièrement au loto sans jamais gagner , alors que l’action de la Française des jeux est a moins de 20 euros . Qui n’a pas 20 euros a placer ???

En dehors du service public, et de quelques autres exceptions, sans actionnaires, il n’y a pas d’entreprises…et donc, pas de salariés…
S’il n’y a pas de bénéfices (objet même d’une entreprise) l’entreprise disparaît, et les salariés perdent leur emploi.
Si un actionnaire obtient des dividendes plus importants en investissant dans une autre entreprise, il le fait… Si l’essentiel de l’actionnariat d’une entreprise lâche une entreprise, elle disparaît et ses salariés se retrouvent au chômage.
Salariés et actionnaires ont un intérêt commun : que l’entreprise fonctionne bien.
Le problème est donc le difficile équilibre entre les salaires et la rémunération des actionnaires.
C’est mon point de vue qui est plus sensé que de crier contre les salauds de patrons!

2 « J'aime »

“C’est mon point de vue qui est plus sensé que de crier contre les salauds de patrons!”

Je ne me permettrai jamais d’utiliser ce vocabulaire et cela d’ailleurs ne vous ressemble pas habituellement.

Est-il légal en France de rémunérer un salarié en dessous du SMIC ? J’en doute et vous êtes bien placé pour le savoir. Et pourtant c’est ce qui se passe en Belgique de similaire. Dans tous les cas il n’y a pas XX solutions. C’est soit faire des économies ailleurs et de ce côté là Ryanair a sûrement exploité toutes les possibilités, soit augmenter le coût de certains produits, demander encore plus d’aides aux aéroports et donc aux contribuables comme vous et moi et après il reste de diminuer les dividendes. Si vous en voyez d’autres n’hésitez pas. Laquelle vous semble la plus juste ?

Bonjour Boubouholidays,

Le vocabulaire me semble important.
Il ne s’agit pas de demander de “l’aide aux aéroports et donc aux contribuables” mais de proposer aux autorités locales, départementales, ou régionales, une desserte aérienne qui développera un peu le tourisme, mais surtout, les affaires, ce qui est porteur d’emplois. Ceci implique donc moins de charges sociales (moins de chômeurs à indemniser, et moins de RSA à payer) et plus de TVA, et d’impôts divers à encaisser. Il appartient alors aux autorités concernées d’évaluer la rentabilité de financer une ligne aérienne, qui, sinon, serait déficitaire, ou moins rentable qu’une autre ligne, et qui, par conséquent, ne serait pas ouverte.

“juste” : ce n’est pas le terme adéquat. Si “juste” signifie non rentable (ou moins rentable que d’autres lignes), et fermeture de lignes, donc licenciements, ce n’est une bonne solution pour personne.

Enfin, diminuer les dividendes est toujours très risqué : si les actionnaires obtiennent un rendement inférieur à ce qu’ils peuvent obtenir ailleurs, ils désinvestissent et si c’est trop massif, c’est la disparition de l’entreprise et donc licenciement de tout le personnel.
C’est exactement la même logique que celle d’un épargnant. Si une banque, ou une compagnie d’assurance vie, vous propose 4% et une autre 5 %, dans les mêmes conditions, ne me dites pas que vous choisirez les 4% car je ne vous croirais pas.
En fait, c’est l’éternel problème du difficile équilibre entre dividendes et salaires, surtout dans une société mondialisée et financiarisée, dans laquelle les capitaux se déplacent aussi rapidement que l’éclair.
Cordialement

1 « J'aime »

Le roi de la prose interminable adepte des lecons de politesse qui ecrit une vulgarite. Et apres enchaine avec une pseudo lecon d economie digne du cours preparatoire. Il fallait oser quand meme. Merci vous faites ma soiree et surtout continuez LOL

Avec moi point de prose . Inacceptable de filer le smic pour des gens qui bossent 4 heures par jour :partying_face:

Bosser 4 heures ne correspond meme pas a un vol d une heure aller retour. Eh oui les equipages arrivent avant pour preparer le vol. Eh oui chez Ryanair le temps de travail pour les PNC debute quand le vol decolle. Tout le temps avant c est cadeau. Dans tous les cas le SMIC horaire n est pas respecte et le probleme est la. Ne pas oublier que Ryanair a des lignes de 4 a 5 heures egalement et que l equipage fait l aller retour alors que sur la tres grande majorite des autres compagnies regulieres ils se reposent 1 nuit et repartent le lendemain.

Quand on refuse les conditions de travail chez Ryanair , on va ailleurs !!!

Il n’empêche que gilloraymondo explique simplement les choses et que ce serait mieux de prouver qu’il dit des bêtises que de dire pseudo lecon d economie digne du cours preparatoire.

Bonjour,
“salaud” est un mot qu’une personne bien éduquée peut employer, sans nullement faire preuve de grossièreté. Je me contenterai de citer Simone de Beauvoir :
“Lorsqu’on prétend se jouer des salauds, en vérité on se compromet avec eux.”
Cordialement

[quote=“lasardine, post:1906, topic:195827, full:true”]
Le roi de la prose interminable adepte des lecons de politesse qui ecrit une vulgarite.

Bonjour,
Que les messages de “gilloraymondo” ne soient pas très concis, pourquoi pas… mais le taxer de vulgarité… alors qu’en l’occurrence “salauds de patrons” relève plus de l’emploi ironique d’une expression devenue bien commune… à tel point que G. Roux de Bezieux (président du Medef) a écrit un ouvrage au même titre.
zapata.
PS: en revanche, niveau courtoisie, rien à lui reprocher, lui qui entame toujours une discussion par “Bonjour”… ce qui n’est pas le cas de tout le monde… LOL!

Bonjour Gilloraymondo,

Sauf que certaines lignes sont plus axées sur du tourisme à l’étranger. Les lignes vers l’Afrique du Nord par exemples que rapportent elles aux régions ?

Quelle solution est pour vous la plus juste parmi celles que j’ai cité hier ? Ou peut-être en avez-vous d’autres ?

Bonjour Boubouholidays,

Pourquoi pensez-vous qu’il n’existe pas de liens d’affaires entre la France et l’Afrique du nord ?
Si je m’en tiens au pays d’Afrique du Nord le moins touristique (c’est le moins qu’on puisse dire), c’est à dire l’Algérie, en 2021 (pourtant année fortement impactée par le Covid 19) les échanges commerciaux entre la France et l’Algérie se montaient à 4,3 milliards d’euros dans un sens et 3,7 milliards d’Euros dans l’autre sens.

Sur votre appréciation du “juste ou pas juste”, je ne peux que me répéter : “juste” : ce n’est pas le terme adéquat. Si “juste” signifie non rentable (ou moins rentable que d’autres lignes), et fermeture de lignes, donc licenciements, ce n’est une bonne solution pour personne.

Cordialement

La definition du Larousse fait bien la difference entre le nom et l adjectif. Meme si ce mot est utilise en litterature cela me choque. Et que dire de son feminin ? Mais tout le monde n a pas la meme sensibilite.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/salaud/70645

Vous qui militez pour le vouvoiement et j en suis entierement d accord cela me surprend quand meme. On pourrait en discuter longtemps mais je ne veux pas faire de hors sujet.

Vos interventions me font toujours rire. Surtout continuez svp !

Desolee j ai d autres priorites.

Personnellement ce qui me choque c’est vos agissements dans l’ombre . Comme demander a la modération de faire supprimer mon message qui n’était qu’une simple question vous concernant , sur votre supposé emploi passé ou présent chez Ryanair !!!

Senor Zapata is back !!!
Comme deja dit plus haut a Gilloraymondo je trouve ce mot choquant. Surement une question de sensibilite.

Et pour le cote courtoisie je vous rappelle que le forum a une charte detaillee ou il n est nullement specifie la mise en page des messages.

https://www.routard.com/comm_forum_charte.asp

Je prendrai tout simplement l exemple de sourisgrise qui a juste titre prone le vouvoiement sans faire dans l exces ni l impolitesse. Elle effectue d ailleurs un travail de conseils remarquable. Le tutoiement par contre au Quebec est percu totalement differemment et cela est normal. J ai d ailleurs du mal a m y faire au debut a chaque fois que j y vais.

La moderation est seule juge et n a besoin de personne pour lire et faire ce qu elle considere comme necessaire de faire. Estimez vous deja heureuse de ne pas etre viree et bloquee comme vous l avez ete sur Voyage Forum.

Ne perdez pas votre temps a ecrire je ne vous repondrai pas.

vous mentez car c’est vous qui dans l’ombre agissez et dénoncez ce qui ne vous convient pas . Et même si les propos cités n’enfreignent pas la charte de ce forum .

Bonjour,

Nous sommes sur un forum anonyme ! Gratuit ET anonyme. C’est-à-dire que nous échangeons de manière virtuelle avec des avatars aux noms bizarres dont nous ne savons rien.

Cela implique des échanges aux caractéristiques positives et négatives. Chaque intervenant, en respectant la charte, peut écrire ce qu’il veut, quand il veut. C’est le domaine du virtuel.

Pour des échanges incarnés avec ses interlocuteurs, se rendre au bar des sports le plus proche !

Pour dire que je trouve déplacé de vouloir savoir où habite un intervenant, quel est son âge ou quel fût son métier.

Que Lasardine soit un homme ou une femme ; on s’en cague

Que Lasardine soit jeune ou vieux ; cela n’a aucun intérêt

Que Lasardine soit un tueur à gage ou une assistante maternelle n’est en rien pertinent

Que Lasardine ait été élevée dans un milieu privilégié ou violée à 10 ans par son père ; je m’en fous !

Que Lasardine habite Hawaï ou Bobigny n’est en rien pertinent

Je ne sais pas qui est derrière ce pseudo (et non pas “qui se cache”) ET JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !!

Après ses plus de 35000 posts concernant Ryanair , il ne me semblait pas que la question que je lui est posé sur ses liens anciens ou présents avec Ryanair , était du genre de ce que l’on peut entendre dans un café de quartier . De mémoire , et sous un autre pseudo , vous nous aviez bien raconté votre façon d’agir en tant qu’ancien de la légion étrangère (sans que l’on vous l’ayez demandé en plus ) :roll_eyes:

Bonjour,
Effectivement, chaque pays possède ses codes, chaque personne sa manière de s’exprimer mais sur un forum, français ou pas, il ne me semble pas extraordinaire de faire preuve d’un minimum de courtoisie (ou de politesse).
Pas besoin (en tout cas pour moi) de lire une quelconque charte pour cela.
Certainement une question de sensibilité!
zapata

@zapata33

Sur tous les forums francophones et anglophones ou je suis active la courtoisie et politesse sont une regle. Et si besoin la moderation est la pour faire le necessaire.

Mais par principe un forum est un lieu ou les messages sont courts et ne necessitent pas des formules de politesse utilisees lors d un courrier. Pourquoi pas aussi ecrire madame, monsieur, bonjour, cordialement et tant que l on y est veuillez agreer, madame, monsieur, chers routards mes sinceres salutations. Voyons un peu de serieux svp. Je trouve beaucoup plus choquant de considerer et cautionner que salaud et par deduction son feminin s…pe soit ironique et devenu une expression commune. Si vous vous acceptez d etre traite de salaud cela vous regarde. Traitez vous une femme de s…pe !!! J ose esperer que non.

Sourisgrise qui est surement la membre ayant le plus de messages sur ce site et je le repete effectue un travail de conseils sur les USA remarquable appreciera surement votre notion de courtoisie et politesse dans la redaction des messages. Je doute egalement qu elle apprecierai comme moi d etre traitee de s…pe meme si c est de l ironie et une expression devenue commune.

Bonjour,

Relisez mon message, c’est à l’expression “salauds de patrons” que je faisais allusion (cf le titre du livre président du Medef)…

Merci de ne pas dériver sur le mot de s…pe qui ne fait pas, mais vraiment pas, partie de mon vocabulaire… et que je n’ai jamais employé!
Déduction hâtive et opportuniste de votre part.

Idem pour votre liste de formules de politesse.
Bonjour, oui, cela se dit et ce n’est pas un gros mot.
Un peu de sérieux svp.

zapata.

NB: je ne vois pas ce que “souris grise” vient faire ici…

@zapata33

Tres interessant de considerer salaud comme relevant plus de l emploi ironique d une expression devenue bien commune selon vos mots sous pretexte que le president du MEDEF a ecrit un ouvrage alors que vous refutez son feminin qui signifie la meme chose.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/salaud/70645

Et concernant sourisgrise c est l exemple meme de surement la plus importante membre de ce forum qui connait tres bien les codes d utilisation en repondant avec precision, sans faire de roman interminable, n hesitant pas a faire de l humour, pratiquant le vouvoiement et qui pourtant ne commence jamais (sauf peut etre quelques exceptions) ses messages par bonjour. Serait elle ainsi que moi meme et de tres nombreux membres impolis ? Permettez moi d en douter.

@gilloraymondo

Votre point de vue (en essayant de faire court et concis LOL) sur le feminin de salaud que vous cautionnez sous pretexte d une citation de Simone de Beauvoir ?

Bonjour,
Tiens, mon avis vous intéresse…
Je ne cautionne rien du tout, et surtout pas votre interprétation !
Définition du mot “salaud” telle qu’elle figure dans mon dictionnaire “le petit Larousse” (papier), qui, pour moi, est la référence indiscutable : “pop. personne déloyale, malhonnête”
Définition du mot sa…pe" : “pop. femme dévergondée, de mauvaise vie, garce”

“pop.”, suivant les abréviations figurant en début d’ouvrage, signifiant “populaire” et non “vulgaire”.