bonjour,
je pars en octobre en namibie et j’ai prévu une étape avec randonnée au spitkoppe. je dors au camp site .
il m’a été signalé des problèmes de sécurité sur ce lieu avec des agressions et des vols. est-ce vrai ? et s’agit-il de touristes agressés pendant leur balade ou la nuit ou les deux?
je ne veux prendre aucun risque car je voyage avec des enfants.
merci
annick2
Bonjour,
Je n’ai pas eu vent de ces problèmes…
D’où as-tu ces infos d’insécurité???
A+
Annick
pissenlix3
J’ai eu des contacts avec le personnel du Spitzkoppe en décembre dernier, RAS ils sont en train de terminer de clôturer le site pour éviter que le bétail ne divague trop
Anonyme4
c’est un TO (tourmaline) qui m’a signalé des agressions dues à des personnes travaillant dans les mines de usakos.
vous me rassurez et je pense donc maintenir cette étape.
merci
Anonyme5
Bonjour ,
J’ai eu la meme information de TOURMALINE la semaine derniere, j’avoue ne pas trop savoir si je garde pas reservation à spitzkoppe.
Avez vous eu des retours de problème labas ?
lynettephotoos6
Bonsoir,
Nous revenons de Namibie et nous avions eu les mêmes infos de Tourmaline. mais aucun problème de sécurité sur place, le camping est très bien
nadvl7
Bonjour,
Nous avons de la famille partie pour le spitzkoppe le 18 mai et pas de nouvelles à ce jour. J’imagine que les tel portables français ont du mal à capter ?
ceci dit c’est sans doute volontaire
merci
le_belu8
Allez y tranquilles. Mais bon nous l’avons constaté,Tourmalines font un peu trop dans le sécuritaire dans leurs directives…
Certainement le camp le plus beau (le 1B) de notre séjour. Splendide site, trés cool.
Surtout ne pas rater cette incroyable étape…
Le Belu
wookee9
Bonjour,
Pour etre deja partis avec Tourmaline, je rejoint l avis de Le Belu. Je comprends qu ils prennent des precautions pour se decharger en cas de probleme, mais si on suit leurs avis et directives, on ne fait pas grand-chose. Il a fallu qu on passe par un autre TO à certains endroits au Bostwana car ils ne voulaient pas reserver pour nous : Trop dangereux selon eux !!!
miss_touriste10
Bonjour,
On a pose la question a notre guide suite aux personnels qu’ont a vu tourner avec des lampes frontales la veille, il nous a dit qu’ils ont eu des soucis avec des outsiders, du coup ils patrouillent les environs des la tombee de la nuit.
Anonyme11
Bonsoir
Nous étions en Namibie la dernière semaine d’octobre et la 1ere est Novembre 2017. Merveilleux séjour en couple. Notre dernière nuit en camp fut à Spitzkoppe, le spot est magnifique mais les emplacements très éloignés les uns des autres et malheureusement nous avons fait les frais d’une agression au couteau sur le moment traumatisante mais on a bien vu que notre agresseur était très novice en la matière. Bon il nous a piqué un portable quand même ! Un autre le même soir a agressé deux suissesses et leur a pris de l’argent. Le personnel et le directeur du site étaient très concernés et choqués dès ce type d’agression, les seuls larcins qu’ils aient eu avant étaient du vol de chaises ou d’aliments. Le directeur nous disait qu’il allait finir de clôturer électriquement pour éviter tout problème futur et que des rondes seraient faites. A ce que je lis ils le font et c’est très bien ! Je n’ai pas écrit tout ceci pour faire peur ou quoi cela n’enlève rien au charme du voyage qu’on a fait c’est juste dommage que cela se soit terminé ainsi. Mais comme on dit toujours cela peut arriver n’importe où n’importe quand ! Ne pas aller à Spotzkoppe serait vraiment dommage car c’est magnifique comme endroit et à grimper sur les pierres avec les enfants ce sera amusant !
bon voyage et vous me direz ce que vous en avez pensé ️
thepopmarie12
Bonjour,
merci de cette info , j’y passerai une nuit dans 2 mois, alors j’espère que cela reste tres tres occasionnel comme cela semble être le cas , et je dirais bien " on fera attention" mais en fait, je ne vois pas bien ce qui est possible de faire dans ce genre de cas …votre voleur est arrivé en voiture sur votre emplacement ou c’était en balade?
y a il des emplacements proches de la réception limitant le risque? Mais on voit moinsle spitzkoppe?
