Bonjour,Nous partons à NY du 1au 8 mars avec nos 2 ados de 20 et 14 ans, voici le planning de nos journées, n’hésitez pas à nous donner vos impressions’ nous aimerions aussi des lieux de restaurations et pour aller boire une verre le soir’ merci à tous.
Jour 1 (vendredi) :
Arrivé JFK à 10h30, départ hotel en navette reservée.
14h : visite de la ville en car touristique
Diner Au BRIAN PARK GRILL
Jour 2 (samedi) :
Long Island, Visite Statue +Musée de l’immigration
Collation sur place
Remonter à pied sur quartier financier
Visite de Ground Zero
Brooklin +diner sur place(?)
Retour hotel en taxi.
Jour 3 (dimanche) :
Brunch BB KING BLUES CLUB
Balade sur Central Park (location de vélo)
Balade Shopping
Diner Planet Hollywood(?)
Jour 4 (lundi) :
TOR
St Patrick Cathédral
MoMA
Jour 5 (mardi):
Hight Line
Soho,Greenwitch,
Chinatown
Diner Peking Duck House
Jour 6 (mercredi):
Visite ONU
Grand Central Station
ESB
Shopping chez Macy’s
Balade autour de Madison Square Garden
Jour 7(jeudi) et Jour 8 (vendredi) pas de planning établi pour l’instant
sourisgrise2
Que signifie Long Island placé avant une statue et un misée de l’immigration devenus inaccessibles suite aux dommages causés par Sandy ?
Très très mauvaise idée que de vouloir louer début mars des vélos pour découvrir Central Park.
D’une part vous serez gelés, d’autre part vous ne verrez rien ou presque de ce merveilleux parc urbain coincés que vous serez sur les pistes roulantes réservées.
Central parc, comme le reste de NY s’apprécie vraiment à pied.
Lundi, vous pourrez en faire davantage.
Mardi, c’est faisable en remettant les secteurs dans l’ordre logique d’un parcours cohérent sur le plan topologique (Cf une carte)
Mercredi, tentez l’ESB le soir puisque vous aurez fait le TOR le jour.
Pour les jours suivants, il y a tant à faire que nul doute que vous allez remplir tout ça!
chrissand3
Je suis du même avis que Sourisgrise, à savoir que le planning est à revoir complètement. Il est peut chargé et vous avez nettement le temps de faire plus de visites. Le premier jour évitez de prendre un bus touristique, vous serez bien mieux à pied et en métro.
Le samedi faites plutot Staten Island, battery park, ground zero, Southstreet sea port, Wall Street…
Le dimanche pourquoi ne pas faire une messe Gospel + Harlem? Suivi d’un tour à Central Parc (sans vélo) pour finir en fin de journée à Times Square?
Puis à caler sur vos autres jours, un peu de shopping (mercredi à Macy’s), high line, AMNH, 5th avenue, Greenwich, Chelsea…
Jetez un coup d’oeil sur l’organisation de mon séjour à NYC, vous verrez que l’on peut faire beaucoup + de choses que ce que vous avez prévu
Anonyme4
Merci pour toutes ces précisions. Je révise ce WE et je refais un post en début de semaine prochaine. Pour info, quelqu’un peut me dire si nous pourrons allés diner chez ELLEN STARDUST evec mes 2 ados?A bientôt
sourisgrise5
Bien sûr!
Et pourquoi pas?
C’est un plan idéal pour eux…et les autres…