Bonjour.
Avec l’option Hands Free d’EASYJET, peut-on avoir deux bagages à main? Un (le grand) que l’on dépose à l’enregistrement et l’autre (le petit) que l’on prend avec nous en cabine, sous le siège ? Merci. Cdlt
Bonjour,
oui, mais pour plus infos allez sur le site de la Cie où tout est bien expliqué, supplément à payer compris.
CG
Salut
Je viens de lire à l’instant, 60 millions de consommateurs, que Easyjet a réduit la taille des bagages que l’on peut emporter en cabine … Donc bien mesurer son bagage … avant …
Giljet
Voilà pourquoi je conseille d’aller directement sur le site d’Easyjet où l’on trouvera les nouvelles normes, mesures et suppléments à payer.
CG
Bonjour.
J’ai la même question que Julien. En effet sur le site EasyJet on comprend que l’option hands free permet de déposer un grand bagage à main en soute (limite de poids non précisée) et de voyager en cabine avec un petit. Cependant ayant contacté le service client easyJet, il m’a été répondu que la taille du bagage que l’on pouvait déposer avec hands free dépendait de sa franchise bagage. Soit Tarif de base égal petit sac hands free et que la taille maximum du grand bagage à main annoncée ne concernait que les personnes ayant prix les sièges correspondants à cette franchise. . Je suis très perplexe car ce n’est pas ce que je comprends des infos du site EasyJet, y compris de la faq sur le sujet pourtant deux conseillers différents du service client m’ont donné la même Version.
Ce n’est donc pas si clair que cela.
En bref, quelqu’un qui a voyagé après le 31 janvier avec hands free peut-il nous dire ce qu’il en est réellement ?
Par avance merci
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je me pose la question de savoir si je vais avoir des frais supplémentaires à payer même en prenant l’option “Hands Free” car nous avons des sièges standard et nous n’avons le droit d’après la nouvelle politique de bagages à main que d’avoir en cabine qu’un bagage de 20x36x45
Avez vous de votre coté des infos depuis votre post ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
comme vous l’écrivez c’est “option hands free” donc comme tout supplément il se paye
Voir lien suivant
Et je pense que pour pouvoir choisir l’option Hands free il faut toutefois avoir acheté un siège différent du siège standard, donc déjà avoir payé plus au départ soit pour un Up Front avec sup de 25,50…
CG
Merci de votre réponse
acheter des sièges est moins rentable que de prendre 23kg en soute
Nous allons donc opter pour 2 bagages cabine en soute et avoir un petit sac autorisé en cabine
On oublie donc l’option Hands Free
cordialement
Bonjour
Non pas d’infos. Je comptais sur un voyageur ayant eu une expérience de cette option pour nous éclairer.
Je confirme qu Easyjet a change sa politique bagages (discretement l hiver dernier en pleine pandemie pour eviter les gros titres) - resultat 89EUR pour !nos bagages cabines en porte d embarquement (apres etre passes au check in !!) Lundi dernier. Nous etions des clients reguliers mais c est fininnous prendrons les autres low costs (Vueling et Transavia) maintenant qu’Easyjet est devenue le nouveau Ryanair.
Correct Rachplot Easyjet est devenu le nouveau Ryanair - surprises a tous les etages - pour nous le meme bagage cabine (moins 55cm et 5kg) que nous prenons depuis plusieurs annees sur Easyjet - resultat 89eur de bagages cabines en porte d embarquement (malgre etre passes au comptoir check in de Lyon St Ex)
89eur de bagages cabine pour nous em porte d embarquement lundi dernier a Lyon St ExuPery malgre etre passes au check in - fini Easyjet le nouveau Ryanair !!
Bonjour merci de l’info
Mais aviez vous pris l’option hands free ou vous l’a t-on proposée au check in? Sur le site d’easy jet, il m’avait semblé comprendre (voir les passages surlignés en gras ci dessous) que ce supplément permet de voyager avec un bagage 55 cm en soute?
"Hands Free
Évitez de vous encombrer de votre bagage à main à l’aéroport en optant pour Hands Free.
C’est aussi une option extrêmement rentable pour apporter un peu plus de bagages lors de votre voyage. Déposez simplement votre bagage à main à notre dépose-bagages easyJet Plus dédié à votre arrivée à l’aéroport et il sera parmi les premiers sur le carrousel à bagages lorsque vous arriverez à destination.
Optez pour l’option Hands Free et obtenez :
Utilisation du dépose-bagages easyJet PlusEmbarquement anticipé ou à votre guiseVos bagages restitués parmi les premiers sur le tapis à bagages à l’arrivée
L’option Hands Free est disponible pour les bagages d’une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm (poignées et roulettes comprises) et peut être achetée avant le vol ou à notre dépose-bagages easyJet Plus dédié à votre arrivée à l’aéroport. "
Il est sur que la nouvelle politique de bagage multiplie par deux le prix des voyages s’il faut déposer obligatoirement les bagages de plus de 55 cm en soute moyennant supplément.
Cordialement
Un bagage de plus de 55cms n’est pas un bagage cabine , donc il va en soute et faut payer (partout c’est comme ça)
Non c est le probleme - que Easyjet decide d etre le nouveau Ryanair est leur probleme- qu ils nous laissent passer au check in (ou nous avons attendu 90min) pour verifier mais changent d avis en porte (87EUR) est le probleme. Le staff en voyant nos boarding passes du desk nous a dit qu ils verifieraient - une semaine apres aucune nouvelle et aucune reponse d Easyjet
Bonjour
Merci de rester dans le sujet. Toute la question vient du fait qu’ Easy jet est très ambigu dans sa communication sur le hand free. Sur le site et dans les FAQ on comprend que ce supplément permet d’emporter un bagage 55 cm max en soute mais au téléphone le discours n’est pas le même puisqu’on explique que le hand free pour les bagages 55 cm max ne concerne que les sièges permettant d’amener ce type de bagage en cabine. Quel en serait alors l’intérêt?
Peut être un voyageur ayant expérimenté la formule pourra nous renseigner. Tel est l’objet de cette discussion.
Merci O-N pour votre témoignange cependant.
C’est un supplément qui a été proposé au desk à ma cousine il y a déjà 2 ans, et en effet elle a accepté de déposer son bagage cabine pour ètre tranquille et ne pas avoir à se trimballer son trolley dans l’aéroport.
Maintenant si on a un trolley en bagage cabine c’est que l’on a payé, non pas pour un billet basic, avec seulement le petit bagage, mais un supplément pour siège Up Front ou Extra leg:
une fois ce billet avec supl acheté on peut soit emporter son trolley en cabine soir le déposer ou comptoir en Hands free, supp encore de 8€.
De mème avec Ryanair, il faut payer le supplément priorité pour avoir avec soit trolley et petit bagage à main/sac à main.
De mème Vueling offre des billets “basic” avec seule possibilité d’un petit bagage à main, 40x20X30 et si on veut son trolley il faudra payer pour un billet Optima, Family e TimeFlex, avec ien sùr une différence de prix.
Comme on peut voir, de plus en plus les Cies font payer.
Par contre le billet Light Air France te permet d’avoir en cabine un petit bagage cabine et un trolley.
Donc bien faire son choix de Cie au moment d’acheter ses billets et surtout bien contròler les mesures des bagages qui changent d’une Cie à une autre, pour ne pas avoir de gros suppléments à payer en porte d’embarquement
Boones vacances !
CG
Bon vol
Bonjour,
je viens de contacter le service easyjet qui m 'a indiqué qu’en prenant l option hands free , on a bien le droit d apporter une valise cabine qui partira en soute.
cécile
on vient de me confirmer par téléphone qu on pouvait apporter une valise cabine quel que soit le siege selectionné en prenant l option hands free. il est vrai que cela n est pas tres clair sur le site …
Bonjour
Merci beaucoup de l’info Cécile.
Pourrez vous nous tenir au courant si vous choisissez cette compagnie et cette option?
Cordialement
Bonjour, je viens d’avoir le service client qui m’a proposé d’elle même de prendre ce service ( que je ne connaissais pas) et ma garantie qu’avec le siège standard que j’ai pris je pouvais donc mettre ce fameux bagage ne dépassant les 55cm…en soute et garder mon petit sac à dos (que j’avais prévu de base).
Faut juste pas dépasser la taille sinon vous payez forcément le prix d’un réel bagage en soute.
Bon voyage
Bonjour,
j’ai pris l’option Hands free il y a 2 semaines pour un Nantes - Geneve. Je n’avais aucun siège particulier et je n’ai payé que 8 euros par vol (soit 16 euros) pour enregistrer une valise cabine en soute. Aucun soucis d’un côté comme de l’autre, il faut juste arriver avec pas mal d’avance car du coup, il y a la queue au comptoir d’enregistrement.
Bon voyage !
Bonjour ChloeTTe
L’enregistrement des bagages dans ce cas se fait avant le controle de sécurité, et donc permet de transporter des bouteilles?
Cordialement.
Bonjour,
Oui l’enregistrement se fait au comptoir depose bagage. Je n’avais personnellement pas de liquide mais je pense que c’est possible. Dans mon cas, aucun contrôle de l’intérieur de la valise.
Du moment que les bagages vont en soute on peut effectivement y mettre des liquides
CG
Les bagages qui vont en soute peuvent avoir passé le controle de sécurité (et donc etre exempts de liquides >10cl).
Cela se voit quand il n’y a plus de place dans les cofres.
D’ou la demande : avant ou apres le contole…
Bonjour,
Avec l’option Hands free, on dépose les bagages au comptoir d’enregistrement donc avant le contrôle. Donc selon moi, il est possible de voyager avec des liquides (je tiens à préciser que je n’en avais pas).
Bon voyage !
Bonjour ChloeTTe
Merci pour votre témoignage. Cela répond à la question de départ. Le supplément Hands free permet bien de passer avec un grand bagage cabine en soute. Questions subsidiaires, la récupération du bagage se fait-elle plus rapidement (comme anoncé), y a t-il une limite au poids du bagage en soute?
Cordialement
Bonjour,
Pour répondre à vos intterogations, aucune limite concernant les liquides, étant donné que le bagage passe directement en soute.
De plus, avec la nouvelle politique, beaucoup vont opté pour l’option je pense, les bagages arriveront donc avant les bagages en soutes (donc si vous en avez un en plus il faudra de toute façon attendre) mais après ce sera sûrement selon votre dépôt au comptoir EasyJet et l’odre dans la soute (au bon vouloir de nos chèrs amis au sol qui prennent extrêmement soin de nos bagages ^^).
Sinon, il n’y a aucune limite de poid.
Pour résumer, c’est les mêmes conditions que l’ancienne politique de bagages cabines EasyJet sauf qu’ici il faut payer (8€ x1 ou 18€ pack famille (max 6)) et les bagages partent en soute (avantage : pour les liquides et la tranquilité au contrôle et dans vos déplacements au sein de l’aéroport)
Je précise également que si vous êtes + de 3 personnes et que vous voulez 3 bagages cabines (qui partirons en soute avec HandsFree), il est plus avantageux de prendre le pack famille à 18€ qui est valabe jusqu’à 6 personne.
Cordialement,
TDS
Bonjour,
J’ai également réservé un vol en siège standard et ne souhaite rajouter l’option Hands Free pour permettre d’avoir un bagage plus grand.
Par téléphone, le service client easy jet m’a bien confirmé que même avec un siège standard l’option est de 8€ par passager et aucun surcoût à l’aéroport.
Cependant, ne n’arrive pas à ajouter les 2 Hands free à mon vol. Lorsque je clique sur l’option, il ne me propose qu’un seul et m’indique que la limite maximale est autorisé. Je ne peux donc régler que les 7.00£ demandés.
Certains d’entre vous ont-ils réussi à ajouter Hands Free pour chacun des passages sur la réservation en ligne ? (2 passagers pour ma part)
Pensez-vous que dois-je procéder au paiement d’une seule option dans un premier temps et recommencer la même opération pour le 2eme passager ?
