Nous souhaiterions partir tout le mois de Juillet en Thaïlande (Bangkok,Phuket, etc.) et un agent de voyage nous a dit qu’il déconseillait de voyager à ce temps de l’année compte tenu de la météo?
Quel est votre avis?
Y a-t-il des voyageurs qui y sont allé également en juillet?
Merci!
jeanlucetnan2
Bonjour
Juillet c’est la mousson…
Impossible de prévoir s il elle sera forte ou pas. Cette année, et cela fait 10 ans que je vis en Thailande, je n ai jamais vu autant de pluie pour un mois de Mai…Quand sera t il au mois de Juillet…???
En théorie , je dis bien en théorie, la pluie ne devrait intervenir qu’en fin de journée…
Des amis sont venus me rendre visite 1 semaine l’année dernier au mois d Aout. Pas une seule goutte de pluie…
Un lien
Thailande météo en Juillet
Bonne journée
Anonyme3
Bonjour,
Jullet n’est pas le bons temps pour aller en Thailande. Le climat est plutôt passable à Bangkok, Ayutthaya, Hua Hin, Pattaya, Chiang Mai et à Krabi. Le soleil n’est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire mouiller par la pluie fréquemment. Mais il y a moins de touristes pendant ce moi.
Le climat est défavorable autour des villes d’Udon Thani, Koh Phangan, Koh Phi Phi, Phu Khet, Koh Chang, Koh Lanta, Koh Samui, Chiang Rai. Je vous déconseille vivement donc de partir en voyage dans ces régions.
Bonne chance !
cnx4
BJr
pour moi (qui y vit toute l’année) juillet est surement une des periodes lesplus agréablesIl suffit de bien viser ses regions puisue la Thailande c’est 2000 km du nord ua sud donc des climats différents
grossomodo centre et Nord - pas de soucis- meme si effectivement vosu risquez des averses le soir
Sud : opter pour la cote sud-EST (et evitez la cote sud EST phuket Krabi ) l’avantage de cette saison c’est d’abord que tout est vert - periode des rizières, des fruits , periode ou la jungle est vraiment verte et ou les cascades debordent
La periode ou au NOrd la pluie du soir nettoie le ciel et ermet des vues magnifiques des montagnes c’est la periode des grandes fetes agicoles
bref plein plein d’autres avantages
savane5
Bonsoir CNX,
Existe-t-il un calendrier pour les fêtes agricoles ou simplement affichage voie publique, bouche à oreilles…, nous viendrons dans les provinces de Chiang Mai et Mae Hong Son du 07/08 au 16-17/08, Comment savoir si une fête aura lieu dans ces provinces pendant notre venue ?
Merci.
cnx6
Bjr
en dehors des gra ds festivals et grandes fetes comme l a niversaire de la Reind le 12 aout chaque temple village ecole ou autre organise des fetes
mais pourchercher il faut deja avoir des dates precises et lieux precis
Anonyme7
Salut,Je vous déconseille aussi de partir en Thaïlande au mois de juillet car la pluie est fréquemment ce qui vous empêche de découvrir les villes. Donc, il vaut mieux de changer le moment du départ où le climat est favorable.Bon voyage !
savane8
Bonsoir,
Nous arrivons en Thaïlande le 7 août, dans la foulée nous prendrons un vol BKK>Chiang Mai. Nous serons à CM les 7-8-9 août, le 10 nous partirons de CM pour Doi Ithanon, Mae Chaem, Khun Yuam, Mae Hong Son, Soppong… et retour CM, sur 5/6 jours. Nous nous rapprocherons des temples, villages, écoles comme vous le suggéré pour voir si une fête se prépare, mais si vous connaissez l’existence d’une animation agricole proche d’un de ces lieux à cette période, et bien nous sommes preneurs de l’info. Quelque chose de spécial le 12 août pour l’anniversaire de la reine dans ce secteur ?
Merci.
romain_alek_en_thai9
Salut Savane
J’y vais (CM et autour) dans 15 jours pour tout l’été, j’essaye de me renseigner où et quand une fête de village. Si je trouve je vous tiendrais au courant.
Et comme je risque de faire la boucle en juillet, il y a des chances que j’ai des infos…
Sinon ça se trouve aussi sur certains sites FB, pages sur la Thailande.
à suivre
savane10
Salut Romain !
Bien sympa votre proposition.
Dans le parc Doi Ithanon, à voir parait-il : les riziéres en terrasse à Ban Pa Pong Piang, proche de la cascade de Ban Mae Pan.
Je vais prendre le temps de chercher des infos sur FB pour les fêtes agricoles.