Permis d’étude à Red Deer et données biométriques

Forum Canada

Bonjour mes enfants vont partir pour 10 mois dans un lycée à red Deer. Nous faisons tout en direct et j ai un peu peur de ne pas arriver à faire la demande de permis d études. Je pense commencer la demande en février 2023 et j ai pris un peu d avance en créant un compte sur le site ee l immigration et en regardant tous les documents à transmettre. J ai trouvé l accès pour la demande en ligne du permis mais ma question est sur les données biométriques. Je ne trouve pas où faire la demande. Je ne trouve que les explications de comment la faire. Y a t il un lien direct pour les données biométriques ou faut il commencer la demande de permis et c est à l intérieur de cette demande que je vais trouver le lien?
je sais pas si je suis claire?

Si d autres parents ont fait ces demandes , je suis preneuse de vos retours d expérience.

merci beaucoup

Où faire ses données biométriques en France ?

Il y a 2 CRDV en France : un à Paris et un à Lyon, depuis le 2 novembre 2019 vous devez obligatoirement prendre rendez-vous pour vos données biométriques. Le centre de Lyon ne sert que de point de collecte, vous ne pourrez pas obtenir de renseignements.Sur le site du gouvernement canadien:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

Reno

Merci Reno

j ai relu votre lien et trouvé ma réponse. Je pensais pouvoir déposer les données biométriques tout de suite pour gagner du temps puis ensuite faire le dossier de permis d études mais apparemment les données biométriques ne peuvent se faire que dans le cadre d une demande. Je suppose que je vais monter la demande et qu à un moment ils demanderont ces données et m enverront donc la fameuse feuille pour prendre rdv. C est bien cela? merci

Les données biométriques doivent être prises à Paris avant l’arrivée au Canada. C’est pour cela que je vous ai donné dans le premier message les deux centres pour prendre rendez-vous. Ne tardez pas trop.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage