Le site internet d'Avis ne permet pas de choisir un rachat total de franchise

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je suis en train de faire le tour des comparateurs de location de voiture pour un voyage aux Etats-Unis

Le site Carigami me propose une location chez AVIS incluant la responsabilité civile à hauteur de 1000000 dollars, et le site permet de choisir ou pas le rachat total de franchise.

J’ai également regardé directement sur plusieurs sites européens d’Avis (Avis France, Avis Angleterre, Avis Allemagne …), et j’ai parfois trouvé des tarifs plus intéressants que ceux de Carigami. Cependant les différents sites européens d’Avis ne permettent pas de choisir un rachat total de franchise. De plus les assurances incluses ne sont pas clairement indiquées sur le site : par exemple j’ignore le montant de la responsabilité civile.

J’ai lu dans le forum qu’il était déconseillé de rajouter des assurances sur place, au risque de les payer cher.

Dans ces conditions, que me conseillez-vous de faire ? Passer par Carigami et payer plus cher, ou bien prendre la location directement auprès d’Avis (France ou autre pays européen) ?

MERCI par avance pour votre coup de main

Ja rajoute que le site anglais indique :" If your hire car is damaged and repairs are required, an excess may apply. When you collect your vehicle ask at the counter about how you can significantly reduce the excess.This vehicle’s excess is $0.00".

Alors que le site français indique : “Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé.”

Si je peux aider à mon tour…
Vous écrivez :
Cependant les différents sites européens d’Avis ne permettent pas de choisir un rachat total de franchise.
En effet, j’ai contacté Avis et il m’ont confimé qu’il ne proposait pas le rachat total de franchise aux US. Du coup, j’ai suivi les conseils des habitués du forum et j’ai réservé par l’intermédiaire de Auto Europe qui propose plusieurs loueurs. J’ai opté pour Alamo et j’ai pu choisir les assurances indispensables, à savoir :
Votre location inclut:
*Assurance responsabilité civile complémentaire pour les personnes et les biens à l’extérieur du véhicule de location jusqu’à $1,000,000 USD par accident.

• Ce tarif inclut l’assurance collision et protection contre le vol avec zéro de franchise.
  • Roues, verre, pneus, toit et l’assurance train.
  • Assistance routière de base, y compris la réparation / remplacement des pneus, les frais de remorquage et la réparation de vitres.
  • Super Breakdown Cover inclut les frais de remorquage, le remboursement des jours non-utilisés pour des raisons médicales ou véhicule endommagé, et dommages aux équipements optionnels (GPS, sièges enfant, etc).
  • Infos blocage de la carte de crédit : Environ USD 100.00 seront bloqués sur la carte de crédit du client au moment de la prise en charge.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis perplexe devant la ligne : “Infos blocage de la carte de crédit : Environ USD 100.00 seront bloqués sur la carte de crédit du client au moment de la prise en charge.”

Que signifie cette phrase ? Faut-il avoir 10000 dollars sur son compte au moment de la prise en charge de la voiture ?

Pour moi USD 100.00 veut dire 100 dollars
Répartition du séparateur décimal
Usage du point :
Amérique
Canada (anglais), États-Unis, Mexique

J’ai contacté Avis l’an dernier, et ils m’ont confirmé que le rachat de franchise était déjà compris pour leurs réservations aux USA. C’est bien pour ça qu’ils mettent “excess 0.00”, la franchise est donc de zéro.

Nous n’avons pas eu le même interlocuteur car moi il m’a répondu que ce n’était pas possible à la réservation en ligne mais que c’était possible sur place, ce qui m’a fait reculer et changer de loueur.

Vu que c’est bien écrit “excess 0.00”, ça me semble clair…:slight_smile:

Sur avis.fr, lorsque j’ai voulu réserver, je n’ai pas trouvé la possibilité de choisir l’option sans franchise mais uniquement:
Rachat partiel de franchise en cas de sinistre
Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé.

C’est vrai que c’est mal fichu sur leur site, ils mettent “rachat partiel de franchise”, mais en fait, vu que la franchise est à zéro, il n’y a pas besoin d’un rachat supplémentaire. J’ai bien vu la différence avec la location pour l’afrique du sud, où ils mettent aussi “rachat partiel de franchise” mais à coté, il y a "franchise XXXZAR (équivalent environ 2000 euros). Donc là, il faut vraiment prendre une assurance supplémentaire rachat de franchise.

Bien merci, en effet pas évident. En plus c’est sur cette phrase que j’avais bloqué et c’est pour cela que je les avais contacté, suite à leur réponse je n’ai pas donné suite et fait un autre choix où ce qui était écrit était plus clair.

• Ce tarif inclut l’assurance collision et protection contre le vol avec zéro de franchise.

Bonjour, je vous remercie pour toutes vos réponses.
Mais ce qui reste confus pour moi est le fait que le site anglais d’Avis indique “This vehicle’s excess is $0.00”, alors que le site français ne mentionne aucun montant : “Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé”.
Ce n’est pas exactement la même phrase, et j’ignore si les conditions sont différentes ou s’il s’agit juste d’une imprécision.

Je vais peut-être réserver par le site qui est le plus clair !
Au passage, est-ce qu’en cas de litige ça peut poser problème en étant français d’avoir réservé par l’intermédiaire d’un site Avis non français (italien ou anglais ou belge …) ?

Salut,

Ca me rappelle exactement comme je m’étais prix la tête lors de ma première réservation avec AVIS… mais ne t’inquiète pas, c’est bien l’option par défaut: “Rachat partiel de franchise” avec la dite franchise restante à 0$ pour les locations US… donc dans les faits le rachat est complet.

J’ai pris l’habitude de “panacher” dans mes recherches, avec des différences de prix parfois importantes… donc autant en profiter.
Pourquoi cela poserait problème en case de litige? Tu passes par le site pour faire une réservation en convenir d’un prix. On ne m’a jamais posé de problème sur place.
Après, c’est au guichet que tu signes le contrat de location, et celui-ci est lié à ton permis de conduire - donc le site sur lequel tu as fait ta réservation n’est plus relevant.

-darth

Merci pour toutes ces infos. Je vais donc réserver directement auprès d’Avis.

Re - hello,

Rajoute un code promo, tu vas économiser quelques dizaines d’euros (§6) : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage