Ayant été bien aidée par le forum du routard pour le constituer un bon planning de visites à Moscou et Saint Petersbourg, j’ai souhaité faire part de mon expérience en retour pour les prochains voyageurs. Nous sommes donc partis au mois de Juin pour les nuits blanches pour un séjour de 7 jours entre Moscou et Saint Petersbourg.
On a prévu à la base + de jours pour Saint Petersbourg qui possède + de lieux à voir.
On a donc fait :Paris-Moscou en avion. J1Moscou en 2 journées pleines J2 et J3Un train de nuit pour se rendre à Saint PetersbourgSaint Petersbourg en 4 jours. J4, J5, J6 et J7Vol retour Paris depuis Saint Petersbourg J7Notre avis personnel:
On a adoré ce voyage, malgré quelques craintes du à la langue au départ mais finalement on se débrouille facilement grâce au dico cyrillique ou grace aux applications de smartphones…
Les hôtels sont chers mais plutot bien situés, les transports en commun desservent bien les 2 villes.
La demande de visa n’est pas si compliquée, j’en explique sa démarche ici.
La nourriture est moyenne mais quelques plats sont à découvrir.
Les nuits blanches à Saint Petersbourg c’est magnifique!
Je pourrais vous écrire des pages sur mon voyage mais j’ai tout résumé sur mon carnet de route.
N’hésitez pas si vous avez des questions, ça me ferait plaisir de vous aider à mon tour!
Bonjour Chrissand,
J’ai adoré votre carnet de route sur Mocou… J’y suis allé aussi cet été et votre résumé est superbe. Les informations que vous y mettez sont très intéressantes et utiles. Est-ce moi qui ne le trouve pas ou le carnet sur St-Petersbourg n’est pas encore disponible ? J’ai très hâte de le lire et que ça me rappelle mon voyage
merci pour tout ça!!
catherine
chrissand3
Merci Catherine pour votre message. J’ai lu également vos impressions de voyage. On s’est vraiment croisé sur notre séjour car on y était juste quelques jours avant vous et on a eu un temps magnifique!
Pour Saint Petersbourg je suis en train de rédiger le récit, trier les photos et les redimensionner! Je vous tiens au courant de sa mise en ligne.