Melenio café Oia et autres restaurants

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars toute seule mi-mai pour Santorin et j’essaie de me préparer le voyage.

J’y suis déjà allée il y a 3 ans mais en mars.

Sur le guide du routard, je vois le café Melenio mais la carte est relativement petite et je ne vois pas où il se situe.

Pourriez-vous s’il vous plait me donner quelques informations pour le trouver ? Est-ce dans la rue piétonne principale ?

Y a t-il de bons restaurants avec des spécialités à des prix raisonnables (m’indiquer comment les trouver facilement :wink: ) ? Il y a beaucoup de restaurants à touristes pas très bons.

Je vous remercie.

En tapant “melenio cafe santorini” dans google tu trouves la réponse à ta question. C’est dans la rue principale.

Pour les restaurants il faut aller là où il n’y a pas de rabatteurs, pas dans les rues commerçantes mais s’éloigner.
Les restaurants où la carte n’est pas affichée c’est souvent un gage de qualité… idem quand il n’y a pas de menus en 5 langues.
Bref suivre les Grecs et locaux, ou demander à son logeur…

J’ai regardé sur Google, et sur Tripadvisor, il est situé dans l’eau !
Je cherche depuis un petit moment sans trouver de carte où je puisse me repérer.

Franchement, tu demandes aux autochtones une fois sur place…

tu pars de l’arrêt des bus et taxis ,il y a un marchand de pistaches tu monte la rue, à ta gauche il y avait deux tavernes grecques (il en reste que une) tu arrive à une place où est situé une imposante église.
tu continue et tu arrive au bord de la Kaldera,tu prends le chemin à ta droite celui qui mène au Kastro ,c’est la direction que prennent tous pour faire les photos
sur ce chemin c’est même pas 75 m
Melenio kafe ,je pensais passer pour une pâtisserie chez lui l’année passée mais c’est des prix exagérés pour une simple pâtisserie et un café.
bien sur tu paie la vue mais la vue je l’avais déjà toute la journée à mon logement.
Je reviens de Vienne où j’ai gouté 25 pâtisseries (pas seul) (5 jours)dans les cafés de Vienne
café Sacher, Imperial, Central … et personne n’avais la pâtisserie plus de €5
servi avec des couverts en argent et porcelaine
le Melenio si mes souvenirs sont exactes sa tarte au choco était à €6 et son café aussi
autrement tu peux pas te tromper pour le trouver

Pour les toilettes, chez Melenio, qui peux me dire si c’est à droite ou à gauche au fond de la salle ?

Bonnes fêtes de Pâques et attention aux rencontres violentes avec les cloches !!!

Merci beaucoup.

Je pensais que c’était à gauche de la grande place .

Sujets suggérés

Services voyage