Partir vivre à Londres

Forum Expatriation

Bonjour, j’ai 18 ans dans les trois prochaines semaines je partirai vivre a Londres pour essayer d’y trouver ma place, actuellement je me sens mal dans ma vie j’aimerais partir donc maintenant avant que mon état mental deviennent pire. Je ne me suis jamais vraiment sentit a 100 pourcent a ma place dans ma famille et depuis environ 1 mois, quand j’ai fait mon coming out , je me sens encore moins a ma place, et surtout pas libre de mes choix de vie. Je sais que je partirai quoi qu’il arrive cependant si quelqu’un aussi shouaite partir a Londres et s’y installer comme moi cela pour etre sympa de ne pas partir seul et de ne pas se retrouver a 100 pourcent seul . Ayant 18 ans je partirai sans diplômes avec peu d’affaire, arrivé la bas je recommencerai a 0.

Pour moi tu es le cas typique de ceux qui, dans les années 70, prenaient des distances (voire des ruptures) avec leur famille pour être autonome. Mais l’autonomie est dure à acquérir même aux époques dont je parle où il était au moins facile de dégotter un petit boulot. Maintenant c’est cuit et pour le logement n’en parlons même pas.

Je ne sais pas si aller à Londres est un bon plan. Surtout sans y connaître personne. parce que la vie est chère et des jobs il y en a pas lerche.

Démarrer à zéro sans relations humaines, comme c’est le cas dans notre monde vachard actuel, me semble assez casse-gueule.

En des temps anciens et donc révolus, j’ai cherché des volontaires pour faire route avec moi et s’installer en Amérique du sud et, à partir de là, construire une activité rentable. Mais ça n’intéressait personne, j’étais trop concret, ils étaient là pour tartiner leur malêtre, rien de plus. Mais moi, comme j’ai de la suite dans les idées je me suis délocalisé tout seul comme un grand et, depuis que je suis officiellement parti (ça fait 8 ans) et je ne le regrette pas quand je vois l’évolution de la société française.

Bien moins cher et avec plus de possibilités sont les pays d’Amérique du sud. Chili en particulier et même Colombie depuis que la situation s’y est apaisée. Sans oublier le Pérou qui a l’air de décoller et aussi l’Équateur.

J’ai le projet d’y aller vadrouiller depuis mon pays de résidence actuel : le Paraguay et remonter la côte Pacifique peut-être jusqu’en Colombie. Ceci à partir de Novembre et avec ma camioneta quatquateuze. Si ça te dit tu peux m’écrire en MP

J’aimerais profiter de ma situation pour découvrir londres qui est une ville qui m’intéresse si cela ne me correspond pas du tout ( ou problèmes écoomiques) je m’éloignerais vers d’autres villes comme bristol, manchester, brighton. Certes l’idée de vivre sur la route librement me plais mais dans mon cas je préfére commencer ma vie en étant en contacte avec d’autres personnes et pour cela j’ai choisit de m’expatrier dans une ville comme Londres, il est tout de même possible que dans quelques années j’ai encore envie de changer d’air ( si je n’ai pas nouée de relations particulières ou si je n’ai pas eu d’opportunité me correspondant) et dans ce cas je serais près a changer encore de destinations, de pays . Quoi qu’il en soit mon plan A est l’angleterre plus précisement Londres mais en cas d’échec je saurais près a passer mon chemin, bien que je n’abandonnerai pas dès les premiers mois ,j’ai envie de vivre une vie simple comme toi :wink: mais en gardant un pied dans le monde actuel ( pour l’instant).

Eh bien dépêche-toi avant le no deal, parce que le Boris, il veut instaurer un visa à points comme en Australie. Et autant dire que sans un rond et sans diplôme, ce sera niet.

Sujets suggérés