Observation des phoques à Kouchibouguac

Forum Canada

Bonjour,
Nous serons a Kouchibouguac cet été et souhaiterions effectuer la sortie d observation des phoques. Nous recherchons des contacts afin d effectuer cette sortie, nous ne pourrons pas la réaliser via le parc qui ne l offre pas les dimanches et lundis matin…
Merci pour votre aide

Bonjour,

Mon nom est René et je suis québécois. je connais ce parc pour y avoir camper quelques fois. Par contre je n’ai pas fait cette excursion. J’ai appelé pour vous le responsable de cette activité et voici quelques réponses à vos questions:

1. Responsable M. Victore Savoie
  2. Le prix: 29.40$ par adulte
  3. Horaire de l’activité: en francais: mardi; jeudi et samedi (anglais: mercredi et vendredi)
  4. Cette année le parc renouvelle sa flotte de canot (plus gros et plus long). Chaque sortie 2 membres d’équipage. Total maximum 20 passagers.
  5. A mi-chemin petite location. Arrêt sur un banc de sable: pomme; jus de fruit; barre tendre.
  6. Possibilité de voir des phoques: 99% (petit groupe 2 à 10 phoques; moyen groupe (100 à 200 phoques) grand groupe quelques fois 500 à 1000 phoques)
  7. Idéalement apporter des jumelle; appareil photo;
  8. Vous devez avoir une preuve de votre passe d’entrée au parc avec vous lors de la réservation.
  9. La réservation se fait sur place ou par téléphone seulement avec carte de crédit. Impossible en ligne.
  10. A l’occasion selon la température ou de grand vent l’activité peut être modifié pour la sécurité des passagers. Au lieu de 3 heures on propose 2 heures. Un remboursement de 50% de l’activité sur votre carte de crédit. Voir la politique du parc.
  11. Pour réserver directement :rejoindre le parc national de Kouchibouguac: 506-876-2443 centre des visiteurs.

En espérant que ces informations vont vous aider,

Bonne chance et bon voyage au Canada.

René

Sujets suggérés

Services voyage