Premier voyage au Japon, avis des experts sur le circuit proposé

Forum Japon

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre et je souhaite avoir l’avis de personnes ayant déjà voyagé au japon.

Mon rêve va enfin se réaliser, je pars au japon au mois d’avril 2017! J’ai vraiment hâte, ça fait un moment que je rêve d’y aller. Je partirai avec ma soeur et ma belle-mère, petit voyage entre filles :wink: L’agence de voyage que nous avons choisi nous a fait un petit circuit en fonction de nos envies, le voici:

09.04.2017 Dép. depuis Milan, Arrivée à Tokyo
10.04 - 14.04.2017 4 nuits à Tokyo
14.04 - 17.04.2017 3 nuits à Nagoya
17.04 - 19.04.2017 2 nuits à Nara
19.04 - 20.04.2017 1 nuit au Mt Koya
20.04 - 22.04.2017 2 nuits à Kyoto
22.04 - 24.04.2017 2 nuits à Kobe
24.04 - 27.04.2017 3 nuits à Osaka
27.04.2017 retour depuis Osaka sur Milan

Nous allons beaucoup visiter, faire les boutiques etc.
La fille qui s’occupe de nous à l’agence dit qu’à Osaka, il n’y a pas grand-chose à faire… ça ne vaut pas la peine d’y rester 3 nuits. 1 seule, la veille du départ suffirait. Qu’en pensez-vous? Elle nous propose d’aller visiter Hiroshima ou Takayama ou le Mt Fuji à la place. Je me disais qu’on pourrait evtl. ajouter une nuit à Tokyo, 4 ça me semble court.

Merci d’avance pour vos avis :wink: et je suis preneuse si vous avez des endroits à visiter impérativement.

un voyage au japon quelle bonne idée
passer par une agence quelle mauvaise idée

kobe et nagoya ???
franchement pas un interet mjeure

2 nuits à nara pas la peine le site se visite à la journée depuis kyoto

2 nuits à kyoto c’est tres insuffisant

bref je n ose meme pas imaginer le devis qu on vous propose
quelle est le nom de cette brillante agence ?

le japon est un pays extrememnt simple et sure
une fois le billet d avion reservé on reserve ses hebergements (on evite de changer trop souvent ca prend du temps )
aucun risque pas d arnaques

reflechissez a ce que vous voulez voir : shopping ,temples ,balade dans la nature , montagne ,hisroshima …

à la grosse un sejour classique peut se resumer à
arrivée tokyo
visite de la ville au moins 5 nuits plus si vous voulez aller au mont fuji (à la journée s il fait beau) ou a kamakura
activation d un pass de train de 7 jours et direction hiroshima / miyajima
puis retour sur kyoto via le chateau d himeji
et les 2 ou 3 derniers jours à osaka avec excursion au mont koya et je te rasure il y a enorement de choses à voir à osaka (bien plus qu à kobe !!)

de la lecture http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Je vais te faire la réponse que d’autres te feront ici : organise toi-même ton séjour au Japon. C’est très simple à faire, ça coûtera moins cher, tu seras davantage libre de tes mouvements, tu éviteras le marathon qui est prévu ici, et tu voyageras plus intelligemment car ici, il y a vraiment des étapes qui semble assez sugrenues…

Changer de ville tous les deux ou trois jours, c’est par ailleurs perdre un temps fou dans les transports, à trimballer ses bagages…

Prend le temps de bien découvrir les villes, accorde déjà sans problème 4 jours pleins à Kyoto et 6 voire 7 jours à Tokyo (intra-muros)…

J’ai par ailleurs du mal à expliquer comment une agence peut conseiller de passer 3 nuits à Nagoya ! De passer dans cette ville ne semble déjà pas du tout indispensable, alors 3 nuits… A moins qu’il y ait un événement spécial que tu veux voir, ou des gens à rencontrer ?

3 nuits à Osaka, ça peut se défendre, mais 2 à Kobe, il faudra aussi qu’on m’explique…

voila ce qu 'ecrivais un membre de ce forum
https://www.routard.com/forum_message/2229667/partir_au_japon_avec_bct_touristik.htm#3718465

pour avoir testé tout récemment un voyage au japon sans TO ( du 05/08 au 21/08 ) je peux vous certifier que c’est hyper simple et surtout on s’en rend compte sur place.

Au départ j’étais comme vous voulant par TO pour deux raisons principale :
1 -sécurité :je faisait ce voyage avec ma fille de neuf ans et je ne voulais prendre aucun risque du fait d’une première fois au japon.

