Nous partons au Japon au mois d’avril prochain et nous souhaiterions louer une voiture depuis Matsuyama jusqu’à Osaka afin de passer par la vallée d’Iya. Savez vous si c’est possible ? Quelle compagnie emprunter ?
Nous pensions faire le trajet en transport en commun mais ca s’avère très complqué… D’où la location de voiture.
peut etre envisager de louer juste sur shikoku en boucle
faannyd3
Effectivement, j’ai l’impression peut importe la compagnie, le prix est très élevé… Et je ne trouve aucun transport “raisonnable” me permettant de faire cette halte à la vallée Iya. J’ai bien peur de devoir faire une croix dessus…
marie_31_14
2 raisons
avril c’est la haute saison et pour peu que tu tombes dans la golden week ce sera la ultra huate saison
Bonjour
Les frais d abandon seront reduits si vous laissez la voiture à Takamatsu. Et ensuite rejoindre Osaka par le train est facile (marine liner qui passe sur le pont très belle vue puis shinkansen nozomi de Okayama a osaka) et compris dans le jr pass régional Kansai wide area pass.
ned-marchand6
Bonjour,
La vallée d’Iya est magnifique, mais les routes sont assez tortueuses. La solution est de prendre ce bus à la station d’Awa Ikeda. La visite dure une journée comprenant un repas à midi et un tour de bateau des gorges Oboke et le pont en liane. http://jpninfo.com/80361 (Bonnet Bus)
Pour visiter Matsuyama, pas besoin de voiture non plus car avec une carte d’une journée (600Y) vous pouvez utiliser le tram qui dessert les points essentiels de la ville.
Pour se rendre à Mastuyama, nous avons pris un ferry à Hiroshima, et pour le retour à Osaka, nous avons pris le train à Okayama après avoir visité les tourbillons à Naruto.
Nelly
fred7
Je recommande nettement la voiture pour découvrir une région entière du Japon, plutôt que les transports en commun beaucoup plus contraignants (horaires à respecter, pas de détour par les plus petites et plus belles routes, et évidemment, pas d’arrêt à tout moment lorsqu’on le souhaite pour une photo, un pique-nique, une balade…).
Le mieux est d’imaginer une boucle, soit depuis Matsuyama, soit depuis Osaka. Le prix de la location sera alors raisonnable et la voiture offira une grande liberté au quotidien.