Louer une voiture sans chauffeur au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis à la recherche de loueurs de voiture (sans chauffeurs) au Cambodge à Phnom Penh pour 3 semaines au mois d’août 2017, le but étant de faire un petit périple dans le pays. Bon, je sais que des tas de gens vont me dire que s’est ultra dangereux, qu’il ne faut surtout pas …J’ai conduit dans plusieurs pays jusque la sans encombres (Thailande, Sri Lanka, Maroc…). Quand on est prudent normalement tout va bien. Donc si quelqu’un à des adresses, des conseils… je suis preneur.
Bien cordialement,

Stéphane

Je reviens de mon séjour de 20j au Cambodge. Je vous déconseille de louer un véhicule au Cambodge, car la conduite au Cambodge est très dangereuse avec peu de signalisation routière, c’est vraiment un obstacle pour un étranger.
Sur la route, le trafic est très régulier, tout le monde respecte sérieusement le code routier. Mais tout est inversé quand vous vous déplacez en ville, la circulation est chaotique avec l’embouteillage, le bruit et la poussière.

Bonsoir

cela fais 10 ans que je vais au cambodge et que je me dépace en car , moto ou taxi, crois moi , moi aussi j’ai fais le maroc mais la conduite au cambodge est complémént différente et dangereuse, le plus pratique si vous etes en famille et de louer un minibus avec chauffeur il vous emmene ou vous voulez.
si tu veux des infos adresses de gites pas trop cher ou bon hotel je suis a ta dispo pour te donner mes sources;

Bonjour,

Moi je suis à la reherche d’und voiture avec chaufeur pour un sehour de 3 semaines au Cambodge entre mi juillet et début août. Avez vous des coordonnées de gens sérieux ?

Peut être chauffeur et guide à travers le pays ?

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

Je peux vous recommander les services d’un excellent chauffeur qui s’appelle Vuthy (sa votiure etait une highlander si je ne dis pas de betises). Nous avions aussi deja fait un voyage avec son collegue Khen, qui etait tout aussi informatif et attentionné. Voici l’adresse email pour le contact : cambodge@drivers-tours.com . N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations :slight_smile:

Nous avons fait un voyage au Cambodge en janvier 2018, un circuit passant par Kratié, les régions de Mondulkiri et Ratanakiri puis Angkor bien-sûr. Nous avons fait Siem Rep, Battambang en bateau ouis Kampot, Kep et enfin Shianoukville. Nous avions Sophal comme chauffeur guide et ça été un vrai plaisir. Il est francophone puisqu’il a vécu longtemps en France, très attentionné, très à l’écoute de vos envies, Nous avons l’habitude de voyager seuls, l’itinéraire nous l’avions fait, nous avons valider la faisabilité avec Sophal. Sa présence, ses connaissances, nous ont permis de voir certes plus de choses mais surtout de les voir autrement à travers lui, son vécu, sa vision…
Les échanges pendant les trajets ont été d’une richesse inouie.
Il nous a déposé à Sihanoukville dans le bateau partant pour l’île de Koh Rong Samloem ou nous nous sommes reposé 4 jours. Nous avons rejoins Phnom Pen en taxi pour une visite de deux jours avant le départ.

J’ avais eu les coordonnées de Sophal sur ce forum, je ne peux que confirmer +++++
Voici son numéro de téléphone et son adresse mail
Mobile : +855 77774800
Web : www.cambodgechauffeurtaxi.com

Salut
Juste de mémoire, je crois qu’il est très complqué de louer un véhicule sans chauffeur au Cambodge. Se pose je crois, le problème de la responsabilité et des assurances.
Je vous conseille aussi les transports locaux (bon marché), le bus local (prenez une bonne compagnie), le taxi, le tuktuk, très efficaces. Sinon, si vous cherchez une certaine autonomie, louez un minibus avec chauffeur, mais je pense que cela doit être cher.
Bon voyage
Sirta

Salut,

il y a quelques années, il fallait louer chez les vendeurs de voiture (c’est d’ailleurs toujours possible). Depuis 2-3 ans, il y a au moins un loueur international en face de l’aéroport ; ils ont un guichet dans l’aéroport ; je ne sais plus trôt ou il est, car avec les travaux d’extension de l’aéroport, les magasins, guichets de toutes sortes (en gros, vers les arrivées) changent sans arrêt de place.
J’étais allé me renseigner quand cette enseigne est arrivée à PP ; les tarifs étaient au moins le double des petits loueurs et les prospectus tarifaires uniquement en khmer…
Depuis, les choses ont du s’améliorer, mais ayant ma propre voiture, je ne suis pas retourner chez ce loueur.
Par ailleurs, tout est relatif : si on compare la conduite au Cambodge et celle en Inde ou au Bangladesh, c’est le paradis : les conducteurs font parfois des choses surprenantes pour un occidental, mais majoritairement, respectent les autres conducteurs et ne sont pas agressifs. Donc, pour une personne ayant déjà conduit en Asie du sud est (entre autres) ca ne devrait pas pauser de problèmes.
Pour ceux qui commence à paniquer en Italie du sud et en Grèce et Turquie, il vaudra mieux se déplacer en transport en commun, qui est assez bien organisé (à sa manière) et bon marché.
bye

Sujets suggérés

Services voyage