A+
le_belu13
Et voilà !
La boucle est bouclée c’est ainsi que l’on fait du buz sur un forum…
Exactement comme sur celui de Madagascar où des centaines de posts le polluent depuis longtemps sur l’aspect de la “sécurité” peut être au début par des touristes de bonne foi et entretenus depuis par des malades mentaux de l’expression néfaste et cachée du web !
Les emplacements proches de la réception sont ceux des douches… Pas de problème, le spitzkopppe est visible à des kilomètres à la ronde et on a le nez dessus…
Le Belu
wookee14
Djoule 1984
Bonsoir - Est ce que vous parlez d emplacements au Spitzkoppe Campsite ou Restcamp ? J avoue de toute facon ne pas bien savoir ou se trouvent l un et l autre. Merci si vous avez des compléments d info a me donner.
Anonyme15
Du coup, vous voulez dire que les informations qui circulent sur le forum de Madagascar, notamment celles postées par Malaisie31, sont infondées ou exagérées ?
Merci d’avance.
patoutaille16
Bonjour Le Belu,
Pour les touristes, la Namibie est un pays plus sûr que la France.
Le plus grand danger, paraît-il, ce sont les accidents de voitures.
Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne ceux qui font le buzz, sur Madagascar ou ailleurs. Ou du moins qui essaient. Certes il y a des règles à respecter, et des précautions s’imposent notamment la nuit… (J’y suis allée 3 fois sans pb).
(Moi aussi j’espère que nous n’allons pas assister aux mêmes déferlantes ici!
Mais le contexte n’est pas du tout le même!)
Certes : si on a eu un problème il faut en parler et alerter les autorités, pour mettre en place une meilleure vigilance ( Pour l’anecdote, moi j’ai été attaquée à Barcelone et puis aussi chez moi en France- Ce n’est pas pour cela que je n’y mets plus les pieds!!!).
Ici, les responsables ont réagi et c’est bien.
Dans un camping d’Otjiwarongo aussi il y avait eu jadis un souci ponctuel ( les coupables ont été retrouvés).
Quelques petits vols dans des voitures aussi, c’est pour cela qu’on conseille toujours de donner trois sous à un gardien si on s’eloigne …
That’s all!
Allez, je pars dans un peu plus d’un mois.
Patou
annick17
Bonjour,
Suis tout à fait d’accord avec Patou!
J’y suis aussi allée plusieurs fois même en solo et franchement je me suis bien sentie et je n’ai jamais eu de problèmes.
A plus
Annick
christian-tinos18
Un petit ( pardon = gros ) merci à Annick, en préventif, car nous partons en Namibie le 3 novembre prochain.
Après des centaines de séjour à travers le monde sur les 5 continents, l’âge avancé nous amène probablement à un dernier séjour lointain…!
Au final, une petite réflexion :
Il y avait jadis, uniquement les guides, et une petite précision , nous avons parfois eu en main des photocopies de mauvaise qualité de cartes dessinées manuellement par des locaux, malgré des erreurs, nous ont permis de découvrir…
Les guides ont fortement évolué, puis l’arrivée vers 1995 des premiers sites avec forums et échanges d’expériences , et celles de résidents locaux, ou d’habitués des pays envisagés est fondamentale et dépasse bien souvent les aspects commerciaux de certains guides.
Des incidents du genre agression ou autre font partie des risques, certes, mais actuellement des touristes sur Bali qui ignoraient que l’île voisine vient d’enterrer 580 morts, ont découvert que tout peut arriver partout, et… y compris dans le métro à Paris !
Cette inquiétude du territoire inconnu a toujours existé…même jadis les explorateurs… aussi celui qui pensecqu’habiter un endroit dit « sécurisé », rêve !
Le défaut de la masse et vitesse de l’information fait que bon nombre d’infos ne sont pas vérifiées, font le buzz plus vite que les infos positives.
J’ai un ami, Antoine, qui a vendu des climatisations d’usines à travers le monde entier, qui a traversé des pays en guerre ou conflit ( et il y en a …!!!), et qui 15 jours avant sa retraite s’est pris un coup de couteau sur la gorge à Panama.( il a survécu ) !
Et rien pendant 51 ans …!
Le hazard d’un lieu, d’une rencontre avec un félé, un animal agressif, une piqûre venimeuse, un séïsme, tout est possible. Et justement des séïsmes, j’en ai vu, subi etc… On de doit de réagir vite et loin de ce qui est en hauteur… mais en final, au titre de la sécurité maximum, devrions nous stopper ces découvertes des pays autres que le nôtre ? J’entends déjà vos réponses…!
Le mot français « étranger » est mal venu, les « autres » habitants de cette planète seraient-ils « étranges » ?
Après tant de séjour à travers le monde, je commence à être convaincu qu’ils sont tous et toutes dignes d’intérêt. En 2014, des moments avec des aborigènes au milieu de nulle part en Australie, m’ont amené à d’intenses réflexions sur leur « parkage », comme les indiens aux USA…,
Leur souhait le plus fort et de loin est de faire perdurer leur culture.
Super !
Et ils vivent au milieu des serpents parmi les plus dangereux au monde, les araignées red back mortelles sans anti poison, mais ils me disaient que les plus dangereux pour eux étaient les blancs extrémistes et racistes australiens…!!!
Surprise…!
Après ces quelques mots jetés sur un message, je reviens à Annick, je sais par expérience perso, qu’écrire ces messages qui aident , demande bcp , bcp de disponibilité …!!!
Bravo, continue chère inconnue, et merci !
patoutaille19
Bravo Christi@n,
Très beau message.
Bien sûr on adhère tous au bouquet de remerciements à ANNICK…
Bon ( futur) voyage,
Patou
PS Pour l’Australie, ambiance Bush profond dans petits bouquins très sympas d’Arthur Upfield ( type enquêtes d’Hercule Poirot par un inspecteur métis aborigène, bon enfant et authentique)
tanit20
Bonsoir
Je découvre ce témoignage tardivement.
Mais il me fait réagir .
Il peut arriver que qq malfrats plus ou moins déséquilibrés s’attaquent aux camps de tourisme ! Rarissime !
Le Spitz étant un endroit tres isolé, et la police étant tres efficace, je doute qu’ils soient allés loin .
Et que d’autres aient eu envie de recommencer .
Tanit
tanit21
Tres beau texte !
Merc.
Quand à féliciter Annick,
il ne faut pas exagerer tout de meme !!!
C’est une sainte du forum! C’est Sur!
Mais il ne faut pas trop le lui dire !
Elle pourrait prendre la grosse tete.
Pour moi ce n’est pas une inconnue (depuis Cape town, il ya 4 ans) donc je peux me permettre de la “teaser” .
Pour les Aborigenes australiens.
Il y a longtemps , j’ai séjourné à Cairns. (Nord Est , barriere de corail).
Un endroit à serpents et crocos autours de la ville.
Et j’ai vu une famille aborigene qui campait sous un arbre, en plein centre ville .
Camper est un grand mot!
Ils étaient à poil, et n’avaient rien autour d’eux! (A part , peut-etre qq bouteilles).
Je suis passé dans ma bagnole. Sans autre reaction que d’étonnement .
Mais , le simple fait que je vous raconte celà ce soir, bien des années apres,(je ne l’ai fais à quiconque à l’époque) montre que celà m’a touché, et beaucoup!
Et sort de mon inconscient profond à l’occasion de cette discussion .,
Ces gens, qui sortent d’on ne sait ou, vu par la civilisation occidentale , sont d’une extreme sensibilité artistique.
Leurs peintures sur des sujets maritimes en particulier sont admirables.
Il est temps que l’Etat Australien reconnaisse leur existance, et les aide a survivre , au lieu de finir de les detruire.
Tanit
annick22
Coucou Tanit,
Non Annick ne prerndra pas la grosse tête!!!
En revanche elle apprécie toujours les compliments.
Bon dimanche à tous
Annick
tanit23
Coucou Annick !
J’ai fais cette petite provocation pour voir si vous etiez eveillée, Madame.
C’est reussi!
Et coté compliment, aussi, je t’ai quand meme béatifiée !
Bises.
Tanit