Bonjour, meilleurs voeux à toutes et à tous, qu’elles vous apportent pleins de beaux voyages,
Je suis en train de parcourir le forum pour établir notre itinéraire pour notre futur voyage à New York du 14/04 au 20/04.
Nous sommes une famille de 2 adultes (proches des 40 ans) et une presque ado de 11 ans qui a l’habitude de marcher.
C’est notre deuxième voyage aux Etats-Unis, on est impatient !!!
Entrons dans le vif du sujet, la sempiternelle question du planning. Quelques points avant de commencer, nous avons décidé de monter à la couronne de la statue de la liberté (mon mari y tient énormément et c’est déjà réservé) de plus nous ne sommes pas très musées, on a juste choisi de faire l’AMNH. On a décidé de prendre le pass C3 pour le TOR, le ESB et l’Harbour Light Cruise (avec supplément)
-
Arrivée le samedi à 13h30 à JFK, airtrain + métro jusqu’à notre hotel le Howard Johnson Long Island City
métro jusqu’à Roosevelt Island pour la vue puis le tram, times square et retour au Gantry Plaza si on est pas trop fatiqué sinon retour à l’hotel -
Dimanche : messe au Tabernacle pour 9h
métro jusqu’à Bushwick repas chez Roberta’s puis decouverte du street art
central Park sud l’après-midi puis croisière Harbour Light -
Lundi: Charging Bull puis Castle Clinton pour aller voir la célèbre Dame de la tête au pied (couronne réservée pour 9h) et visite d’Ellis Island
Financial district (wall street, trinity church, saint Paul’s Chapel…) jusqu’au mémorial du 11/09
montée à l’OWO ??? pas encore fixé
Métro pour Brooklyn, Brooklyn Heights puis traversée du pont de nuit -
Mardi : High Line du Nord au Sud
Chelsea Market balade jusqu’au Flatiron
Greenwich Village (du Flatiron au Washington Square Park)
Soho ( Washingston Square Park jusqu’à Greene Street)
STOMP -
Mercredi : Chinatown Little Italy
Lower East Side
East Village
Balade dans Manhattan
Diner à l’Ellen Stardust
Montée à L’ESB de nuit -
Jeudi : Balade dans Harlem ( Mt Olivet Baptist Church, Marcus Garvey Park, Malcom X bvd, Appolo Theater, Columbia University…)
Nord de Central Park
AMNH
Top of the Rock pour le sunset -
Vendredi: quartier pas fait ou qu’on veut refaire
Concernant les différentes balades j’ai choisi de prendre les itinéraires proposés par le guide du routard.
Mon plus grand doute est sur la journée du lundi, je pense qu’elle est peut-être trop chargée.
Voilà tout est dit, j’attends vos avis et vos suggestions.