Sinon, le serve client m’a dit que l’option pouvait être directement souscrire à l’aéroport avant d’embarquer mais je préférai éviter les mauvaises surprises et que mes options soient bien validées en amont…
Merci à vous pour vos retours !
Salut Lauriane-Fvy,
Je suis exactement dans le même cas que toi, nous sommes 2 à voyager et on peut commander uniquement 1 x 1 ou 1 x 3 Hands free. Donc je ne sais pas quoi faire, le service client ne décroche pas et ne répond pas sur twitter.
J’ai eu le même problème. Quand on veut commander 2 services Hands Free en même temps, on n’y arrive pas. J’ai donc passé 2 commandes. La première a été passée à mon nom et la seconde au nom de l’autre passager. Ca fonctionne très bien. Dommage qu’on ne puisse pas payer en euro par contre.
Bonjour,
Comment avez vous réglé les 8 euros par vol pour le hands free ?
Car sur le site il n’y a que la devise livre starling, impossible de la modifier, et par téléphone ils disent que c’est seulement sur le site. Sur le site ils disent bien que le paiement ne se fait pas à l’aéroport. Alors comment faire ?
Par avance merci
bonjour, je reviens d espagne. j ai pris le pack hands free. aucun probleme pour l enregistrement en presantant le voucher remis lors de l achat du ticket. Pour ce qui est de ne voyager qu avec un seul sac, il n y a pas eu de vérification. certaines personnes voyageaient avec plusieurs sacs sur elles.
Bonjour à tous,
Je viens de réserver avec mon pour un vol départ Toulouse vers Faro.
J’ai cherché partout pour avoir des réponses quant à cette solution hands Free de easyJet…
Effectivement on peut prétendre à cette option 1 valise 10kg Max par personne…
Nous avons pris le vol sans réserver de siège, version de base avec petit sac à mettre sous le siège.
Ensuite nous avons sélectionné option après avoir eu notre no de réservation.
Comme nous sommes 2 nous avons sélectionné une première fois une personne n’ayant pas effectué la réservation ( mon épouse)… il faut sélectionner le voyage aller et voyage retour, seul problème c’est en livre, et non en EUR…( j’ai eu easyJet c’est normal il faut régler en livre, celà fait 8,2eur)… on règle par carte bancaire, ensuite on reçoit un pdf dans la bal Mèl donnée précédemment.
On imprime, et on doit présenter aux bagages…
Même opération pour le deuxième passager( Personne ayant réservé le vol)
Montant du panier aller retour 14 livres…par personne.
Je dois reconnaître c’est très compliqué… mais on y arrive…
Perso j’ai tjs acheté ensemble, billet et supplément et jamais eu ces problèmes, tjs eu le montant en euro; sans doute en achetant le supplément après .
CG
Bonjour , j’ai tenté au début de mettre cette option, je n’arrivais jamais à avoir 2 bagages, je ne pouvais en avoir qu’un seul!!. De ce fait j’ai appelé easyJet, qui m’a confirmé que par vol de 2 personnes on ne pouvait réserver que pour 1 seul bagage complémentaire… j’ai donc d’abord réservé pour 2 sans option et ensuite pris le complément par personne comme décrit précédemment. En prenant soin de bien donner le nom de chaque passager avec mail personnel.
Bonjour , je vous ai répondu , mais je pense m’être trompé de destinataire …et avoir en fait répondu à la première question…
c’est déplorables de lire toutes ces difficultés des CLIENTS merde !!! des gens qui paient pour voyager , sans rechigner et qui ne rencontrent QUE des difficultés .
Mais purée je sais pas moi ce que foutent tous les espions des compagnies ou agences sur le routard ??? Voyages = zéro stress (on demande pas la lune)
Sachant que le bouche a oreille est la meilleure des pub , qui portera ses c… pour être le premier , honnête et sans stress pour les voyageurs ??
Bonjour, impossible de trouver sur l’appli comment rajouter ce Hands Free
bagage en soute oui ca apparait, masi pour Hands free je vois rien de rien.