Organisation : 10 j à Moscou et Saint-Petersbourg en mai 2014

Forum Russie

Bonjour,

Je passerais 10 jours en Russie en mai 2014 : j’atterris à Moscou le 1/05 au soir et en redécolle le 11/05 au soir.

Je souhaiterais visiter Moscou et Saint-Pétersbourg au cours de ce voyage, et souhaite solliciter vos conseils sur quelques points :
Combien de jours me conseillez d’allouer à chacune des 2 villes? L’une des 2 “mérite”-t-elle qu’on lui accorde un peu plus de temps qu’à l’autre?Comment me conseillez-vous de faire le trajet aller-retour Moscou-Saint-Pétersbourg? Rapidité / prix du train vs. avion?Quels sont selon vous les “immanquables” en termes de visite dans ces 2 villes?Accessoirement, si vous avez des bons plans d’hôtel (nous serons avec notre petite fille de 2 ans) ou de restaurant, je suis preneur :-)Merci d’avance pour votre aide !

Damien

Bonjour
Je vais essayer de répondre à vos questions

• En général, Saint-Pétersbourg mérite un ou deux jours de plus que Moscou.
  • Pour le trajet, prendre l’avion se révèle être plus long que le train rapide « Sapsan » ! Les trajets ville/aéroport (surtout à Moscou), enregistrement des bagages et vol lui-même reviennent à 4 ou 5 heures, là où le train rapide Sapsan fait la liaison en 4h10 entre les deux centres villes. L’avion est à peu près au même prix qu’un billet de Sapsan en 2nde classe. Ce train est comme le TGV français et voyage dans la journée. Une autre variante est le train de nuit. En 2nde classe, c’est-à-dire un compartiment de 4 couchettes, les billets sont également à peu près au même prix. Le voyage se fait entre environ 23h00 et 08h00 et est confortable. Bien sûr, cela vous fait économiser une nuit d’hôtel, et du temps aussi, puisque vous ne passerez pas une demie journée dans les transports. En plus, c’est tellement romantique… En résumé, personnellement je préfère le train de nuit. Autre information, votre fille de 2 ans voyagera à moitié prix si vous prennez une place pour elle, ou gratuitement si vous partagez une couchette avec elle.
    -Pour les visites, cela dépend de vos goûts, mais les incontournables indiqués dans les guides sont vraiment “incontournables”
  • Pour les hôtels, je sais que le minihôtel Maribelle à Saint-Pétersbourg est pas mal. Bien placé, propre et pas cher. Mais attention, pour cette période de l’année, réservez bien en avance.

Sujets suggérés

Services voyage