Page est mon coup de coeur de mon voyage. Alors, pour ceux qui passerai dans cette ville d’Arizona durant leur RoadTrip aux Etats Unis, j’ai écris un article sur mon blog. Vous y retrouverez les détails d’Antelope Canyon, Lake Powell et Horseshoe Bend.
Si vous avez besoin d’autres photos ou d’autres explication, n’hésitez pas c’est avec plaisir que je vous les fournirai !!
mayannick2
Désolée mais tes différents messages sont un peu incongrus. Si tu lisais un peu ce forum tu verrais que tu n’apportes pas grand chose. Mais bon, tu es enthousiaste, et puis tu as envie de te monter sur toutes le photos, pourquoi pas
Mais là vraiment c’est incompréhensible. Tu dis avoir fait lower, ok, tu dis que c’est équivalent à upper ah bon? sur quel critère tu juges?. Ensuite tu dis qu’il faut le faire quand le soleil est au zenith. Pour le lower? c’est bien la première fois que l’on lit celà…
Par ailleurs, une photo est particuièrement choquante. C’est elle qui me fait réagir ici, Je te laisse y réfléchir
darth3
entièrement d’accord avec Mayannick.
je ne comprends pas trop quel est ton objectif avec ce site. Que tu fasses un blog pour raconter tes vacances à tes copains, OK. Mais prétendre avoir un site de voyage avec des conseils et astuces, franchement tu es à côté de ton sujet. A côté de l’orthographe déplorable, le contenu est terriblement superficiel.
Anonyme4
Je ne voulais pas entrer dans la polémique en écrivant ce petit post. Je ferai attention et enrichirai le contenu pour les suivants. Autant pour moi !
mayannick5
A ton avis, pourquoi l’eau a-t-elle pu scupter ainsi la roche?
Anonyme6
Pour info, j’ai modifié quelques passages pour enrichir le contenu.
Pour répondre à Mayannic, oui je suis enthousiaste et j’ai envie d’apporter comme tout le monde ici mon expérience de voyage. Et non, je ne souhaite pas me montrer, me mettre en avant, en postant mes photos.
Je trouve au contraire intéressant d’avoir plusieurs types de photo :
La photo du paysage seul (que l’on peut trouver partout et qui n’a franchement rien d’original)
Et celle d’une personne avec le paysage. (qui se démarque selon la pose et qui peut donner des idées aux gens, car une fois sur place, on aime être pris avec le paysage)
La différence entre le Upper Canyon et le Lower Canyon je l’ai lu sur le Guide du Routard. Je l’ai rajouté sur ma page pour bien expliquer.
Pour répondre à Darth, j’essaye de faire un maximum attention à l’orthographe, mais je redoublerai d’effort, car j’ai envie que la lecture soit agréable pour l’internaute. Si j’ai créé ce blog, ce n’est pas pour mes copains, mais pour aider les gens à trouver des itinéraires de voyages plus visuels que sur un forum. (Chose que je fais lorsque je pars en voyage.)
En tout les cas, merci pour vos remarques qui me feront avancer. Comme je le disais, je ne voulais pas entrer dans la polémique en écrivant ce petit post.
mayannick7
[quote]
i j’ai créé ce blog, ce n’est pas pour mes copains, mais pour aider les gens à trouver des itinéraires de voyages plus visuels que sur un forum. :](/citation]
Crois tu vraiment ce que tu écris?
As tu un peu fouillé ce forum?
As tu vu les nombreux blogs de personned qui en sont à leur nième voyage dans l’ouest?
je peux en parler en toute objectivité, je n’ai pas de blogs.
Pour moi le tien est vraiment un truc pour la famille et les copains.
Revenons à la photo qui nous a fait faire un bond et qui a provoqué ma réaction. Tu ne vois pas?
Anonyme8
En plus de croire en ce que j’écris, je prend du plaisir à le faire.
Même s’il existe “pleins” de blogs sur les voyages, ça ne doit pas m’empêcher d’en écrire un et de le partager. Si tu ne l’aimes pas, ce n’est pas grave, d’autres l’aime déjà pour toi.
Quant à la photo, ne vous inquiétez pas la roche va bien.
mayannick9
rien que cette réponse mérite un boycott de ton blog.
Tu écris que le guide donne des infos sur la formation du canyon. Tu as dû passer à côté des instructions du respect des parois.
Comme son nom anglais l’indique mieux que le francais, sandstone, c’est du sable pris dans un “ciment” donc particulièrement fragile.
Si tous les touristeS respectaient aussi peu ces sites tu imagines à quoi ça resemblerait dans quelques temps?
On ne peut pas dire quon a aimé un site et le mépriser autant