Je viens de réserver un vol pour Thessalonique du 22 septembre au 6 octobre, et je réfléchis à l’itinéraire.
J’ai deux questions à poser à propos de la Chalcidique:
Les plages de Chalcidique (presqu’île de Sithonia) valent-elles le détour à cette période, ou est-ce déjà le début de la morte saison? Le temps est-il clément ou les pluies risquent-elles de commencer?
Plusieurs croisières sont proposées pour longer les côtes du Mont Athos, à partir d’Ormos Panagia ou d’Ouranopoli: savez-vous si elles valent le coup? J’ai lu des avis assez négatifs sur la longueur du trajet et la distance des côtes que doivent respecter les bateaux. Avez-vous un avis sur la question?
Merci!
Sylvie
kalydna132
Bonjour
Fin septembre tu risques de temps en temps d avoir des averses, un coup de chance qu il pleuve dans la nuit, mais un super temp aussi. J espère que tu auras une voiture, le Kassandra et le Sithonia sont très agréables mais je me répète avec ta propre voiture. Pour la balade en bateau, nous c était D Ouranopolis et rien à redire, se mettre côté gauche à bâbord et si vous avez des jumelles c encore mieux, très belle balade et de très très belles choses à voir. Certains endroits peuvent être déserté en cette période, d ou l intérêt d avoir une voiture et faire Thessalonique quelques jours aussi.
Bonne soirée
sylvie.vanco3
Merci de ta réponse.
Nous louerons une voiture à Thessalonique, où nous passerons aussi quelques jours.
Sylvie
sylvie.vanco4
Merci de ta réponse.
Nous louerons effectivement une voiture à Thessalonique, où nous passerons aussi quelques jours.
Je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à visiter en Macédoine, et que les distances sont assez longues, aussi je me demande s’il est mieux de laisser tomber la Chalcidique et de consacrer plus de temps aux sites comme Vergina, Pella, Dion …
Sylvie
kalydna135
Bonsoir
Peut être faire le chalkidiki en mode pas trop balnéaire si le temp est pas super super et, avoir quelques jours pour faire les sites que tu veux, et faire les météores.
Mais tu peux aussi faire thessalonique le chalkidiki et tout le long de côte jusqu a Alexandopoli, à cette période tu ne réserve pas les hôtels et la où vous êtes bien vous faites un stop.