je prend l’avion le 29/12 au départ de TOulouse jusqu’à Noumea . Avec pour escales : Londres et Tokyo Narita.
Habituer de de ce voyage, mais cette fois ci, je pars avec la compagnie British Airways.
J’ai une longue escale de 19h50 à Londres.
je voulais savoir si j’etait dans l’obligation de quitter l’aeroport? Ou si je peut y rester. Car par manque de moyen, je n’en pourrai me prendre un hôtel.
Suis-je obliger de récupérer mes bagages?
Merci à tous pour vos futur réponses .
Tayvz
pascalclic2
comment ça ??? 19h50 de transit à Londres!!
et tu habites toulouse…
mais c est du masochisme !! tu as dégoté ça ou???
Dans le genre j’ai déjà eu du 23h à Milan pour mon premier voyage !
lavrendia5
J’imagine que depuis tu t’es rendu compte qu’il n’y avait aucune raison d’accepter un tel plan et qu’il suffisait de choisir un vol plus tard.
:))
Mon escale la plus longue fut de 5 heures et je l’avais acceptée parce qu’il y avait une grosse différence de prix, mais j’ai trouvé ça très long.
Anonyme6
J’étais un peu comme « obligé » c’etait Le seul plan de vol après mon taf, et qui me faisait arriver à destination à temps pour passer le réveillon du 31/12 avec ma famille .
marie_31_17
qu’il n’y avait aucune raison d’accepter un tel plan
on peut parfaitement accepter un tel plan
alors certes pas forcement dans un aeroport europeen mais qd on va a noumea ou en NZ il n est pas desagreable du tout de faire un stop de 20 h (singapour , tokyo , kuala lumpur) au lieu
d enchainer les longs courriers à la suite
les compagnies peuevent proposer des formules stop over à avec hotel a prix negocié
je t assure que pour avoir testé les 2 ce n est pas du temps de temps de perdu bien au contraire car on arrive un petit moins defoncé à l arrivée
enfin je rajoute que partant de province on a parfois moins de choix d horaire !
A une epoque avec TK c’etait longue escale obligatoire en partant de toulouse
cet ete toulouse inverness en ecosse en partant apres le boulot c’est une nuit à amsterdam obligatoire aussi
pascalclic8
Marie ce n’est pas la question de tayvz!
lui il reste à l’aeroport, et ce n’est pas un stopover ais bien en transit qu il restera!
bien d’accord avec toi qu un stop est achement agréable mais peu les utilise…!
ah ces jeunes !!!
yilian49
D’où l’intérêt du lien que Marie_31 a donné : quoi faire à l’aéroport d’Heathrow pendant tout ce temps, et où pouvoir se reposer.
J’aime bien les stops aussi, mais quand je les choisis c’est mieux (par ex Hong-Kong une journée au retour du Vietnam au printemps dernier).
Je choisis aussi parfois en Europe la nuit à l’hôtel exprès avec mes enfants plutôt que l’arrivée tardive le soir : même si on doit sortir de l’aéroport, on peut se reposer vraiment. Certes on arrive que le lendemain (en province) vers midi (du coup on ne prend pas le premier vol à 6h du matin, pour dormir vraiment), mais nos enfants ont bien dormi. Alors que si on atterrit à minuit-1h du matin, le temps de récupérer les bagages, retrouver la voiture sur le parking… 1 à 2 heures de route pour rentrer à la maison (re-réveil…) et bien les enfants sont crevés le lendemain, et c’est toute la famille qui trinque ! Et quand c’est le début des vacances… ouille ouille ouille ! Donc on préfère éviter, on n’a jamais testé l’arrivée trop tardive tant que nos enfants sont jeunes.
Bien sûr quand gros décalage horaire on fait comme on peut.
Bah, quand on est adulte, on peut s’occuper 20h dans un aéroport… (wifi, lecture, musique, etc…) une famille avec jeunes enfants c’est pas pareil…