Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons faire san Francisco, les grands parcs, los angeles en juillet prochain. La chaleur est-elle gérable avec voiture climatisée, hôtel climatisé…Faut-il randonner pour profiter des lieux ou de la voiture faire de petites escapades, visites?
Bonjour,
la climatisation des voitures est suffisante pour les températures rencontrées aux états unis, en ce qui concerne les hôtels, il vous arrivera sans aucun doute de la couper pour dormir!!
Quant aux restaurants, ma femme et moi prévoyons toujours une petite laine…
Sortir de sa voiture pour profiter de la visite des parcs me semblent indispensable, vous n’êtes pas obligée de crapahuter pendant des heures si cela ne correspond pas à vos attentes, mais un minimum est nécessaire.
Bien entendu, il faut prévoir de l’eau pour ces promenades.
Bonne préparation
Bonsoir L’ami Gedea vous a bien répondu pour ce qui est de la clim .
Nous le vivons de la mêm façon , toujours coupée la nuit .
Une précision concernant la randonnée ou les points de vue proche de la voiture.
Je vous retourne la question: Et vous que souhaitez vous ??Un des gros avantage de l’Ouest Américain est qu’il y en a vraiment pour tout le monde y compris nos amis à mobilité réduite .
Tu es à Bryce , tu ne veux pas ou ne peux pas marcher tu resteras sur le bord de l’amphithéatre et déjà tu seras émerveillé . Tu marches un peu , tu peux enchainer Navajo Loop et Queen’s Garden et en trois heures de marche tu découvrira les Hoodoos de près et tu descendra au fond de l’amphi et ce sera extrordianire . Si tu es randonneur tu peux entreprendre Fairyland Loops pour
5 h00 de rando et 12 km : Vues extraordinaires ,passages d’un versant à l’autre , beaucoup moins de monde dans la première partie . Et une envie d’y revenir .
Je cite Bryce mais c’ast pareil à Zion et la plupart des parcs .
J’en parle là sur mon blog
Fred
pour compléter les dires de Fred, Navajo loop et Queen’s garden à Bryce, c’est non seulement une merveille, mais vraiment à la portée de promeneur juste un peu en forme: c’est mon cas!!!
Conditions: être chaussé correctement, çà ne veut pas dire chaussures de marche mais tennis ou autre, pas de tongs par exemple; après on a le droit de prendre son temps à la descente puis à la remontée, c’est tout.