Nikko // Mont Fuji // Hakone

Forum Japon

Bonjour les routards,

Je pars au Japon 3 semaines en Aout. Apres un passage d’une petite semaine à Tokyo, je compte poursuivre mon périple par Nikko puis le Mont Fuji (avec l’ascension) et ensuite Hakone.
En terme de logistique, je n’ai pas encore trouvé de route idéale pour faire ces 3 étapes à la suite. Tout d’abord, je tiens à préciser que je compte acheter (et rentabiliser) le Japan Rail Pass.
Mes interrogations sont les suivantes :

• en partance de Tokyo pour Nikko, le terminus de la ligne est Gare de Nikko. Cependant dur de trouver des logements à cet endroit là contrairement à l’avant dernière station (Imaichi) qui est beaucoup plus grand. Logiquement, si je dispose du JRP et je loge à Imaichi, je peux prendre le train sans surcout pour Nikko afin d’acceder au parc & co ?
  • après le passage à Nikko/Imaichi, je voudrais aller direction Mont Fuji. J’ai vu que la ligne JRP permettait d’aller jusqu’à Gotemba. De là navette jusqu’à la 5e station sur le côté Sud du Mont Fuji. Cependant existe-t-il beaucoup de logement sur Gotemba ? De plus j’ai vu que le versant sud n’était pas le plus utilisé, mais je n’ai pas trouvé de moyen de passer par ceux ouest via JRP…
  • 3eme et dernière interrogation que je me pose. Après ascension du Fuji et retour à Gotemba. Existe-t-il un moyen de rejoindre aisément Gora (pour suivre l’aventure dans la région d’Hakone).

Si vous avez déjà voyagé dans ces régions-là, et principalement en train/bus, vos conseils me seront très utiles

Merci de votre retour,

Routardement votre,
Alexandre

Bonsoir,Nous partons aussi presque 3 semaines en août mais, pour Nikko, la location d’une voiture (gestion de nos bagages) car on bouge vers les alpes ensuite, nous semble plus simple.Je voulais monter jusqu’à Sendaï mais en voiture, ça fait trop long (après conseil des routard-e-s).Vous êtes allés voir sur les sites connus pour leurs conseils (Kanpaï par ex)?

tu dis vouloir rentabiliser un pass mais je ne suis pas sur que les trajets prevus soient les plus pertinents

le pass sera peu utile pour le fuji et inutile sur hakone (pas de ligne JR entre les 2)
https://www.japan-guide.com/e/e6905.html?aFROM=5200_6900
tu vas perdre des jours et donc pas evident qu il soit rentable

pour gravir le fuji le yoshida trail est beaucoup moins long
il s atteint via kawaguchiko
la derniere station JR sera otsuki

Sujets suggérés

Services voyage