Nous sommes allés aux USA avec nos enfants en été 2010, et nous avions eu des billets pour 650€ A/R (londres <=> Denver).
Nous prévoyons un nouveau voyage à l’été 2012 et je constate depuis un moment que les prix tournent entre 1000 et 1200€ quelques soit les sites et compagnies. Je m’attendais à avoir des prix intéressant en réservant trés à l’avance, mais depuis Août dernier que je fouille les sites… Nada…
Pourquoi tant d’augmentation?
Sinon, les courbes des prix seraient-elles en “U” c’est à dire avec un point bas en Janvier Février ?
Merci pour votre réponse si quelqu’un à déjà fait cette constatation.
Thierry
katze2
bonsoir ,
Regardez la compagnie XL Airways …
En partant de Paris et à destination de Las Vegas ou San Francisco ils proposent des billets entre 600 et 800 euros jusqu’à mi juillet.
A voir en fonction de vos dates départ…et si les destinations proposées vous conviennent ! !
Bonne préparation,
Cordialement
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
rafa3
Bonsoir
Comme sur le forum New York ,je suggere que ceux qui le souhaitent nous donnent un aperçu des tarifs vus et surtout payés
Moi :Deux adultes ,un enfant .Depart 24/06/2012 pour Seattle ,Retour le 10/08/2012 de. Las Vegas avec Air France et Delta :2515€ , acheté sur Orbitz le 5/12/2012 (site americain)
FRED
tfroms4
Merci pour ta réponse.
J’avais déjà prévu XL mais en Juillet ils sont à 1000€ l’A/R et ils n’ont plus le vol du dimanche…
A+
T. FROMS
Anonyme5
Bonjour,
il y a 2 semaine j avais des billet à 750 EUR aller/retour Paris - Las Vegas pour juillet 2012 (via le comparateur Jetcost.com).
Aujourd’hui je les vois entre 1.000 et 1.100 EUR… dois-je attendre ? Les prix “flambent” -ils à l’approche des fêtes ? Car cela me parait assez cher…
Merci
Anonyme6
J’ai la même question : j’ai été assez bête pour ne pas prendre mes
billets pour juin à 600 Euros et maintenant ils sont à 800 ! Pensez
-vous que les prix vont rebaisser ou pas ?
Merci pour vos réponses.
dom227
Bonsoir,
En ce qui nous concerne nous avons acheté nos billets en août 2011 pour un aller Paris/Amsterdam/Los Angeles le 26 mai 2012 et un retour San Francisco/Amsterdam/Paris le 13 juin 2012 pour 758 € par personne. Nous aussi nous nous sommes longtemps interrogés sur l’opportunité de les acheter aussi tôt. Vu le prix qu’ils affichent aujourdhui nous ne regrettons pas !
Bonne soirée.
Dominique
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons l’été prochain aux Etats-Unis et les billets les moins chers que nous ayons trouvés sont de 980€/adulte sur le site : voyages-SNCF.com… une semaine plus tôt le billet était à 150€ moins cher !.. chaque jour les prix changent.
Tu peux aussi aller voir sur bourse des vols : il y a 2 mois il y avait des billets à 830€/pers.
Ces prix sont pour départ Paris 3è semaine juillet avec arrivée San Francisco et retour mi août de Los Angeles.
Bon voyage
tfroms9
Merci pour vos différentes réponses ou infos.
Je vois que je ne suis pas le seul.
Ce qui m’épatte c’est la différence de prix entre Janvier 2010 où j’avais eu des billets à 650€ /pers et aujourd’hui 1000€ environ. Le pétrole n’a pas augmenté plus que cela et c’est la crise…
Je pense que les compagnies se tirent la bourre en Janvier Février qui est la période ou beaucoup de gens réservent.
Avez-vous déjà fait cette constatation ? (baisse des prix en Janvier Février)
A+
T. FROMS
eddy2110
Bonjour,
Le prix des billets pour juillet et aout prochains sont effectivement très chers par rapport à l’année passée. pour un départ autour du 30 juin pour 6 semaines rien en dessous de 1100 euros. J’avias trouvé des billets avec virgin atlantic à 750 euros mais avec une correspondance à londres de 3 heures avec changement d’aéroprt (d’heathrow à gatwick, pas top) sinon xl était à env 800 euros mais pour des séjours de 3 à 4 semaines max.
J’ai avancé mon départ au 21 juin et j’ai trouvé un vol direct air france Paris LA à 850 euros (du 21 juin au 2 aout).
Pas facile de décider, payer maintenat et assurer le coup ou attendre une baisse et risquer de payer encore plus.
Le billet est dans ma poche, je peux me concentrer sur le reste du voyage.
Bon courage dans les recherches
a+
Anonyme11
bonsoir a tous ,
la variation des prix des billets , c est comme les prix de chambres d hotels , ca change suivant la periode, suivant le taux de remplissage, plusieurs critere rentres en compte et les prix sont calculer par des ordinateurs, cela s appelle du YIELD MANAGEMENT c est un systeme de gestion des capacites.
je travaille dans un hotel et c est comme cela que le directeur calcule ses prix !
karinepdc12
nous avons également constaté une très forte hausse par rapport à 2010, nous avons trouvé il y a environ 3 semaines des billets en promo pour certaines dates de juillet-août 2012 sur le site de la compagnie Alitalia (départ de Genève, escale à Rome, arrivée NYC ou Los Angeles) à des prix très intéressants…Jetez-y un coup d’oeil !
Anonyme13
bonjours moi j ai reservé debut novembre pour depart debut decembre pour un lyon / los angeles chez opodo et j ai payé 830 € A / R J avais regarder en juin pour depart aout il fallait compté pratiquement le double ,je vous ecris de San francisco ou il a fait un grand soleil c etais parfait pour faire la BIG SUR
Anonyme14
Pour nous qui partons toujours aux dates les plus demandées, c’est à dire les vacances scolaires, nous prenons nos billets le plus longtemps possible à l’avance (11 mois). Nous utilisons les comparateurs suivants : Liligo.fr et Alibabuy.fr, puis nous allons sur le site internet de la compagnie pour voir s’il y a une offre plus intéressante. Ceci vaut uniquement dans notre cas (vacances scolaires). Compte tenu des aléas de la vie possibles sur 11 mois, nous avons une assurance annulation/voyages trés complète, à l’année, que nous payons 490 euros pour 5 personnes. Bons voyages. Anne
Anonyme15
Pour deux adultes, vol avec Air France acheté sur Last Minute début octobre, voyage du 15 mai 2013 au 29 mai, 1015€ au total.
Départ Barcelone (autant de train au départ de Montpellier que Paris), halte à Atlanta à l’aller, et à New-York au retour…
Anonyme16
bonjour,
oui les prix ont beaucoup évolués pétrole pétrole ,cela dépend ou vous voulez aller actuellement il y a un AR pour végas à 790€ sur ebookers 30.07 au 27.08 avec 2 correspondances.
cordialement
zeitounv17
Bonjour,
sur carrefour voyages, billets pour 2 personnes Paris Chicago, Chicago NY, NY Paris pour mai pour 1126.42 eur.