Bonjour,
Nous partons début janvier 15j en ADS avec 2 enfants, 11 et 8 ans. Nous passerons 5 nuits au début et 2 nuits à la fin du séjour à Cape town.
Nous souhaiterions réserver une guesthouse avec piscine, avec les enfants, est-ce mieux d’être dans le centre de Cape town ou de loger à Hout bay ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ?
Pour la péninsule, faut-il dormir sur place, Simon’s town, par exemple ? Si oui, avez-vous des adresses, toujours avec piscine ?
Le mieux c’est de dormir à Houtbay. Tu peux facilement de là visiter la ville, les vignobles et la Péninsule. Pas besoin de dormir dans un autre guest house.
Au fait, tu cherches plutôt un B&B ou du self catering??? Ton budget pour la nuit serait utile si tu veux qu’on te donne des adresses…
En janvier, je ne vois pas l’utilité d’aller à De Hoop. Les baleines ne sont plus là…et Swellendam vaut juste une visite de demi journée. Tu as meilleurs temps d’aller de Oudsthoorn sur Wilderness par ex.
A+
Annick
christiane663
Merci Annick pour ta réactivité.
En fait, on ne souhaite pas faire de grande distance en voiture mais plus se concentrer sur un périmètre restreint pour profiter des lieux et faire des rencontres. C’est pour cette raison que nous avions choisi de dormir dans les villes évoquées dans mon 1er message.
En terme de budget, pour un B&B, avec 2 chambres communicantes (2 enf+2adultes) et les petit-déj, 200€ max max.
Donc dormir à Simon’s town n’a pas d’intérêt si on veut aller faire une rando au Cap Bonne espérance et que l’on loge à Houbay ?
On envisageait d’aller à Prince Albert pour voir les gorges, qu’en pensez-vous ?
A bientôt.
annick4
Bonsoir,
A Houtbay je te conseille: Houtbay Lodge ou Poplar Tree Lodge.
Pour ma part si tu dors à Houtbay pas besoin de t’arrêter à Simon’s Town.
A Oudsthoorn je te conseille le Little Karoo Ranch ou Montana Guest House.
Oui la visite de Prince Albert via le Swartberg Pass est vraiment un Must. A Prince Albert absolument prendre le lunch au Lazy Lezard.
A+
Annick
christiane665
Encore merci Annick pour les conseils, nous allons modifier notre parcours.
Difficile de trouver pour se loger sur Hout bay à cette période, ce sont les grandes vacances des Sud Africains, les 2 B&B sont déjà complets ! J’en ai contacté d’autres, j’attends les réponses…