Bonjour,
je souhaite voyager dans le nord du vietnam la 2eme moitié du mois de mars (du 18 au 30 mars)
je ne sais pas trop si c’est une bonne période : beaucoup de différents commentaires à ce sujet
La brume peut avoir son charme, mais la pluie…
Si vous pouvez m’éclairer un peu. Comment est la baie d’Halong à cette période? et le nord en général?
Merci encore
lexploraterre2
Bonjour,
On ne peut pas prévoir la météo, vous pouvez très bien tomber sur une période agréable ou pluvieuse. Il faut savoir que le nord du Vietnam possède une saison hivernale. Jusqu’au mois d’avril la tendance est majoritiarement brumeuse et pluvieuse (petite pluie fine). Dans les montagnes les nuits sont fraiches. Au mois de mars, dans les montagnes du nord (Sapa et alentours) les rizières ne sont pas encore plantées, vous ne verrez que des miroirs d’eau. C’est joli aussi mais très différent de l’image verdoyante que les gens se font. Si vous voulez voir du riz fraichement repiqué je vous conseille Mai Chau, comme c’est en plaine, le riz est normalement planté à cette période mais il ne sera pas très haut, de quoi recouvrir la campagne d’un voile vert tendre.
Pour la baie d’Halong c’est un peu la même chose, vous pouvez avoir un temps dégagé ou bien brumeux. Après la brume rajoute un petit côté mystérieux qui peut être intéressant.
Si vous vous voulez piocher des idées de découvertes ou avoir des infos sur les croisières dans la Baie d’Halong, je vous invite à découvrir mon blog.
Bon voyage
kat073
Merci de votre réponse!
mes billets sont pris. Ducoup j’avais pensé visiter baie d’halong ( et aussi terrestre) et la region de ha giang. Ces vrai qu’apparemment c’est magnifique vers la bas…Mais vous avez l’air de me dire que ce n’est peut etre pas la bonne période. Mai chau est vers le sud ouest d’ Hanoi c’est ca ? De jolies choses a voir de ce côté? Je suis passée voir votre blog, les photos sont magnifiques
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour Kat07,
La région d’Ha Giang est effectivement extraordinaire. Cependant, je ne sais pas s’il existe une période favorable : la météo y est vraiment aléatoire. A vous de voir si vous voulez tenter !
Mai Chau est agréable également, en deux jours vous en aurez fait le tour ! Vous pouvez prendre un bus depuis Hanoi pour vous y rendre.