bonjour,
je compte visiter Valley of Fire près de Las Vegas, fin Juin, et y passer 1 nuit en camping. Ne fait-il pas trop chaud la nuit pour y dormir? est-ce plus supportable que Death Valley ?
Merci de votre retour d’expérience à ce sujet ?
Bonjour,
Oui les nuits sont beaucoup plus supportables qu’à Death Valley. D’ailleurs, la température ayant un peu fléchi la nuit, on y a très bien dormi au mois d’août.
J’en parle là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
arrrgggghhh mortelles les photos! ca a l’air trop beau
merci pour la réponse
je vais eplucher ton blog pour profiter de ton experience
Ah oui je confirme que c’est beau. En plus, vous aurez la chance de dormir dans le parc donc aucun souci pour le lever et le coucher de soleil.
Si vous arrivez dans la journée, n’hésitez pas comme nous à aller piquer une tête dans le lac Mead juste à côté et dont le prix d’entrée est inclus dans le pass “America the Beautiful”
Bonsoir,
C’est une excellente idée de visiter Valley of Fire et, en dormant à l’intérieur, vous pourrez profiter du coucher de soleil et vous promener le lendemain matin à la fraîche.
Le Visitor Center ferme tôt, allez-y le lendemain matin s’il est fermé quand vous arrivez dans le parc (vivarium où l’on voit 3 animaux du désert et petite expo).
Oui, les blogs de boncampeur sont une très bonne source d’inspiration et la baignade au lac Mead est aussi une très bonne idée. C’est une perle ce boncampeur !
On a gardé un très bon souvenir de ce parc (très beau paysage tout le long de la route qui le traverse, belles formes de roches et beaux contrastes de couleurs, balades pédestres, notamment Fire Wave …). J’ai publié des photos de ce parc. Je vous suggère de regarder à la rubrique “photos”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Arrête de m’encenser Hiacinthe, les forumeurs vont finir par penser qu’il y a anguille sous roche :))
Eh bien, ils auraient tort de penser cela.
Je réitère : tes blogs donnent de très bonnes idées de visites, randos et quelques hébergements pour tout le monde et, en plus, ils donnent des infos pratiques pour ceux qui veulent camper aux USA. Et, surtout, cela change des circuits classiques, tu nous fais part de ton expérience hors des sentiers battus.
Pour tout cela, je te dis un grand merci.
Bonne soirée !
Hiacinthe