2- facilité : je pensais avoir à faire à des professionnels et je me référais donc à leur savoir faire, ce qui fût le cas sur leur professionnalisme

Seulement voila en cherchant un peu et grâce à quelques forumeurs de ce site je me suis lancer dans un comparatif vis à vis d’un TO en l’organisant moi même et j’ai recherché divers blogs et site parlant de ce pays : bref je me suis renseigné

Le résultat fût sans appel : une réduction de coût de plus de 50 % sans perdre en rien de notre programme, de notre confort et de notre sécurité.

pourquoi ? En fait la réponse principale est que le japon est bien un des rares pays où l’on peux se permettre ce genre d’expédition.

De mon expérience personnelle en 15 jours je n’ai subit pas la moindre agressions de quelque sortes que ce soit (verbale ou physique) Je n’ai même pas entendu la moindre sirène de Police même à Tokyo plus grande ville du monde !!!

Et surtout vous serez surpris du civisme des japonais : vous êtes perdus à la poindre demande ils se décarcasseront pour solutionner votre problème (du vécu) et même simplement sans demander en voous voyant réfléchir sur une carte (du vécu aussi).

Pour terminer ce que j’ai fait je le referais dans très peu de pays au monde voire aucun, mais les deux sentiments qui peuvent résumer mon voyage et qui me resteront gravés à jamais sont PAIX ET SECURITE et croyez moi cela fais du bien.

PS : pour info mon devis TO pour 1 adulte et 1 enfant pour 15 jours 6600 euros. Fait moi même 3000 Euros (avec des expérience humaine inoubliable pour moi-même ainsi que pour ma fille car l’enfant est roi là-bas)

Bonjour à tous!

Super beaucoup pour vos réponses rapides :slight_smile: effectivement, je vais regarder si je peux organiser ce voyage par mes propres moyens.

Pour Nagoya, ma cousine étudie là-bas, on va donc profiter d’un weekend pour aller la voir :wink:

Belle journée!

J’aurais un avis moins tranche que mes comperes sur l’organisation via agence.
Si tu n’as pas le temps ou l’envie d’organiser par toi-meme le voyage (ce que je comprends tout a fait), que tu as l’argent pour faire le suivi, ET SURTOUT que l’agence est de bonne qualite avec de bonnes references sur le Japon (c’est le point le plus difficile… et bon je ne suis pas certain que ce soit le cas ici, comme en temoignent les 2 nuits a Nara), ca peut etre une bonne solution. Tu peux meme tomber sur de tres bons accompagnateurs sur certains sites.

Par contre, si la presta c’est juste reserver a ta place des hotels… mouaif…

demande deja à ta cousine si elle veut rester à nagoya avec vous ou au contraire allez voir autre chose

pas loin il ya takayma

avec pourquoi pas une excurisons à

il y a aussi la vallée de kiso

ou alors elle voudra visiter osaka ou kyoto ?

as tu deja le billet d avion ? ou est ce l agence qui te le propose et a quel prix ?
une arrivée tokyo et depart osaka est malin pour eviter de repartir sur tokyo

il y a eu qq promo pour les avions ; 520 avec qatar , 600 avec AF , 560 avec JAL
si tu nas pas encore ton billet inscrit toi aux newsletters et surveille
bien sur achete ton billet sur les ite officiel de la compagnie et pas un intermediaire à la con (genre opodo edreams travelgenio etc )

ensuite comme les transports coutent chers il faut bien rationaliser les deplacements pour pouvoir eventuellement beneficier d un pass de train

ensuite l ideal est de trouver un point de chute sympa et bien placé pour rayonner en etoile autour sans etre obligé de demenager

pour les hebergements cela va du airbnb , homestay ,à l hotel( cahmbre occidentale ou japonaise avec futons ) sur booking par exemple ou jalan et rakuten les versions japonaises ,à l auberge de jeunesse en chambre privée (pratique et pas chere)

les disponibilités ne s affichent pas toujours si longtemps à l avance mais il ne faudra pas trainer qd meme surtout à kyoto
beaucoup d hotel propose l annulation gratuite
il faut donc en profiter : reserver des que possible et ensuite etre à l affut d 'un meilleur plan si besoin

Mon avis sur ce voyage…

[quote]
Bonjour à tous!

[quote]
10.04 - 14.04.2017 4 nuits à Tokyo

[quote]
Trop court, il en manque 1 ou deux.

