Meilleur itineraire pour l'ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

on on a décidé de faire un voyage aux usa l’année prochaine.
au niveau de l’itinéraire on voudrait faire qd jours à New-York et par un vol interne rejoindre los angeles ou San Francisco pour faire les parcs de l’ouest.
quel est pour vous le meilleur itineraire?
new York puis San Francisco et los angeles?
los angeles puis San Francisco et finir par New York?
new york puis los Angeles et San Francisco?
merci pour votre réponse.

Bonjour,
Personnellement j’ai plus facile d’accuser 9h de décalage que 6, donc j’aurai tendance à commencer par la côte Ouest. D’autres diront que commencer par New York permet de se décaler en 2 étapes…
Pour l’Ouest, selon la saison il est préférable de terminer par SF si l’on vient de Death Valley et Yosemite fin mai ou juin pour optimiser les chances que la route Tioga soit ouverte; ou inversément, il est préférable de placer ces 2 parcs en début de parcours, pour monter progressivement de niveau en terme de valeur scénique…

Outre la saison, autre inconnue dans ton message: quelle est la durée de ton séjour, et comment tu comptes partager NY et l’Ouest?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci beaucoup pour cette réponse.
On compte partir 3 bonnes semaines en août avec notre fils de 15 ans.
On fait l’Ouest en voiture et on veut prendre un vol interne apres ou avant pour aller a new York 4 jours environ.
Je sais bien qu’il fait très chaud en été. Est ce que l’on peut qd meme visiter death ballet où autres?
En revanche, je n’ai pas bien compris ce qui était fermé??

Je parlais de la route CA-120 qui passe par un col à plus de 3000m d’altitude. Celui-ci est fermé dès les premières neiges, et n’ouvre pas avant mai-juin (29 juin cet année, mais l’enneigement était exceptionnel). Quand cette route est fermée, il faut faire un gros détour par le sud ou le nord pour contourner la Sierra Nevada. En été, il n’y a normalement pas de problème (sauf si feux de forêt à proximité de la route). Donc un début de circuit à San Francisco conviendrait bien.
Death Valley se visite très bien en été; on avait 51°C quand on y est allé:
http://photoolivier.com/wp/death-valley/
il faut d’ailleurs y passer la nuit pour profiter des plus belles lumières & couleurs…
Pour la durée, comptez 4-5 jours pour NY, et 17-18 jours minimum pour profiter de l’Ouest sans faire la côte entre SF et LA. Ce à quoi il faut rajouter les 2 jours consacrés au voyage.

Donc le mieux serait de faire paris /San Francisco puis faire le canyon et autre en passant par las vegas et arrivé à los angeles pour prendre un vol interne a new york?
Tes photos sur ton site sont magnifiques!!!

Merci !
Oui, ça me semble mieux dans ce sens-là: San Francisco et New-York sont 2 villes où tu marches beaucoup + transport en commun; les faire l’une après l’autre serait trop fatiguant. LA au contraire se visite beaucoup en voiture, et tu peux te reposer un peu sur les plages aussi (Santa Monica, Venice Beach…)

Hello,

Oui, c’est à peu près ça. En 3 semaines si vous incluez NYC, il ne faudra pas être trop gourmand sur l’itinéraire programmé dans la partie ouest.
Quelques exemples ici en fin de page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage