Actuellement sur punta cana je prends la direction ce jour pur banalité je vous propose de vous amener si besoin entre banalité et Sanyo domino jusqu’à dimanche. Dimanche je prends ensuite la route pur las terrenas si cela peut vous intéresser car les taxis et transfert en rp sont compliqués et chers! ! Bon voyage à vous tous
Bonjour,
Que voulez vous dire ?
Se déplacer en République Dominicaine est infiniment plus facile qu’en France et ça ne coûte quasiment rien !
On peut dire que la carte routière du pays représente la carte des lignes de guaguas (bus et minibus). Les passages sont fréquents depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher. Arrêt partout à la demande (sauf si "expreso). Pas besoin d’horaire pour les courts trajets : on se met au bord de la route et on fait signe…
Pour les grandes distances, il y a les autocars Caribe Tours, Metro bus, expreso bavaro, APTPRA etc.
Exemple pour les grandes distances : Saint Domingue - Puerto Plata avec Caribe Tours 1 départ chaque heure sur l’heure juste, dans les deux sens, prix 320 pesos soit environ 6,40 euros.
Saint Domingue - Santiago, 1 départ toutes les demie heures.
A ma connaissance, le trajet le plus “cher” est celui de l’expreso bavaro, de Bavaro (zone de Punta Cana) à Saint Domingue : 400 pesos soit 8 euros…
Dans la zone de Saint Domingue (et environ 30 km autour) et dans celle de Santiago fonctionne UBER. J’ai fais, il y a quelques jours, un trajet individuel de 12 km avec UBER dans la banlieue de Saint Domingue : 203 pesos soit un peu plus de 4 euros dans une chouette voiture Toyota avec un chauffeur hyper prudent et sympa.
Le seul moyen de transport à éviter sont les “taxis touristiques” aux tarifs exhorbitants.
Cordialement
BOnjour,
Nous partons 4 adultes le 5 février 2017. Nous arriverons à 20 heures à St Domingue et passerons la première nuit à Boca Chica. Quel est le meileur moyen de transport pour arriver à l’hôtel et le moins onéreux?
Par ailleurs le surlemendemain nous comptons aller à las terrenas en bus . Dois je réserver le trajet à l’avance et si oui quelle compagnie dois je choisir? Par ailleurs est ce facile de trouver l’arrêt de bus du départ.
je vous remercie beaucoup si vous avez des réponses à toutes mes questions
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Nathalie
Bonjour,
Si, à votre heure d’arrivée, il y a des voitures UBER disponibles, c’est le meilleur moyen de transport. Chargez l’appli sur votre smartphone avant votre départ ! J’ai fait ce trajet avec UBER le 18 décembre pour 203 pesos. Avec les frais bancaires facturés par ma banque française, le coût a été de 4,99 euros…
Sinon, la seule option possible est le taxi. Le coût officiel (c’est à dire négociable) est de 30 dollars US. Je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US ou 900 pesos (18 euros).
Pour aller à las Terrenas, vous prenez la guagua de Boca Chica (ne vous souciez pas du sens de circulation, à Boca Chica, c’est un circuit). Boca Chica, ce n’est pas bien grand, vous ne serez donc pas loin. Vous dites “la capital” et vous ne payez rien. Au terminus, quelques km plus loin, à Andrés, on aura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua vers laquelle on vous dirigera. Mais, ne prenez pas celle là (marquée “Boca Chica expreso”). Prenez la guagua marquée “Boca Chica playa”.
Vous direz au “cobrador” (celui qui encaisse) que vous allez à la “parada samanà”. prix 60 pesos. ces guaguas ont un coffre à l’arrière pour les valises.
A la parada samanà, vous prendrez la guagua qui vous menera à Las Terrenas. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html C’est l’arrêt indiqué comme étant le “croisement des autoroutes”
Pas de réservation possible.
Bonnes vacances
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée et je vais opter pour vos consignes. je me pose la question, à savoir si il n’est pas plus confortable de prendre un bus grandes lignes pour le trajet de st Domingue à Las Terrenas et de garder les guaguas pour les petits trajets.
A voir
Bonjour guilloraymonde
j ai l impression que vous connaissez très bien la république dominicaine
nous avons l habitude de voyager par nos propres moyens sans agence et pas dans des hôtel aller inclusive
pour avoir fait Cuba, le Costa Rica … en location de voiture je voulais savoir si cela ne craigné pas de louer une voiture et faire une partie de l île et nous arrêter selon notre humeur ou bon nous semble pour dormir et manger
d après d autres forum il est dangereux de se déplacer en voiture (hormis l état des routes et les animaux et ne pas rouler de nuit c est le cas dans bien d autres pays) raquet des policiers, vols
pouvez vous me dire ce qu il en est exqctement
lerci
sabdrine
Bonjour,
En matière de conduite automobile, la République Dominicaine ne peut se comparer à aucun autre pays du monde : c’est le pays qui a raflé à la Thaïlande la première place sur le podium des pays les plus mortels du monde sur les routes.
Dès que vous sortirez de l’aéroport, vous comprendrez tout de suite pourquoi !
Pour avoir une idée plus précise, allez voir mon intervention sur ce sujet dans cette discussion (2ème message). https://www.routard.com/forum_message/3714808/location_voiture_hotel_catalonia_gran_dominicus_a_bayahibe.htm#3714952
Cordialement
Hola,
Tu peux bien louer la voiture pour faire exact comme tu t’es promené à Cuba et Costa Rica. Certes la conduite ici est très spécial, tu devras faire attention au volant, éviter de conduire la nuit sur les autoroutes et compter avec une bonne carte du pays ou le service GPS.
Il y a toujours de voyageurs qu’avec budget disponible, préfèrent de louer une voiture pour faire le séjour plus pratiques avec les visites et tout le reste.
Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.
Pablo