[quote]
14.04 - 17.04.2017 3 nuits à Nagoya

[quote]
J’ai vu que c’est pour aller voir une cousine… une journée, une visite du chaêteau et au revoir… :wink: Franchement, à part les usine Toyota, je n’ai rien truvé d’intéressant à cette ville.

[quote]
17.04 - 19.04.2017 2 nuits à Nara

[quote]
Aller passer deux nuits à Nara… quelle drôle d’idée alors qu’il est si facile d’y aller au départ de Kyoto.

[quote]
19.04 - 20.04.2017 1 nuit au Mt Koya

[quote]
Si on aime mal manger et payer le prix d’un ryokan de luxe pour un confort de guesthouse, la “nuit au temple” est plus accessible au départ de Osaka.

[quote]
20.04 - 22.04.2017 2 nuits à Kyoto

[quote]
Seulemetn 2 nuits dans la plus belle ville du Japon… quel gâchis!

[quote]
22.04 - 24.04.2017 2 nuits à Kobe

[quote]
Alors là, on touche le fond! Rien ne justifie d’y passer autant de temps pour un premier voyage. Cette fois, je suis allé m’y perdre une demie journée au départ de Osaka en août et je pense avoir vu tout ce qu’il y a d’intéressant.

[quote]
24.04 - 27.04.2017 3 nuits à Osaka

[quote]
Cette fille de l’agence… il faudrait qu’elle aille à Osaka avant de dire n’importe quoi.

[quote]
27.04.2017 retour depuis Osaka sur Milan

[quote]
Là, on peut difficilement faire autrement… :wink:

Merci à marie_31 pour son lien vers mes articles sur cette ville. Je conseille à cette fille de les lire.

Hiroshima (et Miyajima, c’est deux jours. A prendre sur Nagoya. Takayama,c’est peut être un peu tôt pour les sakura. Fujisan est tellement aléatoire que je ne prendrai pas le risque de perdre une journée pour voir des nuages…

C’est ce que j’ai écrit au début…

Rien n’est impératif. Contentez-vous de bien visiter ce que vous aurez programmé et profitez de l’expérience!
Si vous cherchez des idées de visites… un coup d’oeil à mon blog, peut-être

J’ai un peu raté ma mise en page… je recommence!

Trop court, il en manque 1 ou deux.(jours)

TInutile, mais comme j’ai vu que c’est pour aller voir une cousine… une journée, une visite du château et au revoir… :wink: Franchement, à part les usine Toyota, je n’ai rien trouvé d’intéressant à cette ville.

Aller passer deux nuits à Nara… quelle drôle d’idée alors qu’il est si facile d’y aller à la journée au départ de Kyoto.

Si on aime mal manger et payer le prix d’un ryokan de luxe pour un confort de guesthouse et se réveiller à l’aube pour écouter les litanies quel’on entend à chaque enterrement au Japon, la “nuit au temple” est plus accessible au départ de Osaka…

Seulement 2 nuits dans la plus belle ville du Japon… quel gâchis!

Alors là, on touche le fond! Rien ne justifie d’y passer autant de temps pour un premier voyage. Cette fois, je suis allé m’y perdre une demie journée au départ de Osaka en août (après 25 séjours dans le kansai) et je pense avoir vu tout ce qu’il y a d’intéressant.

Cette fille de l’agence… il faudrait qu’elle commence par aller à Osaka avant de dire n’importe quoi.

Là, on peut difficilement faire autrement… :wink:

Merci à marie_31 pour le lien vers mes articles sur cette ville. Je conseille à cette fille de les lire.

[citationElle nous propose d’aller visiter Hiroshima ou Takayama ou le Mt Fuji à la place.
[/quote]

Hiroshima (et Miyajima, c’est deux jours. A prendre sur Nagoya. Takayama,c’est peut être un peu tôt pour les sakura. Fujisan est tellement aléatoire que je ne prendrai pas le risque de perdre une journée pour voir des nuages…
.
[citationJe me disais qu’on pourrait evtl. ajouter une nuit à Tokyo, 4 ça me semble court.
[/quote]

C’est ce que j’ai écrit au début…

[citationMerci d’avance pour vos avis :wink: et je suis preneuse si vous avez des endroits à visiter impérativement.
[/quote]

Rien n’est impératif. Contentez-vous de bien visiter ce que vous aurez programmé et profitez de l’expérience!
Si vous cherchez des idées de visites… un coup d’oeil à mon blog, peut-être
www.soleilrouge.org

Bonjour

4 nuits à Tokyo c’est bien, mais en sortant de la ville certains jours, sinon ça peut etre répétitif.
3 nuits à Nagoya c’est beaucoup trop, une suffit largement. Le centre ville est pas mal mais rien ne le différe vraiment d’un autre (hormis la grande roue permanente dans un batiment). Il y a le musée Toyota à voir.
2 nuits à Nara c’est trop aussi. Une maxi suffit, ou alors un aller retour à la journée.

