Bonjour, un peit peu d’aide pour organiser mes 1er et dernier jour ?
Mon avion arrive à JFK à 12H50 et là je file à l’hôtel au sud de central park (54th), mais quoi priviligier ensuite pour ces premières heures ?
Au retour (après une semaine de séjour) avion à 18h15, à vous lire j’ai bien compris que je dois quitter Manhattan à 14H00, comment optimiser la dernière matinée ?
Merci d’avance
Pour ce qui concerne votre arrivée sur Manhattan, il vaut mieux ne tirer aucun plan ferme et surtout ne rien réserver.
Un vol annulé, un avion en retard, un passage à l’immigration plus long que prévu et tout est chamboulé.
En arrivant à une certaine heure au nord de Midtown, vous n’aurez qu’à vous rendre tranquillement sur Times square pour votre premier bain de démesure.
Vous pouvez compléter par le secteur du Rockefeller (6th et 5th Aves) ou glisser sur la 42nd côté est.
Autre option, depuis Times square, descendre par Broadway jusqu’au Flatiron.
Le matin de votre départ, selon l’heure du check out, consacrez votre matinée à une visite qui reste à relative proximité de votre hébergement de façon à ne pas prendre le risque d’un souci de transport de dernière minute qui vous empêcherait d’être à l’heure pour votre trajet de retour, ou visez une distance qui soit facilement parcourue en taxi au cas où le métro fasse défaut.
En gros, n’allez ni au fin fond du Bronx, de Brooklyn ou de Queens.
Comme vous ne dites rien de votre planning ou de la liste de vos envies, il est difficile de mieux vous guider.
OK merci à vous, je vais vous suivre et la jouer tranquille à mon arrivée en suivant vos indications. Pour le départ je suppose que cela dépendra de la semaine qui aura précédé.