Bonjourr
quel est le prix environ pour une bonne Guesthouse que se soit dans le Nord ou le Sus ?
merci
yolande
Bonjour Yolande,les guesthouse il en a pour toute les prix…depend la saison,le quatier…mais en generale a 12$ a 15$ ils sont assez bien.
Cordialement Tan
Re
je te remercie on partirai mi avril nous ferions du nord au sud est ce la bonne période ?
Merci
Bonjour Yolande,la meilleur saison reste Decembre a Mars…mais mi-avril…reste quand meme tres bien cote climatique…que ce sois pour le nord ou au sud…le sud va etre tres chaud a cette periode de annee.
Cordialement Sanh
Bonjour,
A la mi-avril il vaut mieux partir du sud vers le nord- Vous ne serez pas encore sous la mousson au sud, vous aurez chaud c’est vrai, mais en remontant sur le nord, plus vous avancerez sur avril, plus le temps sera chaud et agréable…Dans la première dizaine d’avril, il y a encore, certaines années, des risques de fin d’hiver avec de la pluie fine…et un temps instable
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour
Tout dépend de ton budget et si c’est une chambre single,double ou twin…tu trouves à partir de 10$ avec douche-wc et jusqu’à 100$…moins si salle de bains commune…encore moins en dortoirs…
Le mieux est d’aller sur Tripadvisor en indiquant ta fourchette de prix et là avec les avis tu peux faire ton choix en réservant soit par Booking.com ou Agoda ou en direct en recherchant les coordonnées de la guest sur google…ou regarder dans ton guide papier Lonely ou Routard les tarifs sont indiqués…
Pour nos 9 semaines Vietnam début 2015 nous avons payé le moins cher 9$ à Cat Ba et le plus 26$ pour des chambres twin ,douche wc,clim souvent frigo et souvent petit déj inclus…souvent des homestays en 1/2 pension autour de 10$/personne…sansréservation avant…
Bonne balade
Bonjour,
En toute simplicité, allez voir le site de"Madame Cuc" au 129 ou 127 Cong Quynh… - j’habite dans le coin, et c’est un hôtel qui a très bonne réputation et dans lequel le staff (et le petit déjeuner;…) sont renommés - Il y a des balcons larges à chaque étage, pas d’ascenseur, mais il suffit de demander les étages bas… - ils organisent en collaboration avec des petites agences pas chères de superbes excursions, variées et de différentes durées dans le delta et ailleurs. - Le prix, ? dans les 12-15€… et ils ont des chambres à couchages multiples.
Un très bon plan et près de tout… sans le bruit du quartier routard, car en bout, près du marché Thai Binh et des massages par les aveugles renommé.
Je ne suis pas actionnaire, mais je les vois “manoeuvrer” depuis trois ans… super et le comportement des clients avec le staff ne trompe pas…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour
On te donne les infos pour les prix. Je ne réserve jamais , il y a beaucoup hotels en Hanoï. Mais je vais souvent le quartier de la Cathédrale, la rue Ngo Huyen a beaucoup guest house . Si un GH est complet, il y a beaucoup autres. Parfois mes amis australiens font le BBQ sur le toit de leur GH préférée dans cette rue¨(mais je ne passe pas récemment) , il est mieux se placer plus loin dans la rue, mais ce n’est pas un problème, ce n’est long tard dans la nuit. Facile à reconnaître ils ont la VB ou la Foster’s (popular) en la main, et l’expérience du BBQ avec Australians à Hanoï est sympa.
Jo
Les GH (Nha Ngi) sont bon marché ici, 15-20$ à Saigon et Hanoi, 10-15$ hors des villes. Noter qu’à Sapa, les prix doublent ou triplent en week-ends vu le nombre de locaux et chinois envahissant la station, et qu’il y a peu de GH à ces prix à Hoi An.
Notre ami a raison pour Hanoi ; la rue Ngo Huyen et les 4 petites ruelles adjacentes, à gauche de la cathédrale (quand on la regarde) est très sympa, avec toutes ses GH (Especen, Ciao, etc.) et restaurants de Routards (on se régale chez Minh Thuy). Beaucoup de ses GH sont en fait des auberges de Jeunesse (Backpackers Hostels), donc dortoirs à 5-8$ le lit