Osaka 1 jour ou deux

Forum Japon

BonjourNous sommes 8 jours à Kyoto.
Nous prévoyions outre Kyoto de faire des échappées vers Nara et Osaka.
Pensez vous pour ceux qui l’ont fait que l’on peut visiter Osaka en 1 journée avec ce programme :
Arrivée à Osaka vers 9 h
Visite du château, du parc et du musée de l’histoire
Visite du quartier de la tour Tsutenkaku
Gallérie Shinsabashi
Dotombori
Floating garden
Retour vers 21h30.
Sinon faut il y revenir
Merci à tous

Connaissant particulièrement bien Osaka, j’aurai tendance à vous dire d’y rester dormir une nuit. L’ambiance de cette ville, la chaleur de ses habitants, la variété culinaire proposée par ses restaurants mérite que l’on s’y attarde.

Le château est très beau, vu de loin. Mais la reconstruction en béton saute vraiment aux yeux quand on s’en approche. L’intérieur, ultra moderne est constitué du musée de la ville, de ses origines à nos jours. J’y suis resté une demie journée… et je n’ai pas tout vu.
Si on n’aime pas l’histoire, on peut quand même y aller pour faire de belles photos de la passerelle entourant le dernier étage.

Le quartier Shinsakai (nouveau monde) peut être visité rapidement, superficiellement, mais c’est là qu’il faut passer du temps. La vie de Osaka y est la plus animée le jour comme la nuit. Il faudrait pouvoir prendre le temps de passer quelques heures dans le “Spa World”, faire le tour du monde en bains publics… génial.
Descendez “jan-jan Yokocho” une des ruelles les plus caractéristiques du quartier. Si vous poursuivez l’aventure au delà de l’avenue qui coupe la galerie, vous entrerez dans un autre monde, plus inquiétant, mais ce n’est pas à la portée de tous…

La galerie Shinsaibashi n’est qu’une petite partie de ce quartier animé. J’y ai passé des journées à explorer chaque ruelle attenante. Il faut être sur le pont du canal Dotomburi lorsque la nuit descend sur la ville. La foule y est vraiment impressionnante.

Il ne faut pas hésiter à franchir l’avenue Midosuji vers l’hôtel Nikko… La découverte de América mura, le “village américain” ressemble à un saut dans le futur. Sorte de Harajuku, on y voit aujourd’hui la mode que les japonais porteront l’an prochain…

Umeda est un quartier très étendu hérissé de tours aux multiples centres commerciaux. La visite du floating Garden de Umeda Sky Buiding est incontournable, je la préfère de nuit. Un autre point élevé est situé dans le magasin Hep Five: Une grande roue de 60 mètres de diamètre est posée sur le toit… impressionnant!

Vouloir tout faire et tout voir en une seule journée me semble “ambitieux”. Passez-y une nuit et le lendemain, allez directement à Nara avant de rentrer sur Kyoto.

La carte de mes visites de Osaka

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage