Payer ou pas son PV en Italie ?

Forum Italie

Sur d’autres sites (auto-evasion) , il y a les témoignages de personnes qui n’ont pas payé en 2007 , 2008 , 2009 et personne n’a été inquiété car pour être inquiété il faut que la justice italienne soit saisie , que vous soyez jugé , ensuite que la justice de votre pays (France,Belgique,…) vous condamne et vous assigne à son tour et que vous soyez condamné à payer , dans la théorie , c’est un cas rarement exploité car les traité existent mais ne sont pas appliqués avec l’Italie et l’Espagne , dans la pratique , vous ne risquez rien chez vous , il est évident qu’il est déconseillé de retourner en Italie dans un délais de 3 ans car là si vous vous faîtes contrôler , vous êtes dans leur fichier et vous serez immobilisé , peut-être mis en garde à vue jusqu’à ce que vous payez .
En fait , c’est le but et unique but de ces sociétés : vous faire payer en utilisant tous les stratagènes et astuces pour vous faire peur : papier envoyé par recommandé avec accusé de réception , convocation à la gendarmerie du coin pour vous remettre les papiers , la nouvelle maende encas de non payement bien sur majorée en dessous bien en évidence et ils disent sur le pc qu’il y a des conventions internationales en cas de non payement mais regardez bien que la lettre n’est pas signée du commandant de police mais c’est une signature photocopiée qui date de plusieurs années , en fait ces pv sont émis automatiquement par une machine , de même que les constatations sont fait par la sepi pour Pise , emo pour Florence , etc … , de même que la constataton a été faite par matricule 71 ou 27 , moi où je travaille , je suis le matricule 64 , ça ne veut rien dire , il n’y a pas le nom des personnes qui ont constaté le délit car c’est une entreprise privée , ces pv ne proviennent pas de la police italienne ellemême mais d’un sous-traitant des villes de Pise , de Florence , etc …
Je conseille de ne pas payer , bien sur chacun a le libre choix et si vous devez vous rendre absolument en Italie , je comprend mais comme pour moi qui est parti une fois comme ça , je ne payerai pas car payer , c’est un peu leur donner raison et facilité d’envoyer ces pv , il y a 800.000 dossiers sur la table de certains juge de paix en Italie , votredossier risque d’être traité dans un délais long voir très long si il est traité un jour , pourquoi sur ces zones ztl il y a tant de dossier de contestation alors que sur des pv d’excès de vitesse , il n’y a pour dire aucune contestation , eh bien parce que pour les ztl , tout est fait pour vous piéger , personne ne se rapelle du panneau , y-a-t-il un panneau à cet endroit ? de toute façon après avoir eu ces pv , vous n’essayerez pas de repasser au même endroit pour voir si effectivement si il y avait un panneau , donc il peuvent vous dire ce qu’il veulent , comment vérifier sur place ? tout est fait pour , je comprend que la société alitalia va si mal car traiter les touristes avec ce genre d’attrape-nigaud , c’est vous dégoûter d’aller de nouveau en Italie , et encourager le boycott de l’Italie .

Bon j’ai parcouru le contrats de location Hertz disponibles sur le site Hertz France. Apparemment rien sur le site italien (en tout cas pas dans sa version anglaise) mais il y a peu de chance que ce soit différent sur le point suivant :

Le contrat dit bien que Hertz facture tout frais de transmission des coordonnées du conducteur aux autorités dans le cas où il reçoivent une amende, les tarifs sont indiqués. Signer le contrat revient donc a accepter cette clause c’est indiscutable.
Le fait qu’ils conservent les coordonnées bancaires des clients pour se servir sur les comptes n’est pas précisé, c’est sûr, mais comme cette somme est dûe de toute façon… le fait d’honorer ou non cette réelle dette relève d’un autre débat.

Voilà qui lève pour moi un des “loups” de cette affaire.

(Je n’avais honnetemment jamais lu le contrat, il y a des passages cocasses comme celui notamment où le conducteur s’engage à ne jamais reconnaître aucune responsabilité sur constat si un accident survient… je me demande quel sévice Hertz réserve à ses clients honnêtes qui oseraient faire preuve de civisme (et à mon avis simplement respecter la loi) en avouant qu’ils étaient responsables lors d’un accident qu’ils auraient provoqués !!)

Bonjour,

Suite à discussion avec un contact chez Hertz, elle me confirme que signer un contrat de location revient à accepter la clause dont parle Franckypop.
Pire, elle m’a expliqué que si nous bloquons ce paiement, nous pourrions être redevable en sus des frais que Hertz pourrait engager pour recouvrir la somme…
Personnellement, j’en ai assez avec la boite de recouvrement, pas envie de me mettre en plus à dos Hertz :slight_smile:

++

A.

ps: Hertz a un département contentieux internalisé et embauche donc des gens à plein temps pour recouvrir les dettes (rien à voir avec un artisan qui préfèrerait s’assoir sur 40euros parce que la procédure de recouvrement lui couterait davantage)

Dîtes-moi seulement pourquoi toutes les personnes qui ont circulé dans ces zones et qui ont loué une voiture chez hertz n’ont pas eu ces frais ?
Je suis sur qu’après un an il y a de toute façon prescription , c’est à dire que si vous avez commis cette sois-disant infraction le 01 janvier 2010 et que l’organisme privé chargé de constater ces infractions demande les renseignements à votre sujet le 01 février 2011à hertz , il y a de toute façon plus d’un an donc prescription car vous avez été identifié après plus de 360 jours , évidement vous ne savez pas le prouver car vous vous ne conaissez pas la date à laquelle hertz a envoyé ces informations donc il n’y a JAMAIS prescription et vous recevez des pv après 14 , 15 , voir 16 mois après avoir commis cette infraction proprement dit , je suis persuadé que si les renseignements sont demandé après plus de 360 jours (prescription) , hertz ne vous facture pas de frais pour votre identification , ce qui est logique car vous pourriez lui réclamer ces frais .
Quelqu’un peut-il confirmer ?

A priori (de ce que j’ai compris), les frais interviennent à partir du moment où le conducteur fait faire des heures sup à Hertz, autrement dit dès lors qu’une demande d’identification leur ai faite.

Après, pourquoi tout le monde n’a pas le frais, je ne sais pas: est-ce que le contrat est le même si on loue la voiture directement via hertz ou via un voyagiste? Est-ce que Hertz a oublié de le facturer? Est-ce que cela dépend du mode de paiement choisi au moment de la signature du contrat?

Cela m’étonnerait que Hertz s’amuse à calculer si plus de 360 jours se sont écoulés pour éventuellement ne pas vous facturer des frais pour votre identification.
Ils ne connaissent rien au code de la route. Ils se contentent de répondre à une sollicitation de la police !
Je ne sais pas si vous pourriez leur réclamer ces frais (et Hertz se retourner à son tour contre l’organisme privé ou la police) ou si vous devriez réclamer ces frais (injustement débités car plus de 360 jours) directement à l’organisme privé ou la police !?!

OUI, théoriquement il ne pourrait y avoir JAMAIS prescription mais ce raisonnement ETAIT valable uniquement pour les résidents en Italie. (Pour les Italiens c’est 150 jours à partir de la date de l’infraction ou de leur identification)

Depuis une Décision de la Cour Constitutionnelle italienne de 1996 l’art. 201 du code de la route italien a été modifié.
Ils ont précisé/ajouté : « da quando l’amministrazione e’ posta in grado di provvedere alla loro identificazione” c’est-à-dire que la police doit vous identifier au plus vite dès qu’elle est en mesure de le faire, dès le premier jour où vous êtes « enregistré » après un changement de détenteur ou d’adresse par exemple.
Et non quand bon leur semble !

Pour les Etrangers ça n’a jamais changé !
Il s’agit de 360 jours (plus du double) à partir de l’infraction. C’est un terme fixe ! BASTA !
Si le délai est dépassé on écrit une lettre de recours au Préfet.

Donc on n’en a rien à … de l’agence de location.
Si vous êtes résident à l’étranger vous devez recevoir ce PV officiel en recommandé au plus tard 360 jours après la date de l’infraction !

En fait , je n’ai pas eu de frais mais je crois savoir pourquoi :

• je n’ai pas réservé directement le véhicule chez eux mais je suis passé par un intermédiaire .
    -ma carte de crédit était bonne encore 1 mois lors de ma réservation et après j’en ai reçue une nouvelle (date de validité et code de vérification différent) , l’empreinte a été faite avec l’ancienne .
    -J’ai reçu ces pv bien plus d’un an après ma réservation .
    Je pense que c’est un de ces 3 facteurs qui a joué .

exact pour ma part j’ai ieu 3 pv pour circulation dans ces zones voiture de chez
hertz il ne m’ont pas prélevé ces frais j’ai reçu les 3 notifications 360 jours
aprèsles uinfractions par contre ma fille pour Rome 3 pv et 3x30€ retirés notifications moins de 360 jours

Swords, le 15/04/10

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir porté votre demande à notre attention.

Après vérification, nous vous confirmons que nous ne communiquons pas les coordonnées bancaires de nos clients.

Suite à votre contravention italienne, nous vous informons qu’une des conditions de location convenue au moment de la signature du contrat est que si Hertz est impliqué dans le processus de facturation des amendes, les frais ou les coûts associés, nous vous facturerons de frais administratifs applicables d’un montant raisonnable.

Cependant, nous vous informons que jusqu’à présent, aucun frais administratifs na vous a été facturé.

Nous vous rappelons que toute contestation doit directement être adressée aux autorités locales à l’origine de l’amende.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Stephanie Heinrich
Service Clientèle

https://www.hertz.com

Bonjour à tous
Voici mon experience : Après un voyage à Pise et Florence en Mai 2009,
Je reçois de hertz Italie un avis de prelevement de 18 € en aout pour avoir communiqué mes coordonnées aux autorités italiennes Motif : PV à florence .
En octobre deux avis avec deux fois 18 € prelevés directement sur mon compte pour la meme raison : 2 PV à Pise. Apres reclamation à l’agence Hertz de mon domicile, je suis orienté vers le centre contentieux de la marque et apres verifications, Hertz recrédite ma carte bancaire des 54 € prélevés !!
Merci à Hertz car je vois sur ce forum que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

En novembre, je reçois le PV de Florence, plus exactement l’invitation de payer 105 € à Nivi sous peine de poursuites. Fin avril , 340 jours apres l’“infraction” donc dans les temps, arrive en recommandé le PV proprement dit, me proposant de payer 109 € à Nivi sous peine de majoration. Je n’ai pas encore de nouvelles de Pise.
Je n’ai pas l’intention de payer, surtout après avoir lu l’argumentaire de cocomichel. Merci à toi pour ces informations eclairées.
Mais une chose est sûre, ce genre de farce ne m’empêchera pas de retourner en italie, pays magnifique et accueillant. Je me méfierai des Centre ville des ZTL et je paierai ma location de voiture par cheque !

Je lis attentivement vos remarques sur les frais bancaires. A l’époque (aout 2008), nous avions contacté notre banque car nous avions peur qu’AVIS prélève 6 x 30 €. La banque nous a dit qu’il était parfaitement ILLEGAL de prélever des frais en se servant des coordonnées données à l’occasion de la location. Il y a une différence entre PRELEVER des frais et FACTURER un “service”. Si le loueur veut prélever la somme, soit la banque refuse, soit elle doit rembourser si c’est déjà fait. Cela explique d’ailleurs la réponse de Hertz que je viens de lire. Dans le courrier, la personne parle bien de FACTURATION et non de prélèvement.
Je vous invite donc à contacter votre banque si des prélèvements ont été faits. Elle doit vous rembourser et se retourner ensuite vers le loueur.
pour info, AVIS ne nous a rien prélevé.

Merci pour ce témoignage.
Je n’ai pas osé ruer dans les brancards pour 60 euros, néanmoins ce que tu écris me parait logique. Je vais appeler ma banque pour voir (le problème c’est que pour moi je crois que ça fait plus d’un mois mais je vais voir).
Cela dit je me suis engagé a payer ces frais en signant le contrat, donc je n’estime pas vraiment honnête de contester ce paiement, même si il n’est pas fait de manière régulière.

Voici l’extrait du contrat Hertz Antilles pour info, même si la chargée de clientèle fait bonne figure dans sa lettre :
"
F - Charges et Prix de location :
Le locataire est redevable des sommes correspondant :
(…)
2- Aux frais administratifs de traitement de contravention, pour le cas où Hertz est dans l’obligation de dénoncer le conducteur auprès des autorités
"
Je ne sais pas si les lois italiennes impose à Hertz de dénoncer, mais une chose est probable : la personne qui s’occupe des démarches n’est sans doute pas bénévole…

Quand à payer sa loc. en chèque en Italie… je pense que c’est un peu illusoire.

Je vous tiens au courant pour ma banque.

Je viens d’annuler totalement ma carte de crédit , numéro bloqué par sécurité de retraits non autorisés par moi-même , impossible à quiconque de demander , de facturer n’importe quel service avec mon ancien numéro (il n’est plus possible d’effectuer de quelque sorte que ce soit aucune transaction avec le numéro de mon ancienne carte , le numéro est définitivement bloqué et les demandes de crédit automatiquement refusés) mon nouveau numéro de carte est strictement personnel et ne sera sans mon accord communiqué à aucune société privée ou organisme sans mon accord , on me l’a assuré à 100 % , donc je ne vois pas comment une société privée pourrait me facturer tel ou tel service à partir d’un compte et d’un numéro définivement rayé de la circulation .

Au final ? Aujourd’hui ou tu en es de cette histoire?
Merci

un an apres quasiement , ou ça en est? merci

Quel pouvoir à la sepi , emo pour récupérer les amendes dans un pays étranger ?
Eh bien pas grand chose car passer par la justice italienne qui passera ensuite par la justice de votre pays , cela prendra un temps fou et cela va leur coûter la peau des fesses si vous êtes encore vivant à la fin .
Il faut encore que l’infraction existe dans votre pays pour y être condamné à payer une amende étrangère selon les conventions européennes , en plus il y a des accords mais ils ne sont pas appliqués entre l’Italie et la plupart des autres pays européens , mais si vous devez retourner en Italie toutefois , mieux vaut payer ces amendes car là , si vous vous faîtes contrôler , pas d’échapatoire , vous serez immobilisé et obligé de payer ces pv avec majoration et frais .
Mais si l’Italie n’était qu’occasionnel , que risquez-vous ? , les carabinieri vont venir frapper à votre porte ? , Berlusconi peut-être , non je ne crois pas et bien sur vous ne risquez strictement rien en dehors du territoire italien .
Le droit européen dit qu’il y a prescription le jour qu’on vous a identifié pour un délais de 210 jours pour les habitants de l’U.E , la loi italienne 360 jours ., mais comment savoir le jour qu’il vous ont identifié .
Les agences de location de voitures sont complices en italie de ce genre de pv , des frais ne se refusent pas lorsqu’on sait qu’il y a de moins en moins de touristes en Italie , d’ailleurs pourquoi la compagnie d’avion ALITALIA est en si mauvaise état si bien qu’il a fallu l’aider à diverse reprise pour ne pas qu’elle fasse une banqueroute ? , donc ces villes tirent le maximum qu’elles peuvent en piégeant le touriste avec des amendes disproportionnées pour rentrer le plus possible d’argent dans leur caisse sans faire grand chose .
Payer ne fait qu’encourager ces villes pour récupérer le maximum d’argent frais des pauvres touristes qui visitent encore l’Italie .
Plus il y a d’amendes et plus leur chiffre d’affaire grimpe , donc on y va de bon coeur .
Il faut aussi se méfier de certaines agences de location de véhicule qui sont capable de vous facturer leur frais + le montant de l’amende sur votre carte de crédit sans vous prévenir , vous forcer à payer quoi , donc méfiez-vous .
Je me demande si vous faîtes changer votre numéro de carte de crédit avant qu’ils ne vous facturent , comment peuvent-ils encore le faire sans votre nouveau numéro si votre ancienne carte est bloquée ?
Je comprend qu’avec vos ancien numéro valide , ils savent encore vous facturer tel ou tel chose et que mettre une opposition de paiement revient à refuser le paiement , donc des risques .
Mais bloquer et supprimer son numéro avant qu’ils n’enlèvent , eh ben que peuvent-ils encore faire car votre nouveau numéro est strictement confidentiel , ils n’auront plus qu’un numéro de carte qui ne sera plus attribué et toute tentative de retrait sera bloqué en temps réel .
La meilleure défense est l’attaque comme on peut dire .

Ca y est Hertz est entrain de débiter les 30€+30€ quelqu’un aurait-t-il une
lettre type à me faire parvenir et me dire à qui l’envoyer banque ou Herz
Merçi à vous

Pour moi y a pas vraiment de recours possible si le débit est prévu dans le contrat Hertz que tu as signé…

Sauf à leur dire que tu vas contester le PV?

En tout cas, tu as intéret à te dépêcher si tu veux bloquer le paiment : personnellement, j’ai été débité par Hertz la veille de la réception de leur courrier!

moi j’en suis à 3 PV à plus de 360 jours donc LR+AR en italien chaque fois qu’un recommandé arrive ma fille 3 PVdatés du 8.5.2009 hertz à débité 3X30€ reçu en lettre normale les PV

Selon eux, dans mon cas :

Rien interdit à un commerçant de conserver l’emprunte d’une carte de crédit et de s’en servir si un contrat a été passé dans ce sens, ce n’est pas assimilé à un vol mais au débit d’une caution comme c’est le cas lorsqu’un loueur débite si le plein n’est pas fait où si la voiture est abîmée. Si je ne suis pas d’accord avec ce débit, c’est à moi d’engager des poursuites.

Inutile de préciser que je ne vais pas aller voir les flics pour 60 euros et que je n’ai pas les moyens de savoir si l’on m’avais prévenu que mon emprunte de carte serait conservée au-delà de la restitution du véhicule.

Il ne me reste plus qu’à écrire à Hertz en m’indignant que certains de leur personnel ont conservé de toute évidence une emprunte de ma carte alors que le contrat est clos (la voiture ayant été restituée) et de les menacer de porter plainte.
Néanmoins ça restera du bleuf.

Selon eux, dans mon cas :

Rien interdit à un commerçant de conserver l’emprunte d’une carte bancaire et de s’en servir si un contrat a été passé dans ce sens, ce n’est pas assimilé à un vol mais au débit d’une caution comme c’est le cas lorsqu’un loueur débite si le plein n’est pas fait où si la voiture est abîmée. Si je ne suis pas d’accord avec ce débit, c’est à moi d’engager des poursuites.

Inutile de préciser que je ne vais pas aller voir les flics pour 60 euros et que je n’ai pas les moyens de savoir si l’on m’avais prévenu que mon emprunte de carte serait conservée au-delà de la restitution du véhicule.

Il ne me reste plus qu’à écrire à Hertz en m’indignant que certains de leur personnel ont conservé de toute évidence une emprunte de ma carte alors que le contrat est clos (la voiture ayant été restituée) et de les menacer de porter plainte.
Néanmoins ça restera du bleuf.

Moi , je n’ai pas attendu d’être débité , j’ai fait annuler ma carte tout de suite (raison de sécurité) et je l’ai fait changé par une autre portant un numéro tatalement différent de celle que j’avais (j’ai anticipé).
Donc plus possible d’effectuer la moindre opération de quelque sorte sur la carte .
Il est vrai que si vous avez les frais avant d’avoir les pv , c’est impossible à anticiper car je crois que la plupart des personnes qui ont desfrais par hertz et compagnie ont les frais avant de recevoir les pv et comme tout le monde , personne ne sait qu’il a commis une infraction sois-disant .
Il est toujours possible de faire changer votre numéro de carte de crédit à tout moment et gratuitement .
Une fois changée , plus aucune opération ne peut être effectué avec l’ancien numéro , le numéro est bloqué et toute demande de transaction est rejeté et refusé .
La meilleure défense est l’attaque .

En tout cas, si Hertz peut (en fonction du contrat de location) et veut (en fonction de son service contentieux) vous réclamer des frais (ceux qui sont prévus depuis le début + les nouveaux que ce process ajouterait), il le fera…

bonjour,

Hertz ont un service contentieux.
transmet leur ton dossier et les raisons de ton désaccord.
c’est ce que j’ai fait il y’a 5 ans.
il m’était arrivé la même chose,hertz m’avait retiré plusieurs montants de 12 euros à 10 jours d’intervalle.
quand je suis allée à ma banque pour en savoir plus,elle a fait une recherche et m’a dit que c’était l’Italie.
j’ai vite compris…
j’ai stoppé ma carte bleue,la banque m’a remboursé ces prélevements.(tu as une assurance qui te couvre avec ta CB)
Après,ça s’est corsé, j’ai reçu les PV majorés en recommandés que je n’ai pas payé et faxé au service contentieux.
voilà!!

c’est tout à fait vrai ce que vous dîtes.
ma banque m’a remboursé les prelevements non autorisés!
et j’ai stoppé par la même occasion ma carte bleue!

Bonjour , je suis dans votre cas concernant la ZTL ( 2 lettres reçues et AR ) selon vous Hertz va prélever des frais , ou je ne comprend plus rien ?
j’ ai dejà été débité , pour un pv de stationnement à PISA ( pv papier et non caméra ) , si je vous écoute on est faits comme des rats ? Avez vous remarqué comme les pays européens deviennent des big-brothers en puissance ? merci et bonne journée

Nous avions pris les devants et dit à notre banque de refuser les prélèvements d’Avis. Nous avons expliqué la situation. La banque nous a dit qu’il était illégal de prélever des sommes en se servant du numéro donné à à l’occasion de la location, même si c’est dans le contrat. Si le prélèvement avait lieu, la banque devait nous rembourser. En fait, nous n’avons jamais été prélevé.

si vous avez déja reçu les Pv en reco Herz ne vous débitera pas des fameux
frais qui sont des frais de recherche pour retrouver “LE COUPABLE DES HORRIBLES CRIMES” et fournir l’adresse à la police style 30€ par PV

Le parlement italien étudie une révision du Code de la Route.
Ce projet de loi n° 1720 (après un passage au Sénat retourne en …. troisième lecture à la Chambre des Députés) prévoit entre autres une modification du terme de notification pour les résidents en Italie.

Le contrevenant, résidant en Italie, devra être notifié dans les 60 jours (actuellement 150) à partir de la date de l’infraction ou de son identification.
Cette modification s’appliquera uniquement pour les infractions commises après l’entrée en vigueur de cette loi.

Il n’y aurait pas de modification prévue pour les résidents à l’étranger. Il s’agit donc toujours de 360 jours à compter de la date de l’infraction selon l’art. 201 du code de la route italien.

avseuropa mentionne un délai de prescription de 210 jours pour les habitants de l’U.E.
Perso je ne connais pas ce délai européen de 210 jours. Est-ce vraiment officiel ?
Quelqu’un pourrait-il indiquer un site internet où retrouver cette info ?

ce n est pas parce que vous avez annulé votre CB que votre probleme est réglé!!! j aimerais que se soit le cas pourtant!

vous avez signé un contrat de location qui prévoit que vous etes responsables des amendes encourues lors de votre location…et ce n est pas juste en ayant une nouvelle carte que le probleme est reglé: ca serait trop simple et n importe qui pourrait faire la meme chose pour n importe quoi…

Certes ils ne pourront plus debiter eux memes directement les amendes mais ils ont une copie du contrat de location avec votre signature et Hertz a les capacités d envoyer ce contrat a votre banque. Votre banquier vous appelera le moment venue alors et vous aurez peut etre même a payer des frais bancaires supplémentaires…

C’est parfaitement évident.

Cependant, depuis une époque reculée, quend on a une créance on la demande, on ne se sert pas tout seul… Et c’est sûr que la demande ne se fera peut-être pas attendre, avec le contrat comme argument, mais au moins on reste civilisé.

Dans quel monde vit-on, doit on ressortir les armes et lâcher les chiens pour obtenir un minimum de respect ?

Tout à fait d’accord. En plus, il est peut-être moralement normal de réclamer une contravention pour une infraction, mais pas les frais d’identification énormes prélevés par les loueurs. C’est très différent ! Que le contrat prévoit que l’on paye ses infractions peut se comprendre, mais comment sont justifiées les 30 € par PV pris par Avis ???

Et bien les loueurs sont logiquement redevables de l’amende auprès des autorités italiennes, leur seule manière d’y échapper étant de dénoncer le conducteur, comme en France. (sinon tout le monde pourrait faire ce qu’il veut au volant d’une voiture louée).
Et aller chercher les adresses, remplir les papiers, envoyer le courrier, ce temps perdu a forcément un coût, d’autant qu’il n’est pas utilisé à louer des voitures (et ça là sans doute que les loueurs payent un prestataire).

parfaitement d accord avec Frankypop et benedu.
Je pense néanmoins que, dans le cas de multiples amendes avec le meme vehicule sur une periode restreinte, les frais de renvois de l amende, soit 30 euros par amende peuvent etre negociés (j ai lu ca qq part): un cout forfaitaire de 30 euros pour plusieures amendes peut donc etre négocié…ca marche sans doute avec les plus grosses agences Avis, Hertz et si vous louez fréquemment…a Essayer…pour les petites agences italiennes, meme pas la peine d essayer…

Personellement , je me demande quel banquier va m’appeler car ma carte bancaire n’est reliée à aucun compte en banque et à aucune banque , ma carte visa l’est mais pas ma carte american express que j’ai donné à hertz pour prendre l’empreinte de ma carte .
C’est moi qui rembourse à ma guise les crédits que je fais avec ma carte bancaire , c’est une carte de crédit et pas de débit .
Je sais qu’en France , certaines cartes bancaires CB VISA sont rattachées à une banque mais moi personellement , je ne suis passé par aucune banque pour demander ma carte bancaire mais directement à american express , les relevés de compte viennent directement des usa de chez american express , mon autre carte et numéro ont été définitivement retirés de la circulation et bloqués définitivement .

Ce jour appel de la gendarmerie française pour le paiement de l’impôt mafieux de la ville de Pise. Je veux bien croire ne pas toujours être vigilant au volant mais au vu du nombre de touristes piégés par ce type de pv on se rend bien compte que le seul but de ces ZTL est de faire du fric sur le dos des touristes (Florence annonce 700 000 PV annuel cf un autre forum). Personnellement c’est le boycott définitif de l’Italie et je vais prendre un malin plaisir à faire de la contre publicité à toute personne désireuse de se rendre dans ce Pays.

Bonjour,
Quel était le contenu de l’appel de la gendarmerie ? Vous demandait-elle de payer ? Avez-vous reçu le PV officiel ? De quand datait votre (ou vos) PV ? Aviez-vous fait des recours après réception des courriers italiens ?
Merci pour vos éclaircissements.

pour L’instant la gendarmerie nous a demandé de passer car nous avions un PV de 115 euros à payer venant de PISE.

Je tiens à faire une remarque à ceux qui justifient ce racket et comparent la France et l’Italie. Quand on lit ce forum on se rend compte que de nombreuses personnes se font avoir à parfois moins d’une minute d’intervalle et cela sans aucune vérification des services de police qui appliquent bêtement le règlement,
sans recours possible.Jusqu’à preuve du contraire je ne connait pas de situation aussi ubuesque en France. Ce qui n’est pas normal c’est que les villes italiennes puissent continuer leur racket en toute impunité.

Bonjour,
J’ai également deux pv de 106 euros.Après deux recommandés je pense que je vais les payer .Par contre, j’aimerais contre attaquer pour démontrer cette arnaque.Comment faire?avez-vous une idée?
Peut-être, Une pétition avec toutes les victimes et envoyez celle-ci à un endroit bien précis?
bien à vous
Pascal Hauben de Bruxelles

Sujets suggérés

Services voyage