Planning avril 2014 à New York

Forum New York

Bonjour, voici le planning que j’ai prévu. Pensez-vous qu’il est complet ? New York est la ville de mes rêves, je souhaite faire un maximum donc si il manque des choses essentielles, je compte sur vous ! (Je pars du 30 mars et j’arrive a 13h au 7 avril et je repars à 17h)

Dimanche 30/03 :
13h - arrivée JFK
15h ± hotel
Central park : patinage (si toujours ouvert ^^)
Time Square : visite

Lundi 31/03 :
Matin :

• Réserver le bateau
  • Remontée à Financial Districk (wall street, ground 0, St. Paul chapelle, century 21, city hall, mémorial 9/11
    ´- Pont de Brooklyn (+ quartier de Brooklyn)
  • Williamsburg (manger)

Mardi 1/04 :

• musée Guggenheim
  • musée Metropolitan muséum ouf art
    -shopping
  • empire stage buildings (couché de soleil)
  • Time square

Mercredi 2/04

• moma
  • périphérique roosvelte
  • flaiton building - union square
  • roof top

Jeudi 3/04

• Bateau (? Meteo et place)
  • Soho, Little Italy, Greenwich village
  • Top of the rock (soir)

Vendredi 4/04

• Shopping
  • Midtown
  • 19h30 - NBA match

Samedi 5/04

• Chelsea Market (empire dîner sur le coin)
  • central park
  • Broadway spectacle

Dim 6/04

• Messe Harlem 8h (abyssin baptiste Church) 132 Odelle Clark place
  • Brunch (Amy Ruth)
  • balade Harlem
  • musée h. Naturel
  • central park

Lun 7/04

• Brunch
  • shopping

Dans les coins “shopping” j’y inclu des petites friperies bien cachées donc sûrement dur à trouver…

Qu’est ce que j’oublie ? J’ai l’impression qu’il manque plein de choses ahah

Help meeeee :slight_smile:

La patinoire de Central Park sera ouverte jusqu’au 6 avril.
Vous ne dites pas où vous serez logée, mais il est assez original de se précipiter dès l’arrivée à Central Park à moins de bien connaitre NY ce qui ne semble pas être le cas.
Vous aurez à amortir un vol depuis l’Europe : une façon de vous dégourdir ?

Lundi
Réserver un bateau : lequel ?
Se rendre à Williamsburg uniquement pour diner ne se justifie que si vous avez une adresse incontournable.
Si vous faites correctement ce que vous avez noté avant, il vous restera peu de temps pour découvrir Williamsburg (et à quelle partie songez-vous tant ce secteur est étendu et bi identitaire ?).

Mardi
Si vous faites du shopping en grosse quantité ayez conscience que vous en serez encombrée lors de votre montée au coucher du soleil à l’ESB (queue garantie et donc attente à supporter).

Mercredi
Faites le Tram de Roosevelt avant de vous rendre au MOMA.
Il n’y a pas de “périphérique” et quand bien même il y en aurait un, dans le genre visite “glamour” il y aurait sûrement mieux à faire, je suppose ! :slight_smile:
Ah! les périphériques des grandes villes, leur vue encombrée et leur pollution : quelle belle expérience !!!
Je suppose que vous vouliez écrire : téléphérique ! :slight_smile:
Cela vous évitera un AR inutile.
Ce jour là, vous pourrez faire four square avec Union Square qui en fait partie.

Jeudi
Le bateau réservé le lundi ?
Météo et place ??? Je ne comprends pas : cela dépendrait de la météo et de la place. La météo, je le conçois, mais la place, si vous l’avez réservé, le problème ne se posera pas.

TOR le soir n’a aucun intérêt.
TOR de jour ou au coucher du soleil et ESB la nuit.

Vendredi
Shopping toute la journée???
Une grosse erreur surtout si ensuite, sans passer à votre hôtel vous vous rendez au MSG.

Samedi
L’empire diner n’est pas en lien avec le Chelsea Market.
Il ne sont pas à proximité.
Attention : l’Empire diner a changé de propriétaire et c’est devenu un endroit chic et cher.
Encore Central Park ? qui revient aussi dimanche…
Il y a mieux à faire, non?
Le parc à vos dates ne sera pas en fleurs.
Il n’aura pas encore cette magie des verts tendres et roses en camaïeux qui en font le charme à l’éveil de la nature.

Dimanche : ràs - très basique!

Lundi : ràs, c’est le dernier jour.

Si vous avez oublié des secteurs?
Oui, mais on ne peut passer son temps entre boutiques et Central Park sans que ce soit au sacrifice d’autre chose.

Vous verrez sur place si vous dégagez du temps pour augmenter par des marches la découverte de Manhattan, pour faire simple, et ne pas vous éloigner du chemin des boutiques.

Bonnes réflexions.

Merci pour les indications…

Pour Central Park à mon arrivée, je sais que c’est bizarre mais comme j’arrive assez tôt, je ne veux pas perdre de temps ! Ahah. Que me conseillez-vous ?

Je serais logée au Herlad Square Hotel (Upper West Side)

Et désolé pour les fautes et les incompréhension, mon planning est écrit sur mon téléphone portable donc il y a quelques indications que j’aurais du enlever. Sorry :S

Le tour en bateau est celui qui est dans le New York City pass, faut-il quand même réserver à ce moment-là ?

J’aimerais beaucoup aller sur Brooklyn Bridge aussi (que j’ai oublié dans mon planning, shame on me !) et pour le dimanche, à la place de Central Park, que me conseillez vous ?

Je peux enlever des moments “shopping”’ de mon planning ! C’est juste que je n’arrive pas à concevoir les distances entre chaque élément (comme vous l’avez surement constaté ahah)

Merci pour vos conseils et votre temps !

Vous faites bien comme vous le sentez, et c’est là tout le charme d’un séjour que l’on programme en fonction de ses envies qui ne sont pas imposées par une agence de voyages.
Donc, si votre plaisir est de chausser en premier des patins dans un parc, faites-le!
En général, la soif de découvrir le gigantisme de NY dès qu’on arrive fait que l’on s’oriente vers d’autres objectifs, d’où ma remarque.

Par contre, je maintiens que vous saupoudrez votre semaine avec trop de passages à Central Park alors que vous négligez des quartiers importants.
Mais là, c’est mon ressenti d’exploratrice urbaine, sans doute pas le vôtre.

Voyez sur une carte ce qui vous manque (toute la partie Est et Sud Est de Manhattan à minima).

Je n’ai pas pu localiser votre hôtel tel que vous le référencez.
Le Herald square n’est pas dans l’UWS.
Alors, soit vous vous trompez de nom d’hôtel, soit vous l’avez mal situé ce qui change la perspective de votre planning.

La croisière qui dépend du City pass que ce soit celle de la Circle Line ou celle qui mène à Ellis et Liberty islands ne se réserve pas.
Vous vous présentez à l’embarquement avec votre coupon du pass et vous montez à bord.

Sujets suggérés

Services voyage