New York en février, bonne ou mauvaise idée ?

Forum New York

Bonjour à tous,

mon ami ami et moi souhaiterions partir à New York du 19 au 26fevrier 2017. Cependant nous ne savons que penser du climat à cette période, si il ne vaudrait pas mieux attendre avril pour y aller ( mais les prix des vols sont très intéressant en février, d’où notre intérêt).

si certains d’entre vous ont des expériences ou des infos à nous communiquer’ n’hésitez pas !!

Merci beaucoup d’avance et bonne journée

Pour avoir une idée du vécu des touristes qui se sont rendus en février à NY, essayez de vous reporter aux retours de voyages qui se situent dans ce mois.
Sinon, je peux vous assurer que si le froid est garanti, il peut être parfaitement gérable selon les années.
Impossible à prévoir.
Si les prix sont si attractifs en ce mois, ce n’est pas le fait du hasard.

D’accord merci souris grise !

de votre point de vue, conseilleriez-vous une première fois à NY à cette période ? L’avez vous déjà fait ?

Ayant une sainte horreur du froid, je n’ai jamais pris le risque de me projeter dans les frimas new-yorkais.
Donc, non, je ne suis jamais allée à NY en février, mais une très bonne amie y est allée et, alors que je l’avais mise en garde contre le risque de froidure pénible, elle est rentrée enchantée en n’ayant à aucun momment eu à s’en plaindre, jouissant cette année-là de températures moyennes à 10 °.
C’est une des raisons pour lesquels je me montre prudente.

Un PS.
Cette amie passe me voir ce soir.
Je lui confierai mon clavier pour qu’elle vous en parle, si j’arrive à la convaincre de s’exprimer sur un site.
Ce n’est pas “son truc” ! :smiley:

Oh ce serait top ! :slight_smile:
le froid ne me dérange pas plus que ça, je suis partie en Islande fin janvier dernier…

j’ai une question par rapport aux billet d’avion: je compte les prendre sur norwegian. Cependant, vaut-il mieux remplir le formulaire ESTA avant de prendre les billets ou pas ?

L’ESTA peut se faire au dernier moment, une semaine ou deux avant votre départ si vous n’êtes pas en situation de demander un visa soit parce que votre profil le nécessite soit parce que vous avez visité un des pays “suspects” aux yeux des US qui ne permettent plus l’accès à l’ESTA.
Donc, prenez votre billet sur la compagnie qui vous convient et faites l’ESTA ensuite.

Attention au choix de l’aéroport d’arrivée et de départ par rapport à votre adresse de résidence.
Essayez de vous simplifier les transferts.

Pour les choix d’aéroports, il vaut mieux choisir où loger à NY avant ?
nous pensions faire du couchsurfing pour être plus “dans” la vie New yorkaise et rencontrer des gens ( je l’ai expérimenté en Islande et j’ai adoré)
pensez vous que ce mode de logement soit compatible avec NY ?

Bonne chance avec le couch surfing à NY ! :smiley:

Si vous résidez à Manhattan, le choix de l’aéroport importe peu.
Il devient stratégique si vous devez être dans Queens ou Brooklyn.
Dans ce cas-là, il vaut mieux atterrir à JFK.

C’est compliqué de couchsurfer à New York ? ^^

Compliqué, je ne sais pas, mais trouver de la place, oui!
Vous imaginez bien que ce plan qui consiste à être hébergé à l’oeil par un résident est très couru.
Donc plus de demandes que d’offres.
Logique.
NY est tellement chère !

Voilà!
Je passe la plume, enfin la souris, enfin pas moi, enfin vous m’avez comprise, à mon amie :

“New York en février , pas de problème…enfin si la température est clémente.
Car franchement quand nous sommes arrivés avec un bel affichage de la température extérieure sur la façade d’un building de Times square annoncant un zero degré celsus , je me suis dit que nous allions avoir beaucoup de mal à réaliser nos projets de déambulations citadines dans ces conditions. Le vent s’associe souvent à ces températures extrèmes et ça peut devenir carrément insupportable de rester dehors.
Heureusement New York est imprévisible et le lendemain avec le soleil , traverser le pont de Brooklyn s’est avéré aussi magique que prévu.
Alors oui à NYC en février mais prévoyer des solutions de replis en cas de mauvais temps.”

Bonjour,

ayant été à new york au mois de février je viens apporter mon modeste témoignage. Il peut effectivement faire très froid à New york au mois de février, nous avons eu -20°c un jour. Quand il y a le vent c’est insoutenable. Si vous êtes bien couverts il n’y a pas de problème. Nous y étions du 12 au 17 février. Le premier jour il faisit un petit -3° mais avec du vent ce qui faisait une température ressentie beaucoup plus froide, le deuxième jour il faisait -20° là j’avoue que ça commence à faire vraiment froid (je ne suis pas une frileuse), le trpoisème jour il faisit 0° et nous avons eu la neige et les autres jours c’était du 3° ce qui est presque caniculaire par rapport au -20° que nous avons eu.
Mon mari est frileux et n’a pas été dérangé plus que ça, mais nous avions prévu ce qu’il fallait.
Nous retournons dans cette ville magique au mois de février.

Merci pour vos témoignages !

@catymero123: y’a-t-il de bonnes solutions de repli lorsque les températures sont glaciales comme vous l’avez dit ? Et à tout hasard: où avez vous logé dans NY ?
merci !

@sourisgrise: merci pour le témoignage de votre amie. Je pense rester dans l’idée de Partir en février !

Il y a la possiblité par grand froid de faire les musées, s’arrêter boire un bon chocolat chaud (je n’aime pas vraiment mais celui que j’ai bu à new york en février m’a réconciliée avec le chocolat chaud). Le premier jour nous avons pas mal marché et sommes allés à la freedom tower et ensuite dans la galerie marchande qu’il y a à côté. Puis sommes remonté à pied en rentrant parfois dans les magasins pour nous réchauffer un peu. Le jour où il a fait - 20, un peu le même programme de marche et réchauffage dans magasin etc… et nous sommes restés dans les alentours de l’hôtel comme ça vers 16h00 un saut à l’hôtel une douche bien chaude et hop le tour était joué, les jours suivants la froid était plus que supportable.
Pour l’hôtel nous étions au holliday inn fifth avenue. Pour lutter contre le froid en ayant des sous vêtements (caleçon long et tricot manches longues pour le ski), un pull et une doudoune c’est nickel, un bonnet, une écharpe et des gants et vous n’aurez pas froid.

@carymero123: Merci beaucoup pour vos renseignements !

@sourisgrise: pourriez vous m’éclairer quant à la date à laquelle il faut prendre les billet? En effet nous avions au début vu que norwegian pratiquait des prix plus qu’allechant mais où finalement le bagage en soute, le repas ou le choix des sièges vzut tout de suite 70€ À/R… donc peu avantageux au final à moins de voyager sans repas et sans bagages soute. J’ai pu voir ensuite avec Aerlingus, a 450€ À/R avec tout compris et escale à Dublin qui permet de passer la douane américaine là bas directement. Je me demandais si vous saviez si d’éventuelles promo se font plus tard d’ici le départ ou si il vaut mieux prendre dès maintenant ?

merci beaucoup !

Je ne suis pas en capacité de vous répondre.
Désolée.

Sujets suggérés

Services voyage