Au moins une nuit en plus à Kyoto ce serait pas mal.

3 nuits à Osaka c’est beaucoup effectivement. Le centre ville est top, mais l’idéal c’est d’y arriver en milieu d’aprem, faire un tour, et passer la soirée à Dotombori. Les 2 journées en plus risque d’être longues, ou alors il faut en passer une à Universal Studios, et une demi-journée à visiter l’aquarium qui est immense.

Hiroshima c’est super sympa, et pas trés loin (ça se fait en aller retour à la journée) il y a l’ile de Miyajima, l’un des plus beaux endroits du Japon.

Quelques vidéos de certains lieux cités sur ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCf5JYYkJfeA1dVVuDj4p0Cw

Et mon point de vue sur certains lieux ici : http://monkeyfoxtravel.wixsite.com/monkeyfoxtravel

“4 nuits à Tokyo c’est bien, mais en sortant de la ville certains jours, sinon ça peut etre répétitif.”

Heu… non, je dirais plutôt 5 à 6 jours intra-muros au minimum !

On ne risque pas l’overdose au bout de 4 jours ! C’est déjà bien court pour une ville de cette taille et de cet intérêt…

Ça ne risque surtout pas d’être “répétitif” en 4 jours ! tu y as déjà mis les pieds pour dire ça ?

Ah non tiens c’est vrai, je n’y suis jamais allé, c’est pour ça que je donne mon avis…

J’y ai passé 4 nuits en 2012, 3 en 2013 et 1 en début de séjour + 2 en fin de séjour en avril dernier.
J’adore Tokyo, mais je maintiens, pour moi 4 nuits d’affilés sans sortir de la ville c’est beaucoup. Je préfère y dormir, aller visiter un truc pas trop loin le matin (lac ashi, yokohama, Nikko, etc), puis y finir la journée, c’est plus varié.
En plus des attractions comme Sega Joypolis ou J-World proposent un tarif réduit à partir de 17h.
Shibuya, Akihabara, Ikebukuro, Shinjuku, etc, ce sont des quartiers géniaux, mais les enquiller sans coupure entre ça peut lasser.

certes chacun fait comme il veut mais tokyo ne se resume pas non plus a ces endroits que tu montres dans la video

les quartiers comme shimokitazawa ,sugamo ,jimbocho ,nakano , nippori , yanaka ,setagaya , kichijoji etc te permettent de decouvrir une autre facete de la ville et sortir des entiers battus et rabattus

Le problème en effet, c’est que Tokyo ne se résume pas qu’à Shinuku, Shibuya, Akihabara et compagnie… Ce sont certes des quartiers souvent formidables (qu’il ne faut pas non plus expédier torp rapidement), mais Tokyo est surtout une ville formidable pour ce qu’il y a entre ces quartiers.

Evidemment, si tu t’envoies Shibuya et Shinjuku dans la journée et que tu files à Nikko le lendement, puis que tu reprends avec Akihabara et Ikkebukuro et que tu repars à Hakone, globalement, tu n’as aucune chance d’aller au-delà des clichés de cette ville. Or, Tokyo est justement très loin de ses clichés…

Perso, j’y passe au moins 8 à 10 jours par an et je t’assure qu’il n’y a rien de répétitif.

Après, cette ville peut ne pas te convenir, c’est légimite, mais ne dis pas que c’est “répétitif” au bout de quatre jours… Même au bout de 15 jours, ce ne sera toujours pas “répétitif”…

Salut,

S’agissant du homestay au Japon, je l’ai experimenté lors de mon voyage l’année derniere, c’était vraiment excellent, la famille d’accueil était vraiment trés sympathique, je le conseille vivement, a mon avis c’est plus sympa que l’hotel ou la guest house, si cela intéresse quelqu’un , j’ai trouvé un homestay avec ce site : http://www.homestayinjapan.com

Sujets suggérés

Services voyage