Planning pour notre séjour à New York en avril 2018

Forum New York

Bonjour, meilleurs voeux à toutes et à tous, qu’elles vous apportent pleins de beaux voyages,

Je suis en train de parcourir le forum pour établir notre itinéraire pour notre futur voyage à New York du 14/04 au 20/04.

Nous sommes une famille de 2 adultes (proches des 40 ans) et une presque ado de 11 ans qui a l’habitude de marcher.

C’est notre deuxième voyage aux Etats-Unis, on est impatient !!!

Entrons dans le vif du sujet, la sempiternelle question du planning. Quelques points avant de commencer, nous avons décidé de monter à la couronne de la statue de la liberté (mon mari y tient énormément et c’est déjà réservé) de plus nous ne sommes pas très musées, on a juste choisi de faire l’AMNH. On a décidé de prendre le pass C3 pour le TOR, le ESB et l’Harbour Light Cruise (avec supplément)

• Arrivée le samedi à 13h30 à JFK, airtrain + métro jusqu’à notre hotel le Howard Johnson Long Island City
    métro jusqu’à Roosevelt Island pour la vue puis le tram, times square et retour au Gantry Plaza si on est pas trop fatiqué sinon retour à l’hotel

• Dimanche : messe au Tabernacle pour 9h
    métro jusqu’à Bushwick repas chez Roberta’s puis decouverte du street art
    central Park sud l’après-midi puis croisière Harbour Light

• Lundi: Charging Bull puis Castle Clinton pour aller voir la célèbre Dame de la tête au pied (couronne réservée pour 9h) et visite d’Ellis Island
    Financial district (wall street, trinity church, saint Paul’s Chapel…) jusqu’au mémorial du 11/09
    montée à l’OWO ??? pas encore fixé
    Métro pour Brooklyn, Brooklyn Heights puis traversée du pont de nuit

• Mardi : High Line du Nord au Sud
    Chelsea Market balade jusqu’au Flatiron
    Greenwich Village (du Flatiron au Washington Square Park)
    Soho ( Washingston Square Park jusqu’à Greene Street)
    STOMP

• Mercredi : Chinatown Little Italy
    Lower East Side
    East Village
    Balade dans Manhattan
    Diner à l’Ellen Stardust
    Montée à L’ESB de nuit

• Jeudi : Balade dans Harlem ( Mt Olivet Baptist Church, Marcus Garvey Park, Malcom X bvd, Appolo Theater, Columbia University…)
    Nord de Central Park
    AMNH
    Top of the Rock pour le sunset

• Vendredi: quartier pas fait ou qu’on veut refaire

Concernant les différentes balades j’ai choisi de prendre les itinéraires proposés par le guide du routard.
Mon plus grand doute est sur la journée du lundi, je pense qu’elle est peut-être trop chargée.
Voilà tout est dit, j’attends vos avis et vos suggestions.

Pour commencer, et avant que d’autres événements gratuits plus festifs ne soient annoncés, sachez que le 15.04 sera la journée de la terre. Earth Day avec des animations à préciser se déroule en général autour de Union Square.(lien de 2017).

Le Macy’s Flower show est annoncé pour se terminer le 08.04.18 mais comme c’est un calendrier provisoire, la date de fin sera à surveiller.

Le samedi, le retour par le Gantry State Park ne sera pas des plus simples.
Je pense que vous en aurez déjà plein les “bottes”, “les baskets” les santiags" ou les “tongs” (là, je suis moins sûre :-D), pour tenter ce retour.
Le Gantry Plaza State Park est à faire, c’est certain, mais à caser un autre jour.

Bon choix que le Brooklyn Tabernacle ce d’autant que c’est direct depuis la ligne F (si elle circule bien ce jour).
Il faudra vérifier la veille et envisager un autre plan de circulation le cas échéant.

Si vous voulez déjeuner chez Roberta’s , il ne va pas falloir commencer par Bushwick.
Il faudra aller directement à Morgan Ave (ligne L) dans East Williamsburg.
Si vous faites d’abord Bushwick, la queue chez Roberta’s risque d’être ingérable.
De ce restaurant revenez à pied à Jefferson St, Five Points.
Vous ferez une jolie promenade en street art.

Ensuite, combiner Central Park et la Harbor Light est un peu utopique.
Déjeuner, visiter à Brooklyn va vous prendre du temps.
La Harbor lights est accessible si vous vous présentez 45 min avant le départ.
Quid du temps disponible pour Central Park avec les trajets de laision d’un site à l’autre ?

Votre lundi me parait bigrement chargé.
Je ne nie pas l’intérêt de se rendre à Brooklyn pour profiter de la fin de soirée.
Je crains seulement qu’une visite bien construite des Heights ne soit difficile.
Les Heights, pourraient être vus le dimanche en sortant à 11 h du Tabernacle.
Cela décalerait un peu le déjeuner chez Roberta’s sans contrarier l’accès au street art, mais annulerait de fait Central Park.
Les Heights sont un secteur historique charmant qu’on ne doit pas négliger.

Stomp!
Excellent choix!
J’espère quue vous obtiendrez des places à prix réduit.

Mercredi, c’est faisable.

Jeudi, si vous n’avez pas pu faire Central Park le dimanche, ne le faites pas dans sa section nord qui est différente du reste du parc.
Allez à l’AMNH et, en sortant, faites le tiers inférieur où se trouvent les spots majeurs.

D’ici votre départ, il faudra surveiller les événements que j’annoncerai et compléter votre projet le cas échéant.

Merci Souris Grise,

Je me doutais qu’il y avait quelques améliorations à faire.

Je vais repenser mon planning avec vos remarques et effectivement je le complèterai avec les évènements qui pourraient coincider.

Bonjour,

Petite question suplémentaire Souris Grise,

Pour avoir un meilleur tarif concernant STOMP, vous me conseillez d’attendre pour prendre les places et de tenter au comptoir TKTS ? Sinon sur quel site commander il y a tellement d’offres !!!

STOMP est très souvent vendu aux TKTS mais c’est aléatoire et la place choisie peut ne pas vous convenir même si le théâtre est petit et que l’on voit bien de partout (sauf derniers rangs de l’orchestre).
Si vous êtes nombreux, vous pourriez ne pas avoit de places l’une à côté de l’autre.
Pour avril, il n’y a pas encore de code promo.
En principe, Stomp n’est vendu que par Ticketmaster mais un code actif peut sensiblement réduire la note.

Je vous conseille d’attendre.
Un mois avant, le ciel s’éclaircira en terme d’offres et il ne sera pas trop tard pour vous décider.
Au pire, attendez les offres aux TKTS sur place.

Super merci, je vais attendre et guetter les offres alors.

Il se peut que j’y aille aussi, un peu plus tard.
Je ne sais pas encore, mais si quelque chose me parvient, je vous le transmettrai ou j’ouvrirai un post pour l’annoncer.
Il y a un topic sur ce forum qui est dédié aux réductions pour STOMP.

Encore merci pour toutes ces mines d informations, vous êtes une perle !

Perle sauvage élevée exclusivement au fromage ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage